Quel défouloir ?
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
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Quel défouloir ?
Voilà mon M18T (même le MT) sont trop petit par rapport à mon terrain et encore l'herbe est basse ... donc ils vont dégager au profit de la même chose en format 1/10 ou 1/8, (bref aux roues de la même taille que les 2.2 de l'AX10) pour que ça passe partout et que je puisse jouer ...^^euh^^ piloter tranquilement entre midi et deux quand le soleil vas reviendre.
Ma question, et j'en suis sur qu'il y à des concernés : quel gros truck/staduim/buggy peut avoir le même comportement et la même pèche que la chtite M18T à l'échèlle plus grosse ???
E-maxx, e-revo (mon revendeur local me le fait à 499) ou e-savage ... ou autre chose ???
* Le summit est pas encore dispo d'içi le 15 mars, sinon ....
Vos avis sur la chose ...
Ma question, et j'en suis sur qu'il y à des concernés : quel gros truck/staduim/buggy peut avoir le même comportement et la même pèche que la chtite M18T à l'échèlle plus grosse ???
E-maxx, e-revo (mon revendeur local me le fait à 499) ou e-savage ... ou autre chose ???
* Le summit est pas encore dispo d'içi le 15 mars, sinon ....
Vos avis sur la chose ...
Re: Quel défouloir ?
salut,
Un E-maxx, c est super mais si tu restes en motorisation d origine, tu vas vite te lâsser... et le coté accus de malade à 150€ piece chez max*mp en 2 exemplaires, ça pique un peu et ta facture va monter en flêche... mais c est sur que ça passe vraiment partout.
le Stampede en VXL... ça reste du 1/10, c est du 4*2 mais c est totalement increvable et génial à "faire rouler"
tu lui greffes un BL en velineon ou mamba max, un bon gos lipo 3s et zou
mon miens... histoire de vous montrer mes 3 copines
bon ok, j arrête la pub
Un E-maxx, c est super mais si tu restes en motorisation d origine, tu vas vite te lâsser... et le coté accus de malade à 150€ piece chez max*mp en 2 exemplaires, ça pique un peu et ta facture va monter en flêche... mais c est sur que ça passe vraiment partout.
le Stampede en VXL... ça reste du 1/10, c est du 4*2 mais c est totalement increvable et génial à "faire rouler"
tu lui greffes un BL en velineon ou mamba max, un bon gos lipo 3s et zou
mon miens... histoire de vous montrer mes 3 copines
bon ok, j arrête la pub
Re: Quel défouloir ?
visiblement très sympa (et aussi la musique de la seconde vidéo (???)).
En fait initialement je pensais au slash, qui est apparement la même base de motorisation, mais j'ai une legère réticence pour un 4x2 ... même si je connais et j'aime bien. Je me dit qu'en 4x4 tu met gaz et tu reflechis pas ...
En fait initialement je pensais au slash, qui est apparement la même base de motorisation, mais j'ai une legère réticence pour un 4x2 ... même si je connais et j'aime bien. Je me dit qu'en 4x4 tu met gaz et tu reflechis pas ...
Re: Quel défouloir ?
J en ai un aussi
Le slash est effectivement de meme base (un peu plus long) , idem au rustler. Mais le slash reste assez bas pour rouler dans l herbe ...
Le 4*4, c est clair que ça pousse fort, c est plus stable, ça rattrape bien en virage mais coté entretien c est bcp + casse pieds.
En tout cas, traxxas nous sort de tres bons models depuis quelques années.
Bonne bourre à toi
>> la zik de la 2e : and the beat goes on - Paris Derniere
Le slash est effectivement de meme base (un peu plus long) , idem au rustler. Mais le slash reste assez bas pour rouler dans l herbe ...
Le 4*4, c est clair que ça pousse fort, c est plus stable, ça rattrape bien en virage mais coté entretien c est bcp + casse pieds.
En tout cas, traxxas nous sort de tres bons models depuis quelques années.
Bonne bourre à toi
>> la zik de la 2e : and the beat goes on - Paris Derniere
Re: Quel défouloir ?
je trouve que le 1/8 n'est pas défoulant en MT ou alors faut mettre beaucoup d'argent, mais t'a toujours le poids le côté gros lourdeau en sorte et ce même avec un revo comparé à un stadium 1/10.
j'ai un b/lst et stampede/mamba max, le stampede est plus fun, plus vif et de ce côté la palme va au rustler, asso T4, losi XXXT etc.
Après à cette échelle y'a aussi le revo 1/10 et tu le passe en BL
j'ai un b/lst et stampede/mamba max, le stampede est plus fun, plus vif et de ce côté la palme va au rustler, asso T4, losi XXXT etc.
Après à cette échelle y'a aussi le revo 1/10 et tu le passe en BL
Re: Quel défouloir ?
un rustler, des masher 2000, et roule !
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Quel défouloir ?
ouaip, je vois qu'on reste quand même dans la gamme traxxas
Pour l'herbe c'est de l'ordre de 4/5cm bien tondue ...l'équivalent d'une demie roues en 2.2 et d'une roue entière de M18T ...
Au debut que l'idée m'est venue, c'étais un 1/8 Thermique brushlessisé, mais le poids (comme le dit nico) vas determiner une grosse energie embarqué pour rouler longtemps et fort. Donc OUT les e-maxx, e-revo et e-savage gros consommateur et je vais aller voir ce qui se fait du côté des 4x2 VXL ...d'origine.
Merci pour la zik, truespace.
Pour l'herbe c'est de l'ordre de 4/5cm bien tondue ...l'équivalent d'une demie roues en 2.2 et d'une roue entière de M18T ...
Au debut que l'idée m'est venue, c'étais un 1/8 Thermique brushlessisé, mais le poids (comme le dit nico) vas determiner une grosse energie embarqué pour rouler longtemps et fort. Donc OUT les e-maxx, e-revo et e-savage gros consommateur et je vais aller voir ce qui se fait du côté des 4x2 VXL ...d'origine.
Merci pour la zik, truespace.
Re: Quel défouloir ?
truespace a écrit:par contre, ça va chauffer et tu vas te trainer dans l herbe raz...
+1 t'en a parlé mais j'ai oublié ce critère, mieux vaut éviter le 1/10 dans l'herbe, ou alors ventilé mécaniquement.
Le TT 1/8 en BL reste une bonne alternative, pas trop de poids (3kg) novak fais des kit transfo pour MP777 et autres.
Re: Quel défouloir ?
Y'a un truc que je comprend pas par contre, vous parlez de 1/8 et 1/10 mais sur les sites (TH par exemple) il classe le E-maxx en 1/10 tout comme le e-revo... existerait-il 2 versions dans des échelles différentes ???
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Quel défouloir ?
Sinon y'a aussi le summit ... au même prix que le E revo sur un site allemand, pour plus chiadé et un poil plus polyvalent.
Dans tout les cas, ce sera un traxxas, (Rustler) entre autre, pour ses cardans homocinéique d'origine, comparé au e-firestorm qui à des cardans "classiques".
* le summit à des CVD d'origine
Dans tout les cas, ce sera un traxxas, (Rustler) entre autre, pour ses cardans homocinéique d'origine, comparé au e-firestorm qui à des cardans "classiques".
* le summit à des CVD d'origine
Re: Quel défouloir ?
CamCam a écrit:Y'a un truc que je comprend pas par contre, vous parlez de 1/8 et 1/10 mais sur les sites (TH par exemple) il classe le E-maxx en 1/10 tout comme le e-revo... existerait-il 2 versions dans des échelles différentes ???
Les E-maxx, T-maxx er Revo 2.5 sont dans la classe 1/10 mais leur côtes est un peu batardes, nettement plus gros qu'un Rustler et nettement plus petit qu'un LST ou MTA4. C'est du 1/9 en fait
Le Revo 3.3 est un 1/8, il est plus long et plus large que son petit frère et possède les côtes d'un LST
Re: Quel défouloir ?
ah ok merci... vu que je ne connais que les crawlers 2.2, je voudrais comme Christian me payer un petit bolide qui fait des super sauts et tout mais j'aimerais surtout qu'il passe partout, le Summit semble pas mal mais il à pas l'air méga rapide alors je me tâte à suivre les conseils de Rôm avec un Rustler VXL. L'échelle du dessus me botte bien genre l'e-maxx mais ça à l'air d'être très gourmand d'après ce que vous dites... je suis un peu paumé
En gros j'hésite entre :
Le stampede VXL
Le rustler VXL
Le Summit
Le E-Revo
L'E-maxx
Le E-Savage
Vraiment pas facile, surtout sans les avoir vus en vrai !
P.S. Christian désolé de m'immiscer dans ton post !
En gros j'hésite entre :
Le stampede VXL
Le rustler VXL
Le Summit
Le E-Revo
L'E-maxx
Le E-Savage
Vraiment pas facile, surtout sans les avoir vus en vrai !
P.S. Christian désolé de m'immiscer dans ton post !
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Quel défouloir ?
Salut,
Le Summit pour des gros sauts ... mouais, j ai un doute quand meme !
Mon avis :
Plus les saut / gamelles / obstacles sont hauts et rapidements franchis, plus la facture en accus, electro et en pieces est élevée.
Les modeles Emaxx, Esavage et Erevo sont des gros gloutons coté accus car + gros et + lourds que des echelles traditionnelles 1/10. Dans ces cas là, un combo mamba max et un lipo format stick ne sufiront pas a pousser ses gros chassis bien loin, l autonomie sera bonne et la pêche agréable si vous vous armez de gros accus par paires... Mais dans ce cas là, c est un vrai bonheur, ça pousse, c est violent, limite dangeureux
Y a aussi le Savage Flux si on veut rester dans les config de sauvages
Apres, vous aurez la triplette de petits chassis + légers que sont le Stampede, le Rustler et le Slash. C est du 4*2 tres léger, plus petit, plus proches du sol donc plus limités coté terrain mais un combo mamba max / Sidewinder ou Velineon et un bon gros lipo 3s 4000 mah vous procurerons de belles frayeures pendant un bon moment. Le budget est divisé par 2 face aux gros cités + haut...
On en revient toujours au triste probleme de budget !
Le Summit pour des gros sauts ... mouais, j ai un doute quand meme !
Mon avis :
Plus les saut / gamelles / obstacles sont hauts et rapidements franchis, plus la facture en accus, electro et en pieces est élevée.
Les modeles Emaxx, Esavage et Erevo sont des gros gloutons coté accus car + gros et + lourds que des echelles traditionnelles 1/10. Dans ces cas là, un combo mamba max et un lipo format stick ne sufiront pas a pousser ses gros chassis bien loin, l autonomie sera bonne et la pêche agréable si vous vous armez de gros accus par paires... Mais dans ce cas là, c est un vrai bonheur, ça pousse, c est violent, limite dangeureux
Y a aussi le Savage Flux si on veut rester dans les config de sauvages
Apres, vous aurez la triplette de petits chassis + légers que sont le Stampede, le Rustler et le Slash. C est du 4*2 tres léger, plus petit, plus proches du sol donc plus limités coté terrain mais un combo mamba max / Sidewinder ou Velineon et un bon gros lipo 3s 4000 mah vous procurerons de belles frayeures pendant un bon moment. Le budget est divisé par 2 face aux gros cités + haut...
On en revient toujours au triste probleme de budget !
Re: Quel défouloir ?
Ou alors tu as le SAVAGE FLUX. Ca a l'air d'avoir pas mal la pêche ...
FLIC ON WEB- Découvre RCCF
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Re: Quel défouloir ?
Pas de soucis camcam, au contraire que ça serve à tous ...
merci truespace, je vais choisir la second catégorie, quite à couper l'herbe plus court .... je suis adpte du "light is right"
merci truespace, je vais choisir la second catégorie, quite à couper l'herbe plus court .... je suis adpte du "light is right"
Re: Quel défouloir ?
Salut,
J'ai eu l'E-Revo, le Rustler VXL et le Stamp ... le Revo est un aspirateur à électron ! Conso très élevée lorsqu'il est est en BL ... et solidité perfectible.
J'en reviens au VXL, en Rustler c'est l'engin le plus fun et solide que j'ai eu ! Une fois remplacé les fusées c'est du costaud !!! Je n'en ai jamais pris soin, il s'est retrouvé un peu partout, a pris des vols a 10m de haut, etc. et de temps en temps un simple triangle à changer ... jamais plus !
Avec une paire de jeu de roues pour assurer suivant les surfaces, pour moi ce VXL n'a besoin de rien de plus ! Coté conso : en Lipo 8000mA c'est plus de 45 minutes d'autonomie
Les beaux jours arrivent et soit je reprends un Rustler, soit un Slash ... mais je reste là dessus ! Pour un usage "bourrin" ça le fat très bien !!
@+
Oliv
J'ai eu l'E-Revo, le Rustler VXL et le Stamp ... le Revo est un aspirateur à électron ! Conso très élevée lorsqu'il est est en BL ... et solidité perfectible.
J'en reviens au VXL, en Rustler c'est l'engin le plus fun et solide que j'ai eu ! Une fois remplacé les fusées c'est du costaud !!! Je n'en ai jamais pris soin, il s'est retrouvé un peu partout, a pris des vols a 10m de haut, etc. et de temps en temps un simple triangle à changer ... jamais plus !
Avec une paire de jeu de roues pour assurer suivant les surfaces, pour moi ce VXL n'a besoin de rien de plus ! Coté conso : en Lipo 8000mA c'est plus de 45 minutes d'autonomie
Les beaux jours arrivent et soit je reprends un Rustler, soit un Slash ... mais je reste là dessus ! Pour un usage "bourrin" ça le fat très bien !!
@+
Oliv
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Quel défouloir ?
si ça peut intéresser qq'un
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Quel défouloir ?
J'aime bien tes vidéo oliv', vue sur dailymotion et ça me conforte dans l'idée du 4x2, que j'ai eu avec un Desert gator avec un 10 tours à charbon, ça pousse et ça consomme un peu (mais pour que le bourrin avance, y'a pas de secret, il faut lui donner de l'avoine...) le souvenir du tamiya, c'est qu'il est de conception trop simpliste, trop "loisir", trop fragile : il bouffe du cardan et des fusée plus vite que le facteur ne les livres .....faut dire aussi que je lui demandais des watts avec les roues du CR01, c'est super fun, dans l'herbe trop haute un se trainnais le teub' mais sur du sableux c'étais génial...
Donc partant pour un 4x2, à empatement long (pas comme le M18 que j'ai essayé en propultion ... Zip), mais en slash ou Rustler.
Q : entre le slash et le rustler, y'a que la carro et le chassis de différents, le reste ça semble sensiblement pareil sur les photos ...
Donc partant pour un 4x2, à empatement long (pas comme le M18 que j'ai essayé en propultion ... Zip), mais en slash ou Rustler.
Q : entre le slash et le rustler, y'a que la carro et le chassis de différents, le reste ça semble sensiblement pareil sur les photos ...
Re: Quel défouloir ?
RE;
Je ne connais pas toutes les differences entre le Rustler et le Slash, mais après avoir vu le Slash de True ben c'est énorme comparé a un Rustler !!!
L'avantage c'est la stabilté ... mais du coup c'est moins "joueur" qu'un Rustler ... C'est ce qui me fait encore hésiter entre les 2 !
Par contre (mode bourrin kamikaze ON) le Slash a un chassis qui permet de monter du 4S (2 S de chaque coté du chassis) ... et ça me plait bien ça
L'autre point positif c'est sa carro qui englobe bien le chassis, en utilisation ça doit mieux protéger les triangles/fusées que le Rustler ...
@+
PS: les pièces Traxxas sur LiquidRC ne coutent rien .. encore un avantage !!
Je ne connais pas toutes les differences entre le Rustler et le Slash, mais après avoir vu le Slash de True ben c'est énorme comparé a un Rustler !!!
L'avantage c'est la stabilté ... mais du coup c'est moins "joueur" qu'un Rustler ... C'est ce qui me fait encore hésiter entre les 2 !
Par contre (mode bourrin kamikaze ON) le Slash a un chassis qui permet de monter du 4S (2 S de chaque coté du chassis) ... et ça me plait bien ça
L'autre point positif c'est sa carro qui englobe bien le chassis, en utilisation ça doit mieux protéger les triangles/fusées que le Rustler ...
@+
PS: les pièces Traxxas sur LiquidRC ne coutent rien .. encore un avantage !!
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Quel défouloir ?
A coté du rustler ou du stampede, on croirait que le slash est au 1/8...
Attention quand meme coté stabilité du slash en virage si l adhérence est bonne : ça part vite en tonneau ... et ça c est fun !
Sinon, le chassis est gigantesque (large cuvette pvc indestructible), la trans est robuste, les pare choc tres utiles, la caro immense ...
++
Re: Quel défouloir ?
J'ai importé et etudié un max de photos entre le slash et le rustler, et ma conclusion :
train AV identique, transmission identique, sauf les triangles AR plus gros sur le rustler, empatement plus long du slash, et tète de servo apparente sous le chassis du Slash (si un cailloux un poil plus haut vient toucher...Aïe).
Bref, merci oliv et truespace, ce sera un Slash VXL ... (quand il sera sortis) enfin déja voir avec le 12T d'origine mais sinon sera il sera vite brushlessisé si il manque de Watts (et ça permet un achat raisonnable après la vente de mon HL, puis un deuxième achat discret pour quelqu'un qui se fout de ce qu'il se passe sous la carro : ma femme).
PS pour info : y'a un gros sujet de discute sur Vintage-RC au sujet du slash...
train AV identique, transmission identique, sauf les triangles AR plus gros sur le rustler, empatement plus long du slash, et tète de servo apparente sous le chassis du Slash (si un cailloux un poil plus haut vient toucher...Aïe).
Bref, merci oliv et truespace, ce sera un Slash VXL ... (quand il sera sortis) enfin déja voir avec le 12T d'origine mais sinon sera il sera vite brushlessisé si il manque de Watts (et ça permet un achat raisonnable après la vente de mon HL, puis un deuxième achat discret pour quelqu'un qui se fout de ce qu'il se passe sous la carro : ma femme).
PS pour info : y'a un gros sujet de discute sur Vintage-RC au sujet du slash...
Re: Quel défouloir ?
Pour la version du slash, elle n existe pas en vxl il me semble
Le 12T d origine, mouais bof... un peu comme toutes les config de boite... c est sympa au salon mais dehors c est ... lent
La tête du servo dépasse ne gêne en aucun cas, t auras explosé un triancle et uen roue avant droite avant de touche le servo...
comparaison des roues de Stampede et de slash...
...ps : faut vraiment que je m inscrive sur Vintage
Le 12T d origine, mouais bof... un peu comme toutes les config de boite... c est sympa au salon mais dehors c est ... lent
La tête du servo dépasse ne gêne en aucun cas, t auras explosé un triancle et uen roue avant droite avant de touche le servo...
comparaison des roues de Stampede et de slash...
...ps : faut vraiment que je m inscrive sur Vintage
Re: Quel défouloir ?
Salut
Je viens de voir la différence entre les versions 540 brushed et VXL chez traxxas, en moyenne 200€, et d'après certain, les combos traxxas ne sont pas forcément du haut de gamme:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=2561
j'ai vu aussi que les combos SP spnt à 110€ chez M2Dshop
Le choix est vite fait, j'attendrais pas la version VXL du slash
MN
Je viens de voir la différence entre les versions 540 brushed et VXL chez traxxas, en moyenne 200€, et d'après certain, les combos traxxas ne sont pas forcément du haut de gamme:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=2561
j'ai vu aussi que les combos SP spnt à 110€ chez M2Dshop
Le choix est vite fait, j'attendrais pas la version VXL du slash
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Quel défouloir ?
Pas d'accord du tout avec les propos concernant le Vélinéon sur VRC ... d'ailleurs c'est un 13T mais difficile de le comparer avec du 12T brushed ... c'est le jour et la nuit !
A machine équivalente, il suffit de voir la différence entre le rustler XL5 et le VXL ... c'est énorme.
Bref, tout ça pour dire que le VXL est un bon BL loisir ... et son contro de bonne qualité qui encaisse du 200A en continue (contre 100A pour un mamba max ou un Xcelorin par exemple)
@+
A machine équivalente, il suffit de voir la différence entre le rustler XL5 et le VXL ... c'est énorme.
Bref, tout ça pour dire que le VXL est un bon BL loisir ... et son contro de bonne qualité qui encaisse du 200A en continue (contre 100A pour un mamba max ou un Xcelorin par exemple)
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Quel défouloir ?
le slash VXL étais une boutade .... mais finalement un slash + un bon BL, ça revient à chéro !!!! presque le double du bestiau donc un presque Rustler VXL....
merci pour les photos du dessous, y'a un sacré merdier la dessous !!!!! quess qui ferais pas pour gagner de la garde au sol ...
merci pour les photos du dessous, y'a un sacré merdier la dessous !!!!! quess qui ferais pas pour gagner de la garde au sol ...
Re: Quel défouloir ?
Christian...
T as quel budget ? t as déja des lipos ? des accus stick ? un chargeur lipo ?
L annonce proposée par The Dude sur MMt est une bonne affaire selon moi, le matos est en état, y a tout ce qu il faut et les accus sont de bonne facture. avec des pieces d avance, y a moyen de rouler un bon moment sans sortir la CB... apres, si tu cherches un slash, ça court pas les rues en ce moment... signe que c est du bon ? à vous de juger. Moi j adhère
Micronaute: 200€ pour un combo velineon, non, tu trouves ce genre de combo dans les 130€ sur la baie, un peu moins pour du Ezrun mais je n ai pas de retour sur les combos 1/10. tu enlèves à ça la revente du vario xl-5 du slash , ça va taper dans les 100€ de reviens du combo BL, c est tres correct pour de la came qui tourne vraiment bien.
J ai tourné avec du Novak GTB pendant 1 an sur mes 1/10. oui, ça tourne, oui, c est du Novak mais pour du ride bien sauvage loisir, le Velineon reste pour moi LA reference rapport qualité / prix. Mes 3 modeles (stamp / slash / sbv2) sont equipés et je ne changerai pas pour autre chose, y a du couple, ça chauffe tres peu et ça coute pas grand chose.
Le sujet de Vintage est interressant mais comparer des combos à 130€ et d autres à 250€ ou encore 2 technologies séparées de 20 ans, c est à la portée de tous; y a pas de quoi en faire un post de 6 pages, le débat n'ayant pas lieu d être.
allez, au doooodo moi
T as quel budget ? t as déja des lipos ? des accus stick ? un chargeur lipo ?
L annonce proposée par The Dude sur MMt est une bonne affaire selon moi, le matos est en état, y a tout ce qu il faut et les accus sont de bonne facture. avec des pieces d avance, y a moyen de rouler un bon moment sans sortir la CB... apres, si tu cherches un slash, ça court pas les rues en ce moment... signe que c est du bon ? à vous de juger. Moi j adhère
Micronaute: 200€ pour un combo velineon, non, tu trouves ce genre de combo dans les 130€ sur la baie, un peu moins pour du Ezrun mais je n ai pas de retour sur les combos 1/10. tu enlèves à ça la revente du vario xl-5 du slash , ça va taper dans les 100€ de reviens du combo BL, c est tres correct pour de la came qui tourne vraiment bien.
J ai tourné avec du Novak GTB pendant 1 an sur mes 1/10. oui, ça tourne, oui, c est du Novak mais pour du ride bien sauvage loisir, le Velineon reste pour moi LA reference rapport qualité / prix. Mes 3 modeles (stamp / slash / sbv2) sont equipés et je ne changerai pas pour autre chose, y a du couple, ça chauffe tres peu et ça coute pas grand chose.
Le sujet de Vintage est interressant mais comparer des combos à 130€ et d autres à 250€ ou encore 2 technologies séparées de 20 ans, c est à la portée de tous; y a pas de quoi en faire un post de 6 pages, le débat n'ayant pas lieu d être.
allez, au doooodo moi
Re: Quel défouloir ?
Salut
Je parlais de tarifs en France, j'ai pas de CB, donc, moi, la bèèè, j'oublie (y'en a qui sont arrivés à un slash neuf à 150€)
j'ai relevé par exemple entre différent sites français:
rustler VL5 239 à 275 €
rustler vxl 420 à 475€
mais il est bien possible qu'il y a des aussi différences sur les materiaux de la trans, pour encaisser la puissance du BL
la comparaison pour le slash n'existe pas encore, mais je vois mal traxxas en rester là et ne pas le proposer en BL
MN
Je parlais de tarifs en France, j'ai pas de CB, donc, moi, la bèèè, j'oublie (y'en a qui sont arrivés à un slash neuf à 150€)
j'ai relevé par exemple entre différent sites français:
rustler VL5 239 à 275 €
rustler vxl 420 à 475€
mais il est bien possible qu'il y a des aussi différences sur les materiaux de la trans, pour encaisser la puissance du BL
la comparaison pour le slash n'existe pas encore, mais je vois mal traxxas en rester là et ne pas le proposer en BL
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: Quel défouloir ?
ok, autant pour moi...
Mon slash, je l ai pris en petits morceaux, chassis par ci, trans par là, au final, j arrive à 120€ fpi hors electro. le + cher c est les pneus / jantes (jantes de qualité médiocre) et la carro ... un peu jouet à mon gout.
Coté plastique d origine, j en encore rien trouvé de + costaud et sinon, RPM propose déja des pieces options casi indestructibles (pare choc, triangles...) pour le rustler et le stamp... l adaptation sur le slash se fait généralement sans dremel ...
Mon slash, je l ai pris en petits morceaux, chassis par ci, trans par là, au final, j arrive à 120€ fpi hors electro. le + cher c est les pneus / jantes (jantes de qualité médiocre) et la carro ... un peu jouet à mon gout.
Coté plastique d origine, j en encore rien trouvé de + costaud et sinon, RPM propose déja des pieces options casi indestructibles (pare choc, triangles...) pour le rustler et le stamp... l adaptation sur le slash se fait généralement sans dremel ...
Re: Quel défouloir ?
Je conseille aussi un rustler ou un slash vxl pour se défouler ! J'ai actuellement un slash vxl et il est bien sympa par contre je conseille limite de passer au lipo 3s car j'ai testé en 7 et 8 élements, ca avance plus que bien par contre pour les sauts ca manque de pêche comparé a mon savage. Sinon c'est bien résistant ultra fun à piloter par contre les pneus d'origine manque d'adhérence et c'est du 1.9 donc si le terrain est pourrit la stabilité est moyenne.
Voila une petite vidéo que j'avais faite mais je l'avais totalement en main lol
https://www.dailymotion.com/user/-RasH-/video/x88jea_road-jump-slash-vxl_sport
Voila une petite vidéo que j'avais faite mais je l'avais totalement en main lol
https://www.dailymotion.com/user/-RasH-/video/x88jea_road-jump-slash-vxl_sport
RasH- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Quel défouloir ?
J'avais zapper ce topik...
Moi aussi je me cherche un défouloir et j'a les même dilème que toi...
La je suis entre un Losi XXX-T Mamba Max 5700, sans accus et radio (avec des pneus supplementaires pour le bitume - Speed T)
Et un Revo adapter BL home made Novak HV 6.5 avec un ros lot de pièces en rab, sans accus, radio et servo.
Je ne sias pas quoi fair.
Revo: costaud, grand 4X4, mais gourmant
Losi: Fun pas encombrant, mais 2WD
Moi aussi je me cherche un défouloir et j'a les même dilème que toi...
La je suis entre un Losi XXX-T Mamba Max 5700, sans accus et radio (avec des pneus supplementaires pour le bitume - Speed T)
Et un Revo adapter BL home made Novak HV 6.5 avec un ros lot de pièces en rab, sans accus, radio et servo.
Je ne sias pas quoi fair.
Revo: costaud, grand 4X4, mais gourmant
Losi: Fun pas encombrant, mais 2WD
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Quel défouloir ?
Salut,
Pour me défouler aprés une sceance de crawler, j'utilise mon Stamp VXL, et j'en suis content, meme si je pensais que c'était plus costaud que ça ...
@+
Pour me défouler aprés une sceance de crawler, j'utilise mon Stamp VXL, et j'en suis content, meme si je pensais que c'était plus costaud que ça ...
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
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