Mon camion en 6x6x6
+26
crawler974
rohmmi
olivier30900
Erik83
Lalain54
Milhouse
JOJO31
kidulte77
RôM
chris20620
bonsai38
R-type
tibure
Nicolas
bigboss
tilk
stef91
eFly
Soyann
madeinfred
merlo fabbrice
Nico14
TT0157
TAZ
toyo86
jojolasticot
30 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon camion en 6x6x6
Voila donc un de mes autres projet, un camion type véhicule incendie tt (exploitation pétrolière)
Chassi en profilés alu, pont f 350, bv camion tam, suspensions à lames (type basculeur Berliet), bv de tranfert maison, roue de CR01, cabine en ABS maison (pas faite encore), 2 accus en parrallèles, les 3 ponts directeurs.
La plan du bestiau:
Les photos du bignou:
Voila, donc le taf maintenant, c'est les cardans, la bv de transfert sans réduire de trop les débattement (double croisillons je pense) puis les essais...........
Si quelqu'un à 2 jantes de CR01 je suis preneur!!!
Très amicalement a tous, jojo.
Chassi en profilés alu, pont f 350, bv camion tam, suspensions à lames (type basculeur Berliet), bv de tranfert maison, roue de CR01, cabine en ABS maison (pas faite encore), 2 accus en parrallèles, les 3 ponts directeurs.
La plan du bestiau:
Les photos du bignou:
Voila, donc le taf maintenant, c'est les cardans, la bv de transfert sans réduire de trop les débattement (double croisillons je pense) puis les essais...........
Si quelqu'un à 2 jantes de CR01 je suis preneur!!!
Très amicalement a tous, jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
Re: Mon camion en 6x6x6
Salut,
Le chassis magnifique puis on dire qu'il a de bonne aptidute pour TT
Vivement la suite
@+++
Le chassis magnifique puis on dire qu'il a de bonne aptidute pour TT
Vivement la suite
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
salut
c'est vrai que les croisements de pont et le débattement ont l'air prometteurs
vivement la suite .
PS: puis un camion comme ça peut toujours servir dans une sortie, des fois qu'un crawler prendrais feu.
c'est vrai que les croisements de pont et le débattement ont l'air prometteurs
vivement la suite .
PS: puis un camion comme ça peut toujours servir dans une sortie, des fois qu'un crawler prendrais feu.
TAZ- > Membre Donateur <
plutot sympa la bete! bonne continuation et bonne chance!
TT0157- S'habitue à RCCF
vraiment intérressant ton projet, vivement les essais
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
Très beau début...
Tu peux nous en dire plus sur les croisements de ponts, stp... Merci.
Tu peux nous en dire plus sur les croisements de ponts, stp... Merci.
madeinfred- Découvre RCCF
Salut a tous, pour les croisement de ponts je reste dans le flou pour l'instant car les cardans ne sont pas en place (je pense qu'il vont sensiblement limiter le débattement) j'attends les pièces de la BV de transfert commandées chez L'octant (très sérieux, à visité absolument pour les gens qui construisent).
Donc il me manque pour l'instant la bv de transfert (fait maison, axes de 6, menant de 12 et mené de 30, module de 1) au moins un cardans type F350 (je recherche) et 2 roues de CR01(je recherche aussi)
Tiens pour les personnes qui construisent 2 liens sympa:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ntt=cardans&Nr=AND(avl%3af1%2csearchDiscon_f1%3aN)&Ntk=I18NAll&Ntx=mode%2bmatchallpartial&N=4294955943&Nty=1&binCount=73&No=25
http://www.octantenligne.com/siteoctant/catalogue2007.pdf
Bonne vacances a vous tous, je poste au fur et a mesure................
Amicalement jojo.
Donc il me manque pour l'instant la bv de transfert (fait maison, axes de 6, menant de 12 et mené de 30, module de 1) au moins un cardans type F350 (je recherche) et 2 roues de CR01(je recherche aussi)
Tiens pour les personnes qui construisent 2 liens sympa:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&Ntt=cardans&Nr=AND(avl%3af1%2csearchDiscon_f1%3aN)&Ntk=I18NAll&Ntx=mode%2bmatchallpartial&N=4294955943&Nty=1&binCount=73&No=25
http://www.octantenligne.com/siteoctant/catalogue2007.pdf
Bonne vacances a vous tous, je poste au fur et a mesure................
Amicalement jojo.
salut
vraiment sympa cette boite, y'a un matos de fou
" et hop, direct dans mes favoris"
vraiment sympa cette boite, y'a un matos de fou
" et hop, direct dans mes favoris"
TAZ- > Membre Donateur <
merci pour les liens! y'as du bon matos la dedans! pareil que taz favoris
TT0157- S'habitue à RCCF
je vais suivre ça de près moi
Soyann- * Modo RCCF *
Les poids lourds TT sont top...
Courage pour ton beau project
Courage pour ton beau project
eFly- Habitué RCCF
Salut a tous, voila donc les dernière évolution du bignou:
Les trans sont presque finalisées (manque un cardan de HL entre les 2 ponts), les directions sont posées et fonctionnent (presque bien), la bv de transfert est fini et fonctionne bien, la bv est posée et fonctionne également.
Un petit essai dans le jardin montre que l'ensemble marche bien (peu pas me rendre compte du franchissement car il manque le cardan entre les 2 ponts avant).
La direction n'est pas super efficace sans les roues ar directrice mais avec le camion tourne très bien.
La réduction (en 1ére) semble bien adaptée.
Voila encore du taf mais ça avance!!!
Les photos:
Les prochaines étapes sont de fiabiliser la trans, de trouver un cardans de HL, de monter un récepteur 6 vois pour la commande de la BV et le mixage des directions, de refaire le chassi bien propre (celui ci est plein de troues!!), d'adapter la cabine et puis..............y restera encore plein de trucs!!
Amicalement jojo
Les trans sont presque finalisées (manque un cardan de HL entre les 2 ponts), les directions sont posées et fonctionnent (presque bien), la bv de transfert est fini et fonctionne bien, la bv est posée et fonctionne également.
Un petit essai dans le jardin montre que l'ensemble marche bien (peu pas me rendre compte du franchissement car il manque le cardan entre les 2 ponts avant).
La direction n'est pas super efficace sans les roues ar directrice mais avec le camion tourne très bien.
La réduction (en 1ére) semble bien adaptée.
Voila encore du taf mais ça avance!!!
Les photos:
Les prochaines étapes sont de fiabiliser la trans, de trouver un cardans de HL, de monter un récepteur 6 vois pour la commande de la BV et le mixage des directions, de refaire le chassi bien propre (celui ci est plein de troues!!), d'adapter la cabine et puis..............y restera encore plein de trucs!!
Amicalement jojo
dis moi jojo,ne me dis pas que tu as demonté ton CR-01 pour recuperer les ponts
En tous cas cela avance tres bien cette histoire,vivement le resultat et de le voir evoluer sur les rochers de FONTAINBLEAU .
petite question,quelle matiere utilisée pour la cabine " carte plastique" et tu t fournis ou
bon courage pour l evolution de ton projet ,tiens nous au jus,c est OBLIGATOIRE
En tous cas cela avance tres bien cette histoire,vivement le resultat et de le voir evoluer sur les rochers de FONTAINBLEAU .
petite question,quelle matiere utilisée pour la cabine " carte plastique" et tu t fournis ou
bon courage pour l evolution de ton projet ,tiens nous au jus,c est OBLIGATOIRE
Non mon ami, j'ai pas démonté mon CR01!!, pour la cabine effectivement carte plastique (styrène,bravo Nico!) mon fournisseur est l'octant (le lien est plus haut), se colle très bien avec de la colle PVC plomberie et se découpe avec un trait de cutter, puis on plit (du gâteau).
Certain mec qui font de l'autoconstruction se fournissent chez Richardson plastique (attention vendu exclusivement en grosse quantité)
Amicalement jojo
Certain mec qui font de l'autoconstruction se fournissent chez Richardson plastique (attention vendu exclusivement en grosse quantité)
Amicalement jojo
hummmm, j'attend la suite
Soyann- * Modo RCCF *
alors là ....... trop fort.....vite d'autres photos ....
fred
fred
tilk- Membre actif RCCF
Tiens je viens de m'apercevoir que l'octant est dans mon département 30/45 minutes a tous cassé...
bigboss- Découvre RCCF
Salut a tous, voila l'avancement de la journée:
Pose du servo de BV
Pose de la cabine avec un basculement sur l'avant (c'est plus rigolo).
Les photos:
Bonne soirée a tous.
jojo
Pose du servo de BV
Pose de la cabine avec un basculement sur l'avant (c'est plus rigolo).
Les photos:
Bonne soirée a tous.
jojo
Salut.
Sur ta dernière photo je me posait une qestion.
Comment a tu fait pour que le deuxieme essieu braque moins que le premier ?
Tu as mit la rotule plus près de l'axe du cerveau et ainsi l'essieu tourne moins?
Très beau boulot.
Par contre je ne sais pas si la boite tamiya va bien travailler a l'envers ?
N'oubli pas de la regraisser car il sont radin d'origine.
A+
Nicolas
Sur ta dernière photo je me posait une qestion.
Comment a tu fait pour que le deuxieme essieu braque moins que le premier ?
Tu as mit la rotule plus près de l'axe du cerveau et ainsi l'essieu tourne moins?
Très beau boulot.
Par contre je ne sais pas si la boite tamiya va bien travailler a l'envers ?
N'oubli pas de la regraisser car il sont radin d'origine.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Bonjour, pour le braquage du 2ème essieu j'utilise la fonction limitation de course de ma radio (EPA) très simple ............Mais la méthode que tu décrit est aussi possible (servo)
Pour la BV je ne comprend pas la question, j'ai effectuer des essais et pas de PB, pourquoi marcherai t'elle plus mal dans un sens que dans l'autre?
Pour la graisse pas de soucis.
jojo
Pour la BV je ne comprend pas la question, j'ai effectuer des essais et pas de PB, pourquoi marcherai t'elle plus mal dans un sens que dans l'autre?
Pour la graisse pas de soucis.
jojo
jojolasticot a écrit:
Je pensait que l'arbre le plus solicité est l'arbre secondaire et donc maintenant le moin lubrifier.
Sinon c'est juste le fait que je n'ai pas l'habitude de le voir dans ce sens, c'est tout.
Mais si ça marche sans souçi c'est nickel.
Nicolas- > Membre Donateur <
Difficile à savoir au niveau sollicitations, à mon avis les élément les plus sollicités sont les joints de cardans. Pour la lubrification, méfiance à ne pas trop mettre de graisse car cela réduit le bon coulissement de l'axe des fourchettes (c'est la bêtise que j'ai fait sur mon 350), mais c'est peu être aussi la qualité de la graisse (graisse au téflon marine très filante).
Amicalement jojo
Amicalement jojo
tres beau projet, tu n'as pas chaumer depuis le debut des vacances, tu
vas faire une maquette suivant le plan page 1 ou bien garder partirsur
une realisation plus perso? quel sont les dimension de ta cabine, quel echelle pour ton bestiaux?
vas faire une maquette suivant le plan page 1 ou bien garder partirsur
une realisation plus perso? quel sont les dimension de ta cabine, quel echelle pour ton bestiaux?
tibure- S'habitue à RCCF
Salut Tibure (et les autres bien sur!!), comme toi c'est une réalisation perso (maquette trop complexe pour l'instant), échelle 1/12, la cabine fait 210mm de large, 150 de haut et 140 de long, je pense mettre juste derrière un module carré type cellule de travail jusqu'au 2ème pont.
Puis un plateau de travail, les coffres à accus sont presque fini (2x3000 en parallèles).
Dans la cellule ar je pense installer un MFU tamiya (vraiment sympa le bruit du diesel!!), l'éclairage complet (feux arriére de scania tam, rampe de jugg sur le toit), un treuil radiocommandé avec renvoi comme le tiens.
Je viens de finir la modif des amortisseurs (2 asso et 2 kyosho, pistons repercés à 3 troues, huile soft), l'ensemble marche bien, même trés bien, je suis relativement content du resultat.
La vitesse d'évolution est trés réaliste, la capacitée de franchissement est vraiment sympa (malgré la limitation de débattement du au cardan central qui ce déboité, donc limité par les cartouches).
Les pneus sont non moussés, je suis en train de faire des essais comme cela, avoir...........
Le mixage des 3 directions se fait par le radio sur des mixeurs libres avec limtation des courses également sur la radio (fonction EPA).
La boite de transfert marche trés bien, je recommande se type de motage (pas cher et vraiement simple a faire)
le vario est un 103 BK (impec), les servos des tower 995, le recepteur un 7 voies jeti helico (l'idée étant de garder la voie 1/2/3/4 normale pour le pilotage du MFU.
Je pense habiller l'intérieur de la cabine avec un reste de cabine Actros Bruder.
Les photos du projet a ce jour:
La couleur du bignou sera sable, le chassis en noir mat.
Salut à tous, bonnes vacances, et surtout a très bientôt à Fontainebleau pour une journée de trial bien sur..............
Jojo.
Puis un plateau de travail, les coffres à accus sont presque fini (2x3000 en parallèles).
Dans la cellule ar je pense installer un MFU tamiya (vraiment sympa le bruit du diesel!!), l'éclairage complet (feux arriére de scania tam, rampe de jugg sur le toit), un treuil radiocommandé avec renvoi comme le tiens.
Je viens de finir la modif des amortisseurs (2 asso et 2 kyosho, pistons repercés à 3 troues, huile soft), l'ensemble marche bien, même trés bien, je suis relativement content du resultat.
La vitesse d'évolution est trés réaliste, la capacitée de franchissement est vraiment sympa (malgré la limitation de débattement du au cardan central qui ce déboité, donc limité par les cartouches).
Les pneus sont non moussés, je suis en train de faire des essais comme cela, avoir...........
Le mixage des 3 directions se fait par le radio sur des mixeurs libres avec limtation des courses également sur la radio (fonction EPA).
La boite de transfert marche trés bien, je recommande se type de motage (pas cher et vraiement simple a faire)
le vario est un 103 BK (impec), les servos des tower 995, le recepteur un 7 voies jeti helico (l'idée étant de garder la voie 1/2/3/4 normale pour le pilotage du MFU.
Je pense habiller l'intérieur de la cabine avec un reste de cabine Actros Bruder.
Les photos du projet a ce jour:
La couleur du bignou sera sable, le chassis en noir mat.
Salut à tous, bonnes vacances, et surtout a très bientôt à Fontainebleau pour une journée de trial bien sur..............
Jojo.
salut
tres sympa, il est beau comme un camion.
a + pour la suite...
tres sympa, il est beau comme un camion.
a + pour la suite...
TAZ- > Membre Donateur <
Vraiment tres chouette, vivement la suite !
R-type- Membre actif RCCF
trés beau projet
bonsai38- Pilote RCCF
superbe, vraiment je pense que ça va donner a la fin!
Soyann- * Modo RCCF *
excellent! hâte de le voir tourner.
ça me branche de plus en plus les camions trial!
Nico14 a écrit:excellent! hâte de le voir tourner.
salut tres beau projet en plus tu donne envie aux autres membres c'est
et a moi aussi je fini mon toy et je me lance dans un camion
Nico14 a écrit:excellent! hâte de le voir tourner.
un châssis tube à la place des longerons?
Soyann- * Modo RCCF *
Salut a tous, voila une photos de mon 6x6 sur mon porte engin...............
La photos est pas top (panne d'APN) donc faite avec mon portable, mon bon cela donne une idée.
Les essais sont relativement satisfaisants, la capacitée de franchissement est bonne et le rayon de braquage est faible (toutes proportions gardée bien sur).
Maintenant il faut voir a Fontainebleau................
J'attend la fin des essais pour la barbouille car je pense le démonter pour tout peindre (chassi, ponts etc etc) en ton sable peu être avec un camo (a voir).
Amicalement jojo
La photos est pas top (panne d'APN) donc faite avec mon portable, mon bon cela donne une idée.
Les essais sont relativement satisfaisants, la capacitée de franchissement est bonne et le rayon de braquage est faible (toutes proportions gardée bien sur).
Maintenant il faut voir a Fontainebleau................
J'attend la fin des essais pour la barbouille car je pense le démonter pour tout peindre (chassi, ponts etc etc) en ton sable peu être avec un camo (a voir).
Amicalement jojo
tes photos ne marche pas apparament
bonsai38- Pilote RCCF
Humm Humm, bizarre ça marche chez moi.
Je récupère un APN demain et je reposte.
Bonne nuit a tous.
Je récupère un APN demain et je reposte.
Bonne nuit a tous.
super sympa ton camion, comment se comporte le transmission avec l'ajout d'un pont et du poid?
je suis presse de le voir evoluer
je suis presse de le voir evoluer
tibure- S'habitue à RCCF
Salut Tibure, avec l'ajout du pont, les trans sont relativement sollicitées, malgré cela j'ai un cardan plastique type bateau en sortie de BV et cela tiens bien donc............
Je pense venir a Fontainebleau ce WE avec, si tu es là, tu verra le bignou pour ses premiers essais.
Amicalement jojo.
PS: Tu vois la photos avec le porte engin?
Je pense venir a Fontainebleau ce WE avec, si tu es là, tu verra le bignou pour ses premiers essais.
Amicalement jojo.
PS: Tu vois la photos avec le porte engin?
oui sa c'est bon les photos marche belle engin
bonsai38- Pilote RCCF
Bonjour a tous, avec les vacances j'ai eu le temp de bosser sur mon 6 roues:
démontage total pour la peinture du chassi en noir mat
démontage des 6 roues ( ) pour mousser les pneus et pour la peinture en sable des jantes (merci steph )
mise en appret des éléments de la carro et adjonction de petit detail (canibalisé sur un chargeur de chantier filoguidé, le pauvre!!)
finition du plateau
fabrication d'un carter pour la BV de transfert
Place au photos:
Voila le reste de photos dans 1 heure!!!
Amicalement , jojo.
démontage total pour la peinture du chassi en noir mat
démontage des 6 roues ( ) pour mousser les pneus et pour la peinture en sable des jantes (merci steph )
mise en appret des éléments de la carro et adjonction de petit detail (canibalisé sur un chargeur de chantier filoguidé, le pauvre!!)
finition du plateau
fabrication d'un carter pour la BV de transfert
Place au photos:
Voila le reste de photos dans 1 heure!!!
Amicalement , jojo.
Salut,
Sa a du bon les vacances!!!!
Vraimment super ton travail
@+++
Bon week end
Sa a du bon les vacances!!!!
Vraimment super ton travail
@+++
Bon week end
ça fait déjà 1h20
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:ça fait déjà 1h20
c est vrai ,ca fait long la ,ALORS jojo on attend nous
il est pas ponctuel se jojo
Ok, je suis a la bourre, mes je regarde ma femme préparer la choucroute.......................se que je vais me mettre ce soir!!!
Place au tof:
Place au tof:
Que dire de plus que ,MAGNIFIQUE beau boulot jojo .
la,tu m as collé partir de pratiquement rien pour arriver a ce resultat ,moi je dis chapeau .
Pour l avoir vu de pres, les photos ne montrent pas le systeme de transmission "boite relais etc" qui est au meme niveau que l esthetisme.
la,tu nous a mis la barre tres haute.
PS: aufaite,on dois venir pour quel heure pour la chouproute
la,tu m as collé partir de pratiquement rien pour arriver a ce resultat ,moi je dis chapeau .
Pour l avoir vu de pres, les photos ne montrent pas le systeme de transmission "boite relais etc" qui est au meme niveau que l esthetisme.
la,tu nous a mis la barre tres haute.
PS: aufaite,on dois venir pour quel heure pour la chouproute
Oh, on est deja a l'apéro, tu fais quoi!!!!!!
Merci pour les compliments, mais c'est pas si extraordinaire que ça: de la matiére (alu, ferraille), un peu de matos, quelques idées (enfin toutes les nuits dans mes rêves les plus fous!), et surtout de l'huile de coudes!!! En somme la même recette que vous: DE LA PASSION est voila tout!!!
Amicalement a tous, jojo
Merci pour les compliments, mais c'est pas si extraordinaire que ça: de la matiére (alu, ferraille), un peu de matos, quelques idées (enfin toutes les nuits dans mes rêves les plus fous!), et surtout de l'huile de coudes!!! En somme la même recette que vous: DE LA PASSION est voila tout!!!
Amicalement a tous, jojo
très sympa comme réalisation, j'aime beaucoup tous les détails de "carro"
RôM- * Modo RCCF *
Sublimes la titine tout les accesoires sont super
Vivement une autre sortie pour pouvoir le comtempler dans sa nouvelle robe
Vivement une autre sortie pour pouvoir le comtempler dans sa nouvelle robe
salut,
vraiment du beau boulot, vivement qu'on le voit rouler......
....et bonne choucroute
a+ fred dit kidulte77
vraiment du beau boulot, vivement qu'on le voit rouler......
....et bonne choucroute
a+ fred dit kidulte77
kidulte77- S'initie à RCCF
Page 1 sur 2 • 1, 2