comment êtes vous arrivé à faire du crawler rc?
+10
Soyann
Rp3
TAZ
tilk
toyo86
TT0157
merlo fabbrice
le-fou-du-crawler!!!
The Dude
RôM
14 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
comment êtes vous arrivé à faire du crawler rc?
alos voila, je suis à l'hotel ce soir, et grace au wifi.... je surfe, puis je suis retourné faire un tour sur le forum ou j'ai été très actif il y a quelques années..... forum 4x4 avec comme pseudo faux RôM 4x4....
(ps: chris, t'as un mp répondant à une question d'il y a 2 ans que j'avais pas vue..... désolé)
donc, en gros, à une époque ou tout allait bien (j'étais un jeune adulte, célibataire, avec des revenus, sans frais car je vivais chez papa-maman, et avec pas mal de temps libre du coup à passer à bricoler, le soir, la nuit, et le we avec les collègues.....)
bref, je faisais du trial amateur...échelle 1 ... et il me tarde le moment ou je pourrais enfin réimporter mon fidèle suzuk chez moi afin de m'y remettre.... car ça me manque.
bref, le passage de la maison parentale à un appart, m'a fait redécouvrir le modélisme.... typé franchissement, tel que je le pratique aujourd'hui.
voila voila pour la nostalgie.... quelques tof du zuk:
bref.... racontez vos histoires..... et si vous avez des photos ,c'est que mieux
(ps: chris, t'as un mp répondant à une question d'il y a 2 ans que j'avais pas vue..... désolé)
donc, en gros, à une époque ou tout allait bien (j'étais un jeune adulte, célibataire, avec des revenus, sans frais car je vivais chez papa-maman, et avec pas mal de temps libre du coup à passer à bricoler, le soir, la nuit, et le we avec les collègues.....)
bref, je faisais du trial amateur...échelle 1 ... et il me tarde le moment ou je pourrais enfin réimporter mon fidèle suzuk chez moi afin de m'y remettre.... car ça me manque.
bref, le passage de la maison parentale à un appart, m'a fait redécouvrir le modélisme.... typé franchissement, tel que je le pratique aujourd'hui.
voila voila pour la nostalgie.... quelques tof du zuk:
bref.... racontez vos histoires..... et si vous avez des photos ,c'est que mieux
RôM- * Modo RCCF *
Re: comment êtes vous arrivé à faire du crawler rc?
ben moi c'est tout simple.. je suis arrivé dans le modélisme récement avec mon MTA4, et sur MMT, c'est toi, Nico et Madeinfred (entre autres) qui m'avez donné envie de m'intéresser et en voyant des vidéos je suis devenu dingue de ces machines
donc merci a vous
donc merci a vous
The Dude- > Membre Donateur <
voila tout a commencer il y a 2 ans..... j'été tranquille sur mon ordi en regardant des vidéo de 4x4 essence trial (bof..)et la je suis tombé sur une vidéo de trial rc électrique (soit crawler)et la le coût de foudre
et j'ai acheter un wk puis un xc tous passer a la trappe et la j'attends mon ax 10 kit
a+
et j'ai acheter un wk puis un xc tous passer a la trappe et la j'attends mon ax 10 kit
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
depuis je suis née en fait mon père fesait du trial à echelle 1 et pour etre tranquile quand il m'enmenait avec lui il m'a offer un 1/8 mais dans ce temps là pas de télécommande c'était un pick up avec un levier dans la caisse pour avant arrière, mais avec une réduction incroyable. au fil des années toujours avec mon père on à fabriqué des crawler à échel 1, mais j'ai toujours garder ce petit 4x4 que je voulais àméliorer, c'est alors que j'ai commancer à acheter des modèles réduits pour comprendre comment sa marche et avoir des pièces jusqu'au jour ou j'ai vu sur internet "le crawler" et la sa été le déclic
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
moi perso, j'ai commencer en thermique piste quand j'avais 10 ans, sur un kyosho PureTen, entrainement, compète, etc.... puis arret de 10 mois environs, puis coup de foudre en drift electrique, la piste a commencé a me lasser, donc achat d'un team asso T4, puis je le trouvé pas assé bon en franchossement, bien sur les parties poussièreuse mais ils ne fallait pas trop de difficulté, je connaissait le crawler depuis 3 ans deja, mais j'avais jamais pris le temps de voir qu'en fait c'est hyper accessible! Donc le drift, la piste, et le T4 a la trappe, PLACE AU CRAWLER
Aujourd'hui j'ai 10 ans de plus comparé a mes debuts, et toujours autant de bonheur!
Aujourd'hui j'ai 10 ans de plus comparé a mes debuts, et toujours autant de bonheur!
TT0157- S'habitue à RCCF
salut tout le monde,
Bah moi depuis que je suis petit j'adore les 4x4 surtout les patrol
J'ai commancer affaire du trial avec les jouet de mon pére en quad(350cm3) puis en buggy (250 cm3)
C'est moi sur le quad et le buggy
Apres je me suis mi au mini z avec un overland puis je suis tomber sur un engin de Nico14 et la c'est la révelation
Voila
@+++
Bah moi depuis que je suis petit j'adore les 4x4 surtout les patrol
J'ai commancer affaire du trial avec les jouet de mon pére en quad(350cm3) puis en buggy (250 cm3)
C'est moi sur le quad et le buggy
Apres je me suis mi au mini z avec un overland puis je suis tomber sur un engin de Nico14 et la c'est la révelation
Voila
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
salut à tous
Ben moi sans le savoir j'étais à fond pour cette discipline il y a déjà 13 ans. j'avais un shumacher 4x2 et je m'exerçait dans les rochers à allure lente au pointe de faire fondre les mabushi.
Il y a 7 ans environ j'achète un juggernaut et là déception, ça ne monte pas grand chose.
je passe au thermique avec un tmaxx puis un revo 3.3 avec mon fils et je découvre mmt que l'on ne présente plus. En surfant, je découvre des modifs de juggernaut et de clod et là ce fut la révélation....... j'ai modifié mon jugg et passé le tmaxx et le revo en électrique avec réducteur et tout le toutime
aujourd'hui avec mon fils et parfois ma fille, nous faisons du crawler dans les montagnes grenobloises et quel plaisir de s'éclater plus d'une heure avec un seul pack, sans faire de bruit et monter sur tout ce qui se présente.
Comme quoi une passion ça ne meurt jamais....
à+ tilk
Ben moi sans le savoir j'étais à fond pour cette discipline il y a déjà 13 ans. j'avais un shumacher 4x2 et je m'exerçait dans les rochers à allure lente au pointe de faire fondre les mabushi.
Il y a 7 ans environ j'achète un juggernaut et là déception, ça ne monte pas grand chose.
je passe au thermique avec un tmaxx puis un revo 3.3 avec mon fils et je découvre mmt que l'on ne présente plus. En surfant, je découvre des modifs de juggernaut et de clod et là ce fut la révélation....... j'ai modifié mon jugg et passé le tmaxx et le revo en électrique avec réducteur et tout le toutime
aujourd'hui avec mon fils et parfois ma fille, nous faisons du crawler dans les montagnes grenobloises et quel plaisir de s'éclater plus d'une heure avec un seul pack, sans faire de bruit et monter sur tout ce qui se présente.
Comme quoi une passion ça ne meurt jamais....
à+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
salut
hé bien pour moi, quand j'ai arrèté l'a moto "y'a tres longtemps apres un petit problème avec une femme au volant".
je me suis adapter a peu de chose près tous ce qui a 4 pneus, j'ai commencé par un quad .
" pas de photo ma femme avait trop peur de devenir veuve, alors je ne l'est pas gardé "
histoire de la rassurer , je me suis mis au kart 125 cm, apres 4 licences et quelques cotes de pétés, le coté compet de ce sport ma dégouté.
donc avec mon frangin ont a bricolé des karts pour faire les cons dans les chemins de campagne
malheur a nous, " par chez moi les écolos ils tirent a vue".
et pour finir, avec mon petit freelander préparé "pas de photo,y'a rien a voir" je me suis inscrit dans un club landrover.
mais apres quelques sorties, rebelote. " engueulades, insultes, et tout le tintouin..."
donc je suis rentré chez moi la queue entre les jambes, me suis installé devant mon ordi et paf
" une video de crawler rc"
plus de bruit, plus de tir a vue, plus de pollution, que du bonheur
et me revoilà comme a quinze ans dans le monde du modèlisme.
[/ur
[url=https://servimg.com/view/12287701/151]
hé bien pour moi, quand j'ai arrèté l'a moto "y'a tres longtemps apres un petit problème avec une femme au volant".
je me suis adapter a peu de chose près tous ce qui a 4 pneus, j'ai commencé par un quad .
" pas de photo ma femme avait trop peur de devenir veuve, alors je ne l'est pas gardé "
histoire de la rassurer , je me suis mis au kart 125 cm, apres 4 licences et quelques cotes de pétés, le coté compet de ce sport ma dégouté.
donc avec mon frangin ont a bricolé des karts pour faire les cons dans les chemins de campagne
malheur a nous, " par chez moi les écolos ils tirent a vue".
et pour finir, avec mon petit freelander préparé "pas de photo,y'a rien a voir" je me suis inscrit dans un club landrover.
mais apres quelques sorties, rebelote. " engueulades, insultes, et tout le tintouin..."
donc je suis rentré chez moi la queue entre les jambes, me suis installé devant mon ordi et paf
" une video de crawler rc"
plus de bruit, plus de tir a vue, plus de pollution, que du bonheur
et me revoilà comme a quinze ans dans le monde du modèlisme.
[/ur
[url=https://servimg.com/view/12287701/151]
TAZ- > Membre Donateur <
ouaw tous presque issue de trial echelle 1
et bien pour ma part j'ai commencé le rc en competition 1:10 tt et piste pendant 2ans.
ensuite j'ai abandonné pour le coup de foudre...SAVAGE
je l'ai gardé jusqu'a mes 18ans,je faisais essentielement du trial.
a mes 16ans j'ai eu deux bisons,que j'ai vite transformé en crawler.
puis j'ais echangé une de mes piste compet contre un clod tout neuf et la ca été les portes ouverte au "vrai" crawler.
puis vin un TLT.
voili voilou
a+++
et bien pour ma part j'ai commencé le rc en competition 1:10 tt et piste pendant 2ans.
ensuite j'ai abandonné pour le coup de foudre...SAVAGE
je l'ai gardé jusqu'a mes 18ans,je faisais essentielement du trial.
a mes 16ans j'ai eu deux bisons,que j'ai vite transformé en crawler.
puis j'ais echangé une de mes piste compet contre un clod tout neuf et la ca été les portes ouverte au "vrai" crawler.
puis vin un TLT.
voili voilou
a+++
Rp3- S'habitue à RCCF
Perso je suis arrivé au crawler rc à cause de Rom et son txt-maxx
puis après Nico14 qui m'a deffinitivement lancé...... maintenant faudrai que je le finisse
puis après Nico14 qui m'a deffinitivement lancé...... maintenant faudrai que je le finisse
Soyann- * Modo RCCF *
Salut tout l monde,
Pour ma part, pas de réelle passion pour les 4 roues mais + obsédé par la création, la conception, la mécanique... mais je n y connais absolument rien sous le capot de ma pigeot !
La rc, d abord, Nikko, puis traxxas puis stop les autos, je suis passé à 10 ans au bateau, d abord a moteur, puis aux voiliers (un régal)... break a nouveau pour cause d études lon de chez moi, pis la piqure s est reveillé un jours il y a 3-4 ans, achat d une yokomo d occas, puis une tripotée de vehicules ont fait une halte chez moi... certains sont restés !
Concernant le monde de la grimpette , j ai été contaminé par Opac lors de la Rohmmi s cup 2 lorsqu on a tourné la vidéo "Pendant ce temps là à Vera Cruz" et son VMG sur base de bison...
Par la suite, je me suis trouvé un lot de 2 bisons et pis.... bah voilà où j en suis, toujours a fond dans le systeme D...
Pour ma part, pas de réelle passion pour les 4 roues mais + obsédé par la création, la conception, la mécanique... mais je n y connais absolument rien sous le capot de ma pigeot !
La rc, d abord, Nikko, puis traxxas puis stop les autos, je suis passé à 10 ans au bateau, d abord a moteur, puis aux voiliers (un régal)... break a nouveau pour cause d études lon de chez moi, pis la piqure s est reveillé un jours il y a 3-4 ans, achat d une yokomo d occas, puis une tripotée de vehicules ont fait une halte chez moi... certains sont restés !
Concernant le monde de la grimpette , j ai été contaminé par Opac lors de la Rohmmi s cup 2 lorsqu on a tourné la vidéo "Pendant ce temps là à Vera Cruz" et son VMG sur base de bison...
Par la suite, je me suis trouvé un lot de 2 bisons et pis.... bah voilà où j en suis, toujours a fond dans le systeme D...
Salut à tous,
Tout d'abord, Un Land Rover Defender est entré dans ma vie, et tout de suite j'ai voulu l'essayer, un petit peu de baroud dans les chemins autour de chez moi que je connais bien, du fait de les avoir pratiqués en 125 et 250 CR !!
Puis il y a deux ans je me suis mis à la RC sous pretexe de trouver un hobby à pratiquer avec ma fille, ma femme à trouver que c'était une bonne idée !
Achat d'un premier model RC un buggy 1/10 Tamiya, puis lors d'une visite au salon du modélisme à Paris Porte de Versaille, j'ai acheté deux Mini inferno. Du coup me suis fait une piste dans mon jardin pour tourner avec mes bolides. En organisant une petite rencontre amicale sur cette piste, la Rohmmi's cup II, j'ai rencontré sieur Opac, qui avait ammené en plus de son RC18, un petit VMG Pick up. Il nous a fait une petite démo avec son mini scale/crawler Bison, que vous pouvez aprécier sur la vidéo de Truespace intitulée " Pendant ce temps là, à Vera Cruz ! ". Aprés cette démo, le virus "franchissement RC" m' a contaminé ...
Tout d'abord, Un Land Rover Defender est entré dans ma vie, et tout de suite j'ai voulu l'essayer, un petit peu de baroud dans les chemins autour de chez moi que je connais bien, du fait de les avoir pratiqués en 125 et 250 CR !!
Puis il y a deux ans je me suis mis à la RC sous pretexe de trouver un hobby à pratiquer avec ma fille, ma femme à trouver que c'était une bonne idée !
Achat d'un premier model RC un buggy 1/10 Tamiya, puis lors d'une visite au salon du modélisme à Paris Porte de Versaille, j'ai acheté deux Mini inferno. Du coup me suis fait une piste dans mon jardin pour tourner avec mes bolides. En organisant une petite rencontre amicale sur cette piste, la Rohmmi's cup II, j'ai rencontré sieur Opac, qui avait ammené en plus de son RC18, un petit VMG Pick up. Il nous a fait une petite démo avec son mini scale/crawler Bison, que vous pouvez aprécier sur la vidéo de Truespace intitulée " Pendant ce temps là, à Vera Cruz ! ". Aprés cette démo, le virus "franchissement RC" m' a contaminé ...
rohmmi- Pilote RCCF
Salut,
De ma part le TT a commencé avec une Africa Twin 650 de 86' et apres une autre et une autre... Pendant 15 ans des longs voyages a 2 roues... Plus tard je découvre le Maroc en plate... Mais la marocose me mange l'ame, alors je vend la plate de madame et je lui fait cadeau d'un Patrol Gr Y60 pour le plaisir... J'ai toujour eu un coup de coeur pour le Patrol depuis mon enfance... Je m'inscrit sur le forum www.patrol-gr.net et c'est lá avec un des membre: The Bargeot que je découvre le RC Crawler...
Comme, j'aime bien le trial (mon troll est un peut gros) je me lance su le modélisme TT... Que du bonheur
Mon Troll
Mon troll de rêve:
De ma part le TT a commencé avec une Africa Twin 650 de 86' et apres une autre et une autre... Pendant 15 ans des longs voyages a 2 roues... Plus tard je découvre le Maroc en plate... Mais la marocose me mange l'ame, alors je vend la plate de madame et je lui fait cadeau d'un Patrol Gr Y60 pour le plaisir... J'ai toujour eu un coup de coeur pour le Patrol depuis mon enfance... Je m'inscrit sur le forum www.patrol-gr.net et c'est lá avec un des membre: The Bargeot que je découvre le RC Crawler...
Comme, j'aime bien le trial (mon troll est un peut gros) je me lance su le modélisme TT... Que du bonheur
Mon Troll
Mon troll de rêve:
eFly- Habitué RCCF
Salut.
Mon début en crawler commence finalement assez loin dans mes
souvenirs.
-A mes 18 ans avec ma Citroën GS dans les vignes angevines a
escaladé les talus et fossés.
La GS en position haute avec les potes pour surveiller les
passages difficiles et éviter tout ruinage de bas de caisse.
La Citroën en position haute c’est l’anti croisement de
pont, toujours une roue en l’air et je suis sur qu’il y a bien des 4x4 qui ne
serais pas passé ou la GS passait.
- Quelques années après j’ai acquis un camion Tamiya
Mercedes au 1/14.
C’est quand j’ai commencé a attaqué le jardin, trouver les
passages… que je me suis dit qu’il me fallait un VRAI engin de trial avant d’abimer
ce magnifique camion.
Achat d’un XT Monster
Avioracing. C’est rigolo mais c’est un 4x4 et non un crawler.
Puis fabrication complet d’un crawler maison avec des pièces
RC récupérer un peu partout.
Et voilà c’est tout.
Mon début en crawler commence finalement assez loin dans mes
souvenirs.
-A mes 18 ans avec ma Citroën GS dans les vignes angevines a
escaladé les talus et fossés.
La GS en position haute avec les potes pour surveiller les
passages difficiles et éviter tout ruinage de bas de caisse.
La Citroën en position haute c’est l’anti croisement de
pont, toujours une roue en l’air et je suis sur qu’il y a bien des 4x4 qui ne
serais pas passé ou la GS passait.
- Quelques années après j’ai acquis un camion Tamiya
Mercedes au 1/14.
C’est quand j’ai commencé a attaqué le jardin, trouver les
passages… que je me suis dit qu’il me fallait un VRAI engin de trial avant d’abimer
ce magnifique camion.
Achat d’un XT Monster
Avioracing. C’est rigolo mais c’est un 4x4 et non un crawler.
Puis fabrication complet d’un crawler maison avec des pièces
RC récupérer un peu partout.
Et voilà c’est tout.
Nicolas- > Membre Donateur <
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1