modif suspensions
+4
TAZ
le-fou-du-crawler!!!
RôM
truffo
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
modif suspensions
salut je viens de recevoir mes nouvelles suspensions ( tres bien fini joli matos )
le probleme : impossible de mettre les ressorts en exterieur donc j'ais mis les ressorts en interieur des corps alu ( possibilite inteireur ou exterieur avec ses suspensions )
du coup je me retrouve avec un axial avec le point le plus bas a 4 cm ( un peu pres du sol il me semble )
je vous joint quelque photos
il me semble que ce type de montage porte un nom te je voudrais savoir quel est l'avantage de ce montage
merci pour vos reponses
le probleme : impossible de mettre les ressorts en exterieur donc j'ais mis les ressorts en interieur des corps alu ( possibilite inteireur ou exterieur avec ses suspensions )
du coup je me retrouve avec un axial avec le point le plus bas a 4 cm ( un peu pres du sol il me semble )
je vous joint quelque photos
il me semble que ce type de montage porte un nom te je voudrais savoir quel est l'avantage de ce montage
merci pour vos reponses
truffo- S'initie à RCCF
Re: modif suspensions
elles sont où les photos?
RôM- * Modo RCCF *
re
[img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img]
truffo- S'initie à RCCF
re
truffo- S'initie à RCCF
la niveau debatement
mmais un style mmmooouuuaaa bélisima
un peut comme dans mais reve mais avec 30 aulieu de 90 de debatement
mmais un style mmmooouuuaaa bélisima
un peut comme dans mais reve mais avec 30 aulieu de 90 de debatement
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
l'avantage, c'est de rabaisser le cdg.... mais, tu risques de frotter un max....
à toi de dire ce que t'en pense, en bien ou en mal.
ps: ça m'impressionne les mecs qui achètent un truc, et puis qui se demandent ensuite à quoi ça sert
à toi de dire ce que t'en pense, en bien ou en mal.
ps: ça m'impressionne les mecs qui achètent un truc, et puis qui se demandent ensuite à quoi ça sert
RôM- * Modo RCCF *
pour RôM je n'ais pas acheté les suspensions sans savoir comment elles marche ( si tu abien lu mon premier message il y a 2 montages possibles ) le premier montage avec ressort exterieur n'est pas possible car il y a blocage avec la coupeele de ressort et la chappe
deuxieme solution mettre en interieur ( resultat sur les photos )
donc pour resumé je ne suis pas debile comme tu peux le penser je fait juste des essais pour trouver la configuration ideale ( maintenant si tu a toujour les reponses a tes questions et que tu fais tout bien du premier coup c'est que tu ais le meilleur et je te felicite donc )
pour les autres on essaye de faire partager nos experience pour faire progresser le groupe mais des reflections comme tu me fais ne m'encourage pas
sur ce sans rencune ( et si tu as la solution je suis preneur )
a plus
deuxieme solution mettre en interieur ( resultat sur les photos )
donc pour resumé je ne suis pas debile comme tu peux le penser je fait juste des essais pour trouver la configuration ideale ( maintenant si tu a toujour les reponses a tes questions et que tu fais tout bien du premier coup c'est que tu ais le meilleur et je te felicite donc )
pour les autres on essaye de faire partager nos experience pour faire progresser le groupe mais des reflections comme tu me fais ne m'encourage pas
sur ce sans rencune ( et si tu as la solution je suis preneur )
a plus
truffo- S'initie à RCCF
re
truffo- S'initie à RCCF
c'est juste que je commence à en avoir marre des propriétaires d'ax10.... qui achètent tout ce qui ressemble à de l'alu et qui peut se monter sur leur engin, sans savoir si ça va apporter quelque chose ou pas... juste pour mettre des "options"
après, c'est tombé sur toi, comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre...
je considère aussi que c'est d'intérêt public que de dire ce genre de chose.
à mon avis, l'ax-10 est un engin très bien né, et qui a besoin de peu, très peu de $ pour être très efficace. il faut juste limiter au maximum le poids en haut (batterie par exemple ) et assouplir les suspensions d'origine (ressorts souples), puis tout le reste, c'est des bricoles à faire soi même.
par contre, j'ai un peu l'impression d'être seul à penser ça
après, c'est tombé sur toi, comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre...
je considère aussi que c'est d'intérêt public que de dire ce genre de chose.
à mon avis, l'ax-10 est un engin très bien né, et qui a besoin de peu, très peu de $ pour être très efficace. il faut juste limiter au maximum le poids en haut (batterie par exemple ) et assouplir les suspensions d'origine (ressorts souples), puis tout le reste, c'est des bricoles à faire soi même.
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:
tu doit te sentir un maximum seul dans ton slip
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
truffo a écrit:il me semble que ce type de montage porte un nom te je voudrais savoir quel est l'avantage de ce montage
salut truffo
tu as monté tes amortos en droop,ça a l'avantage de donner un centre de gravitée tres bas, par contre ça frotte un peut plus au niveau du chassis.
en tous cas, ça lui va bien.
TAZ- > Membre Donateur <
re
merci taz pour ta reponse c'est la definition que je cherchais
pour rom : je ne suis pas un fou de l'alu et si tu regarde mon ax 10 il y a beaucoup de piece plastique (fusible )
pourquoi des suspensions alu ? : tout simplement apres avoir franchit une marche un peu importante j'ais araché 2 chappes et le dessus de mon amorto ( donc filetage hs ) en allant sur internet voir les differentes suspensions je me suis vite apercu que 4 suspension alu dans cette marque ( vu le prix ) ca ne valais pas le coup de commander du plastique
depuis 10 ans que je fais du modelisme j'ais fabriqué au tour et la fraiseuse pas mal de pieces perso pour mes voitures helico bateaux etc alors pour la debrouille je te remerci je me debrouille
et puis pour te faire plaisir c'est vrai que mettre une belle piece alu a la place du plastique ca fais plaisir et c'est joli a regarder meme si cela ne sert a rien des fois
de toute facon si on faisait que des choses vraiment essentiel pourquoi faire du modelisme c'est du superflus non ?
a plus
pour rom : je ne suis pas un fou de l'alu et si tu regarde mon ax 10 il y a beaucoup de piece plastique (fusible )
pourquoi des suspensions alu ? : tout simplement apres avoir franchit une marche un peu importante j'ais araché 2 chappes et le dessus de mon amorto ( donc filetage hs ) en allant sur internet voir les differentes suspensions je me suis vite apercu que 4 suspension alu dans cette marque ( vu le prix ) ca ne valais pas le coup de commander du plastique
depuis 10 ans que je fais du modelisme j'ais fabriqué au tour et la fraiseuse pas mal de pieces perso pour mes voitures helico bateaux etc alors pour la debrouille je te remerci je me debrouille
et puis pour te faire plaisir c'est vrai que mettre une belle piece alu a la place du plastique ca fais plaisir et c'est joli a regarder meme si cela ne sert a rien des fois
de toute facon si on faisait que des choses vraiment essentiel pourquoi faire du modelisme c'est du superflus non ?
a plus
truffo- S'initie à RCCF
l'important, c'est que t'ai compris ce que je voulais dire
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:
Non moi aussi je le pense, je dirais même que pour moi un crawler n'a pas nécéssairement besoin d'être "beau".
Je trouve cela dommage aussi que certain (je ne citerais pas de noms ils se reconnaitrons ) mettent tant d'options dans leur scorpion, qu'ils en arrivent au prix d'un excellent supersize , alors qu'il en a presque pas besoin, enfin bon, comme on dit, chacun fais ce bon lui semble
Truffo, la config droop nécessite des chassis spéciaux pour en tirer pleinement parti, celui de l'ax-10 n'en est pas un.
Là, tu l'handicap plutôt qu'autre chose.
Le droop est surtout utilisé en supersize car le CG reste raisonnable.
'lut,
c'est même du full droop, tu a du monte les ressorts en dessous des pistons,
a tu essayé des les monter entre le piston et le chapeau sup de l'amort, la tu devrai avoir une config comme a l'origine.
tu a mis quoi comme huile ?
et ça donne quoi sur le terrain ce genre de config?
c'est même du full droop, tu a du monte les ressorts en dessous des pistons,
a tu essayé des les monter entre le piston et le chapeau sup de l'amort, la tu devrai avoir une config comme a l'origine.
tu a mis quoi comme huile ?
et ça donne quoi sur le terrain ce genre de config?
ludo44- > Membre Donateur <
re
salut ludo44 j'ais abandonner avant meme d'avoir essayé je me suis remis en config ressort exterieur avec une petite modif qui feras travailler les amortos parfaitement
j'ais commander pour la modif : axial post 7*70 et axial spacer 7.5*6 + quelques vis qui vont bien
j'attend les pieces mais en gros ca donnera ca ( voir photo )
dans cette config tout travail en parfaite harmonie ( je pense que c'est la bonne solution )
a plus
j'ais commander pour la modif : axial post 7*70 et axial spacer 7.5*6 + quelques vis qui vont bien
j'attend les pieces mais en gros ca donnera ca ( voir photo )
dans cette config tout travail en parfaite harmonie ( je pense que c'est la bonne solution )
a plus
truffo- S'initie à RCCF
re
truffo- S'initie à RCCF
Nico14 a écrit:RôM a écrit:
Non moi aussi je le pense, je dirais même que pour moi un crawler n'a pas nécéssairement besoin d'être "beau".
Je trouve cela dommage aussi que certain (je ne citerais pas de noms ils se reconnaitrons ) mettent tant d'options dans leur scorpion, qu'ils en arrivent au prix d'un excellent supersize , alors qu'il en a presque pas besoin, enfin bon, comme on dit, chacun fais ce bon lui semble
salut
c'est bien beau toutes ces allusions, mais si les gars que tu ne citeras pas ne sont vraiment pas interressé par le supersize, et qu'ils pensent eux qu'un crawler peut etre beau et malgré cette folie performant...
enfin bon, comme tu dis chacun fait comme bon lui semble.
TAZ- > Membre Donateur <
re
truffo- S'initie à RCCF
re
ho les gars je suis tres surpris de tout ces commentaires que ce soit les crawlers ou les supersize l'essentiel est d'avoir un engin fiable et qui franchisse correctement les obstacles tout et surtout en se faisant plaisir avec des elements mecanique qui fonctione correctement sans contraintes .
si j'avais pensé que ca enerve quelques membre d'avoir mis des suspensions alu j'aurais rien dit ( la prochaine fois je les peindrais en noir en les faisant passer pour du plastique de plus ces mon pognon si je veu tout mettre en alu je le ferais
a plus et prenais du plaisir avant tout c'est quand meme l'essentiel et j'espere vous rencontrer a une sortie pour pouvoir discuté de notre passion commune et passé un bon moment ensemble a franchir toutes sorte de rocher.
a plus
si j'avais pensé que ca enerve quelques membre d'avoir mis des suspensions alu j'aurais rien dit ( la prochaine fois je les peindrais en noir en les faisant passer pour du plastique de plus ces mon pognon si je veu tout mettre en alu je le ferais
a plus et prenais du plaisir avant tout c'est quand meme l'essentiel et j'espere vous rencontrer a une sortie pour pouvoir discuté de notre passion commune et passé un bon moment ensemble a franchir toutes sorte de rocher.
a plus
truffo- S'initie à RCCF
tu as raison...
TAZ- > Membre Donateur <
TAZ a écrit: ... mais si les gars que tu ne citeras pas ne sont vraiment pas interressé par le supersize, et qu'ils pensent eux qu'un crawler peut etre beau et malgré cette folie performant...
Ce n'est pas une question d'être intéressé ou non, c'est une question de rapport prix/dimension d'engin et donc prix/performance.
C'est aussi de la gestion de budget, ce que je tentais de dire tout à l'heure c'est que à choisir, je préfère avoir 2 modèles à 300€ plutôt qu'un seul à 600€
L'esprit du crawler, à l'origine et c'est son gros avantage, est de transformer un modèle en un autre moyenant bricolage, bidouille et récup', pour pas trop cher, c'est en gros pour cela que les crawlers ce sont toujours démarqué des MT's de vitesse.
C'est le rôle des modos de donner des conseils, astuces etc mais c'est aussi leur rôle de perdurer l'esprit crawler
Il est bien évident que l'essentiel est de s'épanouir dans sa passion, et chacun le fais comme il le veut mais personellement j'accroche beaucoup plus sur un modèle home made, que sur un assemblement de pièces options, je ne dénigre pas pour autant la beauté de ces derniers mais la fièreté que l'on ressent devant un engin créé par soi même est tout de même bien plus importante
je comprends ton point de vue nico, et je le respecte, le mien est simplement différent.
ce qui "m'agace", ce sont les réflexions un peu blessantes et maladroites de certains, c'est tout.
ceci dit, pour moi ce qui est important dans une passion c'est de la partager, dans la joie, la bonne humeur et le respect des ambitions de chacun.
amicalement TAZ
ps: désolé, pour le squatage de ton post truffo.
ce qui "m'agace", ce sont les réflexions un peu blessantes et maladroites de certains, c'est tout.
ceci dit, pour moi ce qui est important dans une passion c'est de la partager, dans la joie, la bonne humeur et le respect des ambitions de chacun.
amicalement TAZ
ps: désolé, pour le squatage de ton post truffo.
TAZ- > Membre Donateur <
re
salut nico14 je suis d'accord avec toi mes a l'heure actuel combien sont capable de fabriquer des suspension ( moi perso impossible ) donc fabriquer des pieces ok mais dans certaine limite ( chacun ayants ses propres limites )
perso j'ais fabriquer une moto ( street drag entierement )pieces taillé dans la mase + tout les petits ajustement (1 ans a bosser presque tout les soirs ) resulta 2eme prix dans un rassemblement custom mais franchement c'est trop galere
vu le prix pour l'usinage de pieces mieu vaut des fois les achetées toutes faites ( tout le monde ne possede helas pas un tour et une fraiseuse )
pour les petites bidouilles faut il encore que ce soit bien fait je n'aime pas le travaille vite fait
pour l'esprit crawler je suis desolé nico14 mais sur le forum c'est souvent que j'ais droit a des reflections desagreables alors que je ne demande qu'une chose progressé et ensuite faire partagé mes astuces ( comme beaucoup le font sur le forum heureusement )
ca me rappel le 1/10 touring tu avais des mecs qui avais pour des millions sur leur table ( fier d'afficher au nouveau leur superbe matos souvent inutile ex pc portable i pod etc )mais quand tu leur posé une question tu avais l'impression de passer pour le dernier des demeuré
apres je suis allais faire du tt 1/8 avec des anciens ( 30ans de modelisme ) tout simplement magnifique le matin on cassé la croute ensemble et quand il yavait un gars en difficulté tout le monde lui donné de l'aide ( il y a meme un tourneur fraiseur qui faisait des pieces speciales apres ses heures pour depanné )
voila tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaitres et mieu vaut etre solidaire tout le monde progresseras plus vite et l'ambiance ne seras que meilleur
pour nico14 je te trouve tres sympa et en plus tes coseils sont tres utiles donc ne le prend pas pour toi
salut
perso j'ais fabriquer une moto ( street drag entierement )pieces taillé dans la mase + tout les petits ajustement (1 ans a bosser presque tout les soirs ) resulta 2eme prix dans un rassemblement custom mais franchement c'est trop galere
vu le prix pour l'usinage de pieces mieu vaut des fois les achetées toutes faites ( tout le monde ne possede helas pas un tour et une fraiseuse )
pour les petites bidouilles faut il encore que ce soit bien fait je n'aime pas le travaille vite fait
pour l'esprit crawler je suis desolé nico14 mais sur le forum c'est souvent que j'ais droit a des reflections desagreables alors que je ne demande qu'une chose progressé et ensuite faire partagé mes astuces ( comme beaucoup le font sur le forum heureusement )
ca me rappel le 1/10 touring tu avais des mecs qui avais pour des millions sur leur table ( fier d'afficher au nouveau leur superbe matos souvent inutile ex pc portable i pod etc )mais quand tu leur posé une question tu avais l'impression de passer pour le dernier des demeuré
apres je suis allais faire du tt 1/8 avec des anciens ( 30ans de modelisme ) tout simplement magnifique le matin on cassé la croute ensemble et quand il yavait un gars en difficulté tout le monde lui donné de l'aide ( il y a meme un tourneur fraiseur qui faisait des pieces speciales apres ses heures pour depanné )
voila tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger les gens sans les connaitres et mieu vaut etre solidaire tout le monde progresseras plus vite et l'ambiance ne seras que meilleur
pour nico14 je te trouve tres sympa et en plus tes coseils sont tres utiles donc ne le prend pas pour toi
salut
truffo- S'initie à RCCF
Ambiance, ambiance.....
bon la par contre je pige pas trop ton montage,
un amorto a l'int et un a l'ext ?
ou c'est juste un montage a blanc ?
et dans ce cas quel montage tu adopte?
bon la par contre je pige pas trop ton montage,
un amorto a l'int et un a l'ext ?
ou c'est juste un montage a blanc ?
et dans ce cas quel montage tu adopte?
ludo44- > Membre Donateur <
comme tu me vises (puisque c'est pas nico)
je te propose qu'on se rencontre afin d'échanger pacifiquement autour d'un spot sympa (et pourquoi pas une mousse fraiche) vers la fin du mois
en plus, on est pas si loin l'un de l'autre:
http://rc-crawler-france.com/rassemblements-rencontres-f16/sortie-dans-le-sud-t632.htm
après.... si certains me trouvent blessants, c'est juste que je dis ce que je pense, et que j'ai peut être un avis différent de celui de la majorité du forum... je suis pas là pour plaire et pour trouver tout bien.
je te propose qu'on se rencontre afin d'échanger pacifiquement autour d'un spot sympa (et pourquoi pas une mousse fraiche) vers la fin du mois
en plus, on est pas si loin l'un de l'autre:
http://rc-crawler-france.com/rassemblements-rencontres-f16/sortie-dans-le-sud-t632.htm
après.... si certains me trouvent blessants, c'est juste que je dis ce que je pense, et que j'ai peut être un avis différent de celui de la majorité du forum... je suis pas là pour plaire et pour trouver tout bien.
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:comme tu me vises (puisque c'est pas nico)
il est pas méchant Rôm, comme toi tu à voulu faire profiter au autre ton expérrience, lui il a voulu te faire partager la sienne ce n'est pas pour autant qu'il à voulu t'agrésser (je pense)
il est difficile parfois de comprendre l'intonation des mots quand c'est écrit, alors peut être qu'une petite rencontre mettra tout sa au clair.
un certains proverbe dit ceci : chien qui aboit, chien qui ne mord pas
ou aussi : qui aime bien chatille bien
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
re
salut rom ok pour ta sortie avec grand plaisir ( si tu m'accepte avec mes pieces alu )
a plus
a plus
truffo- S'initie à RCCF
tout le monde est bien sur accepté, et comme ça, on pourra comparer
RôM- * Modo RCCF *
je touche au but
salut apres de nombreux essais enfin j'ais trouvé la config ideale ( a mon avis ) tout fonctionnent parfaitement avec une total liberté pour toutes les pieces ( aucunes pieces travail mal ) les croisements de pont sont au max ( suspensions en butée total )
petit bemol il faut elargir la voie sur le train avant ( en braquan au max je touche un peu les ressorts de suspensions )
je crois qu'il existe des kits pour elargir ?
je vous joint quelques photos
salut
petit bemol il faut elargir la voie sur le train avant ( en braquan au max je touche un peu les ressorts de suspensions )
je crois qu'il existe des kits pour elargir ?
je vous joint quelques photos
salut
truffo- S'initie à RCCF
re
[img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img]
truffo- S'initie à RCCF
re
la barre de support amortisseur vas etre remplacé par une 70 mm ( en attente ) ce qui suprimeras les 2 petites cales noir mis en provisoire
truffo- S'initie à RCCF
salut
c'est clair, là il croise.
belle machine
c'est clair, là il croise.
belle machine
TAZ- > Membre Donateur <
truffo a écrit:...je crois qu'il existe des kits pour elargir ?...
oui des wheel widener 12mm tu en trouvera un peu partout sur les sites spécialisé.
truffo a écrit:la barre de support amortisseur vas etre remplacé par une 70 mm ( en attente ) ce qui suprimeras les 2 petites cales noir mis en provisoire
avec les ammortos couché dans les deux sens (après avoir installé ta barre de 70) cela te fera perdre un peu de hauteur mais surtout tu gagnera encore en croisements, fais gaffe de ne pas trop en avoir, cela devient très vite génant, en pratique
re
salut et merci a taz et nico14
je profite de ce petit message pour mettre en garde les acheteurs potentiel de pieces HR j'ais beaucoup de probleme avec cette marque
je vous joint la photo d'une piece apres une sortie de 10 mn sans parler des chapes alu qui sont de la meme qualité ( 4 chappes hs )
finalement j'ais remis mes pieces d'origine et la aucun probleme ( je tiens a remercié la marque HR pour sa qualité de fabriquation 0/10 )
aussi quelques photos de mon terrain de jeu
a plus
je profite de ce petit message pour mettre en garde les acheteurs potentiel de pieces HR j'ais beaucoup de probleme avec cette marque
je vous joint la photo d'une piece apres une sortie de 10 mn sans parler des chapes alu qui sont de la meme qualité ( 4 chappes hs )
finalement j'ais remis mes pieces d'origine et la aucun probleme ( je tiens a remercié la marque HR pour sa qualité de fabriquation 0/10 )
aussi quelques photos de mon terrain de jeu
a plus
truffo- S'initie à RCCF
photos piece HR et terrain
[img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img][img]http://www.rc-crawler-france.com/[/img]
truffo- S'initie à RCCF
Whaou !! ça s'explique ferme !!
Chacun fait ce qui veut avec son pognon ! (si il en a, bien sur !)
Je sais bien que c'est pas en le passant en tout alu qui me fera franchir mieux ! Mais avant tout ça me fait plaisir !
Et comme on a qu'une vie, et que j'ai les moyens de me faire plaisir, je vois pas pourquoi je me priverai !
Et puis franchement, le budget pour faire un peu de franchissement à l'échelle 1, et le budget d'un AX10 avec toutes les options inimaginables, y a pas photos !! tu peux t'en offrir quelques uns des AX10 !!
Chacun fait ce qui veut avec son pognon ! (si il en a, bien sur !)
Je sais bien que c'est pas en le passant en tout alu qui me fera franchir mieux ! Mais avant tout ça me fait plaisir !
Et comme on a qu'une vie, et que j'ai les moyens de me faire plaisir, je vois pas pourquoi je me priverai !
Et puis franchement, le budget pour faire un peu de franchissement à l'échelle 1, et le budget d'un AX10 avec toutes les options inimaginables, y a pas photos !! tu peux t'en offrir quelques uns des AX10 !!
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:
ça oui, une bonne dizaine "minimum".
super ta zone trial truffo. "jolies photos"
TAZ- > Membre Donateur <
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1