Transmission centrale : que prendre?
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Nico14
TAZ
TT0157
Alfayo74fr
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Transmission centrale : que prendre?
Bonjour,
j'ai abimé un cardan central du Scorpion:(, c'est l'extrémité en plastique qui tient la rotule qui s'est fendu et donc des qu'il y a une contrainte mécanique un peu forte, cela saute. Ainsi, je me retrouve en 2x4 en plein franchissementet c'est pas cool.
Dois-je racheter l'arbre d'origine, mettre les anneaux de renfort et mettre le slipper? Ou acheter des cardans homocynétiques (les MIP, par ex.)?
Et un slipper est-ce utile?
j'ai abimé un cardan central du Scorpion:(, c'est l'extrémité en plastique qui tient la rotule qui s'est fendu et donc des qu'il y a une contrainte mécanique un peu forte, cela saute. Ainsi, je me retrouve en 2x4 en plein franchissementet c'est pas cool.
Dois-je racheter l'arbre d'origine, mettre les anneaux de renfort et mettre le slipper? Ou acheter des cardans homocynétiques (les MIP, par ex.)?
Et un slipper est-ce utile?
Alfayo74fr- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 26/06/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
un slipper si mes souvenir sont bon est une sorte d'embrayage qui passe progressivement le couple, alors utile, oui, si tu juge que ta machine est trop brutale et que tu as du mal a doser tes gazs (y'as rien de comique ok je ), a toi de juger de son importance, mais avant de remplacer quoi que ce soit je te conseille de regarder pourquoi ton cardan a cassé, trop de couple et un travail en grand debattement? la oui ca casse c'est incontestable! Je suis ton sujet avec impatience. moi je ne peu pas t'aider plus!
TT0157- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
salut
je crois pas que ton sujet (interressant) sois a sa place ici
je crois pas que ton sujet (interressant) sois a sa place ici
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Transmission centrale : que prendre?
a deplacer dans section technique svp!
TT0157- S'habitue à RCCF
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Age : 36
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
*post déplacé dans la bonne section*
mettre un slipper ne te servira qu'a perdre du couple, c'est pas trop le but en crawler.
Pour les cardans, je ne suis pas surpris il n'y a qu'en chose à faire, surdimmensionner, cardans d'e-maxx par exemple ou encore mieux des punishers RC4WD
mettre un slipper ne te servira qu'a perdre du couple, c'est pas trop le but en crawler.
Pour les cardans, je ne suis pas surpris il n'y a qu'en chose à faire, surdimmensionner, cardans d'e-maxx par exemple ou encore mieux des punishers RC4WD
Re: Transmission centrale : que prendre?
OK, merci pour vos réponses et désolé pour le mauvais choix du post...
Alors, pas de slipper, si je comprends, c'est une histoire à perdre du couple, et pour les cardans donc en acier, les Punisher sont beau mais pas trop dans mon budget... donc MIP.
Alors, pas de slipper, si je comprends, c'est une histoire à perdre du couple, et pour les cardans donc en acier, les Punisher sont beau mais pas trop dans mon budget... donc MIP.
Alfayo74fr- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 26/06/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
salut , tu as cassé coté cardan ou coté noix? si c'est coté cardans effectivement il faudrait passer au métal ceux d'emaxx risquent de ne pas passer avec la couronne sur la trans axial
par-contre si c'est coté noix tu peut passer juste au noix métal pour 11$ les deux environ
par-contre si c'est coté noix tu peut passer juste au noix métal pour 11$ les deux environ
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
Ben, c'est du coté cardan ... donc j'ai commandé les MIP chez www.tcscrawlers.com.
En attendant de recevoir les différante pièces pour mon AX10 (je roule pas en Citronault Pipo!!!!!!!!!!!!!! ), j'ai essayé de faire un bricolage mais la tige de la vis n'a pas tenu choc... cassé en deux au niveau du trou de la goupille...
Peux pas crawler, ça me fait c***r
En attendant de recevoir les différante pièces pour mon AX10 (je roule pas en Citronault Pipo!!!!!!!!!!!!!! ), j'ai essayé de faire un bricolage mais la tige de la vis n'a pas tenu choc... cassé en deux au niveau du trou de la goupille...
Peux pas crawler, ça me fait c***r
Alfayo74fr- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Saint-Cergues, Hte-Savoie.
Date d'inscription : 26/06/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
courage, ils sont rapides chez TCS
TAZ- > Membre Donateur <
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Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
vas y avec les MIP moi c est mon prochain achat
rezotop- > Membre Donateur <
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Localisation : st-lin laurentides, québec
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
Excusez-moi pour le silence raadio, mais j'étais en vacance... J'en ai profité pour monter la transmission de l'ax 10 en full MIP. Je les ai reçu en même pas une semaine :santa:
C'est du super costaud , mais un seul inconvénient c'est que les vis qui tiennent les rotules solidariant les cardans homocinétiques des ponts sont très nimuscules, moins de 1,5 mm donc pas de clefs Allen ou BTR ou 6 pans (comme vous le voulez) de 1mm. :cat: Système D, donc!
Voilà, j'ai "crawlé" sur les bords de L'Arno pour voir si tout le petit montage de la transmission allait pendant mon petit séjour à Florence, ce fut marrant... mais de courte durée , le C-Hub avant droit cassé... donc pas pu faire de photos du ride.
Pour info, j'ai commandé des 3racing en C-hub (je me rappelle plus du terme français pour cette pièce)
C'est du super costaud , mais un seul inconvénient c'est que les vis qui tiennent les rotules solidariant les cardans homocinétiques des ponts sont très nimuscules, moins de 1,5 mm donc pas de clefs Allen ou BTR ou 6 pans (comme vous le voulez) de 1mm. :cat: Système D, donc!
Voilà, j'ai "crawlé" sur les bords de L'Arno pour voir si tout le petit montage de la transmission allait pendant mon petit séjour à Florence, ce fut marrant... mais de courte durée , le C-Hub avant droit cassé... donc pas pu faire de photos du ride.
Pour info, j'ai commandé des 3racing en C-hub (je me rappelle plus du terme français pour cette pièce)
Alfayo74fr- Découvre RCCF
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Age : 47
Localisation : Saint-Cergues, Hte-Savoie.
Date d'inscription : 26/06/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
Alfayo74fr a écrit:un seul inconvénient c'est que les vis qui tiennent les rotules solidariant les cardans homocinétiques des ponts sont très nimuscules, moins de 1,5 mm
Chez MIP ou autre marque des USA, les vis de cardans sont des .050" (taille US)
Re: Transmission centrale : que prendre?
bonsoir
déterrage de post, j'allais pas réécrire le même titre
pour les cardans c'est ok: il faut des punisher ou des MIP (du gros)
par contre au niveau de la boite, que me conseiller vous?
axial, traxxas, asso etc
qu'es que vous utiliser?
merci
déterrage de post, j'allais pas réécrire le même titre
pour les cardans c'est ok: il faut des punisher ou des MIP (du gros)
par contre au niveau de la boite, que me conseiller vous?
axial, traxxas, asso etc
qu'es que vous utiliser?
merci
barbradi- > Membre Donateur <
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Age : 44
Localisation : Biarritz 64
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Transmission centrale : que prendre?
axial : pas chére,simple , rein à bricoler genre un diff à bloquer , largement éprouvée pour un 2.2 facilité de trouver des pièces si jamais.... ou rc4wd r2
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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