coller des jantes rétrécies
+3
R-type
plouka
The Dude
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
coller des jantes rétrécies
salut a tous
voila je dois récupérer mes jantes recoupées ce soir normalement et je me demandais avec quoi les coller ??
celles du MTA je les avais collées avec de la cyano et ça tenait pas trop mal, mais pas le top non plus (j'ai du en recoller ...) donc si certains ont des astuces
merci
voila je dois récupérer mes jantes recoupées ce soir normalement et je me demandais avec quoi les coller ??
celles du MTA je les avais collées avec de la cyano et ça tenait pas trop mal, mais pas le top non plus (j'ai du en recoller ...) donc si certains ont des astuces
merci
The Dude- > Membre Donateur <
Re: coller des jantes rétrécies
Bonjour,
Si c'est de l'ABS, peut etre essayer avec de la colle pour PVC, celle utilisée pour les canalisations d'évacuation.
Si c'est de l'ABS, peut etre essayer avec de la colle pour PVC, celle utilisée pour les canalisations d'évacuation.
plouka- S'initie à RCCF
epoxy bi composant
R-type- Membre actif RCCF
Salut, au collage si tu peux repasser une bande de renfort à l'intérieur ce serait top, la surface de collage, le plus important serait augmentée
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Perso j'ai tout essayé, et la seule colle qui tient depuis le début, c'est de la "fortissimo" de Sader, elle reste souple même après séchage alors que les autres deviennent cassantes. (sauf la Néoprène, mais ça colle pas)
J'ai recollé mes proline avec, et ça tient le choc.
Par contre, ne pas oublier de poncer les surfaces à coller, sinon la colle ne pénètre pas.
Eric
J'ai recollé mes proline avec, et ça tient le choc.
Par contre, ne pas oublier de poncer les surfaces à coller, sinon la colle ne pénètre pas.
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
ok merci bcp a vous
colle epoxy bi composant : du style pattex ?? le truc en "double seringue" ??
et pour la bande de renfort je prends quoi ???
euh, Bourrineur, mm la colle epoxy ?? car la cyano tient déjà pas mal... et en crawler c'est pas comme en MT... y'a pas de chocs ou très peu, perso sur mon MTA j'essayerais mm pas de recouper des jantes, en espérant que ça tienne..
et pour la bande de renfort je prends quoi ???
euh, Bourrineur, mm la colle epoxy ?? car la cyano tient déjà pas mal... et en crawler c'est pas comme en MT... y'a pas de chocs ou très peu, perso sur mon MTA j'essayerais mm pas de recouper des jantes, en espérant que ça tienne..
Les jantes proline sont très souple, et après les avoir collé à la bicomposants, j'en ai décollé une à la moitié du premier accu.
En forçant sur les autres, j'ai réussi à décoller les quatres.
Ca , c'était après l'essai à la néopréne, bicomp et cyano.
Au quatrième collage avec la "fortissimo", test de souplesse, et là ça tient.
Pour la cyano, je crois qu'il y en a un modèle pour caoutchouc, et c'est ce modèle qu'il faut utiliser, ça reste souple et ça tient nickel
Eric
En forçant sur les autres, j'ai réussi à décoller les quatres.
Ca , c'était après l'essai à la néopréne, bicomp et cyano.
Au quatrième collage avec la "fortissimo", test de souplesse, et là ça tient.
Pour la cyano, je crois qu'il y en a un modèle pour caoutchouc, et c'est ce modèle qu'il faut utiliser, ça reste souple et ça tient nickel
Eric
Petite précision,
le fait d'utiliser une colle gèle qui reste souple, c'est que l'on peut coller des pièces qui ne sont pas forcément ajustées comme le doivent être les pièces que l'on colle à la cyano.
Eric
le fait d'utiliser une colle gèle qui reste souple, c'est que l'on peut coller des pièces qui ne sont pas forcément ajustées comme le doivent être les pièces que l'on colle à la cyano.
Eric
The Dude a écrit:
Oui en double seringue.
Gaffe a ne pas prendre les versions en temps de séchage éclair, tu n'as pas le temps d'ajuster.
Pas eu de problèmes sur mes jante avec l'époxy, mais c'ets vrai qu'elles étaient quasi ajusté
R-type- Membre actif RCCF
et bien un grand merci a vous
la colle époxy tient bien... juste une jante qui s'est décollée mais a présent ça tient !!
la colle époxy tient bien... juste une jante qui s'est décollée mais a présent ça tient !!
Salut,
De ma part avec epoxy bicomp et renforcer avec une toile fine en nylon, "incassable"
De ma part avec epoxy bicomp et renforcer avec une toile fine en nylon, "incassable"
eFly- Habitué RCCF
ben moi je pouvais pas renforcer en fait... donc on verra avec seulement l'époxy
The Dude a écrit:ben moi je pouvais pas renforcer en fait... donc on verra avec seulement l'époxy
Ça marchera bien
eFly- Habitué RCCF
Salut
En fait, le collage dépend du modèle de plastique des jantes. le plastique souple cité par Bourineur ne doit pas être de l'ABS, la preuve: l'époxy bi-composant ne tient pas dessus, ce qui me fait penser que c'est du polyethylène ou du polypropylène. très ch.... à coller, il vaut mieux le souder par fusion à chaud du plastique
l'ABS peut se coller avec un dissolvant de type acetone,
ou aussi avec la colle UHU Hart, attention, cette colle dissout un peu le plastique, faut mettre juste la dose.
sinon, pour deviner le type de plastique??? aie!
j'ai trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_des_plastiques%2C_caoutchouc_et_latex
il faut chercher un code moulé dans le plastique qui commence par ">" et qui finit par "<"
exemple pour l'abs: > ABS <
MN
En fait, le collage dépend du modèle de plastique des jantes. le plastique souple cité par Bourineur ne doit pas être de l'ABS, la preuve: l'époxy bi-composant ne tient pas dessus, ce qui me fait penser que c'est du polyethylène ou du polypropylène. très ch.... à coller, il vaut mieux le souder par fusion à chaud du plastique
l'ABS peut se coller avec un dissolvant de type acetone,
ou aussi avec la colle UHU Hart, attention, cette colle dissout un peu le plastique, faut mettre juste la dose.
sinon, pour deviner le type de plastique??? aie!
j'ai trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_des_plastiques%2C_caoutchouc_et_latex
il faut chercher un code moulé dans le plastique qui commence par ">" et qui finit par "<"
exemple pour l'abs: > ABS <
MN
Micronaute- S'initie à RCCF