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Bonjour, je suis novice en crawler mais je vais essayer de vous présenter ma récente acquisition, acquisition que j’ai faite de votre faute, vous m’avez filé le virus avec vos machines toutes plus chouettes les une que les autres, je sent que je ne vais pas le regretter.
Etant mécanicien outilleur de formation, je voulais une machine plutôt orientée « mécanique », je n’aime pas le plastique En cherchant sur le forum, sur le net, et avec vos conseils, j’ai jeté mon dévolu sur un châssis BERG 2.2, fabriqué par la société ENROUTE , ça sonne mal comme nom pour du TT ;O)).
Après une commande passée chez RC CRAWLER le 23 janvier, le colis est arrivé à la maison le 31, impec pour les délais.
Pour un prix, assez raisonnable aux US, il est livré dans un « écrin » en carton, sans les pneus ni la carrosserie, ce qui va grever le prix final. Les pneus sont sue le chemin de la boite aux lettres et la carrosserie, un Land 88, sera achetée à un membre du forum.
Évolution : premièrement, montage strictement de série, essais sur le terrain ensuite modifications s’il y a lieu.
Les ponts AV et AR :
Ils sont identiques, il y a juste 2 petites pièces qui bloquent t en rotation les fusées sur celui prévu pour l’arrière, c’est bon signe pour passer en 4 roues directrices. Les fonderies sont de belle facture partiellement usinées CNC et sablées et/ou microbillées et ensuite anodisées dur en gris foncé, ça fait sobre, j’aime bien.
La première chose que j’ai contrôlé, est le bon fonctionnement, je souhaite une rotation sans point dur, ni jeu pour limiter la consommation en courant et l’usure prématurée. Lors des essais, il apparait sur les 2 ponts, un gros point dur à tous les tours de roue, j’ai tout démonté pensant à un mauvais ébavurage d’un pignon, ce qui n’est pas le cas.
La noix centrale en acier à une mortaise d’entrainement usinée de chaque coté et cet usinage n’est pas parfaitement symétrique, il va falloir retoucher ça à la lime fine. L’acier, de bonne qualité, assez dur, s’usine parfaitement.
Au remontage le fonctionnement est parfait.
Les pignons du pont sont tous en acier au module de 1 et de bonne qualité d’usinage, pas de métal fritté, les axes sont montés sur roulements.
Les roulements, 4 par pont, ne sont pas étanches mais protégés.
Les axes de rotation des fusées sont de simples paliers laitons, avec un peu de jeu, il va falloir que je réfléchisse pour monter des roulements à cet endroit.
Les roues :
Fabrication et matériau identiques aux ponts, mais polies, c’est presque dommage de les mettre dans la boue blanche des crayères du coin.(ici pas de rochers, rien que de la craie)
Pour les avoir entre les mains, il faut les « démonter » du carton, oui, elle sont maintenues chacune par trois vis M2 dans l’emballage, bien sur, il a été impossible de démonter une vis, la clé BTR de 1.5 fournie avec le kit, tourne dans le 6 pans. Heureusement dans un sachet il y a des vis en plus, je compte monter plus tard des vis tête fraisées à fente, plus faciles à démonter.
Il faut faire attention les trous taraudés M2 de fixation des flasques ne sont pas tous bien nettoyés, il reste les copeaux de taraudage au fond, ce qui pourrait être très gênant si on visse sans précaution.
Voilà ou j’en suis à ce jour je vous ferai part de la suite du montage au fur et à mesure.
Désolé si ma prose à été un peu longue et merci de m’avoir lu jusque ici.
Etant mécanicien outilleur de formation, je voulais une machine plutôt orientée « mécanique », je n’aime pas le plastique En cherchant sur le forum, sur le net, et avec vos conseils, j’ai jeté mon dévolu sur un châssis BERG 2.2, fabriqué par la société ENROUTE , ça sonne mal comme nom pour du TT ;O)).
Après une commande passée chez RC CRAWLER le 23 janvier, le colis est arrivé à la maison le 31, impec pour les délais.
Pour un prix, assez raisonnable aux US, il est livré dans un « écrin » en carton, sans les pneus ni la carrosserie, ce qui va grever le prix final. Les pneus sont sue le chemin de la boite aux lettres et la carrosserie, un Land 88, sera achetée à un membre du forum.
Évolution : premièrement, montage strictement de série, essais sur le terrain ensuite modifications s’il y a lieu.
Les ponts AV et AR :
Ils sont identiques, il y a juste 2 petites pièces qui bloquent t en rotation les fusées sur celui prévu pour l’arrière, c’est bon signe pour passer en 4 roues directrices. Les fonderies sont de belle facture partiellement usinées CNC et sablées et/ou microbillées et ensuite anodisées dur en gris foncé, ça fait sobre, j’aime bien.
La première chose que j’ai contrôlé, est le bon fonctionnement, je souhaite une rotation sans point dur, ni jeu pour limiter la consommation en courant et l’usure prématurée. Lors des essais, il apparait sur les 2 ponts, un gros point dur à tous les tours de roue, j’ai tout démonté pensant à un mauvais ébavurage d’un pignon, ce qui n’est pas le cas.
La noix centrale en acier à une mortaise d’entrainement usinée de chaque coté et cet usinage n’est pas parfaitement symétrique, il va falloir retoucher ça à la lime fine. L’acier, de bonne qualité, assez dur, s’usine parfaitement.
Au remontage le fonctionnement est parfait.
Les pignons du pont sont tous en acier au module de 1 et de bonne qualité d’usinage, pas de métal fritté, les axes sont montés sur roulements.
Les roulements, 4 par pont, ne sont pas étanches mais protégés.
Les axes de rotation des fusées sont de simples paliers laitons, avec un peu de jeu, il va falloir que je réfléchisse pour monter des roulements à cet endroit.
Les roues :
Fabrication et matériau identiques aux ponts, mais polies, c’est presque dommage de les mettre dans la boue blanche des crayères du coin.(ici pas de rochers, rien que de la craie)
Pour les avoir entre les mains, il faut les « démonter » du carton, oui, elle sont maintenues chacune par trois vis M2 dans l’emballage, bien sur, il a été impossible de démonter une vis, la clé BTR de 1.5 fournie avec le kit, tourne dans le 6 pans. Heureusement dans un sachet il y a des vis en plus, je compte monter plus tard des vis tête fraisées à fente, plus faciles à démonter.
Il faut faire attention les trous taraudés M2 de fixation des flasques ne sont pas tous bien nettoyés, il reste les copeaux de taraudage au fond, ce qui pourrait être très gênant si on visse sans précaution.
Voilà ou j’en suis à ce jour je vous ferai part de la suite du montage au fur et à mesure.
Désolé si ma prose à été un peu longue et merci de m’avoir lu jusque ici.
Dernière édition par plouka le Mer 11 Mar - 14:55, édité 2 fois
plouka- S'initie à RCCF
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re
salut plouka tu me rapelle un ami tourneur fraiseur a son compte ( maintenant a la retraite )et passioné de modelisme il cherche toujours la perfection comme toi , je pourrais passé des heures a le voir bossé pour faire ces pieces de modelisme ( je pense qu'il y a beaucoup a apprendre de gens comme vous de pro de l'usinage )
le berg c'est un bon choix d'ailleur j'aurais bien volu me le prendre a la place de mon ax 10 mais j'attend la fin de tes test et si pour toi c'est bon je crois que je ais investir
a plus
le berg c'est un bon choix d'ailleur j'aurais bien volu me le prendre a la place de mon ax 10 mais j'attend la fin de tes test et si pour toi c'est bon je crois que je ais investir
a plus
truffo- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 10/05/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
berg => très bon choix
Merci de partager tes connaissances, je suis toute ouîe pour la suite
Merci de partager tes connaissances, je suis toute ouîe pour la suite
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
rhhhaaa
un post a éviter pour moi !!!!!
j'espère que tu nous fera suivre tes évolutions
un post a éviter pour moi !!!!!
j'espère que tu nous fera suivre tes évolutions
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Je sais pas si tu est comme moi, the dude, mais à chaque fois que je vois des ponts de berg je bave
Je suis pas mal intéressé par le losi comp mais il y a de grandes chance que je prennent des ponts de Berg...
Je suis pas mal intéressé par le losi comp mais il y a de grandes chance que je prennent des ponts de Berg...
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
oui oui exactement pareil ....
" un jour ils seront miens, oui un jour ils seront miens !!! "
" un jour ils seront miens, oui un jour ils seront miens !!! "
The Dude- > Membre Donateur <
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Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Nico14 a écrit:berg => très bon choix
Merci de partager tes connaissances, je suis toute ouîe pour la suite
Bonjour,
C'est lors de mes demandes que vous m'avez proposé BERG, merci à vous, pour le partage de connaissances, en méca je vous apporterai le peu que je sache, par contre en crawler, j'attends beaucoup de vous, car je n'y connais rien du tout.
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Les ponts Berg me plaisent, Mais c'est des MOB, je suis un peux comme r-type, allergique a ce genre de config...
mais si jamais je fais une cure de MOB ou bien c'est berg ou alors un Pimp alu...
Il a encore très peux de pièces de rechange sur le marcher...
Bon travail
mais si jamais je fais une cure de MOB ou bien c'est berg ou alors un Pimp alu...
Il a encore très peux de pièces de rechange sur le marcher...
Bon travail
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour,
MOB ???
MOB ???
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
plouka a écrit:Bonjour,
MOB ???
Motor On Board
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
eFly a écrit:plouka a écrit:Bonjour,
MOB ???
Motor On Board
merci pour la précision, je ne connais pas encore tous les termes.
Moteur sur le pont, je suppose, car il est préférable que le moteur soit bien à bord
Autrement la factrice, et oui, , est passé ce midi et m'a apporté les pneus, je n'ai pas résisté à en monter un sur jante.
C'est beau mais ça brille trop, vivement que ça ait trainé un peu dans la boue tout ça .
En tous cas c'est pas si facile que ça à monter, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois pour que ce soit bien centré.
Dernière édition par plouka le Mer 4 Fév - 20:38, édité 1 fois
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
plouka a écrit:eFly a écrit:plouka a écrit:Bonjour,
MOB ???
Motor On Board
Moteur sur le pont, je suppose, car il est préférable que le moteur soit bien à bord
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Voici qqes photos du chassis monté , rien n'est serré même pas les Nylstop, c'est juste pour voir.
Il lève déjà bien la patte, il est pressé
Il lève déjà bien la patte, il est pressé
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Whaou!!!!!!
J'adore tes ponts,
Vivement les premiers tours de roues
J'adore tes ponts,
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BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour, ca a été plus fort que moi, il a fallu que je modifie, pourtant j'avais bien dit je monte d'origine et je modifie après c'est pas sérieux tout ça, mais que c'est bon .
Au montage à blanc, j'avais vu que dans la config d'origine on n'utilisait pas toute la longueur des amortos, mince alors j'ai payé des 124mm, je vais les utiliser sur 124 mm.
Après quelques tracés , il a fallu que je fasse des platines, voici les photos avant la modif et apres la modif.
Le chassis est plus souple et je vais pouvoir régler l'amortissement au maximum.
Et comme je suis parti pour bricoler, j'ai prévu de passer la barre de direction derrière le pont, plutot , inverser les fusées.
Au montage à blanc, j'avais vu que dans la config d'origine on n'utilisait pas toute la longueur des amortos, mince alors j'ai payé des 124mm, je vais les utiliser sur 124 mm.
Après quelques tracés , il a fallu que je fasse des platines, voici les photos avant la modif et apres la modif.
Le chassis est plus souple et je vais pouvoir régler l'amortissement au maximum.
Et comme je suis parti pour bricoler, j'ai prévu de passer la barre de direction derrière le pont, plutot , inverser les fusées.
Dernière édition par plouka le Sam 7 Fév - 19:01, édité 1 fois
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
J'avance pas mal aujourd'hui , bientôt il va me manquer les combo moteurs/variateurs.
Le chassis est "presque " monté, j'attends d'avoir les moteurs pour voir si ça passe, sinon, j'en refais un en dural de 2mm.
Les pneus sont montés, j'ai présenté la direction devant pour prendre des cotes.
Le chassis est "presque " monté, j'attends d'avoir les moteurs pour voir si ça passe, sinon, j'en refais un en dural de 2mm.
Les pneus sont montés, j'ai présenté la direction devant pour prendre des cotes.
plouka- S'initie à RCCF
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Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Alors ça, c'est un bouzin comme je les aime !!! superbe finition, tout y est, je veux des ponts berg aussi !!!...
Vivement le roulage en tous cas.
Vivement le roulage en tous cas.
CamCam- > Membre Donateur <
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Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Les liens superieurs ont une formes et implantation bizarre, mais si les ingénieurs l'ont conçue comme ça, il doit avoir une raison
Les pneus lui vont bien
Les pneus lui vont bien
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Superbe et très bon choix
davidb- Découvre RCCF
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Age : 48
Localisation : ste Suzanne,reunion
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour, oui c'est bien possible, je n'y connais pas grand chose, mais là il est "vide" je le règlerai quant tout sera monté dessus.
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
bien belle machine sa fait envi
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour,
Pendant que vous montez les pièces que vous recevez, veinards, moi j'attends toujours mes 2 combos moteurs/contrôleurs, le délai du 06/02 est passé au 11/02 et maintenant c'est reporté au 20/02, les boules.
Donc pour passer le temps je modifie qqes bricoles, la barre de direction mieux protégée et sur roulements, et les 4 tirants du bas que j'ai refais en pompant sur des photos des sites US, j'ai aussi refais des voiles de roues, ceux d'origine étaient trop grand de 4mm sur l'extérieur ce qui plaçait mal le pneu, et j'ai mis des vis TF.
Pendant que vous montez les pièces que vous recevez, veinards, moi j'attends toujours mes 2 combos moteurs/contrôleurs, le délai du 06/02 est passé au 11/02 et maintenant c'est reporté au 20/02, les boules.
Donc pour passer le temps je modifie qqes bricoles, la barre de direction mieux protégée et sur roulements, et les 4 tirants du bas que j'ai refais en pompant sur des photos des sites US, j'ai aussi refais des voiles de roues, ceux d'origine étaient trop grand de 4mm sur l'extérieur ce qui plaçait mal le pneu, et j'ai mis des vis TF.
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Jolies pièces que tu à fais là dis donc
Si un jour tu veut le rabaisser un peu, met les liens bas à l'endroit
Si un jour tu veut le rabaisser un peu, met les liens bas à l'endroit
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
je ne comprends pas nico ???
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
les liens coudés inferieurs au lieu que le coudé est en haut tu le mais en bas je crois que c'est sa qui veut dire:D
predator- Découvre RCCF
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Localisation : quelque part.......
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
plouka a écrit:je ne comprends pas nico ???
comme predator vient de le dire, fais l'essais en inversant le sens de tes liens, ça va rabaisser l'ensemble, je dit pas que ça va te plaire mais au moins t'aura fais l'essais
la tof de la barre de direction ne c'est pas affiché tout à l'heure, bravo elle est magnifique.
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
predator a écrit:les liens coudés inferieurs au lieu que le coudé est en haut tu le mais en bas je crois que c'est sa qui veut dire:D
J'ai fais l'essai, et ça ne change rien du tout , l'entraxe entre les points de fixation étant le même que le coude soit en haut ou en bas, c'est pareil, c'est juste le passage (sur obstacle) qui est réduit si j'inverse.
Les liens d'origine sont montés comme ça , je n'ai changé que la forme pour le fun, sinon, mécaniquement ça n'apporte rien.
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
La pièces de direction est superbe...
Si jamais j'ai un berg, tu fait pas une petites série
Si jamais j'ai un berg, tu fait pas une petites série
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour,
Il faut les monter dans ce sens.
des tirants retournés dans ce passage toucheraient
ou alors on ne parle pas de la même chose !
Il faut les monter dans ce sens.
des tirants retournés dans ce passage toucheraient
ou alors on ne parle pas de la même chose !
Dernière édition par plouka le Ven 13 Fév - 12:46, édité 1 fois
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
eFly a écrit:Si jamais j'ai un berg, tu fait pas une petites série
Bonjour, non rien de prévu à ce jour.
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour, en attendant la réception de mes combos moteurs/controleurs, j'ai fouillé un peu sur les sites US et, en en parlant un peu avec Nico 14 par MP, il est à noter que sur les ponts BERG il est déconseillé de monter des moteurs Brushless Outrunner (cage extérieure tournante) il est je pense, impératif de monter des Inrunner (rotor tournant dans une cage extérieure fixe) ceci éviterait le risque de blocage du moteur sur la rocaille.
Cdlt
Cdlt
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
ben dis donc t'en tient une sacré info
un Berg super size
il l'apelle le berg 2.2 je comprend maintenant que je vois le 40 je comprend pourquoi
un Berg super size
il l'apelle le berg 2.2 je comprend maintenant que je vois le 40 je comprend pourquoi
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Plouka pour tes liens ils doivent ètre comme ca, la grande partie en haut pour qu'elle soit le plus à l'horizontal possible
ainsi ils gèneront beaucoup moins et te permettra de rabaisser le chassis et donc le CG
ainsi ils gèneront beaucoup moins et te permettra de rabaisser le chassis et donc le CG
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour,
En attendant encore qqes pièces, c'est long , je me suis réalisé des supports de servos, avant et arrière plus haut de 10mm et j'ai confectionné un ensemble de switch pilotés par servo pour le Dig, je ne sais pas à quoi ça va servir mais j'ai vu un peu partout qu'il y en avait, alors .... , si qqun pouvait m'expliquer à quoi ça sert , je me coucherai moins .... vous connaissez la suite.
PS :
Nico, j'ai essayé d'inverser les liens, mais ça touche les amortos, il va falloir que j'en refasse d'autres avec un angle plus obtu, en attendant je vais rouler comme ça.
En attendant encore qqes pièces, c'est long , je me suis réalisé des supports de servos, avant et arrière plus haut de 10mm et j'ai confectionné un ensemble de switch pilotés par servo pour le Dig, je ne sais pas à quoi ça va servir mais j'ai vu un peu partout qu'il y en avait, alors .... , si qqun pouvait m'expliquer à quoi ça sert , je me coucherai moins .... vous connaissez la suite.
PS :
Nico, j'ai essayé d'inverser les liens, mais ça touche les amortos, il va falloir que j'en refasse d'autres avec un angle plus obtu, en attendant je vais rouler comme ça.
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Le "dig" va te servir à bloquer les roues arrières, pour ..... tourner sur place
Tiens, un exemple :
Tiens, un exemple :
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Ok, merci Erick, je vais pouvoir me coucher ce soir , mais si je veux bloquer les roues avant (Dig av) il en faut un second ou il y a un câblage spécifique.
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
regarde dans la section tuto électronique
avec 2 inter tu as un dig avant et arrière
avec 2 inter tu as un dig avant et arrière
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Très belle réalisation de pièces perso, bravo pour le boulot
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonsoir,
ça y est le colis est arrivé, je vais enfin pouvoir mettre des moteurs sur les ponts BERG
Comme on me l'a conseillé j'ai opté pour des Intégy 45T, la qualité n'est pas formidable, mais le prix est correct, on verra bien à l'usage, en plus il n'y a pas de condos, pouvez-vous me donner les valeurs ?
Concernant le contrôleur, pareil, j'ai suivi les conseils, j'ai acheté un SIDE WINDER de chez Castle Création.
J'attends encore le BEC 10A et le cordon USB de programmation du contrôleur, normalement ça arrive bientôt (p'tet demain).
Et bien sur la caro de Chevy qui me plait bien.
Il ne me reste plus qu'à finir de câbler les switch du Dig, monter les servos, programmer la radio, monter les moulins sur les ponts, programmer le contrôleur, copier et peindre la carosserie, en fait, encore pas mal de choses mais le bout du tunnel est proche.
Maintenant
ça y est le colis est arrivé, je vais enfin pouvoir mettre des moteurs sur les ponts BERG
Comme on me l'a conseillé j'ai opté pour des Intégy 45T, la qualité n'est pas formidable, mais le prix est correct, on verra bien à l'usage, en plus il n'y a pas de condos, pouvez-vous me donner les valeurs ?
Concernant le contrôleur, pareil, j'ai suivi les conseils, j'ai acheté un SIDE WINDER de chez Castle Création.
J'attends encore le BEC 10A et le cordon USB de programmation du contrôleur, normalement ça arrive bientôt (p'tet demain).
Et bien sur la caro de Chevy qui me plait bien.
Il ne me reste plus qu'à finir de câbler les switch du Dig, monter les servos, programmer la radio, monter les moulins sur les ponts, programmer le contrôleur, copier et peindre la carosserie, en fait, encore pas mal de choses mais le bout du tunnel est proche.
Maintenant
plouka- S'initie à RCCF
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Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
j'ai jamais mis de condos sur les Pro-lathe, cela ne me cause aucunes interférences.
Jolis les supports, un peu massifs à mon gout.
chacun de tes inters sont des DIGs, quant ton servo est au neutre, il n'actionne rien, a gauche l'avant et a droite l'arrière, ou vice versa.
Ce sont des "freins à mains", avant / arrière séparés
Jolis les supports, un peu massifs à mon gout.
chacun de tes inters sont des DIGs, quant ton servo est au neutre, il n'actionne rien, a gauche l'avant et a droite l'arrière, ou vice versa.
Ce sont des "freins à mains", avant / arrière séparés
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Salut Nico,
Les supports sont les copies de ceux d'origine, ils font 6 d'épais c'est peut être la photo qui fait paraitre ça.
Pour les condos, et bien ... je vais suivre , encore, tes conseils, je ne vais pas en mettre, n'importe comment le RX sera en PCM donc je n'aurai pas trop de soucis.
Alors si j'ai bien pigé, sur mon Crawler, je vais avoir 2 Digs, 1 qui bloque l'avant et l'autre l'arrière, c'est dur à rentrer cette histoire de Dig, mais maintenant je pense que c'est bon ,je pige assez vite si on m'explique longtemps.
Les supports sont les copies de ceux d'origine, ils font 6 d'épais c'est peut être la photo qui fait paraitre ça.
Pour les condos, et bien ... je vais suivre , encore, tes conseils, je ne vais pas en mettre, n'importe comment le RX sera en PCM donc je n'aurai pas trop de soucis.
Alors si j'ai bien pigé, sur mon Crawler, je vais avoir 2 Digs, 1 qui bloque l'avant et l'autre l'arrière, c'est dur à rentrer cette histoire de Dig, mais maintenant je pense que c'est bon ,je pige assez vite si on m'explique longtemps.
plouka- S'initie à RCCF
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Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
J'aime l'évolution de ta belle bête.
Tu fignoles de l'extrême
Tu fignoles de l'extrême
eFly- Habitué RCCF
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Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Magnifique, le travail que tu fait
Ha si je pouvais m'en ofrir un ce serai le pied !!
Bonne continuation pour la suite.
Ha si je pouvais m'en ofrir un ce serai le pied !!
Bonne continuation pour la suite.
aymerick- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/02/2009
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour,
Aujourd'hui:
-montage des moteurs, impec, il n'y a pas besoin de les roder les charbons ont déjà la forme du collecteur, pas acquis de conscience, je les ai quand meme fais tourner 4 heures sous 3/4 volts.
-fabrication du câblage à blanc, pour voir si mon bricolage de Digs fonctionne, et bien oui ça marche, je coupe l'avant ou l'arrière avec la voie 3 du TX.
Comme c'était bien parti, j'ai tout câblé en volant, pour faire tourner un peu ça et prendre qqes mesures, donc sur mon émetteur, je vais avoir voie 1 les gaz, voie 2 direction arrière, voie 3 poussée Dig avant, tirée Dig arrière, ensuite voie 4 direction avant, qui sera mixée avec le voie 2 en croix ou en parallèle pour mettre en crabe ou pas.
J'ai mesuré les courants sur un moteur, c'est exactement pareil sur l'autre gage d'une qualité de fabrication continue et régulière.
Courant de maintient à basse vitesse, roues dans le vide, 1A effectivement le 45T ça consomme, ensuite essais de calage des roues à la main pour mesurer le courant MAX, j'ai arrêté de forcer à 4.2A ça me brulait la main, je n'arrivait pas à le faire caler et j'avais peur de casser qqe chose.
Conclusion, le courant est un peu élevé, mais ça reste raisonnable, quand à la puissance, eut égard à ce que j'ai pu voir , multiplié par 2 (1 moteur par pont) ça ne devrait pas être anémique dans les verticales a voir sur le terrain où la mécanique va lâcher ?
Aujourd'hui:
-montage des moteurs, impec, il n'y a pas besoin de les roder les charbons ont déjà la forme du collecteur, pas acquis de conscience, je les ai quand meme fais tourner 4 heures sous 3/4 volts.
-fabrication du câblage à blanc, pour voir si mon bricolage de Digs fonctionne, et bien oui ça marche, je coupe l'avant ou l'arrière avec la voie 3 du TX.
Comme c'était bien parti, j'ai tout câblé en volant, pour faire tourner un peu ça et prendre qqes mesures, donc sur mon émetteur, je vais avoir voie 1 les gaz, voie 2 direction arrière, voie 3 poussée Dig avant, tirée Dig arrière, ensuite voie 4 direction avant, qui sera mixée avec le voie 2 en croix ou en parallèle pour mettre en crabe ou pas.
J'ai mesuré les courants sur un moteur, c'est exactement pareil sur l'autre gage d'une qualité de fabrication continue et régulière.
Courant de maintient à basse vitesse, roues dans le vide, 1A effectivement le 45T ça consomme, ensuite essais de calage des roues à la main pour mesurer le courant MAX, j'ai arrêté de forcer à 4.2A ça me brulait la main, je n'arrivait pas à le faire caler et j'avais peur de casser qqe chose.
Conclusion, le courant est un peu élevé, mais ça reste raisonnable, quand à la puissance, eut égard à ce que j'ai pu voir , multiplié par 2 (1 moteur par pont) ça ne devrait pas être anémique dans les verticales a voir sur le terrain où la mécanique va lâcher ?
plouka- S'initie à RCCF
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Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
ben ça alors! le sidewinder, il est à poil Pour dessoudé le fil blanc j'imagine?
Maintenant que je vois les supports monté, effectivement ça venait de la photo.
Ta voies 3 n'a que deux positions?
Maintenant que je vois les supports monté, effectivement ça venait de la photo.
Ta voies 3 n'a que deux positions?
Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
Bonjour Nico, oui le blanc ne sert pas , je le retire, la voie 3 est une proportionnelle, (celle de la prof), je vais utiliser ma radio avion, j'ai une quantité presque illimité de mix et toutes autres joyeusetés
plouka- S'initie à RCCF
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Re: ** BERG 2.2 ** >>> on peut retirer d'ici
plouka a écrit:
C'est un variateur en bas à gauche ?? Avec frein ?
... Ca viens d'où ?
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