proto crawler mad force
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proto crawler mad force
alors voici un topic qui va resumer la modification d un mad force pour en faire un crawler
donc dici un ou deux jours je reçoi le mad force merci filipe du forum kyoshooo
et la boite de transmission de e maxx merci stef91 ^^
alors je vais faire en gros " un gros AX10
il me restait quelques pieces du kit a monter vu que jai mis des options et donc avec c'est pieces j en ai fait d autres pour le mad force
donc voici ce que jai prevu comme pieces pour le mad force
donc chapes et rotules d origine du AX 10 chapes car y en a en trop et rotules car jen ai mis des vertes a la place des noires du kit a monter
enssuite un cardant de revo car normalement j en ai un qui arrive avec la boite un cour et un long donc comme il me faut 2 longs
et enssutite les Y que jai fait avec les Y en plastique d origine vu que je les ai en alu sur l axial et enssuite les link du bas que jai remplacé par des 30° sur l axial tout sa me parait bien parti
je pense que les Y seront un poil cour mais pas de souci je sais deja coment les ralonger
bon je vous met des photos du mad force et de la transmission a la sortie du colis
quand je lorai reçu bien sur XD
donc dici un ou deux jours je reçoi le mad force merci filipe du forum kyoshooo
et la boite de transmission de e maxx merci stef91 ^^
alors je vais faire en gros " un gros AX10
il me restait quelques pieces du kit a monter vu que jai mis des options et donc avec c'est pieces j en ai fait d autres pour le mad force
donc voici ce que jai prevu comme pieces pour le mad force
donc chapes et rotules d origine du AX 10 chapes car y en a en trop et rotules car jen ai mis des vertes a la place des noires du kit a monter
enssuite un cardant de revo car normalement j en ai un qui arrive avec la boite un cour et un long donc comme il me faut 2 longs
et enssutite les Y que jai fait avec les Y en plastique d origine vu que je les ai en alu sur l axial et enssuite les link du bas que jai remplacé par des 30° sur l axial tout sa me parait bien parti
je pense que les Y seront un poil cour mais pas de souci je sais deja coment les ralonger
bon je vous met des photos du mad force et de la transmission a la sortie du colis
quand je lorai reçu bien sur XD
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
ça risque d'être un peu "léger" pour un supersize, mais tu verras bien à l'usage: un crawler n'est jamais fini
RôM- * Modo RCCF *
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Re: proto crawler mad force
ok a la limite les link Y je les achete en alu
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
c'est que ça risque d'être un peu court aussi, mais façon, tu verras bien à l'usage.
pour info, je dois avoir environ 43 cm d'empattement sur le txt
pour info, je dois avoir environ 43 cm d'empattement sur le txt
RôM- * Modo RCCF *
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Re: proto crawler mad force
c'est surtout les chappe qui risquent de ne pas tenir, le 3mm pour les supersizes est trop fin
Re: proto crawler mad force
en fin de compte jai fait comme nico j ai pas eu la patience de prendre des photos au debalage et pendant le montage XD
donc voila ou j en suis actuelement
en attente de la transmission
des moteur
et puis achat des servos et en avant les rochers
alors la premiere impréssion que jai eu une fois le tout monté c'est ouuuaaaaoooouuuuu c'est groooossss
voici les photos
a plus pour de nouvelles aventures XD
donc voila ou j en suis actuelement
en attente de la transmission
des moteur
et puis achat des servos et en avant les rochers
alors la premiere impréssion que jai eu une fois le tout monté c'est ouuuaaaaoooouuuuu c'est groooossss
voici les photos
a plus pour de nouvelles aventures XD
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
sa commence bien je pense
Dernière édition par bonsai38 le Sam 2 Aoû - 23:32, édité 1 fois
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: proto crawler mad force
donc nico dsl mais je tai piqué tes idées et amélioré d autres
par contre je ne garde pas la direction d origine ,trop de problemes risquent de survenir a cause de ce sisteme donc vai le faire a la façon axial
sa sera plus sur
par contre je ne garde pas la direction d origine ,trop de problemes risquent de survenir a cause de ce sisteme donc vai le faire a la façon axial
sa sera plus sur
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
donc voila ou j en suis
pour info les carreaux au sol sont des 41X41 donc vous pouvez imaginer deja la grandeur de la bête
il ne me manque plus qu un cardant de revo
alors je vais voir ce que je peut faire avec ceux que stef ma envoyé et que j atend
enssuite un servo pour debuter puis plus tard un deuxieme
les deux pignons pour les moteurs
les plaques en alu que je fais faire par michel qui servirons de suport pour les servos sur les pont
puis tout gentillement sa devrai comencer a attaquer les rochers
pour info les carreaux au sol sont des 41X41 donc vous pouvez imaginer deja la grandeur de la bête
il ne me manque plus qu un cardant de revo
alors je vais voir ce que je peut faire avec ceux que stef ma envoyé et que j atend
enssuite un servo pour debuter puis plus tard un deuxieme
les deux pignons pour les moteurs
les plaques en alu que je fais faire par michel qui servirons de suport pour les servos sur les pont
puis tout gentillement sa devrai comencer a attaquer les rochers
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
et t'aurais pas pu le mettre dans l'axe des carreaux ?
c'est cool, avec le bidule que prepare R-Type, on va avoir trois supersize dans le coin, mon txt va se sentir moins seul
tu pourrais faire une photo de côté pour voir?
c'est cool, avec le bidule que prepare R-Type, on va avoir trois supersize dans le coin, mon txt va se sentir moins seul
tu pourrais faire une photo de côté pour voir?
RôM- * Modo RCCF *
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Re: proto crawler mad force
heu sa sera pour demain lol ou ce soir tres tard
je vous donerai toutes les mesures aussi longueur largeur hauteur ^^
je vous donerai toutes les mesures aussi longueur largeur hauteur ^^
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
alors pour les mesures
longueur: 58cm
largeur :41cm
hauteur sous chassis 11.5cm
hauteur de l element le plus haut" moteurs" : 21cm
photos
merci aux metres ruban de couture de maman
a suivre....
longueur: 58cm
largeur :41cm
hauteur sous chassis 11.5cm
hauteur de l element le plus haut" moteurs" : 21cm
photos
merci aux metres ruban de couture de maman
a suivre....
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
mreci pour les tofs
RôM- * Modo RCCF *
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Re: proto crawler mad force
sa commence a faire une belle bête
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: proto crawler mad force
belle béte, bravo ! par contre les vaccus sur les pont sa sra une bonne chose.
kekerotte- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
par la suite, virer un des moteurs et mettre un réducteur, réduira le CG et le torque twist
Re: proto crawler mad force
je verrai par la suite pour les modif
pour le moment je veu que sa roule
car bon le reducteur j ai vu celui de rom et pour moi sa rame trop
il y a des endroits ou il faut passer légérement en force ben si on a pas un poil de vitesse ben sa passe pas
pour le moment je veu que sa roule
car bon le reducteur j ai vu celui de rom et pour moi sa rame trop
il y a des endroits ou il faut passer légérement en force ben si on a pas un poil de vitesse ben sa passe pas
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: proto crawler mad force
tonydu30 a écrit: ...car bon le reducteur j ai vu celui de rom et pour moi sa rame trop
C'est vrai que cela ne va pas vite mais avec du couple à revendre, rien ne t'enpèche d'utiliser le pignon du réducteur d'origine et d'augmenter le nombre de dent du pignon d'attaque sur la trans, ce qui te donnera un peu de vitesse.
tonydu30 a écrit: il y a des endroits ou il faut passer légérement en force ben si on a pas un poil de vitesse ben sa passe pas
certes cela arrive parfois mais beaucoup moins souvent que le manque de couple sans réducteur, de toute façon je ne m'en fais pas les titans suffiront largement à déplacer l'engin et c'est pour cela que je stipulait "par la suite" il te viendra peut ètre l'envie d'une conduite plus sure, coulée, peformante et tout en douceur
Re: proto crawler mad force
.... par exemple quand tu te retourneras dans les montées
RôM- * Modo RCCF *
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Re: proto crawler mad force
voila ou en est mon big size
caro peinte et posé sans trop de decoupe sa passe nikel
servos achetés
donc un ace rc DS 1015 digital arriere
et un hitec hsc - 5998TG avant
les nouvelles jantes
les pneux viendron plus tard
caro peinte et posé sans trop de decoupe sa passe nikel
servos achetés
donc un ace rc DS 1015 digital arriere
et un hitec hsc - 5998TG avant
les nouvelles jantes
les pneux viendron plus tard
tonydu30- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 09/07/2008
Re: proto crawler mad force
salut
la carros de hummer lui va bien "jolie peinture", manque plus que des bons pneus et il va grimper aux arbres l'animal.
la carros de hummer lui va bien "jolie peinture", manque plus que des bons pneus et il va grimper aux arbres l'animal.
TAZ- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 18/04/2008
Re: proto crawler mad force
oui les moab xl sont prevus pour lui
tonydu30- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 09/07/2008
Re: proto crawler mad force
fait nous des tofs en situation quand tu aura monté tes nouvelles jantes avec les moab.
"et une petite video si possible..."
"et une petite video si possible..."
TAZ- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 18/04/2008
Re: proto crawler mad force
hey hey jolie
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: proto crawler mad force
super travail, bien réussit je trouve
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Age : 41
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: proto crawler mad force
ce que j'aime avec les ponts de Twin/MadForce c'est l'impression de légèreté
Re: proto crawler mad force
légéreté légéreté c'est qu il pese son poid le bougre il est pas si leger que sa
tonydu30- S'initie à RCCF
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Localisation : clarensac
Date d'inscription : 09/07/2008
Re: proto crawler mad force
je parlais de légèreté visuelle
et pour un supersize il est légé, comparé à un clod ou TXT
et pour un supersize il est légé, comparé à un clod ou TXT
Re: proto crawler mad force
la grande histoire tome 1
bon un petit peut de news
même si le bordel avait l air fini
âpres le premier test les problèmes ont commencé a arriver
alors déjà l ors du premier test
je branche les accus je commence a rouler sur du plat tout porte a dire que tout fonctionne correctement alors du coup je suis super hureux
mais la tragédie
je commence a attaquer un rocher quand la d un coup je passe en 2 roues motrice a l avant et rien a l arrière je me pose la question "j ai pas mi de système pour déconnecter la motricité a l arriéré ?" XD
donc en fait c'est l arbre de transmission qui na pas tenu sur l axe du pignon d attaque donc le reméde a été de percer l axe du pignon d attaque
façon a avoir la même fixation des cardant du revo la vis btr qui traverse le cardant et l axe du pignon d attaque
donc je fais percer le pignon d attaque de derrière chez un pot qui a bien galéré pour arriver a le percer
et une fois fait je remonte le tout
et la je me lance dans le deuxième test :
je commence a rouler au même endroit du premier test
je commence sur le même plat je r attaque le même rocher et la
il monte le rocher sans problème ni une ni deux il est en haut avec les pneu d origine du mad force j ai même été entonné qu il monte
mais attendez c'est pas fini
donc vu que j étais en haut il ma fallu redescendre d onc j entreprend la descente en laissant le frein moteur "qui est parfait" s occuper de faire descendre le monstre ^^
et la d un coup XD
il comence a descendre de plus en plus vite
je vois une moitié de cardant voler d un coté avec les roues arrière qui dérapent sur le rocher
je me demande " qu'est ce que c'est que ce merdier XD
et vous aurez compris j ai eu le même problème que pour l arrière
donc je démonte la pièce problématique et la ramène chez mon pot qui avait réussi la première fois a percer
et la gros souci l axe du pignon d attaque de devant imperçable il la même pas effleuré
pareil quand je l ai amené chez olivier " r type " même souci
donc je l ai refilé a mon pot qui a réussi a percer le premier pour qu il l amène chez un de ses pot tourneur fraiser car il ma dit que pour l acier traité dur il faut avoir des foret spéciaux au tungstène
donc voila depuis j attend car le tourneur fraiseur est en congé donc j attend j attend
comme pour mon rooster crawler et 55T que j attend depuis plus d un mois
FIN
bon un petit peut de news
même si le bordel avait l air fini
âpres le premier test les problèmes ont commencé a arriver
alors déjà l ors du premier test
je branche les accus je commence a rouler sur du plat tout porte a dire que tout fonctionne correctement alors du coup je suis super hureux
mais la tragédie
je commence a attaquer un rocher quand la d un coup je passe en 2 roues motrice a l avant et rien a l arrière je me pose la question "j ai pas mi de système pour déconnecter la motricité a l arriéré ?" XD
donc en fait c'est l arbre de transmission qui na pas tenu sur l axe du pignon d attaque donc le reméde a été de percer l axe du pignon d attaque
façon a avoir la même fixation des cardant du revo la vis btr qui traverse le cardant et l axe du pignon d attaque
donc je fais percer le pignon d attaque de derrière chez un pot qui a bien galéré pour arriver a le percer
et une fois fait je remonte le tout
et la je me lance dans le deuxième test :
je commence a rouler au même endroit du premier test
je commence sur le même plat je r attaque le même rocher et la
il monte le rocher sans problème ni une ni deux il est en haut avec les pneu d origine du mad force j ai même été entonné qu il monte
mais attendez c'est pas fini
donc vu que j étais en haut il ma fallu redescendre d onc j entreprend la descente en laissant le frein moteur "qui est parfait" s occuper de faire descendre le monstre ^^
et la d un coup XD
il comence a descendre de plus en plus vite
je vois une moitié de cardant voler d un coté avec les roues arrière qui dérapent sur le rocher
je me demande " qu'est ce que c'est que ce merdier XD
et vous aurez compris j ai eu le même problème que pour l arrière
donc je démonte la pièce problématique et la ramène chez mon pot qui avait réussi la première fois a percer
et la gros souci l axe du pignon d attaque de devant imperçable il la même pas effleuré
pareil quand je l ai amené chez olivier " r type " même souci
donc je l ai refilé a mon pot qui a réussi a percer le premier pour qu il l amène chez un de ses pot tourneur fraiser car il ma dit que pour l acier traité dur il faut avoir des foret spéciaux au tungstène
donc voila depuis j attend car le tourneur fraiseur est en congé donc j attend j attend
comme pour mon rooster crawler et 55T que j attend depuis plus d un mois
FIN
Dernière édition par tonydu30 le Dim 31 Aoû - 14:37, édité 1 fois
tonydu30- S'initie à RCCF
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Localisation : clarensac
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Re: proto crawler mad force
ben sa commence bien
bonsai38- Pilote RCCF
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Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: proto crawler mad force
voilà une construction qui me plait bien.
J'ai moi aussi ce genre de projet, et j'ai déja tout ce qu'il faut.
Mais d'autres engins seront fait avant...
En attendant, c'est du beau boulot. La caro est magnifique.
J'ai moi aussi ce genre de projet, et j'ai déja tout ce qu'il faut.
Mais d'autres engins seront fait avant...
En attendant, c'est du beau boulot. La caro est magnifique.
off-road- S'initie à RCCF
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Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: proto crawler mad force
C'est le métier qui rentre , l'obligation de fiabiliser survient souvent lors des premiers essais
Pour ton acier traité, comme souvent les axes, les kyosho sont les pires à ma connaissances, point besoin de fraiseur ou de forêt tungsten, il suffit juste de ne pas dépasser les 200/300 Trs/mn avec la perceuse.
Sinon l'acier s'échauffe et fini par faire fondre le forêt. Perso j'y vais par impulsions et j'attend que le mandrin s'arette entre 2 impulsions.
ps: j'oubliais, l'utilisation d' "huile coupe" pour les perçages est vivement conseillé, cela évite l'échauffement et une meilleure accroche du bord de coupe
Pour ton acier traité, comme souvent les axes, les kyosho sont les pires à ma connaissances, point besoin de fraiseur ou de forêt tungsten, il suffit juste de ne pas dépasser les 200/300 Trs/mn avec la perceuse.
Sinon l'acier s'échauffe et fini par faire fondre le forêt. Perso j'y vais par impulsions et j'attend que le mandrin s'arette entre 2 impulsions.
ps: j'oubliais, l'utilisation d' "huile coupe" pour les perçages est vivement conseillé, cela évite l'échauffement et une meilleure accroche du bord de coupe
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