Présentation du Cyber'TLT Jeep
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toyo86
TAZ
CyberFox
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Tamiya TLT-01
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Présentation du Cyber'TLT Jeep
Salut,
Je me rends compte que je n'ai jamais présenté sur ce forum mon prototype perso basé sur des ponts de TLT
Voilà de quoi corriger cet oubli
Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...
- Voilà déjà des photos montrant où il en était fin 2006, quand je l'ai commencé:
Le chassis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple alors j'ai fait avec les moyens du bords
- Première évolution, en mai 2007:
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place
quelques photos:
Pour les premiers essais, j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité), c'était déjà TRES prometteur, d'un engin qui va franchir un maximum :love:
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur
Par contre j'ai alors constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisament solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter
- Le 8 mai 2007, j'avais quasiment fini, il ne me restais plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le chassis, antiparasiter le moteur, améliorer la transmission avec des pièces à acheter chez tower)
Les photos:
- J'ai terminé la voiture en juin 2007 (du moins je le croyais à l'époque ), voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep :love:
Voici le chassis:
Détail du train arrière avec la barre panhard:
Vue sur la transmission:
Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro :wink:
8-)
- On m'avait alors dit que la carro était trop haute, j'ai tenu compte de ces remarques, dont je partageais l'avis d'ailleurs et j'ai rabaissé la carrosserie de 1,5 cm.
Pour cela il m'a fallu également raccourcir la partie arrière du chassis, et découper le pare-choc de la carrosserie, pour que celle-ci tombe pile poil sur le pare-choc intégré au chassis
Voilà ce que ça donne en photos:
Et voilà, j'arrive à la fin de ce copier-coller (réactualisé ), et je me rends compte que j'ai encore modifié des choses sur la voiture depuis, notamment au niveau de la barre panhard, du support accu, il faudra que je fasse de nouvelles photos pour mettre ça à jour
Cordialement,
CyberFox.
Je me rends compte que je n'ai jamais présenté sur ce forum mon prototype perso basé sur des ponts de TLT
Voilà de quoi corriger cet oubli
Il est une concentration de solutions techniques que l'on voit assez peu, il sort donc de l'ordinaire
Positionnement latéral de l'accu, barre/lien haut unique à l'avant, barre panhard à l'arrière, ressorts montés séparément des amortos, etc...
- Voilà déjà des photos montrant où il en était fin 2006, quand je l'ai commencé:
Le chassis à base de longerons de Terra Crusher et de tubes creux d'alu pliés n'est pas très esthétique, mais je ne suis pas outillé pour faire de belles pièces comme on en voit aux States, ou chez Nico par exemple alors j'ai fait avec les moyens du bords
- Première évolution, en mai 2007:
Le train avant est fini, le train arrière est bien avancé, il me reste juste à faire une barre anti-rapprochement sur laquelle viendront également se fixer les amortos arrières, les supports carrosserie avant et arrière, à mettre la transmission de Stampede en place entre les 2 et à trouver un moyen de tenir l'accu en place
quelques photos:
Pour les premiers essais, j'ai mis vite fait la trans en place et ai mis une électronique d'appoint (vario sans trop de progressivité), c'était déjà TRES prometteur, d'un engin qui va franchir un maximum :love:
Avec un Integy 65 tours, une couronne de 83 et un pignon moteur de 16 dents, comme m'a dit Christophe c'est un vrai tracteur
Par contre j'ai alors constaté un point faible: les cardans. Une des pièces que j'ai fait pour les joindre à la trans n'a pas tenue (pas de vis foiré), et à l'autre bout les extrémités blanches ne semblent pas suffisament solides, il me faudra sans doute trouver d'autres cardans plus solides qui pourront s'adapter
- Le 8 mai 2007, j'avais quasiment fini, il ne me restais plus que des petites choses à faire (retailler les mousses de pneus, fraiser les trous sous le chassis, antiparasiter le moteur, améliorer la transmission avec des pièces à acheter chez tower)
Les photos:
- J'ai terminé la voiture en juin 2007 (du moins je le croyais à l'époque ), voilà de nouvelles photos, cette fois avec une belle carro de Jeep :love:
Voici le chassis:
Détail du train arrière avec la barre panhard:
Vue sur la transmission:
Et enfin, détails de la fixation de carrosserie inboard que j'ai imaginé, pas très pratique mais plus esthétique que des tubes qui ressortent de la carro :wink:
8-)
- On m'avait alors dit que la carro était trop haute, j'ai tenu compte de ces remarques, dont je partageais l'avis d'ailleurs et j'ai rabaissé la carrosserie de 1,5 cm.
Pour cela il m'a fallu également raccourcir la partie arrière du chassis, et découper le pare-choc de la carrosserie, pour que celle-ci tombe pile poil sur le pare-choc intégré au chassis
Voilà ce que ça donne en photos:
Et voilà, j'arrive à la fin de ce copier-coller (réactualisé ), et je me rends compte que j'ai encore modifié des choses sur la voiture depuis, notamment au niveau de la barre panhard, du support accu, il faudra que je fasse de nouvelles photos pour mettre ça à jour
Cordialement,
CyberFox.
CyberFox- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Présentation du Cyber'TLT Jeep
salut
plutôt propre et joli pour "du bricolage sans matos ".
avec une préférence pour la nouvelle carros de jeep.
manque plus qu'une petite video pour voir l'engin en action...
plutôt propre et joli pour "du bricolage sans matos ".
avec une préférence pour la nouvelle carros de jeep.
manque plus qu'une petite video pour voir l'engin en action...
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Présentation du Cyber'TLT Jeep
Salut,
Sympa ton chassis la carro de jeep lui vas comme un gant
@+++
Sympa ton chassis la carro de jeep lui vas comme un gant
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1084
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Présentation du Cyber'TLT Jeep
merci
Pour les videos, je ne suis pas équipé, on le voit sur certaines videos des sorties de vintage-rc, vous n'aurez qu'à le filmer quand je retournerai à Fontainebleau en aout, pendant mes vacances
Pour les videos, je ne suis pas équipé, on le voit sur certaines videos des sorties de vintage-rc, vous n'aurez qu'à le filmer quand je retournerai à Fontainebleau en aout, pendant mes vacances
CyberFox- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Présentation du Cyber'TLT Jeep
Tres beau Rubicon...
les supports carro sont top!!
les supports carro sont top!!
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Présentation du Cyber'TLT Jeep
C'est toujours un plaisir de voir (revoir) un engin home-made, surtout avec des solutions originales et avec les moyen du bord, là tu t'en tire excellement et puis comparé à un RTR ou semi RTR amélioré, lassant , que tout le monde a y'a pas photo!
Pas spécialement besoin de le voir en vidéo pour savoir qu'il est très bon en franchissement, mais plutôt le voir de mes yeux pour admirer.
Pas spécialement besoin de le voir en vidéo pour savoir qu'il est très bon en franchissement, mais plutôt le voir de mes yeux pour admirer.
Re: Présentation du Cyber'TLT Jeep
re- magnifique réalisation pleine de solutions originales
qu'est ce que tu comptes changer sur la barre Panhard?
qu'est ce que tu comptes changer sur la barre Panhard?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
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