Mon futur ax10 artr
+2
eFly
davidb
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
Mon futur ax10 artr
Salut,
Sa y est je me suis décidé a commandé mon ax10 artr je l'attends maintenant!
Mais en attendant j'aurais besoin de quelques conseils sur ce qu'il me manque car je suis novice en modélisme
Je pense commander :
1 radio + récepteur :Traxxas TQ-3
1 batterie du 7.2V je pense ?
Un chargeur
1Rooster Crawler/55T Motor Combo Novak
1 servo je ne sais pas encore lequel ?
Me manque t'il autre chose à commander????
Car pour le pignon moteur je ne sais pas s’il est avec le moteur ou le kit ou quel modèle commander???
Et comment relié tous ça ensemble ? Y a-t-il un poste sur l'électronique pour débutant ?
Y a-t-il quelque chose à mettre pour que le servo ais le bon ampérage?
Merci @+
Sa y est je me suis décidé a commandé mon ax10 artr je l'attends maintenant!
Mais en attendant j'aurais besoin de quelques conseils sur ce qu'il me manque car je suis novice en modélisme
Je pense commander :
1 radio + récepteur :Traxxas TQ-3
1 batterie du 7.2V je pense ?
Un chargeur
1Rooster Crawler/55T Motor Combo Novak
1 servo je ne sais pas encore lequel ?
Me manque t'il autre chose à commander????
Car pour le pignon moteur je ne sais pas s’il est avec le moteur ou le kit ou quel modèle commander???
Et comment relié tous ça ensemble ? Y a-t-il un poste sur l'électronique pour débutant ?
Y a-t-il quelque chose à mettre pour que le servo ais le bon ampérage?
Merci @+
davidb- Découvre RCCF
Re: Mon futur ax10 artr
Salut,
Bel achat.
Pour le pignon je ne sais pas s'il viend dans ton kit (demande a renomax qui viend de recevoir son Axial artr) sinon achete un de 12T pitch48
Servo 13 kg pas cher: Towerpro MG995
ou Hitec 645 de 9 ou 5??8 de 18 Kg
Pour relier: soudure ou des prises "clipable"
Avec le Rooster pas besoin de BEC
Bel achat.
Pour le pignon je ne sais pas s'il viend dans ton kit (demande a renomax qui viend de recevoir son Axial artr) sinon achete un de 12T pitch48
Servo 13 kg pas cher: Towerpro MG995
ou Hitec 645 de 9 ou 5??8 de 18 Kg
Pour relier: soudure ou des prises "clipable"
Avec le Rooster pas besoin de BEC
eFly- Habitué RCCF
qu est ce que le BEC ?
Aussi, autre question, sur ma radio Futaba, au niveau du recepteur,j'ai CH1 (ok), CH2 (ok) et BATT .
Je suppose que BATT sert a brancher un espece de lot de 4 piles standart que j'ai eu avec mon axial ( d occaz) mais quel en est l'interet???
Merci !
Aussi, autre question, sur ma radio Futaba, au niveau du recepteur,j'ai CH1 (ok), CH2 (ok) et BATT .
Je suppose que BATT sert a brancher un espece de lot de 4 piles standart que j'ai eu avec mon axial ( d occaz) mais quel en est l'interet???
Merci !
Crusty128- Découvre RCCF
Crusty128 a écrit:qu est ce que le BEC ?
Merci !
Avec mon humilde savoir, je pense que BEC, c'est comme un pypass au variateur pour l'alimentation du ou des servos...
eFly- Habitué RCCF
juste au passage pour davidb, le ax10 artr n'est-il pas pret a rouler?
alors pourquoi commander tout ca?
me gourre-je?
alors pourquoi commander tout ca?
me gourre-je?
TT0157- S'habitue à RCCF
Non il est monté mais il manque tous l'électronique.
http://fr.youtube.com/watch?v=o4BYV6RfUbI
http://fr.youtube.com/watch?v=o4BYV6RfUbI
davidb- Découvre RCCF
juste un conseil alors, achete en un en kit, le plaisir n'en sera que plus grand! apres c'est questions de gout et de choix.
Le BEC c'est le nom de ta prise qui va au recepteur.
Une batterie d 7,2V ok, mais quel amperage?
Pour ton servo de direction, c'est ton recepteur qui va lui donner le bon amperage, de ce coté la pas de stress ou de calcul ni de rajout de quoi que ce soit, pour ton servo, soit tu en prend un entre 9 et 20kg soit tu prend le must en 24kg et t'es tranquil, mais dans tout les cas prends en avec des pignons en metal, car le plastique je trouve ca pas fiable (casse de 2 servo avec pignons en plastique)
Apres pour le reste, je trouve que c'est un bon choix!
Le BEC c'est le nom de ta prise qui va au recepteur.
Une batterie d 7,2V ok, mais quel amperage?
Pour ton servo de direction, c'est ton recepteur qui va lui donner le bon amperage, de ce coté la pas de stress ou de calcul ni de rajout de quoi que ce soit, pour ton servo, soit tu en prend un entre 9 et 20kg soit tu prend le must en 24kg et t'es tranquil, mais dans tout les cas prends en avec des pignons en metal, car le plastique je trouve ca pas fiable (casse de 2 servo avec pignons en plastique)
Apres pour le reste, je trouve que c'est un bon choix!
TT0157- S'habitue à RCCF
Merci pour vos conseils.
Aussi si je prends cette radio va t'elle fonctionné avec le rooster novak qui je crois fait aussi la fonction frein ?
Et comment fonctionne cette fonction frein c'est lorsque l'on lâche l'accélération que sa freine au autrement ?
Merci
Aussi si je prends cette radio va t'elle fonctionné avec le rooster novak qui je crois fait aussi la fonction frein ?
Et comment fonctionne cette fonction frein c'est lorsque l'on lâche l'accélération que sa freine au autrement ?
Merci
davidb- Découvre RCCF
je ne connait pas trop le rooster crawler, il me smeble qu'il y a la fonction drag hill, des que ton accelerateur retourne au neutre, hop, ca freine! j'avais un mamba max ou il y avait cette fonction. bien sur que ta radio va fonctionner avec le rooster! Je ne vois pas de raison pour que ce soit l'inverse!
TT0157- S'habitue à RCCF
Alors j'hésite entre ces 3 modèles de servos :
-Towerpro MG995
-Hitec 645mg
-Hitec 5645MG
Pourriez-vous me donner vos avis ??
Car je sais les prix ne sont pas les même mais je voudrais quelque chose qui tienne la route car je ne vais pas m'amuser a en commandé a chaque casse car les frais de port et de douane me coûte un max vers la réunion.
Mais si le moins chère tient aussi la route je suis preneur.
-Towerpro MG995
-Hitec 645mg
-Hitec 5645MG
Pourriez-vous me donner vos avis ??
Car je sais les prix ne sont pas les même mais je voudrais quelque chose qui tienne la route car je ne vais pas m'amuser a en commandé a chaque casse car les frais de port et de douane me coûte un max vers la réunion.
Mais si le moins chère tient aussi la route je suis preneur.
davidb- Découvre RCCF
prend celui qui procure le plus de couple! si je dit pas de connerie c'est le towerpro MG995, 13kg sous 6v, ensuite le hitec 5645MG a 12 kg sous 6v, le hitec 645MG oublie le il ne fait "que" 9kg, prend le plus gros, tu ne le regrettera pas....
TT0157- S'habitue à RCCF
TT0157 a écrit:prend celui qui procure le plus de couple! si je dit pas de connerie c'est le towerpro MG995, 13kg sous 6v, ensuite le hitec 5645MG a 12 kg sous 6v, le hitec 645MG oublie le il ne fait "que" 9kg, prend le plus gros, tu ne le regrettera pas....
entièrrement d'accord
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
EFFECTIVEMENT LE VARIATEUR rooster crawler est fait pour notre discipline et il possede un "FREIN" et non pas une roue libre
lorsque tu lache la commande des gaz la voiture stop net sur place alors imagine les devers que tu va pouvoir prendre en descente tous comme en monté
de plus il est prevu pour alimenter les servo(2) de forte puissance qui eux aussi consomment
il est aussi prevu pour les aq lipo(securité)
lorsque tu lache la commande des gaz la voiture stop net sur place alors imagine les devers que tu va pouvoir prendre en descente tous comme en monté
de plus il est prevu pour alimenter les servo(2) de forte puissance qui eux aussi consomment
il est aussi prevu pour les aq lipo(securité)
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1