Outback Challenge
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
Outback Challenge
Salut à tous !
Qui a entendu parler de l’Outback Challenge ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une épreuve de rally en 4x4 se déroulant au Maroc et en Australie. L’idée de départ venait des australiens dans le but de se mesurer au niveau des aptitudes en 4x4 de chacun. L’épreuve comporte des parties rocheuses propices au trial mais aussi des sections rapides avec des longues lignes droites.
Dans l’Outback Challenge, le choix du type de 4x4 est primordial sur le plan stratégique. On peut très bien partir d’un 4x4 de série, préparé et reconditionné pour améliorer un tant soit peu ses capacités de franchissement ou alors partir de presque rien pour se faire un prototype, autrement dit un croisement entre un engin de trial pur et un 4x4. Le 4x4 de série est avantagé par sa vitesse de pointe mais pas pour le côté trial. Le prototype c’est tout l’inverse.
On peut aussi former des équipes de deux voitures ou rouler en solo.
Maintenant, ramener ça pour nous modélistes, cela reviendrait à mélanger les engins dits scales et les chassis de trial pur et dur. Donc en gros, mettre un 3-Speed ou un XC Tamiya aux côtés d’un Rock Force Kyosho, un Axial AX10 Scorpion, etc… Le tout sur un parcours qu’on aura étudié avec des passages en trial et des chemins à prendre à fond.
Qu’en pensez-vous ?
Qui a entendu parler de l’Outback Challenge ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une épreuve de rally en 4x4 se déroulant au Maroc et en Australie. L’idée de départ venait des australiens dans le but de se mesurer au niveau des aptitudes en 4x4 de chacun. L’épreuve comporte des parties rocheuses propices au trial mais aussi des sections rapides avec des longues lignes droites.
Dans l’Outback Challenge, le choix du type de 4x4 est primordial sur le plan stratégique. On peut très bien partir d’un 4x4 de série, préparé et reconditionné pour améliorer un tant soit peu ses capacités de franchissement ou alors partir de presque rien pour se faire un prototype, autrement dit un croisement entre un engin de trial pur et un 4x4. Le 4x4 de série est avantagé par sa vitesse de pointe mais pas pour le côté trial. Le prototype c’est tout l’inverse.
On peut aussi former des équipes de deux voitures ou rouler en solo.
Maintenant, ramener ça pour nous modélistes, cela reviendrait à mélanger les engins dits scales et les chassis de trial pur et dur. Donc en gros, mettre un 3-Speed ou un XC Tamiya aux côtés d’un Rock Force Kyosho, un Axial AX10 Scorpion, etc… Le tout sur un parcours qu’on aura étudié avec des passages en trial et des chemins à prendre à fond.
Qu’en pensez-vous ?
Tony Truand- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Chatenay (92)
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Outback Challenge
Salut Tony
Ca fait quelques années que ce rally est lieu, et a pris ces origines en Australie. C'est quand meme assez extreme, et je voie mal un scale faire la meme chose ! Les vehicules sont hyper préparés, rien à voir avec une voiture sortie de concession. Perso, c'est pas trop mon truc, je préfére les passages en douceur, l'essence du trial meme quoi ! Ou alors le raid, une grande ballade en autonomie compléte sur un continent inconnu ! Voila mon trip !
Mais il en faut pour tous les gouts, et les types qui participent à ce rally sont des vrais dur à cuire, et ayant un bon coup de volant !
@+
Ca fait quelques années que ce rally est lieu, et a pris ces origines en Australie. C'est quand meme assez extreme, et je voie mal un scale faire la meme chose ! Les vehicules sont hyper préparés, rien à voir avec une voiture sortie de concession. Perso, c'est pas trop mon truc, je préfére les passages en douceur, l'essence du trial meme quoi ! Ou alors le raid, une grande ballade en autonomie compléte sur un continent inconnu ! Voila mon trip !
Mais il en faut pour tous les gouts, et les types qui participent à ce rally sont des vrais dur à cuire, et ayant un bon coup de volant !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Outback Challenge
"Facile" à faire en R/c, ca s'appelle un Summit rallongé et brushless
R-type- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/07/2008
Sujets similaires
» challenge nationnal britanique
» Overock challenge 2008 1.2.3 et 4 mai (1:1)
» TLT Pret pour le Rohmmi Crawler Challenge
» Pique nique crawler challenge chez Rohmmi
» Overock challenge 2008 1.2.3 et 4 mai (1:1)
» TLT Pret pour le Rohmmi Crawler Challenge
» Pique nique crawler challenge chez Rohmmi
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum