Diffèrence entre accus
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Diffèrence entre accus
Salut, je me posais une petite question j'ai vu un accus de réception 6V 1500 et un autre en 2400 donc 5 élèments 1.2V et je voulais savoir si en 6 élèments, cela suffisait pour en faire un accus de propulsion vu la taille plus petite des élèments.Par hasard pour mettre sur les ponts de crawlers.
Car les accus 7.2 que je connais sont bien plus gros alors quelles diffèrences??
Car les accus 7.2 que je connais sont bien plus gros alors quelles diffèrences??
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Re: Diffèrence entre accus
Bonjour, ce qui va faire la différence de volume d'un AQ à un autre c'est (souvent) la capacité, la tension ne joue en rien, avec un élément rechargeable, tu auras toujours une tension nominale de 1.2v.
A mon avis une propulsion en 6v va être juste tout dépends de ce que tu recherche.
Pour simplifier plus il y a de tension (volts) plus le moteur tournera vite, plus il y a de capacité (A) plus le moteur tournera longtemps.
A mon avis une propulsion en 6v va être juste tout dépends de ce que tu recherche.
Pour simplifier plus il y a de tension (volts) plus le moteur tournera vite, plus il y a de capacité (A) plus le moteur tournera longtemps.
Dernière édition par plouka le Sam 28 Fév - 23:05, édité 1 fois
plouka- S'initie à RCCF
Non, c'est bien un 7.2 que je compte faire mais pourquoi une telle diffèrence de taille ...la capacité ?????plouka a écrit:Bonjour, ce qui va faire la différence de volume d'un AQ à un autre c'est (souvent) la capacité, la tension ne joue en rien, avec un élément rechargeable, tu auras toujours une tension nominale de 1.2v.
VINCEREEF- Membre actif RCCF
En partie.
J'arrive à avoir des accus AA (taille tout à fait standard) d'une capacité de 3300mAh...
Sur ces accus, je n'ai pas le "débit" nécessaire pour alimenter un moteur. Une wiimote par exemple, ça passe tout seul, mais je n'irais pas sucer 20A continue sans faire de dégâts ! Alors qu'avec les "gros" accus... on peut.
J'arrive à avoir des accus AA (taille tout à fait standard) d'une capacité de 3300mAh...
Sur ces accus, je n'ai pas le "débit" nécessaire pour alimenter un moteur. Une wiimote par exemple, ça passe tout seul, mais je n'irais pas sucer 20A continue sans faire de dégâts ! Alors qu'avec les "gros" accus... on peut.
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1