nouveau chassis allongé home made pour le revo
+5
TT0157
bonsai38
rc1060
seth_dragonfoly
tilk
9 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Traxxas E/T-Maxx
Page 1 sur 1
nouveau chassis allongé home made pour le revo
Depuis j’ai acheté des moab xl (voir sujet post-it sur les pneus) et j’ai fabriqué un gd600 maison mais pignon intermédiaire de 13 dents et pignons de sortie 14 dents ce qui suffit largement. Je tiens près de 2 heures avec un pack 8.4 v en 3000 bas de gamme…
Dans l'ordre :
Vue générale avec support moteur et couronne de rushler
Support servo arrière pour passage en 4 roues directrices
Vue des plaques pour le support moteur : je me suis servi des trous pour la base du support thermique
Fixation des accus réception avec du velcro :
J’ai fait une plaque alu sur le côté droit pour placer l’accus de propulsion qui aussi avec des velcro 3 m
Pour info pour mettre la couronne de 90 dents j’ai limer le chassis car sinon ça touchait.
Le moteur est un integy 75 tours avec pignon 12 dents en 48 dp : avec un pack de 3000 bas de gamme en 8.4 volts nous tenons facile 1h10 sans s’arrêter …….
Le vario est un simple ezx de chez HITEC qui ne chauffe même pas malgré la lenteur de l’évolution
Les pneus sont sont des moab mais montés avec une mousse de roue tmaxx plus petite pour garder de la souplesse. J’ai également mis des plombs de 5 grammes à l’intérieur de toute la jante à l’avant pour gagner en prise sur l’obstacle
Voilà pour les grandes lignes.
J'ai été contraint de mettre un pack en 6v bidouillé d'un pack de propulsion pour tenir la longueur en réception. Dans ce cas c'est un 1700 scr sanyo et là les deux heures je tiens parce qu'avec le 1100 nimh cela ne le faisait pas
J’ai un tmaxx que j’ai passé en électrique, je ferai un sujet sur lui aussi
A+ à vos remarques
fred
Dernière édition par tilk le Lun 29 Déc - 2:20, édité 6 fois (Raison : modif titre)
tilk- Membre actif RCCF
Re: nouveau chassis allongé home made pour le revo
salut comme je l'ai dit dans ma présentation je suis le possesseur de ce revo hybride je vous mets une nouvelles image du monstre
seth_dragonfoly- Découvre RCCF
en pleine action :
comme vous pouver le voir sur la photo si dessus j'ai choisis les moab xl et bien c'est vraiment le top
pour plus de photo sur son évolution voir ma galerie de photo
pour plus de photo sur son évolution voir ma galerie de photo
une 'tite vidéo peut-être ???
rc1060- > Membre Donateur <
rc1060 va voir la sortir grenoble il y a une video
bonsai38- Pilote RCCF
salut rc1060 tu voulais une vidéo, voilà :
http://img532.imageshack.us/my.php?image=meilleurdechamrousse16alu0.flv
a+ tilk
http://img532.imageshack.us/my.php?image=meilleurdechamrousse16alu0.flv
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
et voilà comme tu peux le voir bonsai et mon père m'ont devancé mdr si jamais tu veux plus de photos tu n'as quà demander =)
voilà avec une vidéo je trouve plus sympa (maintenant que j'ai appris à me service de windows......
a+ tilk
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
les servos me parraissent faiblards, non?
TT0157- S'habitue à RCCF
sur la vidéo en fait la vis du sauve servo était partie donc les servos ne faisaient plus tourner les roues.
A l'avant il y a deux 12 kg ..... ça la fait bien.... encore plus maintenant que j'ai bloqué le sauve servo en question....
à l'arrière pour l'instant c'est un servo d'origine du revo mais seul il a du mal... prochaine étape mettre un 12 kg à l'arrière
tilk
A l'avant il y a deux 12 kg ..... ça la fait bien.... encore plus maintenant que j'ai bloqué le sauve servo en question....
à l'arrière pour l'instant c'est un servo d'origine du revo mais seul il a du mal... prochaine étape mettre un 12 kg à l'arrière
tilk
tilk- Membre actif RCCF
oui c'est vrai que maintenant que ça tourne ça va mieu
mais le seul problème c'est que il faudrait le rallonger un peu mais le chassis étant tout tordu........ c'est pas le top
mais le seul problème c'est que il faudrait le rallonger un peu mais le chassis étant tout tordu........ c'est pas le top
salut tilk
elle fait quel diametre ta courone (en millimetre) ??
je bosse sur mon rock-revo et j aimerais changé ma courone de 40 par des courone de jato
tiniboule
elle fait quel diametre ta courone (en millimetre) ??
je bosse sur mon rock-revo et j aimerais changé ma courone de 40 par des courone de jato
tiniboule
tiniboule- Découvre RCCF
49 mm pour 90 dents (48.7 pour être précis)
45 mm pour 83 dents .....
Module 48 dp
Au début j'ai fait un essai avec un moteur 75 tours et un pignon de 14 dents en direct mais ce n'était pas assez puissant
Là je tourne avec le réducteur pignon inter de 13 dents et 14 à la sortie ...
mais je pense passer au 15 dents sur l'inter parce que là ça tire très très court.....
tiens moi au jus et fais quelques photos à l'ocasse
tilk
45 mm pour 83 dents .....
Module 48 dp
Au début j'ai fait un essai avec un moteur 75 tours et un pignon de 14 dents en direct mais ce n'était pas assez puissant
Là je tourne avec le réducteur pignon inter de 13 dents et 14 à la sortie ...
mais je pense passer au 15 dents sur l'inter parce que là ça tire très très court.....
tiens moi au jus et fais quelques photos à l'ocasse
tilk
tilk- Membre actif RCCF
ok la couronne du jato fait aussi 48.5mm de diametre en 32dp
je ferais un post dans peu de temps
tiniboule
je ferais un post dans peu de temps
tiniboule
tiniboule- Découvre RCCF
tilk- Membre actif RCCF
petites nouvelles ....
En voyant la sortie du summit de traxxas, j'ai bavé....... le concept d'une boîte alliant un peu de vitesse et du trial.......
En outre ça fait longtemps que je veux allongé le chassis un peu court en trial car seulement 36 cm d'empattement....
ces deux idées ont germé et je viens de me lancer..... je fabrique un chassis pour passer l'empattement à environ 40 ou 42 cm à voir ......
pour le concept de deux vitesses de déplacement, j'envisage simplement de mettre deux moteurs.... l'un sans réducteur genre 27 tours..... et le second 75 tours avec réducteur.....
je vais placer un interupteur sur chaque alim des moteurs de manière à pouvoir le mettre en fonction ou non...
l'idée étant que sur un long chemin je fais fonctionner le 27 tours et à l'approche d'une partie trial j'arrête ce dernier pour actionner le 75 tours avec réducteur.....
je ne sais pas encore si cela va marcher mais je vous tiens au jus de l'évolution de ce chantier .....
a+ tilk
En voyant la sortie du summit de traxxas, j'ai bavé....... le concept d'une boîte alliant un peu de vitesse et du trial.......
En outre ça fait longtemps que je veux allongé le chassis un peu court en trial car seulement 36 cm d'empattement....
ces deux idées ont germé et je viens de me lancer..... je fabrique un chassis pour passer l'empattement à environ 40 ou 42 cm à voir ......
pour le concept de deux vitesses de déplacement, j'envisage simplement de mettre deux moteurs.... l'un sans réducteur genre 27 tours..... et le second 75 tours avec réducteur.....
je vais placer un interupteur sur chaque alim des moteurs de manière à pouvoir le mettre en fonction ou non...
l'idée étant que sur un long chemin je fais fonctionner le 27 tours et à l'approche d'une partie trial j'arrête ce dernier pour actionner le 75 tours avec réducteur.....
je ne sais pas encore si cela va marcher mais je vous tiens au jus de l'évolution de ce chantier .....
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
le problème que je vois, c'est que tu vas essayer de faire tourner ton 75 tours + réducteurs avec ton 27t.... et il risque de pas aimer....
la solution serait pour moi d'accoupler ou de désaccoupler chaque moteur quand il y en a besoin.... et ça doit pas être gagné d'avance.....
la solution serait pour moi d'accoupler ou de désaccoupler chaque moteur quand il y en a besoin.... et ça doit pas être gagné d'avance.....
RôM- * Modo RCCF *
peut être qu'avec un système de roue libre ça pourrait marcher, mais je suppose que ça posera des problèmes pour les marches arrières
R-type- Membre actif RCCF
RôM a écrit:le problème que je vois, c'est que tu vas essayer de faire tourner ton 75 tours + réducteurs avec ton 27t.... et il risque de pas aimer....
Je partage l'avis de RôM.
Ton idée est très intéressante, mais faire tourner un moteur avec un autre, je reste sceptique.
A mon avis, il va te falloir faire ta propre BV avec tes propres rapports. Une solution moins élégante serait d'utiliser deux trans différentes, l'une avec un moteur 27 trs, l'autre avec un moteur de 75 trs. Ces deux trans renverraient vers une trans centrale et seraient dévérouillables (mécaniquement et électriquement). Ca sent l'usine à gaz à plein nez !!!
Je vais suivre ce post avec intérêt.
madeinfred- Découvre RCCF
salut à tous ....
Quelques nouvelles de la bête. Je sais les puristes vont me dire que je pourrais faire un chassis centrale avec des liens en bloquant les ponts mais perso j'aime beaucoup l'architecture du revo et le fonctionnement de ses amortisseurs alros...... j'ai copié le chassis en l'agrandissant tout simplement....
J'ai tout de même saisi l'occasion pour avancé la boîte de vitesse au maximum ...... en gardant le cardan avant d'origine et en plaçant un cardan long de revo je suis à presque 39 cm d'empattement....
J'ai également profité du chantier pour placer le moteur avec réducteur le plus au centre possible ....
Il me reste donc à gauche de la place pour mettre le moteur N°2 sans réducteur.....
Il me reste à mettre en place les renfort car le chassis est découpé dans de l'alu assez fin. Mes renforts sont en fait des équerres que je fixe avec des vis......
je me concentre tout d'abord sur le chassis allongé puis ensuite j'installe le second moteur pour faire mon essai..... voilà quelques images ....
a+ fred
Quelques nouvelles de la bête. Je sais les puristes vont me dire que je pourrais faire un chassis centrale avec des liens en bloquant les ponts mais perso j'aime beaucoup l'architecture du revo et le fonctionnement de ses amortisseurs alros...... j'ai copié le chassis en l'agrandissant tout simplement....
J'ai tout de même saisi l'occasion pour avancé la boîte de vitesse au maximum ...... en gardant le cardan avant d'origine et en plaçant un cardan long de revo je suis à presque 39 cm d'empattement....
J'ai également profité du chantier pour placer le moteur avec réducteur le plus au centre possible ....
Il me reste donc à gauche de la place pour mettre le moteur N°2 sans réducteur.....
Il me reste à mettre en place les renfort car le chassis est découpé dans de l'alu assez fin. Mes renforts sont en fait des équerres que je fixe avec des vis......
je me concentre tout d'abord sur le chassis allongé puis ensuite j'installe le second moteur pour faire mon essai..... voilà quelques images ....
a+ fred
tilk- Membre actif RCCF