accus sur pont
+10
vw34
Rp3
TAZ
wk crawler 76
RôM
renomax
barbradi
Soyann
Nico14
MARDERIEN
14 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
accus sur pont
J'ai vu que certain mettais des petits accus sur les pont pour avoir le poid en bas ce qui est tres bien
Mais comme en electronique je suis une bille
quel accus faut il mettre ,de quelle puissance (sachant que pour l'instant j'en est un de 3600 mah 7,2 V )
et comment les reliers
merci
Mais comme en electronique je suis une bille
quel accus faut il mettre ,de quelle puissance (sachant que pour l'instant j'en est un de 3600 mah 7,2 V )
et comment les reliers
merci
Re: accus sur pont
C'est pour un clod je croit?
tes 3600 iront très bien, tu les disocies, les installes sur ton ou tes ponts en reliant les accus avec du cable, 14awg ou du 2.5² ira aussi bien
tes 3600 iront très bien, tu les disocies, les installes sur ton ou tes ponts en reliant les accus avec du cable, 14awg ou du 2.5² ira aussi bien
tu met se que tu veux tu peux mettre 3 cels par ponts par exemple
pour le câblage, faut faire en sorte que rien ne s'arrache
pour le câblage, faut faire en sorte que rien ne s'arrache
Soyann- * Modo RCCF *
Moi perso pour le cablage des accus sur les ponts j'ai utilisé des vieux câbles de multimètres avec les pointes de test HS
Ces câbles sont relativements solides, ils peuvent encaisse des tensions jusqu'à 1000V et des ampérages important et puis ils sont super souples et leur isolant est en silicone (donc pas de probléme si le câble touche un moteur un peu trop chaud)
De toute manière vu les ampérages de décharge que subissent les accus sur un crawler ya pas trop de risque
la seule règle est de bien respecter les polarités et il n'y aura aucun soucis
Ces câbles sont relativements solides, ils peuvent encaisse des tensions jusqu'à 1000V et des ampérages important et puis ils sont super souples et leur isolant est en silicone (donc pas de probléme si le câble touche un moteur un peu trop chaud)
De toute manière vu les ampérages de décharge que subissent les accus sur un crawler ya pas trop de risque
la seule règle est de bien respecter les polarités et il n'y aura aucun soucis
barbradi- > Membre Donateur <
Salut à tous,
Ce sujet m'intéresse fortement, en effet je vais recevoir mon axial dans qques temps, et je compte aussi installer les accus sur le pont avant .
Vu que je ne connais absolument rien, j'aurais bien voulu savoir quelle soudure dois-je acheter et quel type de fer pour faire les soudures de mes futurs accus, mais aussi les soudures de mon vario et de mon moteur ...
Je me demande même si un petit tutorial soudure ne serait pas le bien venu
Ce sujet m'intéresse fortement, en effet je vais recevoir mon axial dans qques temps, et je compte aussi installer les accus sur le pont avant .
Vu que je ne connais absolument rien, j'aurais bien voulu savoir quelle soudure dois-je acheter et quel type de fer pour faire les soudures de mes futurs accus, mais aussi les soudures de mon vario et de mon moteur ...
Je me demande même si un petit tutorial soudure ne serait pas le bien venu
renomax- Découvre RCCF
si t'as besoin d'aide, on est pas très loin
RôM- * Modo RCCF *
Salut Rôm ,
Oui, en fait il faut que je soude mon vario et mon moteur, mais je n'ai jamais soudé, et je ne sais pas du tout ce que je dois acheter comme soudure ou comme fer à souder
A+
Oui, en fait il faut que je soude mon vario et mon moteur, mais je n'ai jamais soudé, et je ne sais pas du tout ce que je dois acheter comme soudure ou comme fer à souder
A+
renomax- Découvre RCCF
pour être tranquille, sur ce type de soudure du moins, un fer 100W va bien, puis de l'étain standard....
le mieux ça serait peut être que je te montre.... mais ça n'a a rien de compliqué
le mieux ça serait peut être que je te montre.... mais ça n'a a rien de compliqué
RôM- * Modo RCCF *
salut tout le monde moi ausis je pense envisager de monter des accu sur mon pont av de mon axial mais quand je regarde les ricain il monte des petit accu .
et ma question quel et leur capaciter et sinon peut t'on monter des accu grosse capaciter sans que sa gene le fonctionnement de la direction .
et ma question quel et leur capaciter et sinon peut t'on monter des accu grosse capaciter sans que sa gene le fonctionnement de la direction .
wk crawler 76- S'initie à RCCF
si quelq'un avait une photo ou l'ont vois les branchement je crois que ca aiderait tout le monde
wk crawler 76 a écrit:salut tout le monde moi ausis je pense envisager de monter des accu sur mon pont av de mon axial mais quand je regarde les ricain il monte des petit accu .
j'ai des ckrc elite 1500 mah "nif", et j'ai essayé avec des plus gros "dur dur" ça passe pas.
ps: apres, dans une autre configuration ?
TAZ- > Membre Donateur <
TAZ,les accus que tu as installé sur tes ponts sont des accus de tailles standard?(comme pour les 1/10 ou plus petit du genre 1/18?)
les accus pour 1/18 ne sont pas assez balèze pour faire mumuz assez longtemps.
sur les clod il doivent bien passez en standard
les accus pour 1/18 ne sont pas assez balèze pour faire mumuz assez longtemps.
sur les clod il doivent bien passez en standard
Rp3- S'habitue à RCCF
salut j ai essayer de monter mes accus sur le pont mais il ne passe pas pouver vous m aider. la c est des 3300 minh standar que je me servait sur ma drifteuse
il se trouve que quand je tourne les roues ça touche donc que faire et quoi prendre merci a tous
il se trouve que quand je tourne les roues ça touche donc que faire et quoi prendre merci a tous
vw34- Découvre RCCF
Pourquoi ne pas essayer en 2x3 mais à plat et les placer en"V" inversé contre le servo,ça passe peut-être
VINCEREEF- Membre actif RCCF
salutRp3 a écrit:TAZ,les accus que tu as installé sur tes ponts sont des accus de tailles standard?
non, c'est des plus petits.
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=94_76&products_id=690
avec ceux là, c'est tout bon (et 40 minutes d'autonomie minimum avec un ax-10/65t)
a+
TAZ- > Membre Donateur <
je ve bien mais je ne comprend pas comment vous les monter j ai essayer plusieur position mais aucune ne vas
vw34- Découvre RCCF
ca passe fin mais ca passe, le mien fonctionne comme ca: une photo de celui de RôM
R-type- Membre actif RCCF
le coter qui me faudrais en foto c celui de droite avec la petite bielettes de direction car mon sousi vien de la
vw34- Découvre RCCF
pour ma part j'utilise aussi des 1500 2/3 mais avec un plaque qui déporte le servo sur le coté :
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Pour les novices, j'ai préparé un petit tuto
http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/tuto-splitter-proprement-un-pack-de-batterie-t1261.htm
http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/tuto-splitter-proprement-un-pack-de-batterie-t1261.htm
CamCam- > Membre Donateur <
ok merci j ai trouver la solution merci encore a vous
vw34- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1