DX3R et Mixages direction/3ème voie
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
DX3R et Mixages direction/3ème voie
Hello les amis !!
Je commence à utiliser une DX3R, et je voudrais savoir comment utiliser 2 mixages différents de la direction et de la 3ème voie en pouvant passer d'un mixage à l'autre rapidement :
1er mixage me permettent d'utiliser soit les 4 roues directrices
2nd mixage : 4 roues directrices mais avec les deux directions dans le même sens (crabe)
3ème : Pas de mixage = seulement 2 roues avant directrices.
Réglages "traditionnels" quoi
Pour les mixages, pas de sushi.... j'ai bien compris, la radio étant vraiment très intuitive.
Par contre, comment passer d'un mixage à l'autre facilement.... je ne parviens pas trouver comment "affecter" ces mixages à des boutons
Pour illustrer le 1er mixage (4 roues directrices) :
Pour illustrer le 2er mixage (4 roues directrices/crabe) :
Voilou...... comment les affecter pour switcher d'un à l'autre rapidement (rien qui s'approche des termes "Mix" dans les affectations possibles )
Merci d'avance
Ps : plus ça va, plus je m'oriente vers un "Dig" meuuuuh je voudrais quand même savoir comment utiliser ces réglages
Re: DX3R et Mixages direction/3ème voie
Salut Erik,
Sur les conseils avisés de Marco, moi j'utilise la fonction "reverse CH3" sur ma radio...
Config 1 : 4WS avec un switch pour activer ou désactiver le mix donc 4WS-->2WS
quan je veux rouler en crabe, je préselectionne le réglage d'inversion du servo 3 et je l'active ou le désactive...
J'espère que ça t'aidera...
Sur les conseils avisés de Marco, moi j'utilise la fonction "reverse CH3" sur ma radio...
quan je veux rouler en crabe, je préselectionne le réglage d'inversion du servo 3 et je l'active ou le désactive...
CamCam- > Membre Donateur <
CamCam a écrit:Salut Erik,
Bionne idée, mais quel fonction affectes tu à un des boutons pour activer ou désactiver le mix ?
Je comprends mieux pourquoi j'ai réussi à programmer ma DX3S en cinq minutes.
La DX3R m'a l'air plus tordue pour les réglages.
Par contre, pour moi c'est: comme CAMCAM
1) Roues AV seules (position 1)
2) Roues AV + AR (position 2)
3) Roues en crabes (inversion du sens du servo AR)
Attention à la position du neutre car lorsque tu vas inverser le sens du servo AR pour rouler en crabe, il se peut que ton neutre ne se trouve pas à la bonne place.
Eric
La DX3R m'a l'air plus tordue pour les réglages.
Par contre, pour moi c'est: comme CAMCAM
1) Roues AV seules (position 1)
2) Roues AV + AR (position 2)
3) Roues en crabes (inversion du sens du servo AR)
Attention à la position du neutre car lorsque tu vas inverser le sens du servo AR pour rouler en crabe, il se peut que ton neutre ne se trouve pas à la bonne place.
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Merci biocoup,
Donc si je comprends bien, c'est une des deux fonctions "Aux 2P" ou "Aux 3P qu'il faut que j'affecte à un bouton de libre
Pour la position crabe.... ok pour l'inversion
Donc si je comprends bien, c'est une des deux fonctions "Aux 2P" ou "Aux 3P qu'il faut que j'affecte à un bouton de libre
Pour la position crabe.... ok pour l'inversion
Hello Guys !!!
I have just found this:
I believe that must regulate my problems
Yes it's perhaps the solution to your problem but You'll still have a problem, In think, You'll only have 3 fixed positions and no mix with the front steering. Tell us more once You'll have tried.
Plus sérieusement, cette soluce va te permettre de faire tourner tes roues arrières uniquement sur 3 positions fixes et prédéfinies :
Gauche Max, Centre et Droite max...
... mais c'est tout, ça ne va pas te mixer l'avant et l'arrière.
Je vais aller essayer de choper ta notice sur le site et regarder un peu les différents progs, car je connais pas bien cette radio.
On en recause
Gauche Max, Centre et Droite max...
... mais c'est tout, ça ne va pas te mixer l'avant et l'arrière.
Je vais aller essayer de choper ta notice sur le site et regarder un peu les différents progs, car je connais pas bien cette radio.
On en recause
CamCam a écrit:Yes it's perhaps the solution to your problem but You'll still have a problem, In think, You'll only have 3 fixed positions and no mix with the front steering. Tell us more once You'll have tried.
Je sais bien, mais c'est quand même une super piste pour ......... le Dig
Du coup.... je suis décidé.... je saute le pas pour mon prochain projet en cours.... et je vais creuser encore pour les "mix"
Mais pour le dig.... ça va le faire c'est clair
Par contre, tu peux avoir la notice en Français, ici : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/SPEKTRUM/DX3R-_F
Tu verras, cette radio est hyper simple, mais visiblement..... pas encore le top
Tu verras, cette radio est hyper simple, mais visiblement..... pas encore le top
Je viens de regarder, je pense qu'en assignant ton bouton en mode "AUX3 Linear", ça devrait marcher. Après avoir programmé le mix 1 ou 2. Je ne pense pas que tu puisses passer du mix 1 au mix 2 (d'après la notice).
Donc en résumé,
1- tu prog le mix 1 afin d'avoir ton 4WS
2- tu assignes ton bouton en mode "Aux Lin"
3- Avant de runner, tu présélectionne le mode "inverse Aux" avec ta molette
4- Durant le run, tu utilises tu cliques sur la molette pour passer en crabe...
Je vois que ça
Donc en résumé,
1- tu prog le mix 1 afin d'avoir ton 4WS
2- tu assignes ton bouton en mode "Aux Lin"
3- Avant de runner, tu présélectionne le mode "inverse Aux" avec ta molette
4- Durant le run, tu utilises tu cliques sur la molette pour passer en crabe...
Je vois que ça
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1