mon axial un peu modifié
+9
rohmmi
RôM
eFly
MARDERIEN
Crusty128
bonsai38
TAZ
TT0157
energykarting
13 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
energykarting- Découvre RCCF
Re: mon axial un peu modifié
yesssss je suis arrivé à mettre des photos......
alors voici mon axial "ancien RTR" (certains ont déja vu la vidéo sur ce forum)
http://fr.youtube.com/watch?v=hpK2nuVaLQ8
donc maintenant, y a plus rien à voir avec le RTR
après 2 mois de crawler, voici la liste des modifs que je juge utile pour améliorer ses capacités de franchissement et surtout adaptées à mon terrain de jeu.
j'ai supprimé la carosserie qui n'était pas très fonctionnelle et surtout rabaissé le centre de gravité.
la direction sur le pont arriere est vraiment très efficace et j'aurai du mal à m'en passer (même si l'utilisation des 2 volants de la télécommande est pas évidente au début). j'ai récupéré le volant de la radio axial d'origine pour le mettre à l'arriere d'une radio traxxas tq3. (en photo la prochaine fois).
découpe du boomerang/chassis pour laisser place à un arceau fabrication maison (certes pas très esthétique mais très fonctionnel) qui sert aussi de support d'amortisseur.
4 pneus badlands super efficaces
bientôt des liens supérieurs en alu qui serviront à fixer récepteur et vario
et aussi une plaque support de transmission qui permet de mettre les liens à l'intérieur du chassis.
et un semblant de carosserie en feuille d'alu pour cacher tout ce qui n'est pas joli.
ah oui, une solution très simple pour rabaisser votre axial, il suffit d'enlever la coupelle qui tient le ressort des amortos. on gagne 1 ou 2 cm et ça fonctionne pas mal.
j'ai mis une photo de son petit frère mini z qui est bien sur bcp moins efficace
alors voici mon axial "ancien RTR" (certains ont déja vu la vidéo sur ce forum)
http://fr.youtube.com/watch?v=hpK2nuVaLQ8
donc maintenant, y a plus rien à voir avec le RTR
après 2 mois de crawler, voici la liste des modifs que je juge utile pour améliorer ses capacités de franchissement et surtout adaptées à mon terrain de jeu.
j'ai supprimé la carosserie qui n'était pas très fonctionnelle et surtout rabaissé le centre de gravité.
la direction sur le pont arriere est vraiment très efficace et j'aurai du mal à m'en passer (même si l'utilisation des 2 volants de la télécommande est pas évidente au début). j'ai récupéré le volant de la radio axial d'origine pour le mettre à l'arriere d'une radio traxxas tq3. (en photo la prochaine fois).
découpe du boomerang/chassis pour laisser place à un arceau fabrication maison (certes pas très esthétique mais très fonctionnel) qui sert aussi de support d'amortisseur.
4 pneus badlands super efficaces
bientôt des liens supérieurs en alu qui serviront à fixer récepteur et vario
et aussi une plaque support de transmission qui permet de mettre les liens à l'intérieur du chassis.
et un semblant de carosserie en feuille d'alu pour cacher tout ce qui n'est pas joli.
ah oui, une solution très simple pour rabaisser votre axial, il suffit d'enlever la coupelle qui tient le ressort des amortos. on gagne 1 ou 2 cm et ça fonctionne pas mal.
j'ai mis une photo de son petit frère mini z qui est bien sur bcp moins efficace
voici une vue "aérienne" de mon terrain de jeu qui sera bientôt agrandi
ce terrain est ouvert à tous les "crawleristes"
il y a aussi une piste pour buggy 1/10 juste à coté
et une grande piste de karting indoor, mais pour le boulot...
ce terrain est ouvert à tous les "crawleristes"
il y a aussi une piste pour buggy 1/10 juste à coté
et une grande piste de karting indoor, mais pour le boulot...
plutot sympa le coin!
TT0157- S'habitue à RCCF
oui , cool ce petit parcours trial perso
TAZ- > Membre Donateur <
et hop, voici les photos de ma télécommande traxxas avec 2 volants (1 pour les roues avant et 1 autre pour les roues arrière)
faut un petit temps d'adaptation au début, mais ensuite la conduite devient instinctive et on s'éclate bien.
ci dessous, une solution simple pour abaisser un peu le centre de gravité de votre crawler préféré :
voici une astuce pour tenir les fils correctement autour du vario. la colle à chaud, c'est merveilleux.
et voici à quoi ressemble mon axial. la carosserie n'est pas définitive, c'est juste un proto. il y aura bientôt une déco red bull.
il suffit de découper des canettes en alu.
d'ailleurs, si certains sont intéressés, je donne gracieusement des canettes de red bull vides (on en vend au bar alors plutôt que de les jetter)
faut un petit temps d'adaptation au début, mais ensuite la conduite devient instinctive et on s'éclate bien.
ci dessous, une solution simple pour abaisser un peu le centre de gravité de votre crawler préféré :
voici une astuce pour tenir les fils correctement autour du vario. la colle à chaud, c'est merveilleux.
et voici à quoi ressemble mon axial. la carosserie n'est pas définitive, c'est juste un proto. il y aura bientôt une déco red bull.
il suffit de découper des canettes en alu.
d'ailleurs, si certains sont intéressés, je donne gracieusement des canettes de red bull vides (on en vend au bar alors plutôt que de les jetter)
trés beau ton parcours
jadorrrr
sa me diré bien de venir mais je suis a 150 km de chez toi j'habite grenoble
mais défois faire une ptite sortie chez toi un jours .
je par le matin de grenoble et je viens et hop
a++++++
jadorrrr
sa me diré bien de venir mais je suis a 150 km de chez toi j'habite grenoble
mais défois faire une ptite sortie chez toi un jours .
je par le matin de grenoble et je viens et hop
a++++++
Dernière édition par bonsai38 le Jeu 31 Juil - 13:43, édité 1 fois
bonsai38- Pilote RCCF
comment tu acceleres, tournes d un coté tes roues AV et de l autre tes roues AR ? ?? !
Crusty128- Découvre RCCF
Crusty128 a écrit:comment tu acceleres, tournes d un coté tes roues AV et de l autre tes roues AR ? ?? !
ma télécommande fonctionne comme une radio normale, la gachette pour avancer-reculer et freiner, le volant traxxas pour diriger les roues avant et le volant axial bidouillé pour diriger les roues arriere.
l'avantage quand tu prend le coup de main, c'est que tu peux tout faire : crabe à droite, crabe à gauche, tourner l'av, tourner l'ar, tout cela indépendament.
ce qui permet de passer "presque" n'importe où.
et pour bonsai38, y a pas de probleme, tu peux venir quand tu veux, le terrain est ouvert à tous.
par contre je bosse juste à coté (à 10 m) et je suis pas sur de pouvoir me libérer un après midi complet...
t'es sur qu'il y a 150 kms? il faut 45 min pour aller à grenoble de chez moi.
tu tape "energykarting" dans google et tu tombe sur le site du karting avec un plan d'accès et les horaires d'ouverture.
sinon, ma carrosserie red bull est bientôt terminée....
sisi j'ai bien tapé mais c'est pas grave faudra que l'on se face sa .
jai un joujou qui atend
a+++
jai un joujou qui atend
a+++
Dernière édition par bonsai38 le Ven 8 Aoû - 7:13, édité 1 fois
bonsai38- Pilote RCCF
Pas mal ce petit terrain ,suis pas loin non plus (orange) mais tu seras peut etre plus dispo apres la saison non ??
Par contre pour les volant ca doit pas etre simple
Par contre pour les volant ca doit pas etre simple
euh.... bin en fait, y a pas trop de saison, c'est une piste indoor donc je suis ouvert toute l'année,
mais c'est clair que pendant les vacances, c'est assez blindé de monde, vaut mieux attendre la rentrée...
pour le double volant, tu essaiera...
mais c'est clair que pendant les vacances, c'est assez blindé de monde, vaut mieux attendre la rentrée...
pour le double volant, tu essaiera...
J'aime bien la retouche du chassi... Bravo
eFly- Habitué RCCF
comme prommis, voici la nouvelle déco red bull
je trouve que ça rend pas trop mal,
qu'est ce que vous en pensez????
je trouve que ça rend pas trop mal,
qu'est ce que vous en pensez????
Bein moi j'ai fait la déco de mon chassis tube Edge pareil comme ça avec des cannettes de Red Bull, mais ça m a direct énervé a l utilisation !
Les panneaux latéraux faisaient caisse de résonnance, et des que je posais contre un caillou, le panneau faisait "gling gling" ! Un sal bruit métalique comme quand on presse une canette vide.
Résultat, cette aprem je découpe de la tole plus épaisse!
Bye
Les panneaux latéraux faisaient caisse de résonnance, et des que je posais contre un caillou, le panneau faisait "gling gling" ! Un sal bruit métalique comme quand on presse une canette vide.
Résultat, cette aprem je découpe de la tole plus épaisse!
Bye
Crusty128- Découvre RCCF
Crusty128 a écrit:
salut
préférer de l'alu(2mm) a la tole "pas de raisonnance, pas de rouille, et gain de poids"
TAZ- > Membre Donateur <
eh bin oui, je suis d'accord,
mais des toles alu de 2 mm imprimées red bull, ça n'existe pas.
ou bien il faudrait coller la tole fine sur la tole épaisse...
et le principal c'est les capacités de franchissement et que chacun s'éclate avec son matos!!!
c'est clair que avec un crawler modifié on passe "presque" partout mais avec le RTR d'origine il y a déja de quoi s'amuser.
ou bien il faudrait coller la tole fine sur la tole épaisse...
et le principal c'est les capacités de franchissement et que chacun s'éclate avec son matos!!!
c'est clair que avec un crawler modifié on passe "presque" partout mais avec le RTR d'origine il y a déja de quoi s'amuser.
energykarting a écrit:eh bin oui, je suis d'accord,
ben des stickers redbull ça doit ce trouver, vu le coté médiatique de la marque.
là je crois:http://mpadeco.com/index.php?cPath=12_65
TAZ- > Membre Donateur <
euh.... de l'alu de 2mm.... ça fait du poids quand même... la densité de l'alu est que trois fois plus faible que celle de l'acier.... et si une canette fait 0.1mm, c'est le bout du monde
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:euh.... de l'alu de 2mm.... ça fait du poids quand même... la densité de l'alu est que trois fois plus faible que celle de l'acier.... et si une canette fait 0.1mm, c'est le bout du monde
en 1mm si tu veux
mais je faisait cette proposition surtout pour Crusty qui voulais taper dans de la tole acier plus épaisse "donc plus lourde, et plus dure a travailler".
voila tout.
TAZ- > Membre Donateur <
euh bin en fait, mes panneaux en canettes ne s'abiment pas, puisque mon crawler passe de partout .
non, bien sur je rigole, mais j'ai un gros stock de canettes alors je me prépare des panneaux d'avance
sinon, par chance, j'ai trouvé une nouvelle bidouille :
je trouvais que mes roues ne tournaient pas à fond et donc, perte de rayon de braquage.....
sans faire exprès, j'ai pété le ressort qui permet au volant de revenir en position neutre. ensuite j'ai raboté la butée du volant et maintenant, les roues vont en butée , le seul probleme est qu'il n'y a plus le fameux ressort et qu'il faut s'habituer à ça.
ensuite il suffit de faire glisser la mousse du volant contre le corps de la télécommande pour "freiner" le volant.
du coup, c'est encore mieux, puisqu'il est possible de laisser les roues arrière braquées pendant qu'on s'occupe des roues avant.
non, bien sur je rigole, mais j'ai un gros stock de canettes alors je me prépare des panneaux d'avance
sinon, par chance, j'ai trouvé une nouvelle bidouille :
je trouvais que mes roues ne tournaient pas à fond et donc, perte de rayon de braquage.....
sans faire exprès, j'ai pété le ressort qui permet au volant de revenir en position neutre. ensuite j'ai raboté la butée du volant et maintenant, les roues vont en butée , le seul probleme est qu'il n'y a plus le fameux ressort et qu'il faut s'habituer à ça.
ensuite il suffit de faire glisser la mousse du volant contre le corps de la télécommande pour "freiner" le volant.
du coup, c'est encore mieux, puisqu'il est possible de laisser les roues arrière braquées pendant qu'on s'occupe des roues avant.
pour gagner en rayon de brquage, il y a aussi une astuce que j'ai vue sur rccrawler:
il faut remplacer les vis à tête ronde sur les ponts là ou touchent les fusées par des vis à tête fraisée.
il faut remplacer les vis à tête ronde sur les ponts là ou touchent les fusées par des vis à tête fraisée.
RôM- * Modo RCCF *
bonjour,
voici une modif que j'ai vue sur rccrawler et que je trouve super intéressante
le gars a mis ses barres de direction derriere le pont en mettant le servo à l'envers.
j'ai essayé sur le mien, mais j'arrive pas à les faire passer entre les liens supérieurs et les amortos...
est ce que quelqu'un a déja essayé cette bidouille et est ce que ça a fonctionné??????
voici une modif que j'ai vue sur rccrawler et que je trouve super intéressante
le gars a mis ses barres de direction derriere le pont en mettant le servo à l'envers.
j'ai essayé sur le mien, mais j'arrive pas à les faire passer entre les liens supérieurs et les amortos...
est ce que quelqu'un a déja essayé cette bidouille et est ce que ça a fonctionné??????
Et vous trouvez pas que sans les panneaux, c'est beaucoup plus beau ??
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Et vous trouvez pas que sans les panneaux, c'est beaucoup plus beau ??
c'est surtout beaucoup plus fonctionnel....
personne n'a essayé de mettre les barres de direction derrière le pont??????
simpa ton crawler.
ca pourrais etre simpa de s'organiser une sortie sur ton terrain , je suis de grenoble moi aussi .
a+
ca pourrais etre simpa de s'organiser une sortie sur ton terrain , je suis de grenoble moi aussi .
a+
rubi-38- Découvre RCCF
rubi-38 a écrit:simpa ton crawler.
a+
pas de probleme, vaut mieux attendre la fin de l'été (boulot boulot... )
et d'ici là, j'aurai peut être agrandi la zone, faut que je fasse des voyages de cailloux....
bonjour, voici les derniers changements que j'ai apporté à mon axial :
nouveau point de fixation des amortisseurs sur le chassis, ce qui permet d'assouplir le fonctionnement.
nouvel emplacement de l'accu, encore plus bas et encore plus sur l'avant.
nouveau point de fixation des amortisseurs sur le chassis, ce qui permet d'assouplir le fonctionnement.
nouvel emplacement de l'accu, encore plus bas et encore plus sur l'avant.
maintenant, les ponts se croisent assez bien
et on peut dire que ça monte aux arbres
et on peut dire que ça monte aux arbres
et en plus, il y a eu une nouvelle livraison de cailloux
le terrain de jeu s'agrandit et commence à être sympa.
y a plus qu'a s'organiser une rencontre pour user les cailloux
et sinon, est ce qu'il y en a qui ont réussi à mettre leur direction derrière le pont????comme sur le photo un peu plus haut
le terrain de jeu s'agrandit et commence à être sympa.
y a plus qu'a s'organiser une rencontre pour user les cailloux
et sinon, est ce qu'il y en a qui ont réussi à mettre leur direction derrière le pont????comme sur le photo un peu plus haut
attention certains n'aiment pas les mollets ici
tilk
tilk
tilk- Membre actif RCCF
mais les siens sont moins beau que les miens
bonsai38- Pilote RCCF
oui les miens aussi sont plus beaux
là ce sont ceux de mon frère.
c'est clair que de sauter de rocher en rocher, ça développe les mollets (surtout dans la région grenobloise, c'est pas plat!!!)
là ce sont ceux de mon frère.
c'est clair que de sauter de rocher en rocher, ça développe les mollets (surtout dans la région grenobloise, c'est pas plat!!!)
nouvelle modif, les tubes de ma carro n'étaient vraiment pas beaux alors j'ai bricolé une carro en tole d'alu.
désormais, ça ressemble plus à une voiture qu'à un engin de la nasa pour aller sur la lune!
là c'est pour montrer le débattement des suspensione de la bête
et là c'est pour montrer le croisement de pont
cette carrosserie n'est pas très compliquée à réaliser, il faut faire un gabarit en papier et tracer ensuite sur une tole d'alu (2mm) ensuite, scie sauteuse et pliage avec un étau.
désormais, ça ressemble plus à une voiture qu'à un engin de la nasa pour aller sur la lune!
là c'est pour montrer le débattement des suspensione de la bête
et là c'est pour montrer le croisement de pont
cette carrosserie n'est pas très compliquée à réaliser, il faut faire un gabarit en papier et tracer ensuite sur une tole d'alu (2mm) ensuite, scie sauteuse et pliage avec un étau.
voici les dernières évolutions
carrosserie raccourcie, amortisseurs alu, boite de transmission en alu, corps de pont + fusée + porte fusée en alu (pièce que je trouve superbe) pour info, environ 50 grammes de plus par pont par rapport au plastique et centre de gravité rabaissé.
nouvel emplacement de l'accu et du servo avant
et surtout, j'y suis enfin arrivé, j'ai trouvé la place de mettre les barres de direction derrière le pont
maintenant, je pense qu'il n'y a plus grand chose à modifier ....
sauf peut être un dig, et un ensemble brushless (d'ailleurs, on attend toujours l'essai du kit speed passion)
carrosserie raccourcie, amortisseurs alu, boite de transmission en alu, corps de pont + fusée + porte fusée en alu (pièce que je trouve superbe) pour info, environ 50 grammes de plus par pont par rapport au plastique et centre de gravité rabaissé.
nouvel emplacement de l'accu et du servo avant
et surtout, j'y suis enfin arrivé, j'ai trouvé la place de mettre les barres de direction derrière le pont
maintenant, je pense qu'il n'y a plus grand chose à modifier ....
sauf peut être un dig, et un ensemble brushless (d'ailleurs, on attend toujours l'essai du kit speed passion)
Salut,
Les ponts vert alu ça pique un peu les yeux ! super interessant l'idée de passe la barre de direction à l'arriere. En fait tu as incliné le pont vers le haut pour pouvoir avoir les biellettes de direction des portes fusées plus haut que les fixations des amortos/liens ? Et l'arbre de transmission, il travaille corectement ? As tu fait un test ?
@+
Les ponts vert alu ça pique un peu les yeux ! super interessant l'idée de passe la barre de direction à l'arriere. En fait tu as incliné le pont vers le haut pour pouvoir avoir les biellettes de direction des portes fusées plus haut que les fixations des amortos/liens ? Et l'arbre de transmission, il travaille corectement ? As tu fait un test ?
@+
rohmmi- Pilote RCCF
trés jolie les pont verts parcontre chassi...........
j'aime moins
j'aime moins
bonsai38- Pilote RCCF
salut
Qu'est ce qu'il reste du RTR d'origine à part la radio et les jantes?
Micronaute- S'initie à RCCF
rohmmi a écrit:Salut,
@+
bin oui ça pique les yeux, mais il n'y avait qu'une couleur (qui d'ailleurs ne va pas tenir très longtemps, je pense...)
pour la direction derrière les ponts, en effet, l'astuce est d' incliner le pont. bien vu rohmmi
l'arbre de transmission est un MIP, donc pas de problème.
pour ce qui est du test, j'essaierai de faire une vidéo.
Micronaute a écrit:salut
euh bin en fait, la radio est une traxxas alors il reste d'origine les jantes, le vario, l'intérieur des ponts, les pignons de transmission et un peu de visserie.
Salut,
En fait, je trouve le vert trés beau, mais comme tu l'as dis, dans le temps je sais pas si le dessous du pont vas rester vert longtemps...
@+
En fait, je trouve le vert trés beau, mais comme tu l'as dis, dans le temps je sais pas si le dessous du pont vas rester vert longtemps...
@+
rohmmi- Pilote RCCF
je voulais m'offrir c'est ponts pour Noël ,et je penser que personne ne les achèterais ... car ça fait un peut "jme-la-pete-.com"
ci non le châssis et bien tes amorto aussi
a+
ci non le châssis et bien tes amorto aussi
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
alors là, ça va peut être marcher!!!
voici la deuxième vidéo ,
le crawler qui tombe à pic (les boutonneux de moins de 14 ans ne connaissent peut être pas cette série tv, mais les autres connaissent forcément
merci de laisser vos avis...(vidéo, comportement de la bete....)
le crawler qui tombe à pic (les boutonneux de moins de 14 ans ne connaissent peut être pas cette série tv, mais les autres connaissent forcément
merci de laisser vos avis...(vidéo, comportement de la bete....)
simpa la video
bonsai38- Pilote RCCF
salut
il passe bien ton engin , j'adore les badlands, ce sont de tres bon pneus assez rare en crawler et c'est dommage.
et puis il est sympa ton terrain de jeu...
il passe bien ton engin , j'adore les badlands, ce sont de tres bon pneus assez rare en crawler et c'est dommage.
TAZ- > Membre Donateur <
TAZ a écrit:
j'adore les badlands, ce sont de tres bon pneus assez rare en crawler et c'est dommage.
les badlands, c'est pour la ressemblance avec les pneus BAB cross à l'échelle 1.
et c'est vrai que l'adhérence est bonne
le terrain de jeu pourrait accueillir une rencontre par exemple (je me suis inspiré de ton jardin taz!!! la différence est que je peux y accéder en tracto)
salut
tes amortos tu les as pris ou ? stp
merci a+
merci a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
le-fou-du-crawler!!! a écrit:salut
merci a+
sur ebay, c'est des 3racing, mais tu dois pouvoir les trouver chez liquid rc ou autres!!
http://cgi.ebay.fr/3Racing-AX10-12-GR-Oil-Damper-Set-For-Axial-AX10_W0QQitemZ130264192904QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item130264192904&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Page 1 sur 2 • 1, 2
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 2