Crawler WK de DOM
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Crawler WK de DOM
J ai comme projet de faire de mon wheely King un engin qui passe partout sur un peu tous les terrains.
+ Rocher
+ Terre
+Sable dur
+Mouillé de temps a autre.
Personnellement je ne dispose pas de trop de temps , un anglais pas génial (difficilulté de comprendre les sites US).
Donc j ai choisi le wheely King au départ car il faisait un crawler sans difficulté apparente de montage. Or je l ai peut etre acheter un peu vite....
A force de lire un peu tous les topics de WK je me suis rendu vite compte qu il fallait bidouiller toute sa machine si on voulait qu elle grimpe un peu partout...
Pour ma part le manque de temps veut que j aille a des solutions faciles a faire (exemple pour le chassis de l acheter aux US ou autre si c est possible) mais je ne comprend pas toute les suptilité de cette langue.
Mon WK sera un un assemblage de toute les pieces que l on peut avoir sur le commerce( sauf si ca n existe pas dans ce cas je ferai les piéces...)
J allais oublier en autre que mon WK passe "presque partout" il faudra impérativement que je mette une coque de Jeep ( je ne pense pas que ce soit le plus dur a faire....lol
+ Rocher
+ Terre
+Sable dur
+Mouillé de temps a autre.
Personnellement je ne dispose pas de trop de temps , un anglais pas génial (difficilulté de comprendre les sites US).
Donc j ai choisi le wheely King au départ car il faisait un crawler sans difficulté apparente de montage. Or je l ai peut etre acheter un peu vite....
A force de lire un peu tous les topics de WK je me suis rendu vite compte qu il fallait bidouiller toute sa machine si on voulait qu elle grimpe un peu partout...
Pour ma part le manque de temps veut que j aille a des solutions faciles a faire (exemple pour le chassis de l acheter aux US ou autre si c est possible) mais je ne comprend pas toute les suptilité de cette langue.
Mon WK sera un un assemblage de toute les pieces que l on peut avoir sur le commerce( sauf si ca n existe pas dans ce cas je ferai les piéces...)
J allais oublier en autre que mon WK passe "presque partout" il faudra impérativement que je mette une coque de Jeep ( je ne pense pas que ce soit le plus dur a faire....lol
DOMINIQUE- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Crawler WK de DOM
A l heure actuel mon WK a juste le Kit crawler de HPI avec le chassis inversé pour avoir le poid de la batterie devant.
Mais moteur 27t qui est 10X trop rapide pour le crawling...
=tirant long ainsi que la transmission ( ça de paire)
Avec blocage des ponts.
A vu de nez vu ce que j ai vu sur le site.
+Il recevra des tirant de ponts incliné a 30 degrés
+Un variateur ESC pour pouvoir descendre des rocher avec un "frein"
+Un moteur Coupleux et quelle fois vif quand j ai envie de monter des pentes avec des petits graviers
+ Un Centre de Gravité assez bas pour ne pas qu il ce retourne sans arret.
+ Roues Directionnels avant et arriere car j ai vu quand on a les bloquage de pont la machine va trop "droit"
+ Des Beadlock avec des pneus qui aient une bonne arccroche
+ Servos de direction sur le pont pour que ce soit plus solide et plus facilement dirigeable quand on est en appui sur les roues avant.
Le probleme c est de savoir ou acheter tous ce matos
+ Commençons a savoir quelle moteur , couronne et pinions et donc peut etre changer le chassis pour avoir un CG assez bas. Je voit tres souvent que l on change la transmission par celui de l AX 10 car le CG est trés bas ... Mais ca demande de faire un chassis.
Mais moteur 27t qui est 10X trop rapide pour le crawling...
=tirant long ainsi que la transmission ( ça de paire)
Avec blocage des ponts.
A vu de nez vu ce que j ai vu sur le site.
+Il recevra des tirant de ponts incliné a 30 degrés
+Un variateur ESC pour pouvoir descendre des rocher avec un "frein"
+Un moteur Coupleux et quelle fois vif quand j ai envie de monter des pentes avec des petits graviers
+ Un Centre de Gravité assez bas pour ne pas qu il ce retourne sans arret.
+ Roues Directionnels avant et arriere car j ai vu quand on a les bloquage de pont la machine va trop "droit"
+ Des Beadlock avec des pneus qui aient une bonne arccroche
+ Servos de direction sur le pont pour que ce soit plus solide et plus facilement dirigeable quand on est en appui sur les roues avant.
Le probleme c est de savoir ou acheter tous ce matos
+ Commençons a savoir quelle moteur , couronne et pinions et donc peut etre changer le chassis pour avoir un CG assez bas. Je voit tres souvent que l on change la transmission par celui de l AX 10 car le CG est trés bas ... Mais ca demande de faire un chassis.
DOMINIQUE- Découvre RCCF
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Localisation : Champagne Ardenne - Marne(51) - Reims -
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Crawler WK de DOM
Salut,
J'aime bien le WK, enfin de ses ponts... C'est ce qu'il me reste de mon WK...
J'aime bien le WK, enfin de ses ponts... C'est ce qu'il me reste de mon WK...
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Crawler WK de DOM
salut
bienvenue dans le club des wk
mais si tu n'avais pas trop de temps et que tu voulais une machine plutot fiable en sortie de boite tu aurais du prendre un ax10 parcequ' avec un wheely king tu es parti pour de longues heures de bricolage ou alors tu fais chauffer la carte bleue
quoi qu'il en soit si tu veux vraiment en faire une bete de trial il ne restera plus grand chose en pieces d'origines dessus: les ponts et peut etre la trans si tu la modifie
pour tes achats regarde dans la section ventes et surveille les bonnes affaires
regarde egalement les liens vers les boutiques
et surtout sors tes outils et enferme toi dans une piece a double tour
si t'as des questions n'hesites pas il y a quand meme pas mal de monde avec des wk et pleins d'autres qui te renseigneront. en plus t'as pas mal de topics sur le wk; prends le meilleur de chaque ,secoue fort et tu aurs ton wk
bon courage
bienvenue dans le club des wk
mais si tu n'avais pas trop de temps et que tu voulais une machine plutot fiable en sortie de boite tu aurais du prendre un ax10 parcequ' avec un wheely king tu es parti pour de longues heures de bricolage ou alors tu fais chauffer la carte bleue
quoi qu'il en soit si tu veux vraiment en faire une bete de trial il ne restera plus grand chose en pieces d'origines dessus: les ponts et peut etre la trans si tu la modifie
pour tes achats regarde dans la section ventes et surveille les bonnes affaires
regarde egalement les liens vers les boutiques
et surtout sors tes outils et enferme toi dans une piece a double tour
si t'as des questions n'hesites pas il y a quand meme pas mal de monde avec des wk et pleins d'autres qui te renseigneront. en plus t'as pas mal de topics sur le wk; prends le meilleur de chaque ,secoue fort et tu aurs ton wk
bon courage
Gorghor- Découvre RCCF
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Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Crawler WK de DOM
Je sais maintenant que le choix du wheely king n est pas le plus judicieux. ET AX 10 aurai été mieux da&ns mes attentes....Mais trop tard je l ai acheter alors je vais le modifier ce ne sera pas une bete de concours temps pis.
Alors j investirais pas trop juste assez pour jouer. Et j aurai une 2 eme bébéte un AX 10 qui sera plus simple pour moi....
Vous savez comment passer une transmission D ax 10 sur le WK ou il faut mieux que j acheter le chassis de L AX 10 et de faire les modif pour mettre les pieces du WK ?
Car pour moi une fabrication de chassis c est pas de mon niveau.
Alors j investirais pas trop juste assez pour jouer. Et j aurai une 2 eme bébéte un AX 10 qui sera plus simple pour moi....
Vous savez comment passer une transmission D ax 10 sur le WK ou il faut mieux que j acheter le chassis de L AX 10 et de faire les modif pour mettre les pieces du WK ?
Car pour moi une fabrication de chassis c est pas de mon niveau.
DOMINIQUE- Découvre RCCF
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Age : 49
Localisation : Champagne Ardenne - Marne(51) - Reims -
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Crawler WK de DOM
je ne crois pas que tu puisses mettre une trans d'ax10 sur un chassis de wk
il te faudra soit opter pour un chassis d'ax10 ou quelque chose qui y ressemble soit conserver ta trans en la modifiant et en créant un nouveau chassis car le probleme du wk est la trans avec le moteur placé trop haut (d'ou un centre de gravité tres haut).
regarde ce que j'ai fait sur mon topic ca te donnera une petite idée (mais il faudra te retrousser les manches meme si rien de ce que j'ai fait n'est tres compliqué) ou demande a un membre de te faire un chassis sur mesure; certains membres ont des doigts de fée.
pour ma part mon chassis et ma trans modifiée m'ont couté environ 13 euros; j'ai pas pu faire mieux
il te faudra soit opter pour un chassis d'ax10 ou quelque chose qui y ressemble soit conserver ta trans en la modifiant et en créant un nouveau chassis car le probleme du wk est la trans avec le moteur placé trop haut (d'ou un centre de gravité tres haut).
regarde ce que j'ai fait sur mon topic ca te donnera une petite idée (mais il faudra te retrousser les manches meme si rien de ce que j'ai fait n'est tres compliqué) ou demande a un membre de te faire un chassis sur mesure; certains membres ont des doigts de fée.
pour ma part mon chassis et ma trans modifiée m'ont couté environ 13 euros; j'ai pas pu faire mieux
Gorghor- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : dreux 28
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Crawler WK de DOM
SI vous pourriez me dire ou ce fournir (magasins)
sites.... ??? pour bead lock pneu. Moteur .... ESC comme ça je pourrais faire joue joue bientot... lol
je connais
RC 4WD
http://www.offroadaccessoires.ch
Quelqu un a deja commander la bas car je n est qu un listing de leur materiel
sites.... ??? pour bead lock pneu. Moteur .... ESC comme ça je pourrais faire joue joue bientot... lol
je connais
RC 4WD
http://www.offroadaccessoires.ch
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DOMINIQUE- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 29
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Localisation : Champagne Ardenne - Marne(51) - Reims -
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Crawler WK de DOM
DOMINIQUE a écrit:SI vous pourriez me dire ou ce fournir (magasins)
sites.... ??? pour bead lock pneu. Moteur .... ESC comme ça je pourrais faire joue joue bientot... lol
je connais
RC 4WD
http://www.offroadaccessoires.ch
Quelqu un a deja commander la bas car je n est qu un listing de leur materiel
Salut , oui moi j'ai pris tout le kit crawler chez eux , et ils osnt hyper serieux et tres sympas car j'ai fais ma commande par telephone.
Pour le WK il devient une arme redoutable si tu trouves le meilleurs compromis hauteur/empattement/largeur.
Pour la trans d'AX10 j'ai pris cette option mais un chassis home mad s'impose car elle ne passe pas dans le chassis d'origine .
Pour le moteur un 55T est un tres bon compromis et en plus avec le vario ROOSTER CRAWLER c'est royal.
Regare mon post a ce jour j'ai trouvé le bon compromis , et je suis en train d'etudier le chassis home made
taz13- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : 13270 (fos sur mer)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Crawler WK de DOM
TAz car pour les prix c est des suisses mais ça correspond a combien par rapport a nos euros,?
Y a t il des taxes ou c est bon. La suisse ne faisant pas parti de la zone euro?
Je pense que c est 0 mais c est à confirmer...
Ca y est j ai téléphoné en suisse. Le mec tres sympa.
J attend son devis et je lui ai demandé
jante beadlock
moteur 55t
pneu mud
ESC novak
pignon couronne 15 et 96 dents
Pour commencé je pense que c est un bon debut.
J attend confirmation de son mail et son devis et la commande va etre lancé ces jours si.
Y a t il des taxes ou c est bon. La suisse ne faisant pas parti de la zone euro?
Je pense que c est 0 mais c est à confirmer...
Ca y est j ai téléphoné en suisse. Le mec tres sympa.
J attend son devis et je lui ai demandé
jante beadlock
moteur 55t
pneu mud
ESC novak
pignon couronne 15 et 96 dents
Pour commencé je pense que c est un bon debut.
J attend confirmation de son mail et son devis et la commande va etre lancé ces jours si.
DOMINIQUE- Découvre RCCF
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Localisation : Champagne Ardenne - Marne(51) - Reims -
Date d'inscription : 14/02/2009
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