histoire d'un txt devenu txt maxx
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya TXT-01/ Juggernaut
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histoire d'un txt devenu txt maxx
*** post disparu ***
... mais refait un peu plus bas
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
alors à la demande générale.... le retour du txt-maxx.
txt pour:
maxx pour:
bref, mon premier crawler, acheté en 2004, suite à mon arrivée en apartement, et à la difficulté de pratiquer le 4x4 échelle 1 sans pouvoir bricoler dessus....
txt pour:
maxx pour:
bref, mon premier crawler, acheté en 2004, suite à mon arrivée en apartement, et à la difficulté de pratiquer le 4x4 échelle 1 sans pouvoir bricoler dessus....
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
donc, dans un premier temps, achat d'un txt-1, seul engin à ma connaissance (de l'époque) capable de faire du franchissement.
et puis, petit à petit, des évolutions, toujours dans l'idée d'améliorer les capacités de franchissement....avec des idées perso, et d'autres empruntées à un tuto de rc crawler:
http://www.rccrawler.com/20txt.htm
donc, début des modifications de façon soft
4WS monté grâce à un Y
blocage des différentiels avec des essais ratés (pate à modeler, colle à chaud, étain) pour finir à la JB weld (epoxy bi-composant)
réduction en remplaçant les pignons moteur de 15 dents par des plus petits de 9 dents (les plus petits dispo à l'époque) d'ailleurs on ne parlait pas de moteurs avec un grand nombre de tours non plus, le top, c'était le kyosho magnetic mayhem.... en 22T il me semble
puis différents bricolages pour améliorer les angles ou la protection:
le rétrécissement des roues en largeur, côté intérieur, afin d'avoir moins de gomme au contact du sol.
et voila le résultat une fois monté (côté droit de la photo uniquement):
ensuite pour gagner en angle d'attaque, en plus avoir le sabot qui touche avant les roues quand on veut grimper une marche, j'ai fait un support pour le servo différent de l'origine:
avant:
après:
et puis, petit à petit, des évolutions, toujours dans l'idée d'améliorer les capacités de franchissement....avec des idées perso, et d'autres empruntées à un tuto de rc crawler:
http://www.rccrawler.com/20txt.htm
donc, début des modifications de façon soft
4WS monté grâce à un Y
blocage des différentiels avec des essais ratés (pate à modeler, colle à chaud, étain) pour finir à la JB weld (epoxy bi-composant)
réduction en remplaçant les pignons moteur de 15 dents par des plus petits de 9 dents (les plus petits dispo à l'époque) d'ailleurs on ne parlait pas de moteurs avec un grand nombre de tours non plus, le top, c'était le kyosho magnetic mayhem.... en 22T il me semble
puis différents bricolages pour améliorer les angles ou la protection:
le rétrécissement des roues en largeur, côté intérieur, afin d'avoir moins de gomme au contact du sol.
et voila le résultat une fois monté (côté droit de la photo uniquement):
ensuite pour gagner en angle d'attaque, en plus avoir le sabot qui touche avant les roues quand on veut grimper une marche, j'ai fait un support pour le servo différent de l'origine:
avant:
après:
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
puis on continue de façon moins subtile, et plus efficace:
là, on voit la nouvelle implantation des tirants de pont. Celui du haut passe en bas, et celui du bas passe en haut. il faut juste percer un trou de plus dans le chassis. Le pont est éloigné d'environ 3 cm vers l'extérieur grace à cette manip. Les arbres utilisés sont ceux du t-maxx (entrée de traxxas sur mon txt-1)
sur cette photo, on voit les 2 ponts éloignés, ça fait quand même 39 cm d'empattement.
Ensuite, j'ai remonté l'ensemble de la transmisson de 27 mm, en plaçant celle ci dans un trou situé plus haut, et en faisant encore un trou dans le chassis, mais pour lui, c'est pas fini
Là, on voit mieux la fixation de la transmission, on voit aussi que les 2 pièces support des amortisseurs ont été "sorties" du chassis, et un peu usinée au niveau d'une fixation pour ne servir que de rondelle, la vis de fixation de la transmission passant par ce trou.
Pour le chassis, on voit que la partie hachurée ne sert plus à rien, à part à géner l'angle ventral
Du coup, disqueuse (enfin disque sur dremel ) et là, on voit tout le bénéfice . on voit aussi les découpes que j'ai faites pour laisser passer les roues sans toucher la carosserie.
à ce moment, il me reste à faire un sabot, et à réimplanter l'électronique sur une platine perso, puis la batterie sur le pont avant
là, on voit la nouvelle implantation des tirants de pont. Celui du haut passe en bas, et celui du bas passe en haut. il faut juste percer un trou de plus dans le chassis. Le pont est éloigné d'environ 3 cm vers l'extérieur grace à cette manip. Les arbres utilisés sont ceux du t-maxx (entrée de traxxas sur mon txt-1)
sur cette photo, on voit les 2 ponts éloignés, ça fait quand même 39 cm d'empattement.
Ensuite, j'ai remonté l'ensemble de la transmisson de 27 mm, en plaçant celle ci dans un trou situé plus haut, et en faisant encore un trou dans le chassis, mais pour lui, c'est pas fini
Là, on voit mieux la fixation de la transmission, on voit aussi que les 2 pièces support des amortisseurs ont été "sorties" du chassis, et un peu usinée au niveau d'une fixation pour ne servir que de rondelle, la vis de fixation de la transmission passant par ce trou.
Pour le chassis, on voit que la partie hachurée ne sert plus à rien, à part à géner l'angle ventral
Du coup, disqueuse (enfin disque sur dremel ) et là, on voit tout le bénéfice . on voit aussi les découpes que j'ai faites pour laisser passer les roues sans toucher la carosserie.
à ce moment, il me reste à faire un sabot, et à réimplanter l'électronique sur une platine perso, puis la batterie sur le pont avant
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
l'étape suivante, c'est la supression des 2 moteurs d'origine, remplacés par un 27T stock sur roulement qui trainait chez moi, et un réducteur GD600 de rapport 1:3.8
puis remplacement des roues d'origine par des proline 40 munies de moab (les xl n'existaient pas encore), le tout monté sans mousse.
puis installation de la batterie sur le pont avant
(désolé, plus de photos, car disparition de l'hébergeur )
à ce moment précis, voici une petite video de ce que ça donnait:
http://www.camping-robinson.com/txt01.wmv
puis remplacement des roues d'origine par des proline 40 munies de moab (les xl n'existaient pas encore), le tout monté sans mousse.
puis installation de la batterie sur le pont avant
(désolé, plus de photos, car disparition de l'hébergeur )
à ce moment précis, voici une petite video de ce que ça donnait:
http://www.camping-robinson.com/txt01.wmv
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
et au fait, pour ceux qui voudraient monter un gd600, voila la procédure:
"j'ai mis le moteur en entrée, que j'ai alimenté en direct en 7.2V, et à la lime, sur l'arbre de sortie pour diminuer le diamètre....en s'arretant au bon moment j'ai préféré ça à repercer un pignon.
ps: pas oublier de faire un méplat aussi"
"j'ai mis le moteur en entrée, que j'ai alimenté en direct en 7.2V, et à la lime, sur l'arbre de sortie pour diminuer le diamètre....en s'arretant au bon moment j'ai préféré ça à repercer un pignon.
ps: pas oublier de faire un méplat aussi"
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
et puis quelques photos faites par thebargeot, lors d'une rencontre impromptue sur un terrain de 4x4 vers lunel (34):
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Enfin voici des videos: (recopier les adresses dans un navigateur)
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2383(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2386(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2388(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2389(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2383(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2386(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2388(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/imagesforum/sortie_MT_210805/DSCF2389(1).avi
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
puis remplacement des amortisseurs tamiya par des modeles de maxx, mais en gardant les ressorts tamiya, car les maxx sont beaucoup trop souples pour cet engin.... et puis ça y est, le bug....
comment garder des ponts rigides, tout en ayant une bonne hauteur sous le pont? en prenant des ponts complets de maxx, et en les rigidifiant. Si en plus ça fait gagner en largeur, que demande le peuple
comment garder des ponts rigides, tout en ayant une bonne hauteur sous le pont? en prenant des ponts complets de maxx, et en les rigidifiant. Si en plus ça fait gagner en largeur, que demande le peuple
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
... et la première modif, avant l'implantation des ponts d'emaxx, c'est d'alléger le chassis
et comme d'habitude, on voit bien ce qui ne sert à rien......
du coup:
et bien sur, je supprime les cantilever et je mets les amortos en position normale
maintenant, les photos de détail pour ceux que ça intéresse il faut noter qu'au maximum, j'ai réutilisé des pièces de txt, à part les ponts
je suis pas sur que les fixations d'amortos restent comme ça (et pourtant.... on en est toujours là ), mais un truc est sur, c'est que ce montage permet de faire varier la garde au sol, et il faut juste prévoir un blocage sur le triangle....
une petite vue de côté ou on voit bien l'allègement du chassis
et maintenant, vue de face, on voit bien l'avantage des ponts d'emaxx
croisement de ponts, un peu moins de 90°, façon, je suis pas fan des 120°
et une petite dernière, avec la carro, pour voir ce que ça va donner au final......
restent les directions à implanter
et comme d'habitude, on voit bien ce qui ne sert à rien......
du coup:
et bien sur, je supprime les cantilever et je mets les amortos en position normale
maintenant, les photos de détail pour ceux que ça intéresse il faut noter qu'au maximum, j'ai réutilisé des pièces de txt, à part les ponts
je suis pas sur que les fixations d'amortos restent comme ça (et pourtant.... on en est toujours là ), mais un truc est sur, c'est que ce montage permet de faire varier la garde au sol, et il faut juste prévoir un blocage sur le triangle....
une petite vue de côté ou on voit bien l'allègement du chassis
et maintenant, vue de face, on voit bien l'avantage des ponts d'emaxx
croisement de ponts, un peu moins de 90°, façon, je suis pas fan des 120°
et une petite dernière, avec la carro, pour voir ce que ça va donner au final......
restent les directions à implanter
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
et pour ordre d'idée, les mensurations
empattement: 420mm
longueur: 590mm
largeur: 435mm
garde au sol sous le chassis: 125mm
garde au sol sous les ponts: 92mm
hauteur max au dessus de la carro: 270mm
une roue levée de 325mm, les 3 autres au sol
angle de croisement maxi: environ 85°
empattement: 420mm
longueur: 590mm
largeur: 435mm
garde au sol sous le chassis: 125mm
garde au sol sous les ponts: 92mm
hauteur max au dessus de la carro: 270mm
une roue levée de 325mm, les 3 autres au sol
angle de croisement maxi: environ 85°
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
suite la direction avant:
et 3 remarques maintenant:
la vis qui tient les 2 rotules sur le servo va être coupée
les tiges filetées vont être couvertes de tube alu
j'ai mis 2 bras qui partent du servo au lieu d'un seul, et les 2 roues reliées entre elles parce que si j'avais fait ça, les 2 roues auraient été reliées par une tige courbée, qui aurait pas été terrible en compression, (ni en traction d'ailleurs)
suite à ce passage hasardeux.... pas mal de choses seront modifiées au niveau de la direction.... à commencer par le remplacement des servos towerpro par les 645mg qu'ils avaient remplacé.... towerpro = caca
puis passage à des tirants en config plus classique, et modification de la position de l'ancrage des tirants de direction sur les fusées pour avoir plus de bras de levier = plus de couple de rotation:
pour pouvoir braquer le plus facilement possible il faut:
1: que le bras de levier au niveau du servo soit le plus réduit possible
2: que le bras de levier au niveau de la roue soit le plus important possible, et c'est à ce niveau que j'ai un gros problème:
roues droites, bras de levier (en bleu) satisfaisant:
roue braquée dans un sens, ok aussi:
par contre, là, gros problème, bras de levier inexistant, d'ou problème pour débraquer.....
du coup, va falloir modifier le pont de fixation de la rotule sur le moyeu, pour garder un couple suffisant quel que soit le braquage.
et 3 remarques maintenant:
la vis qui tient les 2 rotules sur le servo va être coupée
les tiges filetées vont être couvertes de tube alu
j'ai mis 2 bras qui partent du servo au lieu d'un seul, et les 2 roues reliées entre elles parce que si j'avais fait ça, les 2 roues auraient été reliées par une tige courbée, qui aurait pas été terrible en compression, (ni en traction d'ailleurs)
suite à ce passage hasardeux.... pas mal de choses seront modifiées au niveau de la direction.... à commencer par le remplacement des servos towerpro par les 645mg qu'ils avaient remplacé.... towerpro = caca
puis passage à des tirants en config plus classique, et modification de la position de l'ancrage des tirants de direction sur les fusées pour avoir plus de bras de levier = plus de couple de rotation:
pour pouvoir braquer le plus facilement possible il faut:
1: que le bras de levier au niveau du servo soit le plus réduit possible
2: que le bras de levier au niveau de la roue soit le plus important possible, et c'est à ce niveau que j'ai un gros problème:
roues droites, bras de levier (en bleu) satisfaisant:
roue braquée dans un sens, ok aussi:
par contre, là, gros problème, bras de levier inexistant, d'ou problème pour débraquer.....
du coup, va falloir modifier le pont de fixation de la rotule sur le moyeu, pour garder un couple suffisant quel que soit le braquage.
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
mais comme les modifs ne sont jamais anodines.... pour modifier la direction, il faut recouper l'intérieur des jantes pour gagner de la place.
ça tombe bien, je comptais le faire pour pincer mieux les pneus:
alors que j'étais entrain de recouper mes jantes pour pouvoir passer mes modifs de direction, je me suis aperçu que toutes les jantes proline n'étaient pas les mêmes, même si elles le paraissaient:
l'épaisseur du voile n'est pas la même sur 2 jantes. Elle est de 1,7mm sur une et de 2,5mm sur l'autre.
le plastique n'a pas l'air le même non plus, avec un tirant plus sur le jaune que l'autre....
ça tombe bien, je comptais le faire pour pincer mieux les pneus:
alors que j'étais entrain de recouper mes jantes pour pouvoir passer mes modifs de direction, je me suis aperçu que toutes les jantes proline n'étaient pas les mêmes, même si elles le paraissaient:
l'épaisseur du voile n'est pas la même sur 2 jantes. Elle est de 1,7mm sur une et de 2,5mm sur l'autre.
le plastique n'a pas l'air le même non plus, avec un tirant plus sur le jaune que l'autre....
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
puis voila les photos du premier essai avec jantes rétrécies, et direction améliorée:
3 photos du txt lors des tests aujourd'hui.
bon point, les modifs de la direction fonctionnent, et le retour aux 645MG est un bon point.
Les roues "narrowed" vont bien, sans mousse, même si parfois c'est quand même trop souple, mais en règle générale c'est bien, donc, ça sera comme ça
on voit aussi l'implantation du pack en 2x3 éléments sur les triangles sup
au passage, on voit une partie de la pièce rajoutée sur la fusée
3 photos du txt lors des tests aujourd'hui.
bon point, les modifs de la direction fonctionnent, et le retour aux 645MG est un bon point.
Les roues "narrowed" vont bien, sans mousse, même si parfois c'est quand même trop souple, mais en règle générale c'est bien, donc, ça sera comme ça
on voit aussi l'implantation du pack en 2x3 éléments sur les triangles sup
au passage, on voit une partie de la pièce rajoutée sur la fusée
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
et mes impressions de l'époque:
par rapport au txt de juste avant, les modifs sont quand même importantes:
largeur des ponts, direction différente, position des amortisseurs, position du moteur et du réducteur, position du pack d'accu, garde au sol sous les ponts, modification sur les roues, rallongement de l'empattement et j'en oublie peut être.....
mais c'est quand même bien mieux au final.
Les + :
- on ne touche presque jamais sous les ponts et donc, on reste moins bloqué par une pierre qui bloque le pont arrière
- quand on franchit une marche de côté, pareil, très difficile de faire toucher les ponts
- meilleure tenue en dévers
- meilleure aptitude en montée (maintenant, les pneus patinent avant que je me retourne)
- presque plus de torque twist (du à la dureté des ressorts, beaucoup de cales.... et à la largeur des ponts)
les - :
- trop large bien souvent.....
mais au global, le plus principal vient de la garde au sol sous les ponts
par rapport au txt de juste avant, les modifs sont quand même importantes:
largeur des ponts, direction différente, position des amortisseurs, position du moteur et du réducteur, position du pack d'accu, garde au sol sous les ponts, modification sur les roues, rallongement de l'empattement et j'en oublie peut être.....
mais c'est quand même bien mieux au final.
Les + :
- on ne touche presque jamais sous les ponts et donc, on reste moins bloqué par une pierre qui bloque le pont arrière
- quand on franchit une marche de côté, pareil, très difficile de faire toucher les ponts
- meilleure tenue en dévers
- meilleure aptitude en montée (maintenant, les pneus patinent avant que je me retourne)
- presque plus de torque twist (du à la dureté des ressorts, beaucoup de cales.... et à la largeur des ponts)
les - :
- trop large bien souvent.....
mais au global, le plus principal vient de la garde au sol sous les ponts
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
au fait..... masse du bestiau = 4.7kg, pas énorme je trouve
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
et enfin, quelques dernières photos pour montrer les rock ring carbone montés sur le machin ainsi que la carro painted by myself:
bon, j'espère que du monde va le lire ce sujet.... parce-que ça en a fait du boulot tout ça !!!!
PS: LA, ON EST LOIN DU RTR, NON?
bon, j'espère que du monde va le lire ce sujet.... parce-que ça en a fait du boulot tout ça !!!!
PS: LA, ON EST LOIN DU RTR, NON?
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
trés bon poste super et magnifique l'engin
et loin du rtr
et loin du rtr
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
bravo rom ! loin du rtr comme tu dis !
enorme modif, sa a du te prendre du temp.
ou a tu trouver les ring carbonne ? perso ?
tes servos marchent bien ?
enorme modif, sa a du te prendre du temp.
ou a tu trouver les ring carbonne ? perso ?
tes servos marchent bien ?
kekerotte- S'initie à RCCF
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
je crois les rings carbone c'est de la modif perso c'est ce qu'il ma dit .
sur son clod que je lui est acheté il y a les memes.
sur son clod que je lui est acheté il y a les memes.
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
les rings carbone sont effectivement perso.... sauf que je n'ai fais que le plan je les ai fait usiner par une asso qui s'appelle alien racing.
il y en a eu en tout et pour tout 8 d'usinés (4 pour le clod, et 4 pour le txt... à une époque ou les beadlock étaient très chers, et rares)
j'ai trouvé ça qui parle d'eux:
http://www.overrc.com/news/news2006/aliengriffin/aliengriffin.htm
en ce qui concerne les servos (hitec 645mg), ils fonctionent bien, même si ils sont un peu légers pour cet engin.
il y en a eu en tout et pour tout 8 d'usinés (4 pour le clod, et 4 pour le txt... à une époque ou les beadlock étaient très chers, et rares)
j'ai trouvé ça qui parle d'eux:
http://www.overrc.com/news/news2006/aliengriffin/aliengriffin.htm
en ce qui concerne les servos (hitec 645mg), ils fonctionent bien, même si ils sont un peu légers pour cet engin.
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Rahhh le TXTmax de RôM, des capacitées hallucinante mais en shafty ! (j'aime pas les ponts motorisés )
Et il est clair que je n'ai pas la même vision sur un produit de consomation/accessoire de mode que peut etre un crawler RTR et un engin perso hyper abouti comme celui ci.
Et il est clair que je n'ai pas la même vision sur un produit de consomation/accessoire de mode que peut etre un crawler RTR et un engin perso hyper abouti comme celui ci.
R-type- Membre actif RCCF
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Excellente présentation
Toujours un plaisir de lire l'evolution complète d'un bon crawler
Merci Rôm
Toujours un plaisir de lire l'evolution complète d'un bon crawler
Merci Rôm
Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
c'est bien naturel
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Um grand garçon qui me plait beaucoup... Domage de n'avoir pas un terrain de jeu pour une echelle si grande...
Bravo
Bravo
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
suite à mon dernier we, et m'apercevant de la fin proche de mon pack de réception... et de la faiblesse de mes 645mg pour cette échelle dans des conditions de très bonne adhérence... je viens de faire chauffer la carte bleue.
pour les servos, je me suis offert 2 hitec 7655tg de 24 kg:
et pour éviter de les cramer... au prix qu'ils coutent, il me fallait une radio avec des fins de courses... ce qui est fait avec une futaba 4gwd:
et enfin, pour remplacer le pack de réception, et pour nourrir les servos.... un remplaçant de bec de chez castle creation pouvant envoyer jusqu'à 10A :
bref, tout ça sera commenté à la réception... qui sera après la rencontre
pour les servos, je me suis offert 2 hitec 7655tg de 24 kg:
et pour éviter de les cramer... au prix qu'ils coutent, il me fallait une radio avec des fins de courses... ce qui est fait avec une futaba 4gwd:
et enfin, pour remplacer le pack de réception, et pour nourrir les servos.... un remplaçant de bec de chez castle creation pouvant envoyer jusqu'à 10A :
bref, tout ça sera commenté à la réception... qui sera après la rencontre
Dernière édition par RôM le Dim 12 Oct - 22:04, édité 1 fois
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
..... au fait, pour utiliser la quatrième voie de la radio, je verrais bien un treuil monté à l'arrière (pour ceux qui voudraient me suivre)
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
la sava tourné grave
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
tant que j'y étais.... et comme les cardans d'origine maxx avaient passablement vécu, et fait des tours sur eux même.... je me suis aussi offert des cvd rcbest:
ça tenait sur mon emaxx, ça devrait tenir sur le txt-maxx
bref, tout ça est en cours de montage
ça tenait sur mon emaxx, ça devrait tenir sur le txt-maxx
bref, tout ça est en cours de montage
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Que de souvenir ,c est en decouvrant cet engin, ainsi que quelques autres sur un autre forum que je me suis investis dans cette categorie qu est le crawler puis le SCALE.
c cet engin qui m a donné l envis de faire mon 1er CRAWLER,le TXT-1 /SAVAGE
toujours aussi sympa a lire ce petit poste RoM
c cet engin qui m a donné l envis de faire mon 1er CRAWLER,le TXT-1 /SAVAGE
toujours aussi sympa a lire ce petit poste RoM
Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
stef91 a écrit:Que de souvenir ,c est en decouvrant cet engin, ainsi que quelques autres sur un autre forum que je me suis investis dans cette categorie qu est le crawler puis le SCALE.
c cet engin qui m a donné l envis de faire mon 1er CRAWLER,le TXT-1 /SAVAGE
toujours aussi sympa a lire ce petit poste RoM
pareil pour moi
sinon Rom, tu nous fera un p'tit résumé quand tu aura testé, pour voir si ça tiens
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
le pack est en charge, j'ai plus qu'à configurer la radio
.... par contre, je dois finir de peindre les volets avant
.... par contre, je dois finir de peindre les volets avant
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
RôM a écrit:le pack est en charge, j'ai plus qu'à configurer la radio
.... par contre, je dois finir de peindre les volets avant
alors, ils sont peint ses volets?
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
ouais, fini, et j'ai fait les premiers tests.
- le cc-bec va très bien.
- les servos aussi, ça fait du bien de pouvoir tourner plus facilement.... par contre, ils cherchent un peu leur position, je sais pas si c'est normal, mais ça fait du bruit.
- les cardans sont rigides, pour l'instant le comportement est sain.
- je me suis régalé à programmer la radio, la doc futaba est très bien faite je trouve
et.... il y a q'un truc ou je me suis arraché la tête (les cheveux sont trop courts pour les arracher)... c'est pour choisir une utilisation "intuitive" de la radio....
au début, j'avais les gaz et la direction avant au manche de gauche, et la direction arrière à celui de droite, après un petit temps d'adaptation du cerveau.... j'arrivais pas à être suffisamment subtil à mon gout au niveau des gaz... du coup, pour éviter ce problème, changement de config:
gaz pour le stick de gauche, et direction à droite: direction avant horizontalement, et direction arrière verticalement.... et finalement, même si ça parait compliqué, je trouve que c'est finalement assez intuitif, et j'ai moins besoin de réfléchir que pour l'autre configuration.
bref, on va rester comme ça
- le cc-bec va très bien.
- les servos aussi, ça fait du bien de pouvoir tourner plus facilement.... par contre, ils cherchent un peu leur position, je sais pas si c'est normal, mais ça fait du bruit.
- les cardans sont rigides, pour l'instant le comportement est sain.
- je me suis régalé à programmer la radio, la doc futaba est très bien faite je trouve
et.... il y a q'un truc ou je me suis arraché la tête (les cheveux sont trop courts pour les arracher)... c'est pour choisir une utilisation "intuitive" de la radio....
au début, j'avais les gaz et la direction avant au manche de gauche, et la direction arrière à celui de droite, après un petit temps d'adaptation du cerveau.... j'arrivais pas à être suffisamment subtil à mon gout au niveau des gaz... du coup, pour éviter ce problème, changement de config:
gaz pour le stick de gauche, et direction à droite: direction avant horizontalement, et direction arrière verticalement.... et finalement, même si ça parait compliqué, je trouve que c'est finalement assez intuitif, et j'ai moins besoin de réfléchir que pour l'autre configuration.
bref, on va rester comme ça
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
au fait, tant que j'y suis: ça y est, les amortisseurs ne sont plus fixés par des bouts de plastoc, mais par de l'alu
RôM- * Modo RCCF *
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
ok donc pour les cardans c'est good
pour la radio, c'est la même chose que la 3pm, le même soft il me semble, sinon, moi aussi je trouve que les notices futaba sont bien...... bref futaba c'est du très bon
pour la radio, c'est la même chose que la 3pm, le même soft il me semble, sinon, moi aussi je trouve que les notices futaba sont bien...... bref futaba c'est du très bon
Soyann- * Modo RCCF *
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Aie! une sacré cure de rajeunissement dis donc, il devrait ètre démoniaque ainsi équipé
Plumps à marseillan avait la première config que tu décrit Rôm, sur sa radio, lui y arrivait bien moi j'ai essayer plusieurs fois... ça rentrait pas.
Tu compte solliciter un peu les nouveaux cardans, par plus de couple(moteur), ou juste pour fiabiliser?
Plumps à marseillan avait la première config que tu décrit Rôm, sur sa radio, lui y arrivait bien moi j'ai essayer plusieurs fois... ça rentrait pas.
Tu compte solliciter un peu les nouveaux cardans, par plus de couple(moteur), ou juste pour fiabiliser?
Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
y a de la concurrence nico !!!!
tilk- Membre actif RCCF
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
VLA un engin qui m a fait m interesssser a cette discipline qui n arrete pas d evoluer comme tous bon grimpeur ,mon 1er TXT- 1 est a l origine de ce poste vu sur un autre site,que de nostalgie moi qui n etais qu interessé que par des consomation de carburant et evolution de chassis 1/8TT entre chaques manches de CFB ,c est cet engin en partie qui m a fait m interesser a cette categorie.
partir d un chassis TAMIYA si j ai bonne memoire qui de stages d evolutrion a un autre ma fais decouvrire cette fameuse categorie qu est le crawler.
AH ,,,,, IL M A FAIT ENVIIII le RoM
et piiiii un jour me suis lancé
la on est dans le OLD SCHOOL et j adore,encore RoM
partir d un chassis TAMIYA si j ai bonne memoire qui de stages d evolutrion a un autre ma fais decouvrire cette fameuse categorie qu est le crawler.
AH ,,,,, IL M A FAIT ENVIIII le RoM
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Rôm il nous fais du Néo/Rétro
C'est dans les vieux plats qu'on fait la meilleur bouffe
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
pour les cardans, c'est juste pour fiabiliser.... surtout par temps chaud ou le plastique traxxas se ramollit énormément.
j'avoue que je me retiens de lui faire une grosse transformation au niveau du chassis et de la transmission.... mais ça serait plus un txt-maxx après.
le machin perso, ça sera pour les ponts d'origine du txt que je garde toujours dans un coin
ps: pour noel j'ai commandé un chalumeau bi-gaz
j'avoue que je me retiens de lui faire une grosse transformation au niveau du chassis et de la transmission.... mais ça serait plus un txt-maxx après.
le machin perso, ça sera pour les ponts d'origine du txt que je garde toujours dans un coin
ps: pour noel j'ai commandé un chalumeau bi-gaz
RôM- * Modo RCCF *
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Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
RôM a écrit:ps: pour noel j'ai commandé un chalumeau bi-gaz
Il est des noooootres...
Re: histoire d'un txt devenu txt maxx
Bin mince alors, j'avis complétement zappé les mises a jours du TXTMaxx
Comme Steph91 et Soyanne, c'est LA réalisation qui m'a fait entrer dans la discipline, c'ets vraiment un superbe engin !
Comme Steph91 et Soyanne, c'est LA réalisation qui m'a fait entrer dans la discipline, c'ets vraiment un superbe engin !
R-type- Membre actif RCCF
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