Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
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Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Rat Trial Panda shafty D&K
Voila en résumé un post que j'ai mis sur MMT il y a une 10 aines de mois pour présenter mon bricolage;
D&K pour dick and knive ( la Bite et le couteau pour les allergiques a l’anglais ;-) )
Bon on y est, j’attaque un post pour présenter mon tagazou :
La base (enfin, les ponts …) c’est un vieux Thunder Tiger Panda qui va fêter ses 11 ans en janvier.
Les ponts sont bloqués suivant la méthode cube de caoutchouc.
Petit clin d’œil aux magnifiques réalisation 3d que j’ai pu admirer sur le forum ; voilà comment j’ai validé mes idées de positionnement de tirant de pont (méthode D&K)
Pour les fournitures diverse, j’ai pris un châssis style NN d’occas (merci Nico ), une trans de stampede/rustler (neuf sur Ebay), des arbres de transmission d’emaxx d’occas (option métal), des rotules Traxxas de je ne sais pas quoi (tige en 4 et vis en 3 ).
En cours d’approvisionnement ; un moteur 550 revolver crawler, 4 jantes avant de stampede, 4 moab en 2.2 (good price, merci la tour ! )
Bon comme vous pouvez le voir, il n’est pas fini ; il manque encore
à installer un servo de direction
toute l’électronique
le moteur pour l’instant est un 550 Titan en 14.4v (je vais d’ailleurs faire des tests en 7.2v, pour voir)
actuellement tout est assemblé en provisoire.
Voila en résumé un post que j'ai mis sur MMT il y a une 10 aines de mois pour présenter mon bricolage;
D&K pour dick and knive ( la Bite et le couteau pour les allergiques a l’anglais ;-) )
Bon on y est, j’attaque un post pour présenter mon tagazou :
La base (enfin, les ponts …) c’est un vieux Thunder Tiger Panda qui va fêter ses 11 ans en janvier.
Les ponts sont bloqués suivant la méthode cube de caoutchouc.
Petit clin d’œil aux magnifiques réalisation 3d que j’ai pu admirer sur le forum ; voilà comment j’ai validé mes idées de positionnement de tirant de pont (méthode D&K)
Pour les fournitures diverse, j’ai pris un châssis style NN d’occas (merci Nico ), une trans de stampede/rustler (neuf sur Ebay), des arbres de transmission d’emaxx d’occas (option métal), des rotules Traxxas de je ne sais pas quoi (tige en 4 et vis en 3 ).
En cours d’approvisionnement ; un moteur 550 revolver crawler, 4 jantes avant de stampede, 4 moab en 2.2 (good price, merci la tour ! )
Bon comme vous pouvez le voir, il n’est pas fini ; il manque encore
à installer un servo de direction
toute l’électronique
le moteur pour l’instant est un 550 Titan en 14.4v (je vais d’ailleurs faire des tests en 7.2v, pour voir)
actuellement tout est assemblé en provisoire.
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Mon but n’est pas d’en faire un crawler de salon, mais je vais quand même recouper ce qu’il y a en trop sur les tôles support d’amortisseurs, les vis trop longues, et décaper les tôles marron.
Par la suite, quand j’aurais des sous, je pense mettre une direction à l’arrière, faire un support de batterie sur le pont avant, et acheter une carro de Defender. J ‘ai d’ailleurs respecté un empattement de 292 mm dans ce but.
Remarquez, c’est déjà un peut un Land Rover ; des morceaux de Land Rover entrent déjà dans sa composition
Pour l’instant je suis satisfait des croisements de pont et du travail de la suspension en général, reste a voir une fois toute l’électronique embarquée …
Sur cette dernière photo on constate qu’une des roues arrière ne touche pas tout a fait le sol, mais la suspension n’est pas en butée, et avec les roues TT + lourdes … :cool:
Avec ces roues, je tiens a coup sure le premier crawler SP … réservé à l’asphalte.
Par la suite, quand j’aurais des sous, je pense mettre une direction à l’arrière, faire un support de batterie sur le pont avant, et acheter une carro de Defender. J ‘ai d’ailleurs respecté un empattement de 292 mm dans ce but.
Remarquez, c’est déjà un peut un Land Rover ; des morceaux de Land Rover entrent déjà dans sa composition
Pour l’instant je suis satisfait des croisements de pont et du travail de la suspension en général, reste a voir une fois toute l’électronique embarquée …
Sur cette dernière photo on constate qu’une des roues arrière ne touche pas tout a fait le sol, mais la suspension n’est pas en butée, et avec les roues TT + lourdes … :cool:
Avec ces roues, je tiens a coup sure le premier crawler SP … réservé à l’asphalte.
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Pont arrière directionnel.
Mon problème était que je voulais un pont arrière directeur ( j’avais d’ailleurs acheté dans ce but une TQ3 sur un coup de tête), mais que mon pont arrière n’était pas prévu pour. (cf photo)
Vu dessous pont avant
Vu dessous pont arrière ( pas de rotation possible L )
mais je ne me suis pas avoué vaincu pour autant. En fouillant dans mes pièces de rab du Panda à la recherche d’une bonne idée, j’ai, hô miracle, retrouvé deux portes fusée avant (dont un réparé a la cyano) ainsi qu’un triangle supérieur et deux rotules basse !
En effet je me rappel vaguement avoir explosé un pot de fleur et un demi train y’a une dizaine d’années …
Voilà comment j’imagine les choses ; fixer une rotule basse sur chaque triangle inférieur, et y monter les portes fusées avant de rab. En plus je veux que la modif soit réversible ( aucuns intérêt, mais je suis un peu con et borné des fois … )
Les triangles inférieur étant suffisamment épais, je compte les percer, y visser une tige filetée, au bout de laquelle je visserais ma chape de rotule de laquelle j’aurais préalablement réduit le diametre.
Zou c’est parti
Apres avoir fabriqué un outil de coupe, je vais tourner une pièce pour la première fois de ma vie ! L’émotion m’étreint, et la trouille aussi …
opération 1 réussie, j’ai rien pris dans la tronche, et la perceuse a colonne bon marché de beau Papa semble ne pas avoir souffert.
Etape 2, le perçage des triangles.
..il était tard, le centrage n’est pas tip-top, ca ce vois d’ailleurs sur la photo, tan pis ça ne gênera pas le fonctionnement.
J’en profite pour faire la même modif aux triangles supérieurs j’ai fait a l’avant ; ça diminue l’angle de chasse, et permet de récupérer du braquage.
Y’a plus qu’a assembler et contrôler que ça fonctionne
prochaine étape ; fixation servo avant, réalisation des barres d’accouplement (c’est très chiant), réglage parallélisme et test direction.
Mon problème était que je voulais un pont arrière directeur ( j’avais d’ailleurs acheté dans ce but une TQ3 sur un coup de tête), mais que mon pont arrière n’était pas prévu pour. (cf photo)
Vu dessous pont avant
Vu dessous pont arrière ( pas de rotation possible L )
mais je ne me suis pas avoué vaincu pour autant. En fouillant dans mes pièces de rab du Panda à la recherche d’une bonne idée, j’ai, hô miracle, retrouvé deux portes fusée avant (dont un réparé a la cyano) ainsi qu’un triangle supérieur et deux rotules basse !
En effet je me rappel vaguement avoir explosé un pot de fleur et un demi train y’a une dizaine d’années …
Voilà comment j’imagine les choses ; fixer une rotule basse sur chaque triangle inférieur, et y monter les portes fusées avant de rab. En plus je veux que la modif soit réversible ( aucuns intérêt, mais je suis un peu con et borné des fois … )
Les triangles inférieur étant suffisamment épais, je compte les percer, y visser une tige filetée, au bout de laquelle je visserais ma chape de rotule de laquelle j’aurais préalablement réduit le diametre.
Zou c’est parti
Apres avoir fabriqué un outil de coupe, je vais tourner une pièce pour la première fois de ma vie ! L’émotion m’étreint, et la trouille aussi …
opération 1 réussie, j’ai rien pris dans la tronche, et la perceuse a colonne bon marché de beau Papa semble ne pas avoir souffert.
Etape 2, le perçage des triangles.
..il était tard, le centrage n’est pas tip-top, ca ce vois d’ailleurs sur la photo, tan pis ça ne gênera pas le fonctionnement.
J’en profite pour faire la même modif aux triangles supérieurs j’ai fait a l’avant ; ça diminue l’angle de chasse, et permet de récupérer du braquage.
Y’a plus qu’a assembler et contrôler que ça fonctionne
prochaine étape ; fixation servo avant, réalisation des barres d’accouplement (c’est très chiant), réglage parallélisme et test direction.
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Bon j'ai terminé un premier montage a blanc, j'ai pas resisté à un petit test
La video est bien pourrie et courte: video apn + gars pas doué + compression auto de youtube = caca.
Je ne suis pas mécontent du resultat sur la hauteur de CDG.
https://www.youtube.com/watch?v=_E0pRry8TzQ&feature=PlayList&p=48EF387E01372E80&index=0&playnext=1
Par contre premier bilan;
-Je suis content, j'ai respecté mes 292 mm d'empattement pour ma futur carro de Defender, mais la largeure de voie est beaucoup plus importante que je ne l'avait imaginée, ca + les débattements "très correct", il va falloire beaucoup re-couper la carro
-sans mousse les pneus sont trop mou
-avec les mousses d'origine (énooorme) ils sont trop dur.
-en braquage maxi ( voir plus bas) le pneu AVD frotte sur le pack d'accus
-mes fusées élargie empèchent la jante de maintenir les roulements ext à leur place; donc ils sautent quand l'effort devient important. (4 petits bouts de tube alus vont arranger ca)
-mon vario est trop gros, trop lourd, trop compliqué et à trop de fils pour mon usage (apex twin motor) j'ai testé avec un vieux futaba MC110 tuti rikiki, c'est nickel sauf que pas de marche arriere ...
-Mes servo sont fatigués, surtout l'avant.
-à cause du type d'arbre de roues de mes ponts, je suis tres limité en braquage, heureusement que je suis en 4WD ca rattrape un peu.
-mon support d'antenne en carton Proline arracher-à-la-vache fait peut etre "Roots" mais n'est vraiment pas pratique ( et trop hydrophile )
Je ferais des photos la semaine prochaine en rentrant de vacances
La video est bien pourrie et courte: video apn + gars pas doué + compression auto de youtube = caca.
Je ne suis pas mécontent du resultat sur la hauteur de CDG.
https://www.youtube.com/watch?v=_E0pRry8TzQ&feature=PlayList&p=48EF387E01372E80&index=0&playnext=1
Par contre premier bilan;
-Je suis content, j'ai respecté mes 292 mm d'empattement pour ma futur carro de Defender, mais la largeure de voie est beaucoup plus importante que je ne l'avait imaginée, ca + les débattements "très correct", il va falloire beaucoup re-couper la carro
-sans mousse les pneus sont trop mou
-avec les mousses d'origine (énooorme) ils sont trop dur.
-en braquage maxi ( voir plus bas) le pneu AVD frotte sur le pack d'accus
-mes fusées élargie empèchent la jante de maintenir les roulements ext à leur place; donc ils sautent quand l'effort devient important. (4 petits bouts de tube alus vont arranger ca)
-mon vario est trop gros, trop lourd, trop compliqué et à trop de fils pour mon usage (apex twin motor) j'ai testé avec un vieux futaba MC110 tuti rikiki, c'est nickel sauf que pas de marche arriere ...
-Mes servo sont fatigués, surtout l'avant.
-à cause du type d'arbre de roues de mes ponts, je suis tres limité en braquage, heureusement que je suis en 4WD ca rattrape un peu.
-mon support d'antenne en carton Proline arracher-à-la-vache fait peut etre "Roots" mais n'est vraiment pas pratique ( et trop hydrophile )
Je ferais des photos la semaine prochaine en rentrant de vacances
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Bon de retour de vacances, voici les photos des dernières modif d'il y a 15 jours.
Les pneus trop mous sans les mousses. ( c’est la roue sur laquelle il y a le plus de poids AVD)
Le rajout de petits tube alu pour maintenir les roulements dans leur logement quand la jante est montée.
A quand un crawler en WIFI ?
Divers photo du bestiau ;
Pont arrière :
pont avant :
Un petit croisement, on est pas a 90°, mais je pense que ça suffira, du moins pour débuter.
En cours , le remplacement de l’énorme vario Apex twin motor par un petit Traxxas XL5 ( Merci RôM)
Les pneus trop mous sans les mousses. ( c’est la roue sur laquelle il y a le plus de poids AVD)
Le rajout de petits tube alu pour maintenir les roulements dans leur logement quand la jante est montée.
A quand un crawler en WIFI ?
Divers photo du bestiau ;
Pont arrière :
pont avant :
Un petit croisement, on est pas a 90°, mais je pense que ça suffira, du moins pour débuter.
En cours , le remplacement de l’énorme vario Apex twin motor par un petit Traxxas XL5 ( Merci RôM)
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Pas de commentaire, tan pis je continu
une vidéo des premiers test outdoor du tagazou
http://fr.youtube.com/watch?v=_k3sG4KBMH8
(Merci à David pour le montage vidéo)
Mon servo avant est naze, de temps en temps il ne veux plus braquer à droite.
Mon pack d’accu Nicad 1200mh de 15 ou 20 ans est fatigué ... ( il faisait fonctionner feu mon Nikko Thunderbolt )
J'ai de l'ordre de 6 minutes d'autonomie apres 15 minutes de recharge rapide.
Un arceau/support de carro est à l’étude, par contre la carro de Def attendra, tout mon budget passe dans de quoi faire fonctionner mon E-maxx. Donc il devra se contenter de la carro de Citroen ZX du Panda en attendant .
En première mondiale ; Le crawler de Vatanaen (et toujours powered by Citroën !)
Bon je n’ai pas eu l’occasion de faire une commande chez Tower, donc la carro de Defender va attendre un peu. Du coup, j’ai retaillé (salement , je sais …) la carro d’origine du Panda, en guise de cache misère
ZX du Paris Dakar 1991 (si je dis pas de conneries).
Sur cette photo, il est un peu bas du cul, mais c’est juste que les amortos arrière étaient tassés sur la photo.
une vidéo des premiers test outdoor du tagazou
http://fr.youtube.com/watch?v=_k3sG4KBMH8
(Merci à David pour le montage vidéo)
Mon servo avant est naze, de temps en temps il ne veux plus braquer à droite.
Mon pack d’accu Nicad 1200mh de 15 ou 20 ans est fatigué ... ( il faisait fonctionner feu mon Nikko Thunderbolt )
J'ai de l'ordre de 6 minutes d'autonomie apres 15 minutes de recharge rapide.
Un arceau/support de carro est à l’étude, par contre la carro de Def attendra, tout mon budget passe dans de quoi faire fonctionner mon E-maxx. Donc il devra se contenter de la carro de Citroen ZX du Panda en attendant .
En première mondiale ; Le crawler de Vatanaen (et toujours powered by Citroën !)
Bon je n’ai pas eu l’occasion de faire une commande chez Tower, donc la carro de Defender va attendre un peu. Du coup, j’ai retaillé (salement , je sais …) la carro d’origine du Panda, en guise de cache misère
ZX du Paris Dakar 1991 (si je dis pas de conneries).
Sur cette photo, il est un peu bas du cul, mais c’est juste que les amortos arrière étaient tassés sur la photo.
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
THE RAT ON THE ROCK !!!
Bon alors tout va mieux !
J’ai calé mes deux diff bien serrés, limé les dents abîmées de l’arrière, et je l’ai passé a l’avant. Ca merdouille encore un chouilla en marche arrière avec trop d’efforts sur l’avant, mais c’est rare.
Un temps magnifique hier, quelques test le matin sur un spot que je viens de trouver à 3 minutes de chez moi. Et première prise de contact du Rat avec les rochers.
10 minutes d’amusement puis plus rien … un câble d’alim de vario desserti de la prise … Réparation entre midi et 14h.
A 14h30, coup de fil d’un pote ; RDV au terrain de Lunel. Et confrontation du Rat avec un E-maxx de franchissement impressionnant !
image
image2
image3
image4
(Dsl, j'arrive pas a afficher directement ces photo picasa/google sur ce forum :-/ )
Plus de photos par la:
http://picasaweb.google.fr/Rtype30/1ereSortieCrawler
Bien content de ma journée !
Bon voila ou j'en suis, a part qu'il n'ets pas sorti depuis 3 mois, que j'ai pas tester mon novel accu Nimh qui devrait tenir un peu plus longtemps. J'ai deux servo balaise mais pas cher (TH) a monter que j'ai pas encore déballé.
J'espere que la présentation est pas trop pourrie, c'ets un peu fait a l'arrache avec du copier coller
PS je tiens à remercier tous les gents qui m'on aidé sur MMT et tout particulierement RôM et Nico14 qui on répondu à mes questions (parfois stupides) de débutant sans pour autant m'envoyer chier
Bon alors tout va mieux !
J’ai calé mes deux diff bien serrés, limé les dents abîmées de l’arrière, et je l’ai passé a l’avant. Ca merdouille encore un chouilla en marche arrière avec trop d’efforts sur l’avant, mais c’est rare.
Un temps magnifique hier, quelques test le matin sur un spot que je viens de trouver à 3 minutes de chez moi. Et première prise de contact du Rat avec les rochers.
10 minutes d’amusement puis plus rien … un câble d’alim de vario desserti de la prise … Réparation entre midi et 14h.
A 14h30, coup de fil d’un pote ; RDV au terrain de Lunel. Et confrontation du Rat avec un E-maxx de franchissement impressionnant !
image
image2
image3
image4
(Dsl, j'arrive pas a afficher directement ces photo picasa/google sur ce forum :-/ )
Plus de photos par la:
http://picasaweb.google.fr/Rtype30/1ereSortieCrawler
Bien content de ma journée !
Bon voila ou j'en suis, a part qu'il n'ets pas sorti depuis 3 mois, que j'ai pas tester mon novel accu Nimh qui devrait tenir un peu plus longtemps. J'ai deux servo balaise mais pas cher (TH) a monter que j'ai pas encore déballé.
J'espere que la présentation est pas trop pourrie, c'ets un peu fait a l'arrache avec du copier coller
PS je tiens à remercier tous les gents qui m'on aidé sur MMT et tout particulierement RôM et Nico14 qui on répondu à mes questions (parfois stupides) de débutant sans pour autant m'envoyer chier
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
salut
super post, plein d'humour comme la video "excellente".
et puis l'engin ne rigole pas en passage.
a + pour la suite.
super post, plein d'humour comme la video "excellente".
et puis l'engin ne rigole pas en passage.
a + pour la suite.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
moi, je suis toujours fan
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
bravo, du beau travail, tu peu etre fier de toi!
TT0157- S'habitue à RCCF
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Merci a tous pour vos commentaires !
je vais essayer de me bouger les fesses pour m'y remetre
je vais essayer de me bouger les fesses pour m'y remetre
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
super moi qui voulais passer mon kyosho LAV en crawler je crois que tu m'a encore plus motivé
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Bon mes couples coniques de différentiel ont définitivement lachés, j'avais eu une premiere alerte, apres laquelle je les avais callés tant bien que mal, mais la ils sont cuit
Le pignon acier à tourné sur les dents de la couronne en plastique mou d'origine.
Je vais tenter de trouver quelque chose à adapter dans mes ponts d'ici au rassemblement d'Aout.
C'etait "les récentes aventures du Rat", à vous les studios
Le pignon acier à tourné sur les dents de la couronne en plastique mou d'origine.
Je vais tenter de trouver quelque chose à adapter dans mes ponts d'ici au rassemblement d'Aout.
C'etait "les récentes aventures du Rat", à vous les studios
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Couples conique remplacer par des "tout métal" de Kyosho pure ten alpha. Merci les editions Altaya .
A ce propos, un grand merci à Michel Farina, le gars est tres sympa et n'a pas hésité a "perdre" 3/4 d'heure pour gagner 20 euros, un magasin tres sympa sur Ales. Je recommande.
J'ai remplacé mes servos par des Tower-a-pas-cher. y'a du couple ! on verra plus tard ce que donne la fiabilitée ...
J'en ai profité pour passer le Rat en 7 éléments sur le pont avant; que du bon, CDG en baisse et couple moteur pile poil !
Quelques finitions a faire, le pont arriere braque trop, fixer correctement l'accus de récéption, ranger la filasse, revoir ma suspension arriere trop souple.
encore du boulot
A ce propos, un grand merci à Michel Farina, le gars est tres sympa et n'a pas hésité a "perdre" 3/4 d'heure pour gagner 20 euros, un magasin tres sympa sur Ales. Je recommande.
J'ai remplacé mes servos par des Tower-a-pas-cher. y'a du couple ! on verra plus tard ce que donne la fiabilitée ...
J'en ai profité pour passer le Rat en 7 éléments sur le pont avant; que du bon, CDG en baisse et couple moteur pile poil !
Quelques finitions a faire, le pont arriere braque trop, fixer correctement l'accus de récéption, ranger la filasse, revoir ma suspension arriere trop souple.
encore du boulot
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
J'avais pas vu ton boulot, chapeau pour l'idée et la réalisation !
J'ai des ponts de Nikko que je destine au même sort ..; tant pis si ça tiens que 2 packs ...
@+
J'ai des ponts de Nikko que je destine au même sort ..; tant pis si ça tiens que 2 packs ...
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
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Localisation : NIMES * 30 * GARD
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
De l'expérience que j'ai, Nikko c'ets pluto solide; mon fils a un off-road 2roue motrice, et forcement, a 2 ans et demis, le pilotage n'ets pas tres fin ...
Et bien c'est du super costaud, je ne compte plus les descentes d'escalier et autre tortures diverse que le biniou à subit sans broncher .
Et bien c'est du super costaud, je ne compte plus les descentes d'escalier et autre tortures diverse que le biniou à subit sans broncher .
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Oui, surtout que c'est des ponts de super didactor = ponts avec moteurs
C'est du 380 qu'il faut, mais ça doit être jouable ... faut pas que le reste du chassis soit trop lourd !
@+
C'est du 380 qu'il faut, mais ça doit être jouable ... faut pas que le reste du chassis soit trop lourd !
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
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Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Le Rat devient Rat V2 avec pour objectif une sérieuse réduction de poid, et un abaissement conséquent du CG.
Objectif éfficacité !!!
Depuis que j'ai l'ARTR, je me suis bien rendu compte qu'il y avait des amélioriations à apporter pour le rendre compétitif.
Quelques photos;
Avant:
Après
Objectif éfficacité !!!
Depuis que j'ai l'ARTR, je me suis bien rendu compte qu'il y avait des amélioriations à apporter pour le rendre compétitif.
Quelques photos;
Avant:
Après
R-type- Membre actif RCCF
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
R-type a écrit:
A quand un crawler en WIFI ?
ça, c'est un crawler bolognèse
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
je suis curieux impatient de le voir rouler
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
R-type a écrit:Le Rat devient Rat V2 avec pour objectif une sérieuse réduction de poid, et un abaissement conséquent du CG.
Objectif éfficacité !!!
Depuis que j'ai l'ARTR, je me suis bien rendu compte qu'il y avait des amélioriations à apporter pour le rendre compétitif.
Quelques photos;
Avant:
Après
joli modifs! ca fait beaucoup plus sérieux mêm siles apparence ne font pas les performances
c'est un châssis carbone pour axial au départ?ou tu l'as découpé toi même?, t'as put rouler un peu pour voir la différence?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Re: Rat Panda Citroën, ou le Crawler de Vatanën ;-)
Oui c'est un chassis carbon Integy pour axial.
Avec son premier chassis, les perf étaient surtout limitées par l'empattement volontairement "maintenu" a 290 mm car a la base il devais recevoir une carro de Defender ( elle est toujours dans le carton ) Par contre la suspenssion est beacoup plus souple et douce que sur l'axial. En gros il adore les roché et les croisements, mais pas trop les gros dénivelés.
Puis l'expérience aquise avec l'ARTR m'on convaicu du bon fonctionnement et de la simplicitée de l'ensemble chassis/trans Axial.
Je cherchais à la bas un chassis stock d'axial, puis je suis tombé sur ce petit bijou de chassis sur la bay neuf pour 10,50 euros fdpin alors j'ai craqué
Avec son premier chassis, les perf étaient surtout limitées par l'empattement volontairement "maintenu" a 290 mm car a la base il devais recevoir une carro de Defender ( elle est toujours dans le carton ) Par contre la suspenssion est beacoup plus souple et douce que sur l'axial. En gros il adore les roché et les croisements, mais pas trop les gros dénivelés.
Puis l'expérience aquise avec l'ARTR m'on convaicu du bon fonctionnement et de la simplicitée de l'ensemble chassis/trans Axial.
Je cherchais à la bas un chassis stock d'axial, puis je suis tombé sur ce petit bijou de chassis sur la bay neuf pour 10,50 euros fdpin alors j'ai craqué
R-type- Membre actif RCCF
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