crawler a la mac giver
+3
Nico14
SilverRidge
airowana
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI CRAWLERS :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
crawler a la mac giver
projet executé en 6 heures
alors je suis parti sur la base suivante:
ce sont 2 voitures dont le prix est encore en francs
presque vehicule de collection,elles ont 22 ans
j ai demonté les deux trains arrieres pour me faire un 4 roues motrices que j ai fixé sur deux morceaux de lame de parquet avec 4 rylsans .la ,c est le train arriere
entre nous, les deux ponts sont encore remontable ds les voitures d origine
remarqué l autocollant L-H,c est une boite de vitesse manuel qd meme.j ai deux cochon d inde que j ai inscrit ds une école de conduite lol
la piece de gauche composé de deux equerres metalliques servent a donner la souplesse mais pas de suspension
la vis que l on voit a coté de l équerre sert au maintient du servo de direction et fallait bien ca.
passons a la direction
voici son axe de rotation ,une vis de M5 percé et traversé par une vis pour lui eviter de tourné ds le bois et fallait bien ca.
on voit la belle couleur de mon parquet,et je cherche des volontaires pour le cirée
c est le seul entretien necessaire sur ce crawler lol
passons a la partie supérieur de la direction
la patte plié est une patte de suspente pour plafond en placo,une corde a piano et le servo
en résumé,voila une image de dessous ou on voit toute les articulation de l engin
et le voici faisant le grand ecart
et voila la bete:
y a un rylsan de coupé pour qu il puisse passer sous l accu
le controller est celui de mon paracopter du coup , il n a pas de marche arriere
et j essaierai de metre une petite video de mon engin lunaire quand j aurai recu mon controller a 2 balles
alors je suis parti sur la base suivante:
ce sont 2 voitures dont le prix est encore en francs
presque vehicule de collection,elles ont 22 ans
j ai demonté les deux trains arrieres pour me faire un 4 roues motrices que j ai fixé sur deux morceaux de lame de parquet avec 4 rylsans .la ,c est le train arriere
entre nous, les deux ponts sont encore remontable ds les voitures d origine
remarqué l autocollant L-H,c est une boite de vitesse manuel qd meme.j ai deux cochon d inde que j ai inscrit ds une école de conduite lol
la piece de gauche composé de deux equerres metalliques servent a donner la souplesse mais pas de suspension
la vis que l on voit a coté de l équerre sert au maintient du servo de direction et fallait bien ca.
passons a la direction
voici son axe de rotation ,une vis de M5 percé et traversé par une vis pour lui eviter de tourné ds le bois et fallait bien ca.
on voit la belle couleur de mon parquet,et je cherche des volontaires pour le cirée
c est le seul entretien necessaire sur ce crawler lol
passons a la partie supérieur de la direction
la patte plié est une patte de suspente pour plafond en placo,une corde a piano et le servo
en résumé,voila une image de dessous ou on voit toute les articulation de l engin
et le voici faisant le grand ecart
et voila la bete:
y a un rylsan de coupé pour qu il puisse passer sous l accu
le controller est celui de mon paracopter du coup , il n a pas de marche arriere
et j essaierai de metre une petite video de mon engin lunaire quand j aurai recu mon controller a 2 balles
airowana- Découvre RCCF
Re: crawler a la mac giver
ah oui t'avais raison c'est vraiment spécial comme engin, joli bricolage, j'attends la vidéo
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
un crawler en bois Fallait oser!
Idem, une petite vidéo du systeme roulant serait le bienvenu.
ps: le stratifié ne se cire pas
* post déplacer dans la bonne section*
Idem, une petite vidéo du systeme roulant serait le bienvenu.
ps: le stratifié ne se cire pas
* post déplacer dans la bonne section*
voila la video
je vais faire un commentaire a la facon d un membre d ici
apres 1 heure d essai,un écrou sur la patte de direction desserré mais pas perdu
*http://fr.youtube.com/watch?v=_KYWnGABcp0
alors nico,ca cire pas,t es sure lol
a suivre
apres 1 heure d essai,un écrou sur la patte de direction desserré mais pas perdu
*http://fr.youtube.com/watch?v=_KYWnGABcp0
alors nico,ca cire pas,t es sure lol
a suivre
Dernière édition par airowana le Mer 14 Mai - 20:42, édité 1 fois
airowana- Découvre RCCF
UPGRADE
OULALA
j ai recu mon variateur a 2 balles de 140 amp
j ai beaucoup de mal a maitriser son fonctionnement
j ai un coup de frein quandd je mets la marche arriere puis la marche arriere
ce qui est genant,c est que je dois régulierement revenir au point mort pour redonner la marche avant
ca donne l impression d avoir une boite mécanique dont j arrive pas a chaque fois a mettre la marche avant.
si y en a qui devinne le souci ,qu il m en cause
sinon ,j ai changé aussi le servo de direction par un 995,le bras de servo est 1 cm plus long
le rayon de braquage est passé de 1mètre 50 a 1 mètre
p.s:arretons de commander des servos en chine,ils pensent qu' on n'en a pas et se permettent n' importe quoi ces chinois.
ils font tout pour que les athletes du monde entier ne viennent pas pour avoir toutes les médaillles d or .
comme si on les avait pas vu venir lol
j ai recu mon variateur a 2 balles de 140 amp
j ai beaucoup de mal a maitriser son fonctionnement
j ai un coup de frein quandd je mets la marche arriere puis la marche arriere
ce qui est genant,c est que je dois régulierement revenir au point mort pour redonner la marche avant
ca donne l impression d avoir une boite mécanique dont j arrive pas a chaque fois a mettre la marche avant.
sinon ,j ai changé aussi le servo de direction par un 995,le bras de servo est 1 cm plus long
le rayon de braquage est passé de 1mètre 50 a 1 mètre
p.s:arretons de commander des servos en chine,ils pensent qu' on n'en a pas et se permettent n' importe quoi ces chinois.
ils font tout pour que les athletes du monde entier ne viennent pas pour avoir toutes les médaillles d or .
comme si on les avait pas vu venir lol
airowana- Découvre RCCF
bon comment dire ........
ça représente bien du MAC GAYVER
quel contradiction ;d un cote un bout de bois et de l autre un accu lipo a la pointe de la technologie
mais bravo le principal et de se faire plaisir
pour ton problème de vario elec
c est qu il a un mode sécurité pour ne pas passer de la marche av a la marche arrière et protège ainsi la transmission
donc pas adapter au crawler ...............
ça représente bien du MAC GAYVER
quel contradiction ;d un cote un bout de bois et de l autre un accu lipo a la pointe de la technologie
mais bravo le principal et de se faire plaisir
pour ton problème de vario elec
c est qu il a un mode sécurité pour ne pas passer de la marche av a la marche arrière et protège ainsi la transmission
donc pas adapter au crawler ...............
nylint- * Modo RCCF *
Salut,
Vraimment originale ton chassis
@+++
Vraimment originale ton chassis
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
airowana a écrit:OULALA
j ai un coup de frein quand je mets la marche arriere puis la marche arriere
ce qui est gênant, c est que je dois régulièrement revenir au point mort pour redonner la marche avant
ça donne l impression d avoir une boite mécanique dont j arrive pas à chaque fois a mettre la marche avant.
l
tu utilise quoi comme radio? on dirait que c'est comme si tu avais le réglage de neutre des gaz pas au centre et qu'il se met en tempo frein,
pour le coup de frein à priori la même raison, voir le vario qui est comme ça : le passage en arrière et pas toujours doux non plus suivant les modèles qui utilisent des transistors de moins bonne qualité sur la marche arrière, voir aussi si le sens des polarités entre vario et moteur sont respectées et si les gaz ne sont pas en reverse sur la radio ce qui revient à rouler en avant avec la marche arrière.
je n'arrive pas à visionner ta vidéo: à chaque fois j'ai un message comme quoi elle n'existe plus.
et pour ne plus perdre de vis les 80 ecrous nylstop à leroi-mairlyn pour 1€50 c'est le top
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
moi non plus, la vidéo n'existait plus mais en retombant sur la fenètre chez utube elle était en train de défilé donc j'ai pus la matté
Marrant à voir évoluer et pas ridicule, un manque de réduction certain, néanmoins.
En tout cas, j'imagine que t'a pas de top radio avec toutes ces antennes
Marrant à voir évoluer et pas ridicule, un manque de réduction certain, néanmoins.
En tout cas, j'imagine que t'a pas de top radio avec toutes ces antennes
Ce topic porte bien son nom. Reste que l'accro des pneus d'origine est beurk!!!
Penses-tu pourvoir les changer? Et la réduction, as-tu moyen de la modifier?
Penses-tu pourvoir les changer? Et la réduction, as-tu moyen de la modifier?
madeinfred- Découvre RCCF
voila un projet dans le plus pur style de l'autoconstruction, bravo et bonne continuation pourton projet
tibure- S'habitue à RCCF