tmaxx devenu emaxx trial
5 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Traxxas E/T-Maxx
Page 1 sur 1
tmaxx devenu emaxx trial
Salut
Vous l'avez déjà peut-être vu, j'ai plusieurs tt un jggernaut un revo 3.3 et un tmaxx. Le thermique pour le trial ce n'est pas le top alors j'ai passé les traxxas en électrique pour faire du trial imitation crawler
J'ai mis deux spools avant et arrière, j'ai bloqué la boîte à vitesse en seconde puis j'ai bidouillé un support moteur en alu. Un premier essai avec un seul mabushi m'a démontré que cela ne suffisait pas. J'ai donc passé la bête en bi-moteurs. c'était pas mal mais bonjour la conso
Au passage je me suis aperçu que le chassis était un peu court alors...... je l'ai allongé de quelques 6 cm pour atteindre l'empattement d'un revo 3.3
suivant les conseils des experts comme nico14 j'ai opté pour un réducteur. j'ai commandé des pignons de gd600 gear plane aux us et je me suis fabriqué un support avec roulement à bille.
J'ai passé l'axe du réducteur de 5 mm à 4 mm et j'ai perçé le pignon de sortie à 4 mm.
J'ai mis un pignon intermédiaire de 13 dents en 48 dp et un de 13 dents en sortie..
ça réduit dur dur, ça consomme rien...... que dire de plus..... ah si ça monte aux murs
j'ai fabriqué un skid perso pour combler l'allongement.
en vario j'ai tapé dans du t2m speedster ça suffit bien....
dans les projets : achat d'écrous en 23 mm pour mettre les pneu hpi savage (jantes jaunes sur la photo) et mise en place d'un servo pour passer 4x4x4
Ma fille roule avec mon fils et moi c'est cool, ça lui permet d'apprendre sans risque.....
à vos remarques
à+ fred
Trouvant que le servo faisait pas assez tourner les roues malgré ses 24 kg, j'ai décidé de passer le servo devant : voilà ce que ça donne :
Vous l'avez déjà peut-être vu, j'ai plusieurs tt un jggernaut un revo 3.3 et un tmaxx. Le thermique pour le trial ce n'est pas le top alors j'ai passé les traxxas en électrique pour faire du trial imitation crawler
J'ai mis deux spools avant et arrière, j'ai bloqué la boîte à vitesse en seconde puis j'ai bidouillé un support moteur en alu. Un premier essai avec un seul mabushi m'a démontré que cela ne suffisait pas. J'ai donc passé la bête en bi-moteurs. c'était pas mal mais bonjour la conso
Au passage je me suis aperçu que le chassis était un peu court alors...... je l'ai allongé de quelques 6 cm pour atteindre l'empattement d'un revo 3.3
suivant les conseils des experts comme nico14 j'ai opté pour un réducteur. j'ai commandé des pignons de gd600 gear plane aux us et je me suis fabriqué un support avec roulement à bille.
J'ai passé l'axe du réducteur de 5 mm à 4 mm et j'ai perçé le pignon de sortie à 4 mm.
J'ai mis un pignon intermédiaire de 13 dents en 48 dp et un de 13 dents en sortie..
ça réduit dur dur, ça consomme rien...... que dire de plus..... ah si ça monte aux murs
j'ai fabriqué un skid perso pour combler l'allongement.
en vario j'ai tapé dans du t2m speedster ça suffit bien....
dans les projets : achat d'écrous en 23 mm pour mettre les pneu hpi savage (jantes jaunes sur la photo) et mise en place d'un servo pour passer 4x4x4
Ma fille roule avec mon fils et moi c'est cool, ça lui permet d'apprendre sans risque.....
à vos remarques
à+ fred
Trouvant que le servo faisait pas assez tourner les roues malgré ses 24 kg, j'ai décidé de passer le servo devant : voilà ce que ça donne :
Dernière édition par tilk le Sam 29 Nov - 21:06, édité 1 fois (Raison : ajout photos)
tilk- Membre actif RCCF
tilk- Membre actif RCCF
tilk- Membre actif RCCF
tilk- Membre actif RCCF
Re: tmaxx devenu emaxx trial
contre toute attente dans cette config il est surprenant.....
4 pneus de crawler, une carro de quad comme celle de mon juggernaut et pourquoi pas un servo à l'arrière et ça sera le top... je vous tiens au jus
à + fred
4 pneus de crawler, une carro de quad comme celle de mon juggernaut et pourquoi pas un servo à l'arrière et ça sera le top... je vous tiens au jus
à + fred
tilk- Membre actif RCCF
Salut
Je me posais une question pourquoi ne pas le passer en 100/100 crawler ? Tu possède ce qu'il faut pour cela.
De mon côté je serais curieux de voire ton monstre en vidéo pour voir comment il ce débrouille.
Moi sur tes photos une chose me "choque" c'est ton réducteur
Tu n'as aucuns souci avec ? car il ne semble pas bien parallèle entre tes deux plaques de supports, ni perpendiculaire à ton chassie.
Si non je n'ai pas grands chose à te dire à part amuse toi bien
Je me posais une question pourquoi ne pas le passer en 100/100 crawler ? Tu possède ce qu'il faut pour cela.
De mon côté je serais curieux de voire ton monstre en vidéo pour voir comment il ce débrouille.
Moi sur tes photos une chose me "choque" c'est ton réducteur
Tu n'as aucuns souci avec ? car il ne semble pas bien parallèle entre tes deux plaques de supports, ni perpendiculaire à ton chassie.
Si non je n'ai pas grands chose à te dire à part amuse toi bien
Huricanicoty- * Modo RCCF *
Huricanicoty a écrit:Salut Moi sur tes photos une chose me "choque" c'est ton réducteur Tu n'as aucuns souci avec ? car il ne semble pas bien parallèle entre tes deux plaques de supports, ni perpendiculaire à ton chassie.
c'est clair sur la photo "ça doit pas tourner bien rond", tu vas flinguer ta couronne en tres peu de temps
TAZ- > Membre Donateur <
salut
ça à l'air étrange mais j'ai fabriqué ce support pour faire un test et même s'il n'est pas tout à fait droit et bien ça marche et sans aucun problème.
Hier j'ai tourné plus d'une heure avec dans une zone de trial et je n'ai rien fumé.....
Pour la vidéo il y en a une sur le site de ce côté :
http://rc-crawler-france.com/photos-videos-des-membres-f27/mon-maxx-crawler-en-action-t595.htm
Au fait le bruit qu'on entend sur la vidéo ne vient pas du réducteur mais d'un pignon 32 dp que j'ai perçé à 4 mm. En le tenant avec une pince j'ai fait un accro sur une dent mais ça roule quand même
Je vais commander un 10 dents chez rc4wd...
à + Fred
ps : pour rc4wd j'ai posé la question d'une commande groupée dans la rubrique discussion générale si ça vous dit...
ça à l'air étrange mais j'ai fabriqué ce support pour faire un test et même s'il n'est pas tout à fait droit et bien ça marche et sans aucun problème.
Hier j'ai tourné plus d'une heure avec dans une zone de trial et je n'ai rien fumé.....
Pour la vidéo il y en a une sur le site de ce côté :
http://rc-crawler-france.com/photos-videos-des-membres-f27/mon-maxx-crawler-en-action-t595.htm
Au fait le bruit qu'on entend sur la vidéo ne vient pas du réducteur mais d'un pignon 32 dp que j'ai perçé à 4 mm. En le tenant avec une pince j'ai fait un accro sur une dent mais ça roule quand même
Je vais commander un 10 dents chez rc4wd...
à + Fred
ps : pour rc4wd j'ai posé la question d'une commande groupée dans la rubrique discussion générale si ça vous dit...
tilk- Membre actif RCCF
si tu regardes bien Huricanicoty tu peux constater que c'est l'ensemble qui est incliné.... c'est pour ça que je n'ai aucun problème...... c'est vrai qu'au niveau de la couronne il y a un décalage mais c'est du 32 DP donc ce n'est pas très grave, suffit de bien régler l'entredent....
à+ Fred
à+ Fred
tilk- Membre actif RCCF
Quand au fait de la passer en crawler complet ???? et bien j'y pense mais j'ai trois gros monstres, le jggernaut que j'ai enfin fini, le revo 3.3 passé en électrique et le tmaxx qui est le petit dernier à finir...
je vais voir.... affaire à suivre même si dans un premier temps je vais lui mettre de vrais pneus et un servo à l'arrière....
à+ fred
je vais voir.... affaire à suivre même si dans un premier temps je vais lui mettre de vrais pneus et un servo à l'arrière....
à+ fred
tilk- Membre actif RCCF
Pour ceux qui doutent, le max se comporte plus que bien en trial ... et pourtant c'est un mabushi 540.... le 75 tours integy est commandé.....
http://img532.imageshack.us/my.php?image=meilleurdechamrousse16att5.flv
a+ tilk
http://img532.imageshack.us/my.php?image=meilleurdechamrousse16att5.flv
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
Quelques images du max en pleine action..... y'a pas à dire cet engin est surprenant même avec les pneus d'origine ....
tilk
tilk
tilk- Membre actif RCCF
prochaine modif : train arrière directionnel....
fred dit tilk
fred dit tilk
tilk- Membre actif RCCF
jolie tof et beau coin
bonsai38- Pilote RCCF
Vue la config des lieux, il s'est très bien débrouillé.... même avec les pneus du REVO... bon ça manque de garde au sol sinon c'est pas trop mal.....
J'attends le moteur 75 tour pour gagner en souplesse...
tilk
tilk- Membre actif RCCF
tilk
Dernière édition par tilk le Ven 22 Aoû - 23:42, édité 4 fois (Raison : liens)
tilk- Membre actif RCCF
yes................. j'ai reçu mon INTEGY 75 tours.....
je l'ai monté et rodé pendant deux ou trois minutes à vide et lentement....
je vais enfin avoir de la progressivité......
Une petite vidéo dès que je l'ai essayé .......
Manque plus que de moabs xl et un servo à l'arrière....
tilk
je l'ai monté et rodé pendant deux ou trois minutes à vide et lentement....
je vais enfin avoir de la progressivité......
Une petite vidéo dès que je l'ai essayé .......
Manque plus que de moabs xl et un servo à l'arrière....
tilk
tilk- Membre actif RCCF
exit les roues de revo, finalement j'ai mis les moab de mon jugg..... ça le fait bien ...
Suite à une déformation du petit trou pour l'axe secondaire dans le boitier du servo prouvant qu'un 12 kg est un peu leger..... j'ai installé un 805BB HITEC de 24 KG.....
Et ben ça tourne fort......
rest plus qu'une carro neuve et la bête sera pas mal......
en fonction de la directivité avec les moab je le passerais peut-être en 4x4x4.... à suivre
Suite à une déformation du petit trou pour l'axe secondaire dans le boitier du servo prouvant qu'un 12 kg est un peu leger..... j'ai installé un 805BB HITEC de 24 KG.....
Et ben ça tourne fort......
rest plus qu'une carro neuve et la bête sera pas mal......
en fonction de la directivité avec les moab je le passerais peut-être en 4x4x4.... à suivre
tilk- Membre actif RCCF
Le voilà équipé pour la neige
tilk- Membre actif RCCF
Cette carro était avant sur mon juggernaut mais en regardant bien un quad n'a pas de ponts rigides alors .....
Je me suis fait deux plaques pour que la carro repose dessus. La carro tient avec du velcro type m3.......
J'ai aussi viré le système de direction pour mettre mon 805BB en prise directe sur l'avant.... là au moins ça tourne.....
A venir la contruction d'un duvet, d'une pelle d'un bidon pour mettre sur la carro...... Si quelqu'un à un jouet quad de cassé chez lui le pilote peut m'intéresser.....
a+ tilk
Je me suis fait deux plaques pour que la carro repose dessus. La carro tient avec du velcro type m3.......
J'ai aussi viré le système de direction pour mettre mon 805BB en prise directe sur l'avant.... là au moins ça tourne.....
A venir la contruction d'un duvet, d'une pelle d'un bidon pour mettre sur la carro...... Si quelqu'un à un jouet quad de cassé chez lui le pilote peut m'intéresser.....
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
Sympa... Beau loock et amusant de voir evoluer
eFly- Habitué RCCF