conseil cr01
+4
R-type
merlo fabbrice
tibure
hardtruck
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
conseil cr01
salut tous
je voudrais des idees pour modifiée le centre de gravité de mon cr01
car je trouve qu'il ne tiens pas bien en devers?
ou alors d'autre reglage peut etre?
je voudrais des idees pour modifiée le centre de gravité de mon cr01
car je trouve qu'il ne tiens pas bien en devers?
ou alors d'autre reglage peut etre?
hardtruck- S'initie à RCCF
Re: conseil cr01
tu peux deja changer la place de ton accu en le separant en 2x3 et en mettant les accus de part et d'autre du chassi
tibure- S'habitue à RCCF
tu pourrais aussi mettre du poids dans les roues par exemple
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
j'ai vu que vous mettez souvent des plombs coller de jente de voiture.
il faut mettre quoi comme poid?
si j'en met trop je risque de casser quelque choses?
il faut mettre quoi comme poid?
si j'en met trop je risque de casser quelque choses?
Plus de poids sur chaque roues, ca rabaisse le CG, ca donne plus d'adhérence, mais forcement, ca implique des efforts accrus sur la transmission et la direction, par exemple.
En régle générale, les modifications apportent des améiorations, mais aussi des contraintes supplémentaire.
En régle générale, les modifications apportent des améiorations, mais aussi des contraintes supplémentaire.
R-type- Membre actif RCCF
je ne suis pas bon du tout en electricitétibure a écrit:tu peux deja changer la place de ton accu en le separant en 2x3 et en mettant les accus de part et d'autre du chassi
pouvez vous me faire voir ou m'expliqué comment faire?
tu ouvres ton pack de six éléments en stick et tu le sépare en deux parties de 3 éléments. Ca te fait deux petits paquets plus faciles à poser sur les pont par exemple.....
si tu veux un exemple visuel va voir dans la galerie de NICO 14 il a mis les accus en 2x3 sur les ponts de son clod...je doubtichou ausi
enfin en cherchant dans les photos tu va trouver ton bonheur...
Au boulot !!!
si tu veux un exemple visuel va voir dans la galerie de NICO 14 il a mis les accus en 2x3 sur les ponts de son clod...je doubtichou ausi
Au boulot !!!
tilk- Membre actif RCCF
je crois aussi d'enlever cette barre anti rouli
bonsai38- Pilote RCCF
100% d'accord avec Bonsai, les barres anti-roulis sont bien mais carrrément trop raides donc, pour ma part : virées !
CamCam- > Membre Donateur <
j'ai deja virées les deux aussi
j'ai essayer mais sa ne passe pas,sa touche en croisementtilk a écrit:tu ouvres ton pack de six éléments en stick et tu le sépare en deux parties de 3 éléments. Ca te fait deux petits paquets plus faciles à poser sur les pont par exemple.....
Au boulot !!!
ya t'il des possesseur de cr01 qui on modifié leur chassis?
et comment?
et comment?
Ouais, le mien n'a plus d'origine que les longerons en alu, les ponts et le support de batterie, j'ai modifié tout le reste, je suis en phase de finalisation mais j'aimerais qu'il soit terminé avant de vous le présenter
CamCam- > Membre Donateur <
Bah nan justement faut nous faire voir le cours des travaux ... c'est ça qu'est drôle
Pour le mien (qui est dans ma presentation) je lui ai déplacé l'accu de 40mm en arrière, et 20 plus bas. juste coupé une partie trop large du support accu, et refixé grace à des vis plus longues.
pour les barres anti roulis, faut savoir ce que tu veut :
- un CR01 qui tiend droit mais croise un poil moins bien ses ponts ? (est-ce utile)
-Ou des croisement de pont plus grand, sauf que la bestiole fait des beret à chaque gros devers ...
Je pense que d'origine, c'est un engin très bien conçu. Faut aussi s'avouer que ce n'est pas un crawler pur et dur, ni un scale. Il est idéalement situé entre les deux !!!
Pour le mien (qui est dans ma presentation) je lui ai déplacé l'accu de 40mm en arrière, et 20 plus bas. juste coupé une partie trop large du support accu, et refixé grace à des vis plus longues.
pour les barres anti roulis, faut savoir ce que tu veut :
- un CR01 qui tiend droit mais croise un poil moins bien ses ponts ? (est-ce utile)
-Ou des croisement de pont plus grand, sauf que la bestiole fait des beret à chaque gros devers ...
Je pense que d'origine, c'est un engin très bien conçu. Faut aussi s'avouer que ce n'est pas un crawler pur et dur, ni un scale. Il est idéalement situé entre les deux !!!
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1