Dig sur Axial
+7
Nico14
VINCEREEF
colas74
SilverRidge
sauso
ludo44
Erik83
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
Dig sur Axial
Hello !!!
Après mes questions sur l'alimentation... qui ont trouvé des réponses je me tourne vers vous car je finis par en perdre mon "anglais"
Je veux me commander un Dig pour Axial, meuh franchement, je comprend pas tout moé
Je m'oriente sur ce modèle :
mais je ne sais vraiment pas si cela suffit ou s'il faut que je commande autre chose
Car j'ai vu ça également :
Tout en sachant que je veux monter ce dig sur la transmission d'origine Axial, et dans un châssis Edge
Ps : Je n'ai pas encore le "kit Axial" donc pas facile de tout cerner, mais j'aimerai pouvoir commander mes pièces pour ne pas faire 50 montages
Merci d'avance
Après mes questions sur l'alimentation... qui ont trouvé des réponses je me tourne vers vous car je finis par en perdre mon "anglais"
Je veux me commander un Dig pour Axial, meuh franchement, je comprend pas tout moé
Je m'oriente sur ce modèle :
mais je ne sais vraiment pas si cela suffit ou s'il faut que je commande autre chose
Car j'ai vu ça également :
Tout en sachant que je veux monter ce dig sur la transmission d'origine Axial, et dans un châssis Edge
Ps : Je n'ai pas encore le "kit Axial" donc pas facile de tout cerner, mais j'aimerai pouvoir commander mes pièces pour ne pas faire 50 montages
Merci d'avance
Re: Dig sur Axial
'lut,
pour un chassis edge, c'est le premier kit qu'il te faut,
il faudra un servo supplementaire taille standard
ainsi qu'une radio 3voies et reglages de debattement sur la 3eme voie,
et racourcir la transmission pour compenser la longueur du DIG,
voila, tu sais tout
voila, tu sais tout
ludo44- > Membre Donateur <
ludo44 a écrit:'lut,
voila, tu sais tout
Bein ça c'est le top comme réponse du coup, je vais passer une tite commande moé
Merci m'ssiou !
salut
ben moi j ai une petite question sur les dig
on le met sur le train avant pour le axial d après les photos que j ai vu
et la ou je pige plus rien c est le train arr qui est bloqué ou débrayé
ben moi j ai une petite question sur les dig
on le met sur le train avant pour le axial d après les photos que j ai vu
et la ou je pige plus rien c est le train arr qui est bloqué ou débrayé
sauso- Découvre RCCF
Bein moé, je ne sais pas trop.... pas encore l'axial pour regarder de plus près
Par contre... je cherche, je cherche..... je cherche
Dans ma "quète"... je trouve :
http://www.visionaryfabrication.com/sales/vfaxialax10digsystem.htm
Pour le CKRC :
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=124&products_id=1020
A suivre....
Par contre... je cherche, je cherche..... je cherche
Dans ma "quète"... je trouve :
http://www.visionaryfabrication.com/sales/vfaxialax10digsystem.htm
Pour le CKRC :
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=124&products_id=1020
A suivre....
sur la video la boite est a l envers la je comprend mieux
sauso- Découvre RCCF
oui avec le dig DNA ou vf il faut retourner la transmission et pas avec le ckrc pour qu'on debraye l'arrière
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
SilverRidge a écrit:oui avec le dig DNA ou vf il faut retourner la transmission et pas avec le ckrc pour qu'on debraye l'arrière
Idem avec le hot Racing
J'ai reçu le mien.... ma "bestiole" est en cours de "préparation", dès que possible.... je vous met des tofs
salut. petites questions: le ckrc et le hot Racing le quel des 2 est plus performent, fiable et simple a adapté sur un ax10? pour les actionner un servo 3kilo suffi? et ou peut-on trouvé ces 2objet pas trop chere sur le net?
merci d'avance pour les infos
colas74- Découvre RCCF
colas74 a écrit:salut. petites questions: le ckrc et le hot Racing le quel des 2 est plus performent, fiable et simple a adapté sur un ax10? pour les actionner un servo 3kilo suffi? et ou peut-on trouvé ces 2objet pas trop chere sur le net?
Question performance, apparement sur les forum US, c'est kif kif... avec un avantage pour le HR niveau prix.
Selon que tu utilises un chassis "standard" ou autre, l'adaptation est différente mais rien d'impossible, juste du "bricolage"... perso j'adapte un Dig HR sur un chassis Edge et bientôt des tofs de l'adaptation
J'ai pris mon dig -== ici ==- livré en 5 jours
Concernant le Ckrc.... pas d'opinion
je vien de voir sa rc mart quelqu'un connais? car il ma l'aire pas male non plus et en plus a paramen il se monte avec le moteur a l'endroit. si quelqu'un a plus d'info?
colas74- Découvre RCCF
Perso, j'avais aussi vu ce modèle.... mais je me suis fié aux différents avis sur les forums US..... mais à voir
question sur ton engin ta du tournée la plaque moteur vu comme il est monté? et a tu été obligé de réduire les fins de course de ta 3em voie pour que sa bloque et débloque facilement? (j'ai commandé le ckrc) car le 3 racing il faut tourné la plaque moteur...
colas74- Découvre RCCF
colas74 a écrit:question sur ton engin ta du tournée la plaque moteur vu comme il est monté? et a tu été obligé de réduire les fins de course de ta 3em voie pour que sa bloque et débloque facilement? (j'ai commandé le ckrc) car le 3 racing il faut tourné la plaque moteur...
J'ai effectivement inversé ma transmission et franchement.... c'est pas vraiment un gros travail
Pour les fins de course, je n'ai pas encore procédé aux réglages, mais c'est sur et certain que les fins de courses vont être à régler "précisément"
bon bas pour les fins de course je vais avoir un souci alor car je peu pas les reglé sur la radio traxass va mé faloir bricolé . tien question rien a voir le 83 c'est vers toulon? pendant les vacance d'avril je vais ptetre allé y faire un tour...
colas74- Découvre RCCF
colas74 a écrit:bon bas pour les fins de course je vais avoir un souci alor car je peu pas les reglé sur la radio traxass va mé faloir bricolé . tien question rien a voir le 83 c'est vers toulon? pendant les vacance d'avril je vais ptetre allé y faire un tour...
Viiiiiiii !!! Cest pô loin de Toulon, moé je suis + dans les terres, vers le Haut verdon
Et si tu passes dans le coin, n'hésite pas à me le dire hein !!
Salut ,je vais avoir le même soucis de fin de course non réglabe mais plus le palonnier de servo est court ,plus la course sera courte ,alors je vais tenter ça,sinon un sytème gaz/frein de thermique(ressort ou gaine silicone)
VINCEREEF- Membre actif RCCF
je voulais testé le ressort aussi sinon plus qu'à monté 2 potenssiometre sur le servo mais vive la galere...
colas74- Découvre RCCF
vous faites comment avec un ressort les gars? sachant que la position par défaut est d'un coté et pas au neutre?le ressort appuie tout le temps pour être en 4x4 et le servo ne peut que tirer la tringle dans un sens pour débrayer?
Dernière édition par SilverRidge le Sam 31 Jan - 22:40, édité 1 fois
il faut étudier la position du servoSilverRidge a écrit:vous faites comment avec un ressort les gars? sachant que la position par défaut et d'un coté et pas au neutre?le ressort appuie tout le temps pour être en 4x4 et le servo ne peut que tirer la tringle dans un sens pour débrayer?
VINCEREEF- Membre actif RCCF
je ressoit le dig j'étudie et je donne la soluin quand je l'ais^^
colas74- Découvre RCCF
dig ressu et commancé a etre monté mai je n'ais pas de servo donc je vous tien au couran de commen sa fonctionne avec ou sans reglage de fin de course
colas74- Découvre RCCF
pour un DIG mécanique rien de tel qu'une troisième voies sur inter 3 positions...
Vive la simplicité de la TQ3
Vive la simplicité de la TQ3
oué mais pour ceu qui on pas les moyens... je resterais avec ma radio traxass qui a que 2 position sans fin de course sur la 3em voie mais vous inquiété pas la solution pour qu sa fonctionne je vais la trouvé je pensse resté sur mon idée de base le systeme de ressort qui est sur la boite de vitesse du traxass e maxx. a suivre...
colas74- Découvre RCCF
...les moyens...??? une tq3 vaut 30€ complète sur ebay et un inter 2€
tu à déjà la tq3, c'est trop cher un inter à 2€?
Mais bon si malgrés tout tu dis que ton ressort de rappel va solutionner ton problème alors je n'ai rien dit...
tu à déjà la tq3, c'est trop cher un inter à 2€?
Mais bon si malgrés tout tu dis que ton ressort de rappel va solutionner ton problème alors je n'ai rien dit...
je vais cherché un servo demain soir je monte sa se weekend et je vous di sa lundi
ps: je savais pas que la radio traxass se nommais tq3
vivement les vacances pour les testes de plus en plus dures a franchire ...
ps: je savais pas que la radio traxass se nommais tq3
vivement les vacances pour les testes de plus en plus dures a franchire ...
colas74- Découvre RCCF
Salut ,Erik83 a écrit:Tiens, le mien ça donne ça :
A suuuuuuiiiiivreuuuuhhhh !!!!
Erik, aurais tu une photo plus grande de ton engin, s'il te plait ?
Que je comprenne ou est l'avant de l'arriere !
Merci !
rohmmi- Pilote RCCF
j'aurais tendance à dire l'avant à gauche, et l'arrière à droite
RôM- * Modo RCCF *
Oui, moi aussi, mais dans ce cas là, il n'y a pas d'inversement de la boite !!
rohmmi- Pilote RCCF
Allez, des précisions :
et petit scoop :
Et le premier qui fait une réflexion sur ma tasse à café......
Ps : Oui la transmission est "inversée"
et petit scoop :
Et le premier qui fait une réflexion sur ma tasse à café......
Ps : Oui la transmission est "inversée"
Yo,
je comprends pas pourquoi la trans est inversée, puisque ta couronne est devant, comme un AX d'origine !
Sur le mien, j'ai inversé la trans, c'est à dire que le couronne est derriere, et que le moteur est à l'avant ! Donc je suis embeté si je veux mettre un DIG !
@+
je comprends pas pourquoi la trans est inversée, puisque ta couronne est devant, comme un AX d'origine !
Sur le mien, j'ai inversé la trans, c'est à dire que le couronne est derriere, et que le moteur est à l'avant ! Donc je suis embeté si je veux mettre un DIG !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
euh... d'origine, la couronne est à l'arrière et le moteur à l'avant
erik, c'est quoi le "tuyau" rose?
et 2eme question... comment il fait le pilote pour y voir à travers le parebrise?
erik, c'est quoi le "tuyau" rose?
et 2eme question... comment il fait le pilote pour y voir à travers le parebrise?
RôM- * Modo RCCF *
en tout cas tu aimes bien les stickers toi
perso je trouve que la ça fait un peu trop... mais bon la machine doit bien marcher
perso je trouve que la ça fait un peu trop... mais bon la machine doit bien marcher
The Dude- > Membre Donateur <
très belle machine
Quand au pare brise, le pilote s'en moque car en RC, il est rarement dans la voiture
Quand au pare brise, le pilote s'en moque car en RC, il est rarement dans la voiture
Panzer- Découvre RCCF
rohmmi a écrit:Yo,
@+
RôM a écrit:euh... d'origine, la couronne est à l'arrière et le moteur à l'avant....
ezzzaaactement, comme le dit RôM la couronne "d'origine" est à l'arrière et le moteur devant
RôM a écrit:...erik, c'est quoi le "tuyau" rose?
C'est pour l'antenne meuh je n'avais que ça sous la main..... elle va changer de couleur
The Dude a écrit:en tout cas tu aimes bien les stickers toi
Viiii moé j'aimeuuuh bien, ma femme elle me surnomme "Sticker man"
Pis le "Païlotte....." il respecte une devise à moé : "Pilotez bien..... Pilotez plein !!"
ATTENTION :
bonsoir
c'est bien bo de parlé de music mais pour le dig: le seul ou on est pas obligé d'invercé le sens de la transmission c'est le ckrc que l'on trouve sur ce lien
Jfini de le monté cette semaine et je le teste (si la neige arrete de tombé). Par contre j'ai un poin dur dans la transmission avec le digmonté mais je pence pas que sa dérange beaucoup a la vitesse ou sa tourne?
c'est bien bo de parlé de music mais pour le dig: le seul ou on est pas obligé d'invercé le sens de la transmission c'est le ckrc que l'on trouve sur ce lien
Jfini de le monté cette semaine et je le teste (si la neige arrete de tombé). Par contre j'ai un poin dur dans la transmission avec le digmonté mais je pence pas que sa dérange beaucoup a la vitesse ou sa tourne?
colas74- Découvre RCCF
quand j'ai fini et que j'ai trouvé commen metre des foto sur le fofo j'en poste. (je suis en vacance je vais avoir un peu de temps pour faire ou sa!)
colas74- Découvre RCCF
colas74 a écrit:bonsoir
la vitese ou ca tourne? oui avec ton moteur supersonique ca devrait pas tarder à se roder lol
, il peut y avoir un mauvais alignement entre le palier du dig et la sortie de diff, si c'ets ça tu peux essayer de desserer faire marcher le moteur a basse vitesse et resserer doucement pour que ca s'auto centre , sinon tu as assez limé la sortie ne question ? ça ne force pas pour s'enclencher?
autre petit souci. apres mon souci de transmission qui se résou petit a petit.
ke s'ai qu'il faut coupé le cardan mais de combien de centimetre exactement?? (pour le dig ckrc) apres plus qu'a fixé le servo et sa fonctionne
ke s'ai qu'il faut coupé le cardan mais de combien de centimetre exactement?? (pour le dig ckrc) apres plus qu'a fixé le servo et sa fonctionne
colas74- Découvre RCCF
colas74 a écrit:autre petit souci. apres mon souci de transmission qui se résou petit a petit.
Comme tu le dis toi même, c'est pour un dig CKRC..... du coup aucune idée
Par contre, moé j'ai mesuré la différence entre avant, c'est à dire sans le dig et après... avec le dig et j'ai raccourcie mon cardan de la valeur (pour moé 15 mm si je me rappelle bien)
salut
génial erik83
j ai un peut la même config j ai eu des problèmes avec la cde du dig et le cardan ca touche il a fallu réduire la tète du cardan de 2mm
et vos support servo sont pas mal rohmmi et erik je suis preneur d autre photo
génial erik83
j ai un peut la même config j ai eu des problèmes avec la cde du dig et le cardan ca touche il a fallu réduire la tète du cardan de 2mm
sauso- Découvre RCCF
sauso a écrit:salut
génial erik83
Pas de sushi :
merci
sauso- Découvre RCCF
bonsoir
dig ckrc enfin monté malgré les quelques complication (pa de vis du pignion foiré...) "merci silveridge" pour les fin de course ba juste en se raprochan le plus possible de l'axe du servosur le palonier ba sa a fait et cela fonctionne nikel. vivement les testes sans neige
Les photo biento avec ma nouvelle carro
dig ckrc enfin monté malgré les quelques complication (pa de vis du pignion foiré...) "merci silveridge" pour les fin de course ba juste en se raprochan le plus possible de l'axe du servosur le palonier ba sa a fait et cela fonctionne nikel. vivement les testes sans neige
Les photo biento avec ma nouvelle carro
colas74- Découvre RCCF