AX10 Rohmmi [video p5]
+32
Milhouse
Robson
stef91
Micronaute
tibure
n'eric
kidulte77
jojolasticot
VINCEREEF
keven977
viking
tilk
le-fou-du-crawler!!!
Alfayo74fr
Crusty128
michel
TT0157
RôM
truffo
bonsai38
wilington
TAZ
francois75012
Nico14
eFly
truespace
merlo fabbrice
toyo86
The Dude
rezotop
Soyann
rohmmi
36 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: AX10 Rohmmi [video p5]
Merci Toyo,
Pour Taz, chacun son tour de faire rougir la CB ...
Le Z9100T de chez JR, je l'ai commandé chez LiquidRC !
rohmmi- Pilote RCCF
jolie video
et beau franchissement
et beau franchissement
bonsai38- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Merci Toyo,
VAMOS...
TAZ- > Membre Donateur <
Merci Nico,
Faut que je voye pour rajouter une musique, parce que la bande son est horrible, sinon les images sont pas mals !
On aurait du etre deux, mais mon compére a fumé son vario le samedi et cassé un lien de direction le dimanche, donc faute de combattant, j'ai fini premier sur mon propre parcour !!
Faut que je voye pour rajouter une musique, parce que la bande son est horrible, sinon les images sont pas mals !
On aurait du etre deux, mais mon compére a fumé son vario le samedi et cassé un lien de direction le dimanche, donc faute de combattant, j'ai fini premier sur mon propre parcour !!
rohmmi- Pilote RCCF
la fiabilisation complète d'un crawler home-made peut ètre très longue mais quand on y est, c'est le bonheur
Coucou tout le monde...
Je rajoute les photos que j ai pu prendre lors de la Rohmmi s Cup... comme j avais du temps ... et une machine à fumée à la place du vario
A+
Je rajoute les photos que j ai pu prendre lors de la Rohmmi s Cup... comme j avais du temps ... et une machine à fumée à la place du vario
A+
Sublime ces photos
rohmmi ta un terrain pour chaque discipline dans ton jardin une piste de tt une autre pour les crawler ta quoi d'autre
rohmmi ta un terrain pour chaque discipline dans ton jardin une piste de tt une autre pour les crawler ta quoi d'autre
toyo86- > Membre Donateur <
toujours sympa des photos d'ax-10 en action
" haaaa, rohmmi tu le prètes "
" haaaa, rohmmi tu le prètes "
TAZ- > Membre Donateur <
Oui, je l'ai prété à Opac, et aprés il avait bien envie de s'en acheter un !!
rohmmi- Pilote RCCF
Je manque de savoir vivre !
MERCI TRUE
Elles sont superbes tes photos, merci de les avoir mis ici !
MERCI TRUE
Elles sont superbes tes photos, merci de les avoir mis ici !
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Oui, je l'ai prété à Opac, et aprés il avait bien envie de s'en acheter un !!
si c'est pour " LA CAUSE " là je comprends et j'adhère
allez, un converti de plus
TAZ- > Membre Donateur <
Sympa tes photos !
Dans ta première image, j'ai cru qu'il y avait une flèche pour indiquer où il fallait aller ou alors pour nous montrer quelque chose !!! MDR
Dans ta première image, j'ai cru qu'il y avait une flèche pour indiquer où il fallait aller ou alors pour nous montrer quelque chose !!! MDR
wilington- S'initie à RCCF
tient vous qui avez les deux, vous avez certainement comparé.
Quel différence et lesquels sont mieux entre les Hammer et les Rock claws?
Les claws trône sur tout les podium 2.2 mais bon je voulais votre avis svp
Devait être bien sympathique cette Rohmmi's cup
Quel différence et lesquels sont mieux entre les Hammer et les Rock claws?
Les claws trône sur tout les podium 2.2 mais bon je voulais votre avis svp
Devait être bien sympathique cette Rohmmi's cup
J'en sais rien pour les Hammer, apparament ils ont une gomme super tendre ! Je sais pas l'indice pour les Claws, si c'est des M3 comme la gomme des Hammer !
Pour le crawler de Truespace, je suis pas sur qu'il est mis du poid dans ses roues !
Pour le crawler de Truespace, je suis pas sur qu'il est mis du poid dans ses roues !
rohmmi- Pilote RCCF
Salut Nico,
Mes hammers etaient moins éprouvés que les Claws de Rohmmi mais je pense que les gommes sont identiques (M3)
Coté accroche, les hammers sont un peu + sculptés mais je n ai effectivement pas lesté mes pneus (mon space buggy ne fait que 2 kg) ...
je dirais apres cette rencontre éphemère des nos 2 rampants que c est kif kif...
Ceci etait un communiqué des fans de reponses de normand
(Bonjour à la Normandie)
Mes hammers etaient moins éprouvés que les Claws de Rohmmi mais je pense que les gommes sont identiques (M3)
Coté accroche, les hammers sont un peu + sculptés mais je n ai effectivement pas lesté mes pneus (mon space buggy ne fait que 2 kg) ...
je dirais apres cette rencontre éphemère des nos 2 rampants que c est kif kif...
Ceci etait un communiqué des fans de reponses de normand
(Bonjour à la Normandie)
Je fume quand meme moins !!truespace a écrit:je dirais apres cette rencontre éphemère des nos 2 rampants que c est kif kif...
Sinon, je pense avoir trouvé le palonnier de servo, qui me causera plus aucun soucis !! Plusieurs déboires avec des palonniers plastique, dont celui d'origine de chez Axial, puis des palonniers alu, mais avec un insert en plastique, puis un palonnier alu du bon diametre, avec des petites vis sur le coté pour bien prendre le pignon cranté du servo. J'ai passé quelques temps à rechercher sur internet, et je l'ai trouvé sur une boutique US sur la Baie ! J'ai pas noté ses références car quand il est arrivé, il mesurait 50mm de long ! . Je pensais pas que je l'utiliserai ! Puis suite à un déboire avec un palonnier alu, j'ai pris la scie à métaux, et hop, monté impec !
Dernière édition par rohmmi le Mer 2 Juil - 23:01, édité 1 fois
rohmmi- Pilote RCCF
Sa c'est du costaud
toyo86- > Membre Donateur <
sympatique petite piece, jolie et robuste...
TAZ- > Membre Donateur <
truespace a écrit: ...Ceci etait un communiqué des fans de reponses de normand
(Bonjour à la Normandie)
merci pour les précisions
Salut à tous,
Aprés avoir résolu mon probléme de palonnier, voila t'y pas que la boite de réduction fait un bruit cyclique bizarre !! Vas falloir que j'ouvre, je pense qu'il doit manquer quelques dents !
a suivre ...
Aprés avoir résolu mon probléme de palonnier, voila t'y pas que la boite de réduction fait un bruit cyclique bizarre !! Vas falloir que j'ouvre, je pense qu'il doit manquer quelques dents !
a suivre ...
rohmmi- Pilote RCCF
alors le début de mon post va te plaire a toi et ta CB
TAZ- > Membre Donateur <
Au sujet des reducteurs en alu de chez Hot racing ??
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Au sujet des reducteurs en alu de chez Hot racing ??
de la transmission et des pignons, oui
TAZ- > Membre Donateur <
Oui, j'ai vu et répondu !!
Merci
Merci
rohmmi- Pilote RCCF
re
salut tres bien ta video et joli parcour
moi pour le frein moteur en descente je regle ma radio de facon a faire tourner legerement les roues en arriere comme ca la voiture bloque sans probleme ( a enlever pour les montée )
moi pour le frein moteur en descente je regle ma radio de facon a faire tourner legerement les roues en arriere comme ca la voiture bloque sans probleme ( a enlever pour les montée )
truffo- S'initie à RCCF
Salut Truffo,
Merci pour la vidéo. Au niveau du "drag hill", je fesais comme toi avant (forcement pas le choix !), puis j'ai réussi à bien regler le vario grace à une nouvelle radio. Et j'ai bien vu la différence, surtout quand tu évolue dans des rochers, ou tu peux toi meme finir sur le dos, et te faire trés mal. Tu laches la gachette des gaz, et tu peux te déplacer librement sans à avoir tenir ton véhicule à la limite de la marche arriere. Tu sais qu'il bougera pas d'un chouille !
Merci pour la vidéo. Au niveau du "drag hill", je fesais comme toi avant (forcement pas le choix !), puis j'ai réussi à bien regler le vario grace à une nouvelle radio. Et j'ai bien vu la différence, surtout quand tu évolue dans des rochers, ou tu peux toi meme finir sur le dos, et te faire trés mal. Tu laches la gachette des gaz, et tu peux te déplacer librement sans à avoir tenir ton véhicule à la limite de la marche arriere. Tu sais qu'il bougera pas d'un chouille !
rohmmi- Pilote RCCF
moi j'ai une radio de merde et pas de draghill sur mon vario, mais l'ax-10 est tellement léger et le 85 t a tellement de couple, qu'un petit coup de "gaz" en arriere et il bouge plus.
TAZ- > Membre Donateur <
Essaye dans une descente assez prononcée, on va rigoler !!
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Essaye dans une descente assez prononcée, on va rigoler !!
c'est fait, avec les bads "tres léger" ça va , avec les rocks attention devant .
TAZ- > Membre Donateur <
Pour retrouver un peu plus de drag hill, j'ai l'intention de mettre un pignon moteur plus petit, j'espére que ça vas influencer.
rohmmi- Pilote RCCF
ça influencera, c'est sur, par contre, ça dépendra grandement de la différence entre ce que tu as et ce que tu vas mettre.
pour info, avec mon txt, sans drag hill, impossible de tourner les roues à la main tellement j'ai de réduction
pour info, avec mon txt, sans drag hill, impossible de tourner les roues à la main tellement j'ai de réduction
RôM- * Modo RCCF *
Tu as combien de dent sur le pignon moteur du TXT ?
rohmmi- Pilote RCCF
faut pas comparer ce qui est pas comparable, le pignon en lui même ne veut rien dire si on ne prend pas en compte l'ensemble de la chaine cinématique. C'est le nombre de tours que doit faire le moteur pour un tour de roue qu'il faut regarder.
de souvenir, je dois avoir pas loin de 300 tours moteur pour un tour de roue
ps: vmax avec un moteur 27t (soit en gros 16000tr/min en 7.2V) = 2.5km/h (vous avez dit réduction? )
ps: vmax avec un moteur 27t (soit en gros 16000tr/min en 7.2V) = 2.5km/h (vous avez dit réduction? )
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:faut pas comparer ce qui est pas comparable, le pignon en lui même ne veut rien dire si on ne prend pas en compte l'ensemble de la chaine cinématique. C'est le nombre de tours que doit faire le moteur pour un tour de roue qu'il faut regarder.
Oui, Rom, tu as parfaitement raison, le nombre de dent du pignon ne veut strictement rien dire si tu as pas tous les éléments pour comparer !! Je le savais mais c'était juste pour me faire une idée !
De toute façon, je pense pas que tu puisses trouver des pignons métal à 4 ou 5 dent en 48dp. Une couronne tu dépasses rarement les 95 dents ! reste la taille des pneumatiques, et tu dois pouvoir jouer également sur la boite de réduction, mais avec une faible variation de réduction.
Donc je pense que sur ton TXT, tu dois etre avec un pignon de 9 dents, me goure je ?
rohmmi- Pilote RCCF
non, pas de gourance, je suis en p dents en 32dp, par contre, j'ai un réducteur supplémentaire de rapport 1/3.8, et des ponts d'emaxx qui ont un rapport différent du txt
RôM- * Modo RCCF *
300 tours moteurs pour un tour de roue! la c'est reduit! lol moi qui croyait avoir deja une reduction de fou! (180 trs moteur => 1 tour moteur)
TT0157- S'habitue à RCCF
attention aussi au diamètre de la roue.... j'ai des moab en 40 , donc dans les 17cm de diamètre
RôM- * Modo RCCF *
TT0157 a écrit:300 tours moteurs pour un tour de roue! la c'est reduit! lol moi qui croyait avoir deja une reduction de fou! (180 trs moteur => 1 tour moteur)
C'est vrai que 300 tours moteur pour un tour de roue ! ça fait une sacrée réduction !
ça tourne autour de combien un Axial d'origine ?
Par contre TT "180 trs moteur => 1 tr moteur " , j'ai pas tout compris ??
rohmmi- Pilote RCCF
désolé, je me siuis gouru, je voulais dire 180 trs moteurs => 1 tour de roue!
Pour ma part en moab 2.2, apres c'est en fonction du terrain qu'on pratique aussi qu'on adapte la reduction!
Mais la 300 tours je dit respect lol
Pour ma part en moab 2.2, apres c'est en fonction du terrain qu'on pratique aussi qu'on adapte la reduction!
Mais la 300 tours je dit respect lol
TT0157- S'habitue à RCCF
re
rohmmi si tu trouve la demultiplication ideale je suis preneur
par contre est ce qu tu sais comment on regle le nombre d'element pour coupure ( pour lipo ) 2 elements
merci d'avance
par contre est ce qu tu sais comment on regle le nombre d'element pour coupure ( pour lipo ) 2 elements
merci d'avance
truffo- S'initie à RCCF
Salut,
Comment savoir si on a la démultiplication idéal ? est ce que la démultiplication idéal n'est pas propre à chacun ?
Pour l'instant, je suis d'origine au niveau de la boite, j'ai juste mis un pignon moteur de 10. J'ai essayé d'installer une couronne plastique de chez HPI de 90 dents, mais ça passe pas !
J'ai vu chez LiquidRC des couronnes de 88 en alu, mais ça m'emballe pas plus que ça ! J'ai peur que ça fasse un raffut du diable entre le frottement du pignon moteur en métal et de la couronne de meme matiere !
@+
Comment savoir si on a la démultiplication idéal ? est ce que la démultiplication idéal n'est pas propre à chacun ?
Pour l'instant, je suis d'origine au niveau de la boite, j'ai juste mis un pignon moteur de 10. J'ai essayé d'installer une couronne plastique de chez HPI de 90 dents, mais ça passe pas !
J'ai vu chez LiquidRC des couronnes de 88 en alu, mais ça m'emballe pas plus que ça ! J'ai peur que ça fasse un raffut du diable entre le frottement du pignon moteur en métal et de la couronne de meme matiere !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
salut rohmmi
pour les couronnes alu de liquid rc, j'en ai pris (en 86 ) alors je te dirais pour le bruit
pour les couronnes alu de liquid rc, j'en ai pris (en 86 ) alors je te dirais pour le bruit
TAZ- > Membre Donateur <
Salut Taz,
Pourquoi en 86 et pas en 88 ???
Perso ça fait un moment que je lorgne sur la 88, voir la 89 !!
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Salut Taz,
ben, je trouve que en 87 la couronne passe déja un peut trop pres des punishers rc4wd " alors en 88 ou 89 "
et puis chez liquid rc, y'avait pas de 87 "alors mon choix c'est porté sur la 86, de toutes manieres avec l'integy 85 t et vu son couple et sa lenteur, une dent de plus ou de moins "
je te dirais pour le bruit avec la couronne alu en fin de semaine prochaine, pour l'instant il est tout démonté le bestio car ces ponts passent en HD.
ps: alors, c'est quoi qui avait laché dans ta transmission ?
TAZ- > Membre Donateur <
salut j ai une couronne alu hot racing de 86 et un pignon de 17 avec un integy de 75 c est un bon compromis par contre ca fait un bruit de feraille
michel- > Membre Donateur <
michel a écrit:salut j ai une couronne alu hot racing de 86 et un pignon de 17 avec un integy de 75 c est un bon compromis par contre ca fait un bruit de feraille
bon bé, en avant pour le son métallique
" tu as noter une usure particuliere ? "
TAZ- > Membre Donateur <
non pas d usure particuliers
michel- > Membre Donateur <
michel a écrit:non pas d usure particuliers
cool
"c'est ce qui m'inquietait un peut"
TAZ- > Membre Donateur <
Hé bien, en fait, c'était encore mon probléme avec les arbres de trans de chez RC4WD, la petite vis qui bloque l'arbre sur la sortie de boite était pas assez grande, heureusement j'en avais commandé ern 16 mm de long ! que j'ai du recouper pour qu'elles aillent pile poil !TAZ a écrit:rohmmi a écrit:Salut Taz,
ben, je trouve que en 87 la couronne passe déja un peut trop pres des punishers rc4wd " alors en 88 ou 89 "
et puis chez liquid rc, y'avait pas de 87 "alors mon choix c'est porté sur la 86, de toutes manieres avec l'integy 85 t et vu son couple et sa lenteur, une dent de plus ou de moins "
je te dirais pour le bruit avec la couronne alu en fin de semaine prochaine, pour l'instant il est tout démonté le bestio car ces ponts passent en HD.
ps: alors, c'est quoi qui avait laché dans ta transmission ?
J'ai essayé tout à l'heure est nicquel !
En tout cas j'ai des pignons en rab si jamais je casse !! D'ailleur j'en avais profité pour commander des pignons d'attaque/couronne en HD de chez Axial !! pas encore monté !
rohmmi- Pilote RCCF
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 3 sur 7