Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
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Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
Bonjour, je recherche la notice en français du SIDEWINDER, ou des conseils pour le programmer.
Merci
Merci
Dernière édition par plouka le Mer 11 Mar - 23:23, édité 1 fois
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
en français? arf laisse tombé.
programmé avec ou sans castle link?
si pas de link il est pré-programmé et pré calibré
programmé avec ou sans castle link?
si pas de link il est pré-programmé et pré calibré
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
Bonjour, j'attends justement le cordon USB, et il n'est pas programmé pour les "charbons", mais comme je suis un peu têtu , j'ai fouillé sur la toile et j'ai trouvé ceci, c'est pour le MANBA MAX , mais c'est la meme chose.
J'ai programmé mon contrôleur manuellement comme expliqué plus bas et ça va très bien, on peux facilement se passer du câble USB
Que le traducteur me pardonne , je ne peux pas citer son nom, j'ai perdu le lien de la page ou j'ai trouvé ce texte
Donc:
Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur Mamba Monster Max.
N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la voiture lorsque le système est allumé.
Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.
Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture. L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la puissance lorsqu'il est allumé,
il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.
Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de signal radio.
GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE:
1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!
SIMPLE A UTILISER:
Les contrôleurs Castle Creation sont simple à utiliser et sont aussi optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs accus au contrôleur et
roulent de suite.
Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur contrôleur sous Windows.
Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.
UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:
Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos batteries, meilleures
sont les performances!
CONSEIL: prenez des batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la plus belle qui va faire un accus plus puissant.
Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Evitez les prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les accus. Une installation brushless est très puissante, et ces connecteurs ne sont
pas fait pour, ils risquent de vous mettre en danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait pour encaisser une grosse puissance.
CABLAGE:
Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.
Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.
CONNEXIONS:
(regardez le schéma 1: brushless moto setup)
Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle CM36, vous devrez acheter
des prises mâles pk de 6,5mm.
Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut importe lesquels).
BRANCHEMENT RADIO:
Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une deuxième batterie pour la réception.
La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le positif est rouge et le négatif est noir.
Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)
RÉGLAGE DU CONTRÔLEUR:
CALIBRATION DU CONTRÔLEUR/RADIO:
Chaque radio commande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.
SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTÉRIEUR DE LA RADIO COMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.
Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".
ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.
COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est réglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
CONFIGURATION DU CASTLE LINK:
Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
Le "castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce, gratuitement.
COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:
Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!
Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.
PROGRAMMATION MANUELLE:
Enlevez le pignon de votre moteur.
Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".
Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.
Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
est en attente pour "oui" ou "non".
Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, relâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.
REGLAGES ET EXPLICATIONS:
1) BRAKE/REVERSE TYPE
Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".
Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.
Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.
2) BRAKE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Réglage 4: 100% de la puissance
3) REVERSE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Régalage 4: 100% de la puissance
4) PUNCH/TRACTION CONTROL
Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.
Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée
Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée
Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée
Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée
Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie
5) DRAG BRAKE
Ce réglage simule un frein au neutre.
Réglage 1: Off
pas de frein au neutre
Réglage 2: 10% de frein au neutre
Réglage 3: 20% de frein au neutre
Réglage 4: 30% de frein au neutre
Réglage 5: 40% de frein au neutre
6) DEAD BAND
Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.
Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms
7)CUTOFF VOLTAGE
Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.
Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd
Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.
Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.
Réglage 4: 6v
pour les li po 2s
Réglage 5: 9v
pour les li po 3s
Réglage 6: 12v
pour les li po 4s
MOTOR TIMING
Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.
Réglage 1: Petit
Réglage 2: Normal
Réglage 3: Grand
9) MOTOR TYPE
Réglage 1: brushless
Réglage 2: brushed
Réglage 3: brushed haute performance
J'ai programmé mon contrôleur manuellement comme expliqué plus bas et ça va très bien, on peux facilement se passer du câble USB
Que le traducteur me pardonne , je ne peux pas citer son nom, j'ai perdu le lien de la page ou j'ai trouvé ce texte
Donc:
Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur Mamba Monster Max.
N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la voiture lorsque le système est allumé.
Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.
Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture. L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la puissance lorsqu'il est allumé,
il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.
Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de signal radio.
GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE:
1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!
SIMPLE A UTILISER:
Les contrôleurs Castle Creation sont simple à utiliser et sont aussi optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs accus au contrôleur et
roulent de suite.
Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur contrôleur sous Windows.
Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.
UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:
Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos batteries, meilleures
sont les performances!
CONSEIL: prenez des batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la plus belle qui va faire un accus plus puissant.
Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Evitez les prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les accus. Une installation brushless est très puissante, et ces connecteurs ne sont
pas fait pour, ils risquent de vous mettre en danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait pour encaisser une grosse puissance.
CABLAGE:
Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.
Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.
CONNEXIONS:
(regardez le schéma 1: brushless moto setup)
Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle CM36, vous devrez acheter
des prises mâles pk de 6,5mm.
Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut importe lesquels).
BRANCHEMENT RADIO:
Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une deuxième batterie pour la réception.
La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le positif est rouge et le négatif est noir.
Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)
RÉGLAGE DU CONTRÔLEUR:
CALIBRATION DU CONTRÔLEUR/RADIO:
Chaque radio commande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.
SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTÉRIEUR DE LA RADIO COMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.
Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".
ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.
COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est réglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
CONFIGURATION DU CASTLE LINK:
Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
Le "castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce, gratuitement.
COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:
Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!
Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.
PROGRAMMATION MANUELLE:
Enlevez le pignon de votre moteur.
Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".
Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.
Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
est en attente pour "oui" ou "non".
Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, relâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.
REGLAGES ET EXPLICATIONS:
1) BRAKE/REVERSE TYPE
Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".
Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.
Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.
2) BRAKE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Réglage 4: 100% de la puissance
3) REVERSE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Régalage 4: 100% de la puissance
4) PUNCH/TRACTION CONTROL
Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.
Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée
Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée
Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée
Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée
Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie
5) DRAG BRAKE
Ce réglage simule un frein au neutre.
Réglage 1: Off
pas de frein au neutre
Réglage 2: 10% de frein au neutre
Réglage 3: 20% de frein au neutre
Réglage 4: 30% de frein au neutre
Réglage 5: 40% de frein au neutre
6) DEAD BAND
Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.
Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms
7)CUTOFF VOLTAGE
Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.
Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd
Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.
Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.
Réglage 4: 6v
pour les li po 2s
Réglage 5: 9v
pour les li po 3s
Réglage 6: 12v
pour les li po 4s
MOTOR TIMING
Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.
Réglage 1: Petit
Réglage 2: Normal
Réglage 3: Grand
9) MOTOR TYPE
Réglage 1: brushless
Réglage 2: brushed
Réglage 3: brushed haute performance
plouka- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
exact, c'est vrai il est configuré d'origine pour les moteurs BL.
Merci pour cette explication
=> Post-it
Merci pour cette explication
=> Post-it
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
merci je cherchais aussi la notice
hardtruck- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
Bonjour,
Une remarque : si le moteur est un Brushless, les bruits du moteur sont perceptibles, si c'est un "charbon" il faut se fier aux trois diodes qui sont disposées sur la platine, un allumage équivaut à un Bip.
Avec un peu d'habitude on s'y fait très vite.
Une remarque : si le moteur est un Brushless, les bruits du moteur sont perceptibles, si c'est un "charbon" il faut se fier aux trois diodes qui sont disposées sur la platine, un allumage équivaut à un Bip.
Avec un peu d'habitude on s'y fait très vite.
plouka- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
Par contre.... avec le link, c'est vraiment mais vraiment un jeu d'enfant....
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
Erik83 a écrit:Par contre.... avec le link, c'est vraiment mais vraiment un jeu d'enfant....
Sur quand tu parles la langue en plus que ça aideuh
Mais avec la notice ne Fr c'est plus mieuh
Merci Plouka
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : Charavines 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Paramétrage des Mamba Max et Sidewinder, Castle Creation >>> transféré sur la V2
Transféré sur la V2
plouka- S'initie à RCCF
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