Le "tuber" Clash de Nico 14
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Erik83
jojolasticot
rohmmi
Nico14
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI CRAWLERS :: Bison, VMG, Leo X, Clash
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Le "tuber" Clash de Nico 14
Salut à tous
Ayant toujours la nostalgie du mien cela fais un bout de temps que je cherchais un bison2 pour m'en refaire un.
J'ai dégauté sur ebay.de une évolution du bison2, le même que produit schumacher/Acme.
Celui-ci est de marque Reely, je le pensais d'occasion mais en fait il n'a jamais roulé.
Je l'est eu pour 61.5€
Les ammortos, bien que factices, sont de meilleurs factures ainsi que les ressorts, un petit arceau est rajouté au deux bumpers et les plastique sont de meilleurs qualité.
Ce qui m'avais séduit avec ce modèle quand je l'avais vu il y a quelques temps chez acme, ce sont ses 4 roues directrices :
actionné par un seul servo de taille standard:
et un systeme de biellets passant dans un coté du chassis et a un systeme de renvois directement sur les ponts bien plus fiable et direct que sur le bison :
Evidement directement avec deux trains avant, les embouts des ponts servant de portes fusées ne sont pas excentrées comme le bison :
Ne sachant pas encore j'ai forcé à l'ouverture de la boite sur la direction et est pété une des barres de direction :? qu'a cela ne tienne j'en ai refais une vite fais en alu
Ce qui m'avais également séduit c'est son électronique séparé:
avec cette petite prise sympa sur le vario pour branché les lumières des phares:
le moteur est un power 23 RS ??? Connais pas mais plus puissant que le 370N du bison, je pense qu'il correspond au moteur option Venom:
équipé d'un radiateur:
L'accus en 7.2v bien calé avec sa mousse englobante, 3 différentes sont livré avec et il est bien plus petit, plus léger et contribu au fait que l'engin lève un peu moins facilement son nez (enfin en théorie puisse que le moteur est plus puissant que le bison ):
Pour ce qui est de l'essais, il tourne dans un mouchoir de poche et a fond si on tourne c'est "toit" assuré, beaucoup moins facile à conduire que le bison :?
Sympa comme tout à vitesse modéré, chiant comme la pluie et inconduisible à haute vitesse y'a pas de doute le clash est encore plus que le bison, prédestiné au franchissement
Bon maintenant que les présentation sont faites première étape lui faire un chassis tube acier
@ suivre
Ayant toujours la nostalgie du mien cela fais un bout de temps que je cherchais un bison2 pour m'en refaire un.
J'ai dégauté sur ebay.de une évolution du bison2, le même que produit schumacher/Acme.
Celui-ci est de marque Reely, je le pensais d'occasion mais en fait il n'a jamais roulé.
Je l'est eu pour 61.5€
Les ammortos, bien que factices, sont de meilleurs factures ainsi que les ressorts, un petit arceau est rajouté au deux bumpers et les plastique sont de meilleurs qualité.
Ce qui m'avais séduit avec ce modèle quand je l'avais vu il y a quelques temps chez acme, ce sont ses 4 roues directrices :
actionné par un seul servo de taille standard:
et un systeme de biellets passant dans un coté du chassis et a un systeme de renvois directement sur les ponts bien plus fiable et direct que sur le bison :
Evidement directement avec deux trains avant, les embouts des ponts servant de portes fusées ne sont pas excentrées comme le bison :
Ne sachant pas encore j'ai forcé à l'ouverture de la boite sur la direction et est pété une des barres de direction :? qu'a cela ne tienne j'en ai refais une vite fais en alu
Ce qui m'avais également séduit c'est son électronique séparé:
avec cette petite prise sympa sur le vario pour branché les lumières des phares:
le moteur est un power 23 RS ??? Connais pas mais plus puissant que le 370N du bison, je pense qu'il correspond au moteur option Venom:
équipé d'un radiateur:
L'accus en 7.2v bien calé avec sa mousse englobante, 3 différentes sont livré avec et il est bien plus petit, plus léger et contribu au fait que l'engin lève un peu moins facilement son nez (enfin en théorie puisse que le moteur est plus puissant que le bison ):
Pour ce qui est de l'essais, il tourne dans un mouchoir de poche et a fond si on tourne c'est "toit" assuré, beaucoup moins facile à conduire que le bison :?
Sympa comme tout à vitesse modéré, chiant comme la pluie et inconduisible à haute vitesse y'a pas de doute le clash est encore plus que le bison, prédestiné au franchissement
Bon maintenant que les présentation sont faites première étape lui faire un chassis tube acier
@ suivre
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
deuxième partie, photos du chassis, il me reste deux ou trois bricoles à rajouter mais on se fais une bonne idée déjà du résultat.
Petite comparaison d'échelle, pour Clod, TLT et Bison:
@ bientôt
Petite comparaison d'échelle, pour Clod, TLT et Bison:
@ bientôt
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
Troisième parties, les photos de mon avancé, comme j'avais dit le chassis est fini (enfin les soudures )
J'ai préféré une fois de plus en faire un "3 links" je suis pas super content de mes liens haut car je n'est pus utiliser que du tube de 6mm (un peu gros niveau look) mais bon en tout cas ce sera solide
Je l'ai mis en config milieu d'ammortos au repos, j'ai utiliser pour cela et pour l'instant deux colliers Rilsan, je vais aussi garder le système 4ws(ingénieux) d'origine c'est pour cela que j'ai mis ce gros servo, il actionnera les dirs des 2 ponts moyennant une tringlerie en acier de 3mm, bon! trève de bavardage place aux photos:
Comme je disais j'ai adopté une position très basse pour le réducteur et moteur et transféré les masses vers l'avant:
Pour finir des petites photos de famille
@ bientôt
Pour la suite
J'ai préféré une fois de plus en faire un "3 links" je suis pas super content de mes liens haut car je n'est pus utiliser que du tube de 6mm (un peu gros niveau look) mais bon en tout cas ce sera solide
Je l'ai mis en config milieu d'ammortos au repos, j'ai utiliser pour cela et pour l'instant deux colliers Rilsan, je vais aussi garder le système 4ws(ingénieux) d'origine c'est pour cela que j'ai mis ce gros servo, il actionnera les dirs des 2 ponts moyennant une tringlerie en acier de 3mm, bon! trève de bavardage place aux photos:
Comme je disais j'ai adopté une position très basse pour le réducteur et moteur et transféré les masses vers l'avant:
Pour finir des petites photos de famille
@ bientôt
Pour la suite
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
Salut,
Heuuuuuuuuu !! t'en as combien des crawler ??
Sinon, joli boulot, hate de le voir en vrai sur un terrain !
@+
Heuuuuuuuuu !! t'en as combien des crawler ??
Sinon, joli boulot, hate de le voir en vrai sur un terrain !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
j'en ai quelques uns là c'est juste un wip d'il y a 3/4 ans, le chassis à été vendu depuis à E-fly et Happy78
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
j'adore définitevement les tubers!!!!!!
Super taf Nico!
JOJO.
Super taf Nico!
JOJO.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : bondoufle 91
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
Erik83 a écrit:..Et vivement l'ouverture d'RC Tuber Design
la réouverture, nom site RC à presque 3 ans, il n'existe plus depuis la fin de mon hébergement, là je viens d'en prendre un nouveau
merci à vous
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
J'ai pas encore fini le mien car tous le pignon acheter ne rentre pas sur l'axe du reducteur GWS...
Gros plantage de fabrication. J'ai penser même a le vendre... Ou adapter le chassi made by Nico au MRC...
Gros plantage de fabrication. J'ai penser même a le vendre... Ou adapter le chassi made by Nico au MRC...
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
moi je suis passer par un repercage du pignon pour monter sur le GWS...
gonzo- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
eFly a écrit:J'ai pas encore fini le mien car tous le pignon acheter ne rentre pas sur l'axe du reducteur GWS...
Gros plantage de fabrication. J'ai penser même a le vendre... Ou adapter le chassi made by Nico au MRC...
Arf il fallait m'en parler, la modif est toute simple, il suffit de mettre le réducteur avec son moteur dans un étaux, d'alimenter le moteur en direct avec un accus et ensuite poser à plat une lime sur l'axe de sortie du reducteur pour le réduire, vérifier de temps en temps et limer jusqu'a ce que le pignon de micro RS4 en 8T entre dans l'axe
gonzo a écrit:moi je suis passer par un repercage du pignon pour monter sur le GWS...
c'est à éviter puisse que tu réduit la côte du filetage de la vis btr
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
non du tout,apres le pignon est prix en sandwich entre deux petit ecrou...
pignon d origine clash en plstique j ai pas de filetage au pignon...
pignon d origine clash en plstique j ai pas de filetage au pignon...
gonzo- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
bon finalement je vais récupérer le châssis !!!
je verrais pour cette histoire de pignon, mais ça devrait pas bcp poser de soucis
moi je veux surtout changer de roues et de pneus.. ceux la me plaisent pas trop, a première vue...
rhhhhaaaaaaaaa la patienceeeeeeee
je verrais pour cette histoire de pignon, mais ça devrait pas bcp poser de soucis
moi je veux surtout changer de roues et de pneus.. ceux la me plaisent pas trop, a première vue...
rhhhhaaaaaaaaa la patienceeeeeeee
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
Très belle collection
Il doit y avoir qqs heures de passées dessus
Il doit y avoir qqs heures de passées dessus
BOURINEUR- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 501
Age : 53
Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
merci
oui pas mal d'heures comme tu dis et bizarrement autant qu'un supersize.
Je suis content que ce soit toi le prochain propriétaire The dude et n'hésite pas à me demander si besoin
Vous ètes 3 maintenant à avoir au moins deux de mes chassis
oui pas mal d'heures comme tu dis et bizarrement autant qu'un supersize.
Je suis content que ce soit toi le prochain propriétaire The dude et n'hésite pas à me demander si besoin
Vous ètes 3 maintenant à avoir au moins deux de mes chassis
Re: Le "tuber" Clash de Nico 14
Nico14 a écrit:merci
oui pas mal d'heures comme tu dis et bizarrement autant qu'un supersize.
Je suis content que ce soit toi le prochain propriétaire The dude et n'hésite pas à me demander si besoin
Vous ètes 3 maintenant à avoir au moins deux de mes chassis
Et moé j'attends avec impatience la réouverture de ton site
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