Poison Spyder 2.2 [photos]
+13
merlo fabbrice
bj man
doubitchou
SilverRidge
TT0157
jojolasticot
bonsai38
eFly
toyo86
The Dude
Nico14
TAZ
madeinfred
17 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
Poison Spyder 2.2 [photos]
Salut à tous,
J'ouvre mon premier topic sur RCCFRANCE afin de vous présenter la réplique 2.2 du célèbre Poison Spyder.
Voici les photos de la réalisation :
Les photos ci-dessus sont issues de la version 1. N'étant pas satisfait des proportions de l'ensemble, j'ai totalement revue ma copie. Ci-dessous les phots de la version définitive :
Niveau équipement :
2 ponts de mad force rétrécis en largeur
4 pneus masher 2.2
4 jantes beadlock JUNFAC 2.2
1 servo 645mg
1 transmission de toyota CR01
4 amortos de mad force ou de mp7
A vos claviers.
J'ouvre mon premier topic sur RCCFRANCE afin de vous présenter la réplique 2.2 du célèbre Poison Spyder.
Voici les photos de la réalisation :
Les photos ci-dessus sont issues de la version 1. N'étant pas satisfait des proportions de l'ensemble, j'ai totalement revue ma copie. Ci-dessous les phots de la version définitive :
Niveau équipement :
2 ponts de mad force rétrécis en largeur
4 pneus masher 2.2
4 jantes beadlock JUNFAC 2.2
1 servo 645mg
1 transmission de toyota CR01
4 amortos de mad force ou de mp7
A vos claviers.
madeinfred- Découvre RCCF
Re: Poison Spyder 2.2 [photos]
vraiment du beau travail, c'est superbe...
j'ai hate de voir la suite.
ça c'est de la concurrence pour nico
j'ai hate de voir la suite.
ça c'est de la concurrence pour nico
TAZ- > Membre Donateur <
terrible !!!
toujours autant bien fait tes châssis
vivement la suite .
toujours autant bien fait tes châssis
vivement la suite .
The Dude- > Membre Donateur <
Salut,
Ta des mains en or ton chassis est d'enfer
Ta des mains en or ton chassis est d'enfer
toyo86- > Membre Donateur <
Salut,
Le résultat final est magnifique!
Mes compliments
Le résultat final est magnifique!
Mes compliments
eFly- Habitué RCCF
La suite!!!
J'ai attaqué la transmission. J'ai opté pour une trans de CR01 avec un renvoi central. Ci-dessous les photos de la plaque support et la mise en place de l'ensemble sur le chassis.
La suite la mise en place du renvoi, des cardans et des ponts.
J'ai attaqué la transmission. J'ai opté pour une trans de CR01 avec un renvoi central. Ci-dessous les photos de la plaque support et la mise en place de l'ensemble sur le chassis.
La suite la mise en place du renvoi, des cardans et des ponts.
vivement la fin ... ça promet d'être vraiment un beau scale
The Dude- > Membre Donateur <
trés belle réalisation
Dernière édition par bonsai38 le Dim 29 Juin - 17:29, édité 1 fois
bonsai38- Pilote RCCF
The Dude a écrit:
vivement la fin ... ça promet d'être vraiment un beau scale
Merci, il reste encore pas mal de taff, mais ça avance quand même.
Au passage, je cherche un diff de pont de mad force ou twin force (ou tout autre modèle compatible). Si quelqu'un en a un à me vendre, je suis preneur!!!
C'est beau vivement la suite
@+++
@+++
Joli taf, vraiment sympa, j'attends la suite avec impatience!!!!!!!!
Amicalement jojo.
Amicalement jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
sublime! bravo et bon courage!
TT0157- S'habitue à RCCF
Salut , magnifique le châssis tubes, c'est très réaliste beau boulot ! . j' attend impatiemment de voir le reste de l'engin .....
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Quelques photos de la suite de la réalisation.
Tout d'abord les ponts, il s'agit de ponts de mad force que j'ai rétréci. Je reviendrais sur la conception lors du montage final.
PONT AV :
PONT AR :
Le chassis monté avec le capot et les roues, histoire de juger de l'allure. Plutôt cool !!!
Suite et fin très prochainement !!!
Tout d'abord les ponts, il s'agit de ponts de mad force que j'ai rétréci. Je reviendrais sur la conception lors du montage final.
PONT AV :
PONT AR :
Le chassis monté avec le capot et les roues, histoire de juger de l'allure. Plutôt cool !!!
Suite et fin très prochainement !!!
tres tres beau travail
ca va etre une turie
par contre pas tres fan des pneus
ca va etre une turie
par contre pas tres fan des pneus
bj man- S'initie à RCCF
trop fort, superbe fabrication, hate de voir la suite
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
Salut,
Trés belle réalisation, mais le centre de gravité ne vas pas etre un peu trop haut ?
@+
Trés belle réalisation, mais le centre de gravité ne vas pas etre un peu trop haut ?
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Merci à tous les 3 !!!
rohmmi >> Trés belle réalisation, mais le centre de gravité ne vas pas etre un peu trop haut ?
Ne te laisse pas influencer par la hauteur de l'engin, tout le poids est en bas et ce sera encore plus vrai, une fois la trans, les ponts, lmes roues et la batterie montés.
De plus, c'est un scale. Mont but n'est pas de le voir grimper aux arbres, pour ça j'ai le clod et mon 2.2.
Je voulais faire une engin se rapprochant des scales ricains que l'on peut voir sur RCCRAWLER, c'est tout. Ce ne sera donc probablement pas un as de la grimpette!!!
rohmmi >> Trés belle réalisation, mais le centre de gravité ne vas pas etre un peu trop haut ?
Ne te laisse pas influencer par la hauteur de l'engin, tout le poids est en bas et ce sera encore plus vrai, une fois la trans, les ponts, lmes roues et la batterie montés.
De plus, c'est un scale. Mont but n'est pas de le voir grimper aux arbres, pour ça j'ai le clod et mon 2.2.
Je voulais faire une engin se rapprochant des scales ricains que l'on peut voir sur RCCRAWLER, c'est tout. Ce ne sera donc probablement pas un as de la grimpette!!!
salut
ça pour etre réaliste, vivement la suite.
ça pour etre réaliste, vivement la suite.
TAZ- > Membre Donateur <
au fait, juste mon avis perso, moi je me serai inspiré de la première photo, en faire un sans capot, juste chassis nu, avec un faux moteur apparant, des sièges baquets et un tableau de bord, bon un peu plus complexe a finaliser, mais a mon avis tout aussi beau! ceci etant dit, je ne reni pas que le tien est tout aussi superbe!
Dernière édition par TT0157 le Mer 9 Juil - 1:10, édité 1 fois
TT0157- S'habitue à RCCF
voila en cherchant un peu je t'ai trouver ca, des fois que ca donne des idées aux autres!
http://www.shop.rpphobby.com/product.sc?categoryId=36&productId=307
je suis tétu je sais
http://www.shop.rpphobby.com/product.sc?categoryId=36&productId=307
je suis tétu je sais
TT0157- S'habitue à RCCF
madeinfred a écrit:...Je voulais faire une engin se rapprochant des scales ricains que l'on peut voir sur RCCRAWLER, c'est tout. Ce ne sera donc probablement pas un as de la grimpette!!!
c'est clair on ne peut pas avoir tout dans un seul modèle
Quelques avancées... J'ai profité de ce jour ferié pour dessiner les plans de ma boîte de transfert. Elle sera composé de deux flans en ALU de 3 mm d'épaisseur, d'une pièce centrale en ABS de 15 mm d'épaisseur, de 4 roulements 5x10 mm à flanc et de deux pinions RB 19 dents module 1, axe de 5 mm.
Quelques photos :
Quelques photos :
La trans étant en cours de réalisation (les pinions sont dans l'avion en ce moment ), je me suis donc attaquer à la fixation des panneaux de carro. Ici point de vis, mais des rivets.
Quelques photos de l'ensemble, avec un montage à blanc en utilisant mon crawler 2.2
Une photo du support
La fin est proche, ENFIN !!!
Quelques photos de l'ensemble, avec un montage à blanc en utilisant mon crawler 2.2
Une photo du support
La fin est proche, ENFIN !!!
Des nouvelles de l'avancement du projet.
J'ai finalement mis de côté les pont de twin force, car j'ai craqué sur des ponts RC4WD, à savoir des T-Rex 60 en version plastique, pas en alu (trop chers). Il m'ont coûté 60 euros livrés complets. J'ai une crainte quant à la solidité des supports d'amortos et de liens. A voir !!!
Ici en blanc :
Et les voilà montés sur mon spyder :
Pour les amortos, j'ai choisi ceux de xxxt, longs à l'avant, courts à l'arrière. Je l'ai ai mixé avec des pièces et des ressorts de twin force.
Il me reste le renvoi central de transmission, l'électronique, la déco et ce sera fini !!!
Quelques photos :
Pour la déco, je vais me prendre ça :
et ça :
et bien sûr les LEDS qui vont avec...
J'ai finalement mis de côté les pont de twin force, car j'ai craqué sur des ponts RC4WD, à savoir des T-Rex 60 en version plastique, pas en alu (trop chers). Il m'ont coûté 60 euros livrés complets. J'ai une crainte quant à la solidité des supports d'amortos et de liens. A voir !!!
Ici en blanc :
Et les voilà montés sur mon spyder :
Pour les amortos, j'ai choisi ceux de xxxt, longs à l'avant, courts à l'arrière. Je l'ai ai mixé avec des pièces et des ressorts de twin force.
Il me reste le renvoi central de transmission, l'électronique, la déco et ce sera fini !!!
Quelques photos :
Pour la déco, je vais me prendre ça :
et ça :
et bien sûr les LEDS qui vont avec...
Salut,
Tu a vachement bien avancé
Le résultat est bluffant par contre moi je mettrais un personnage dans la cage
@++
Tu a vachement bien avancé
Le résultat est bluffant par contre moi je mettrais un personnage dans la cage
@++
en série 40 ça serait mieux car les 2.2 c'est tout ptit !!
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
toyo86 >> Merci mais pas assez à mon goût !!! Pour le perso dans la cage, si j'ai le courage je ferais peut-être un intérieur complet avec siège, volant, etc... pour concurrencer un peu nos amis ricains !!!
le-fou-du-crawler >> des série 40 sur un 2.2 Je n'ai que 325 mm d'empattement, ça risque de faire un peu gros, non ??? Je reconnais que le diamètre des masher 2000 est faible. J'envisage de monter des Rock Crusher 2.2 diam. 140 mm soit 15 mm de plus que les mashers.
des avis sur l'accroche de ces pneus ??? Apparemment en série 40, ça n'a pas l'air top.
le-fou-du-crawler >> des série 40 sur un 2.2 Je n'ai que 325 mm d'empattement, ça risque de faire un peu gros, non ??? Je reconnais que le diamètre des masher 2000 est faible. J'envisage de monter des Rock Crusher 2.2 diam. 140 mm soit 15 mm de plus que les mashers.
des avis sur l'accroche de ces pneus ??? Apparemment en série 40, ça n'a pas l'air top.
et en 1.9 non plus d'après ce que j'ai lu....
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:et en 1.9 non plus d'après ce que j'ai lu....
A moins d'un miracle, les 2.2 devraient suivre le même chemin. Tu as lu des critiques concernant les rubicon 5.5" d'IMEX. Et les crazy crawler de RC4WD?
Sinon, je vais me recentrer sur des imex all-t, plutôt polyvalents.
les crazy crawler c'est ceux du milieu de la photo non? steph91 en a sur son tlt il me semble
pour les autres, j'en sais rien
pour les autres, j'en sais rien
RôM- * Modo RCCF *
ouep, c'est bien ceux du milieu. Pour les crazy, je vais poser la question à steph91. Merci.
wé avec des rock crusher !! ça le fait plus a mon avis
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
ceux du milieu si je ne me trompe pas sont les ROCK STOMPERS,ceux de droite les ROCK CRUSHER .
Pour ma part,j ai les 2 types en version 2.2 "diametre ext 140mm"
les ROCK CRUSHER ont une gomme tres tendre avec une accroche plutot bonne en attaquant le franchissement de face,le soucis "avis personnel" c est l accroche laterale qui elle,est bien moins bonne,le pneu a tendance a glisse facilement.
les ROCK STOMPERS ont une gomme bien plus ferme avec une surface de roulement a mon avis trop rigide.meme non moussé,le pneu a du mal a se deformer que le ROCK CRUSHER se deformerai trop sans mousse
apres ,beaucoup de choses rentrent en compte ,sur differents chassis le comportement des pneus changent,le type de terrain etc....
Apres avoir essayé plusieurs types de pneus,je suis revenu a l ancienne ecole,le MOAB de chez PRO LINE "j adore ce pneu" les LOSI restent aussi tres bon "en attente de reception"
d autres le sont aussi mais la je laisse le soinnnn a leurs possesseurs de donner leurs avis
les ROCK CRUSHER ont une gomme tres tendre avec une accroche plutot bonne en attaquant le franchissement de face,le soucis "avis personnel" c est l accroche laterale qui elle,est bien moins bonne,le pneu a tendance a glisse facilement.
les ROCK STOMPERS ont une gomme bien plus ferme avec une surface de roulement a mon avis trop rigide.meme non moussé,le pneu a du mal a se deformer que le ROCK CRUSHER se deformerai trop sans mousse
apres ,beaucoup de choses rentrent en compte ,sur differents chassis le comportement des pneus changent,le type de terrain etc....
Apres avoir essayé plusieurs types de pneus,je suis revenu a l ancienne ecole,le MOAB de chez PRO LINE "j adore ce pneu" les LOSI restent aussi tres bon "en attente de reception"
d autres le sont aussi mais la je laisse le soinnnn a leurs possesseurs de donner leurs avis
le-fou-du-crawler!!! a écrit:wé avec des rock crusher !! ça le fait plus a mon avis
C'est sûr que d'un point de vue esthétique, c'est pas mal, par contre l'accroche des crusher est sévèrement notée sur RCCRAWLER.COM.
stef91 a écrit:ceux du milieu si je ne me trompe pas sont les ROCK STOMPERS,ceux de droite les ROCK CRUSHER .
Effectivement je me suis planté, les crazy crawler, ce sont ceux-là :
Merci pour toutes ces infos. Ton opinion sur les rock crusher confirment mes lectures sur RCCRAWLER.COM. DOnc finalement, afin d'allier diamètre important et performances, j'ai commandé deux paires de ALL-T IMEX. On verra à l'usage.
Merci encore.