Camion de trial Man TGA
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya TLT-01
Page 1 sur 1
Camion de trial Man TGA
Salut, tout le monde , ça faisait un moment que j'avais rien bricolé (de terrestre et roulant), je me suis donc rué sur une carro bruder de tga en rentrant de vacances que je suis en train de monter sur un chassis déjà
eprouvé, mais raccourci et simplifié pour étre plat à l'arrière de la cabine:
Au début ca ressemble vaguement à ça:
à l'ouverture de la boite on se dit qu'il va y avoir du boulot pour que ca ressemble a quelque chose de presentable....et il ya de quoi , c'est pas encore ça, mais il progresse au fur et a mesure :
en passant, c'est pas du jouet chinois: les parents allemand devraient peut etre songer à faire exorciser leurs enfants massivement , quand je vois la solidité du montage me pose des questions moi...
.
la fabrication des clignos, un grand moment! (3x6mm, tout à la pince coupante)
après deux coup de pinceau l'engin fait deja meilleure impression:
les jantes sont celles d'origine découpées (le pneu tout dur d'orignie est surmoulé a la jante) et emboité collé dans un tube pvc de 50 mm
c'est la largeur trop importante, par rapport à la cabine, des ponts de tlt que j'ai reutilisé qui m'oblige à faire des jantes avec moins de déport que celles qu'on trouve dans le commerce, de plus il n'y pas d'hexa l'entrainement se fait directement par la goupille dans la jante .
j'ai decoupé les jantes d'origine au cutter ( au tour c'est plus propre sur les derniéres) pour qu' elles s'emboitent dans un raccord fermé wavin de plomberie en pvc , ca permet d'avoir un rebord de jante sympa et de fixer le pneu sur le tube de 50 en pvc ,
ce midi , toujours dans le but de reduire le deport, j'ai essayé de tourner directement le raccord complet puis percé pour voir ce que ca donnerai :
coût de reviens: 80centimes la jantes wouinwoun perso en 1.9' , j'avais pas trop le temps cette fois ci mais on doit meme pouvoir faire un galbe plus joli vu l'epaisseur restante ,
à noter auss qu'on peut faire des beadlock en pinçant le flanc du pneu quand on remonte les deux parties du raccord.
P.S. debattement j'arrive a placer une roue de hi lift verticale sous un pneu en gardant les 3autres au sol sans oublier que l'echelle est au 1/15 ..
nouveau proto vite fait mal fait de jante en pvc un peu plus typé camion que les plates :
et puis deux trois photos du chassis simple à constrtuire, trés leger et largement assez rigide , avant modif du train arrière:
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Re: Camion de trial Man TGA
a oui quand même
bravo
niveau autonomie ça doit être sympa avec un petit motoreducteur comme ça.
mais bonne idée pour le cote réaliste avec boite de transfer
bravo
niveau autonomie ça doit être sympa avec un petit motoreducteur comme ça.
mais bonne idée pour le cote réaliste avec boite de transfer
nylint- * Modo RCCF *
et pour la vitre ta pris quoi??
tom71- Découvre RCCF
une feuille de plastique pour couvrir les dossiers à relier
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=