petit conseil
+10
wilington
toyo86
Nico14
The Dude
rezotop
RôM
MARDERIEN
Soyann
jojolasticot
hardtruck
14 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1
petit conseil
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.je voudrais un petit conseil.
je voudrais investir mais j'hesite entre ax10 et cr01 que me conseillez vous?
merci d'avance pour votre aide
hardtruck- S'initie à RCCF
Re: petit conseil
Donc voila mes impressions sur le CR01 (les plus humbles bien sur!!)
Montage sympa sans difficultés
D'origines bien équipé (réducteur coaxial, jantes beadlocks, suspensions cantilevers, diff bloquables, possibilités de réglages multiples de suspensions (points ancrages, ressorts, amortisseurs, barres anti-roulis, transmission trés facilement démontable, astucieux système de calage de l'angle de chasse, possibilité d'origine de monté 2 servos.
Au niveau utilisation: je suis vraiment plus que satisfait: trés bonne efficasité, comportement trés sain, bonne voir trés bonne motricité, look scale à mourir!!( mais ça c'est subjectif!).
Les moins: réduction trop longue (je vais essayer un 12 dents), croisement de ponts difficile avec les barre anti roulis d'origines (je les ais démontés), obligation de le passé de suite en 4 roues directrices avec de bon servos (MG995 tower pro).
J'ai commandé un kit de ressorts et 2 kits de barres, je mettrai en ligne les évolutions..
Amicalement jojo.
Montage sympa sans difficultés
D'origines bien équipé (réducteur coaxial, jantes beadlocks, suspensions cantilevers, diff bloquables, possibilités de réglages multiples de suspensions (points ancrages, ressorts, amortisseurs, barres anti-roulis, transmission trés facilement démontable, astucieux système de calage de l'angle de chasse, possibilité d'origine de monté 2 servos.
Au niveau utilisation: je suis vraiment plus que satisfait: trés bonne efficasité, comportement trés sain, bonne voir trés bonne motricité, look scale à mourir!!( mais ça c'est subjectif!).
Les moins: réduction trop longue (je vais essayer un 12 dents), croisement de ponts difficile avec les barre anti roulis d'origines (je les ais démontés), obligation de le passé de suite en 4 roues directrices avec de bon servos (MG995 tower pro).
J'ai commandé un kit de ressorts et 2 kits de barres, je mettrai en ligne les évolutions..
Amicalement jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
hardtruck a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.je voudrais un petit conseil.
salut,
merci de lire le règlement et de te présenter
Soyann- * Modo RCCF *
je n'est jamais fait de crawler.je tourne avec un mt (cen genesis)et je voudrais bien essayer.si quelqu' un peut me dire se qu'il pense de l'ax10 cela serais sympa j'hesite vraiment entre ces deux modele.
je pense que ces 2 engins sont différents au niveau philosophie.
ou tu veux un truc à peu près réaliste maius avec de bonnes capacités de franchissement quand même et tu prends un cr01
ou tu veux un vrai petit crawler, et tu prends un ax10
c'est mon analyse simpliste du choix.... et si je me trompe, je suis sur que quelqu'un me contradira
ou tu veux un truc à peu près réaliste maius avec de bonnes capacités de franchissement quand même et tu prends un cr01
ou tu veux un vrai petit crawler, et tu prends un ax10
c'est mon analyse simpliste du choix.... et si je me trompe, je suis sur que quelqu'un me contradira
RôM- * Modo RCCF *
Je parle dans le vide ou bien?
Soyann a écrit:hardtruck a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.je voudrais un petit conseil.
salut,
merci de lire le règlement et de te présenter
Soyann- * Modo RCCF *
d'autre avis peut etre???
je n'arrive pas a me decider.ya t'il des comparatif ou des video qui compart ces deux modeles.je pens qu'il doit bien en avoir un qui est mieux que l'autre?
CR 01 https://www.youtube.com/watch?v=5FPktz_TgVQ&feature=related
AX 10 https://www.youtube.com/watch?v=AwEwsH_5b7U
AX 10 https://www.youtube.com/watch?v=AwEwsH_5b7U
rezotop- > Membre Donateur <
merci pour ces deux video.on dirais que le ax10 passe un peu mieux en franchissement que le cr 01.quand pensé vous?
mais le CR01 n'est pas un crawler ... donc forcement l'AX10 sera plus performant en franchissement..
The Dude- > Membre Donateur <
The Dude a écrit:mais le CR01 n'est pas un crawler ...
ben en fait tout le dilemne est là, trop scale pour ètre crawler et trop crawler pour ètre scale
ben franchement entre l'AX10 et le CR01... ben pour moi y'a pas photo...
The Dude- > Membre Donateur <
pouvez-vous m'expliquer se que veut dire:scale et crawler exactement?Nico14 a écrit:The Dude a écrit:mais le CR01 n'est pas un crawler ...
ben en fait tout le dilemne est là, trop scale pour ètre crawler et trop crawler pour ètre scale
Salut,
scales:c'est des voiture qui se raproche le plus possible de la réalité.
crawler:c'est les franchiseur pur est dur
Voila
@+++++
Voila
@+++++
toyo86- > Membre Donateur <
merci pour votre aide.j'ai choisi le cr01.
je suis desoler mais mon appareil photo et hs donc je n'est pas put vous faire partager l'évolution du montage.
c'est le premier montage de se type pour moi et j'ai trouver les explications de tamiya très clair et en plus très bien traduit en français.
je ne c'est pas si chez les autres constructeur c'est la meme chose mais j'ai trouver sa geniale.
mais encore une petite question:comment faite vous pour avoir du frein?ya t'il un reglage speciale?
je suis desoler mais mon appareil photo et hs donc je n'est pas put vous faire partager l'évolution du montage.
c'est le premier montage de se type pour moi et j'ai trouver les explications de tamiya très clair et en plus très bien traduit en français.
je ne c'est pas si chez les autres constructeur c'est la meme chose mais j'ai trouver sa geniale.
mais encore une petite question:comment faite vous pour avoir du frein?ya t'il un reglage speciale?
Je ne sais pas quelle modèles exactement mais cela vient du variateur que tu choisis. C'est bien ça, je ne me trompe pas ?
wilington- S'initie à RCCF
toyo86 a écrit:Salut,
Voila
@+++++
exacte sauf qu'a l'echele 1 on retrouve aussi des crawlers donc un scale crawler sa n'a rien de bizarre en revanche les crawlers echelle 1 s'oriente plus vers des chassis tubulaire
tibure- S'habitue à RCCF
Salut,
Pour avoir un frein (electrique) , ton vario doit avoir la fonction "drag hill" ou "drag brake".
Les Novak Rooster ou Goat ainsi que les mamba max ont cette fonction.
La majeure partie des variateurs brush (pour moteurs à balais) n ont pas cela.
Quel variateur as tu ?
Pour avoir un frein (electrique) , ton vario doit avoir la fonction "drag hill" ou "drag brake".
Les Novak Rooster ou Goat ainsi que les mamba max ont cette fonction.
La majeure partie des variateurs brush (pour moteurs à balais) n ont pas cela.
Quel variateur as tu ?
c'est t2m qui le fait c'est un (speedster jr)
[b]Salut,
Si je me trompe pas, ton vario ne fais pas frein, ou "drag hill", regarde plus du coté Mamba Max ou Novak !
Si je me trompe pas, ton vario ne fais pas frein, ou "drag hill", regarde plus du coté Mamba Max ou Novak !
rohmmi- Pilote RCCF
c'est bizarre mon vendeur ma affirmer le contraire,a moins qu'il ne m'ait raconter une boulette!
peut etre d'autre avis?
peut etre d'autre avis?
Le Speedster Jr (Junior) est un variateur à transistors MOSFET destiné à une utilisation loisir, pour des moteurs type 540 de 36 à 20 tours (spires par pôle) par exemple le Mabuchi 540S de 27 tours/pôle. Son fonctionnement est simplifié au maximum.
Alimentation BEC. Réglage automatique depuis l’émetteur (manche de gaz)
Freinage avec ABS. Variation sur haute fréquence assurant souplesse d’utilisation et rendement maximum.
Connectique pré-installée
Protection thermique avec coupure automatique. Auto-coupure en cas de tension basse
Caractéristiques techniques :
Marche Avant / Neutre-Frein/Marche Arrière
Le frein est bien present si tu souhaite rallentir apres une acceleration mais la fonction "drag hill" ou "drag brake" consiste à appliquer un frein permanent à l arrêt (un peu a la maniere d un frein à main que tu mettrais en côte pour éviter de dévaler la pente.
Alimentation BEC. Réglage automatique depuis l’émetteur (manche de gaz)
Freinage avec ABS. Variation sur haute fréquence assurant souplesse d’utilisation et rendement maximum.
Connectique pré-installée
Protection thermique avec coupure automatique. Auto-coupure en cas de tension basse
Caractéristiques techniques :
Marche Avant / Neutre-Frein/Marche Arrière
Le frein est bien present si tu souhaite rallentir apres une acceleration mais la fonction "drag hill" ou "drag brake" consiste à appliquer un frein permanent à l arrêt (un peu a la maniere d un frein à main que tu mettrais en côte pour éviter de dévaler la pente.
salut
http://fr.youtube.com/watch?v=BE8Ld7XWMhs&feature=related
le ax10
http://fr.youtube.com/watch?v=SxxwShs-AAY&feature=related
le cr01
j'ai essayé de trouver de video sur terrain a peut prés pareil je croit que c'est bon pour le terrain
a toi de voir (^^,)
a+
http://fr.youtube.com/watch?v=BE8Ld7XWMhs&feature=related
le ax10
http://fr.youtube.com/watch?v=SxxwShs-AAY&feature=related
le cr01
j'ai essayé de trouver de video sur terrain a peut prés pareil je croit que c'est bon pour le terrain
a toi de voir (^^,)
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1