[tuto] adaptateur pour monter des jantes 1/8 eme sur du 1/10
2 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Transmission
Page 1 sur 1
[tuto] adaptateur pour monter des jantes 1/8 eme sur du 1/10
en cherchant ce matin comment monter des badlands de proline sur mon tlt j'ai trouvé une solution simple et très peu onéreuse qui permet de monter quasiment n'importe quel hexa sur n'importe quel axe de roue et gagner quelque centimetres en largeur:
il suffit de prendre un ecrou borgne dont le six pans fait la taille de l'hexa de la jante , ici du 17, donc écrou de M10, et percer un trou de Ø3.3 au fond puis tarauder à M4, visser sur l'axe de roue (frein filet ou contre ecrou obligatoire) , ya plus qu'a mettre une vis dans l'ecrou pour immobiliser la roue , enfantin non?!
cette methode me semble particulierement adaptée aux crawlers , vu le poids de ces ecrous en inox on augmente la pression de contact et abaisse la centre de gravité.
il suffit de prendre un ecrou borgne dont le six pans fait la taille de l'hexa de la jante , ici du 17, donc écrou de M10, et percer un trou de Ø3.3 au fond puis tarauder à M4, visser sur l'axe de roue (frein filet ou contre ecrou obligatoire) , ya plus qu'a mettre une vis dans l'ecrou pour immobiliser la roue , enfantin non?!
cette methode me semble particulierement adaptée aux crawlers , vu le poids de ces ecrous en inox on augmente la pression de contact et abaisse la centre de gravité.
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Re: [tuto] adaptateur pour monter des jantes 1/8 eme sur du 1/10
super comme modif mais sa marche pas avec des exa de 12 mm vu que c'est pas une taille standar
wk crawler 76- S'initie à RCCF
EEEEuh je suis pas sur de piger là? si tu veux du 12 ben tu laisse les hexa. d'origine non?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
oui mais c'est bien pratique d'elagire un peu.
mais pour mon projet je vais lessai les exa d'origine en 12
mais pour mon projet je vais lessai les exa d'origine en 12
wk crawler 76- S'initie à RCCF