E-Maxx Comp Crawler 2.2 Nico14
+9
Huricanicoty
eFly
tibure
tilk
Soyann
seth_dragonfoly
doubitchou
bonsai38
Nico14
13 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
E-Maxx Comp Crawler 2.2 Nico14
Salut à tous,
j'ai beau avoir pas mal de ponts d'avance, cela fait un bout de temps que ce projet me trotte dans la tête, faire un crawler 2.2 tout alu en utilisant le plus de pièces d'E-Maxx et en faisant des ponts maison.
J'ai utiliser des ammortos pour leur taille et leur souplesse et chappes de Revo , une trans d'un vieux rustler, diff, spool, cardans, chappes, fusée d'E-Maxx le reste fais par mes soins en tole d'alu de 3mm pour le chassis et les ponts et 2mm pour le skid.
Il sera bien évidement en 4WS avec barre de dir à l'intérieur, le réhaussement des diff/ponts permet de rabaisser le chassis ce qui devrait lui donner un bon comportement.
Les pièces alu son en l'état brut, je me déciderait plus tard si je bombe le tout en noir mat.
Je n'est pas fais de photos intermédiaire, en voici quelques unes en vrac:
j'ai beau avoir pas mal de ponts d'avance, cela fait un bout de temps que ce projet me trotte dans la tête, faire un crawler 2.2 tout alu en utilisant le plus de pièces d'E-Maxx et en faisant des ponts maison.
J'ai utiliser des ammortos pour leur taille et leur souplesse et chappes de Revo , une trans d'un vieux rustler, diff, spool, cardans, chappes, fusée d'E-Maxx le reste fais par mes soins en tole d'alu de 3mm pour le chassis et les ponts et 2mm pour le skid.
Il sera bien évidement en 4WS avec barre de dir à l'intérieur, le réhaussement des diff/ponts permet de rabaisser le chassis ce qui devrait lui donner un bon comportement.
Les pièces alu son en l'état brut, je me déciderait plus tard si je bombe le tout en noir mat.
Je n'est pas fais de photos intermédiaire, en voici quelques unes en vrac:
Dernière édition par Nico14 le Ven 9 Jan - 13:27, édité 5 fois
Re: E-Maxx Comp Crawler 2.2 Nico14
et ben sa promets quel belle realisation
decidement nico tu t'arrete plus
decidement nico tu t'arrete plus
bonsai38- Pilote RCCF
Excellent !!!
Tu me fait penser à cette réalisation vue sur RC Crawler...
Je cherche toujours qui est l'auteur de ces ponts....
Je sais qu'ils s'appellent les "Mike Poulson's axles" mais qui est ce Mike ?
Tu me fait penser à cette réalisation vue sur RC Crawler...
Je cherche toujours qui est l'auteur de ces ponts....
Je sais qu'ils s'appellent les "Mike Poulson's axles" mais qui est ce Mike ?
et bien ton chassis à de la geule ça promet pour les dimmention tu t'es alligner sur celle du E-maxx ????..
en tout quà le projet devrais être bien simpa
en tout quà le projet devrais être bien simpa
seth_dragonfoly- Découvre RCCF
top Nico, comme d'hab
faut que tu arrète, tu vas plus avoir de place chez toi
au fait, superbe ta plouse une fois tondu
faut que tu arrète, tu vas plus avoir de place chez toi
au fait, superbe ta plouse une fois tondu
Soyann- * Modo RCCF *
joli projet, je sens que je vais pomper quelques idées... merci NICO
tilk .....
tilk .....
tilk- Membre actif RCCF
bonsai38 a écrit:...decidement nico tu t'arrete plus
S'aretter c'est mourir!
ben ça doit ètre Mike Poulsondoubitchou a écrit:...Je sais qu'ils s'appellent les "Mike Poulson's axles" mais qui est ce Mike ?
C'est entre autres de ces ponts que je me suis inspiré, mais je préfère le système à double platines (en dessus et dessous le pont).
J'étais parti dans ce but avec une pièce maitresse qui fixé au diff supportait aussi les fusées, cela devenais trop complexe pour élaborer un support de fusée solide et rigide.
Donc je suis venu au systeme double platine qui a mon avis est bien plus simple et accessible à tous, perso je les ai fais en 3mm sur le dessus mais du 2mm aurais été suffisant. Deplus dans ce cas le cardans est protéger et la garde au sol perdu est minime.
seth_dragonfoly a écrit: ...pour les dimmention tu t'es alligner sur celle du E-maxx ????..
je suis un peu plus haut que la côte maxi des 2.2 en compets US mais cela permet d'avoir un engin mieux proportionné.
empattement 35cm, largeur d'héxa à héxa, 25cm.
Soyann a écrit: ...au fait, superbe ta plouse une fois tondu
tilk a écrit:joli projet, je sens que je vais pomper quelques idées... merci NICO
tilk .....
C'est fait pour
jolie petite bestiole que tu nous a fait la
tibure- S'habitue à RCCF
Une belle de plus
Tes supports servo/liens superieurs, commence a etre une de tes images de marques
Tes supports servo/liens superieurs, commence a etre une de tes images de marques
eFly- Habitué RCCF
Superbe comme d'hab...
Huricanicoty- * Modo RCCF *
oki et bien on peu dire que quand tu est lancer tu ne chaume pas mdr en plus quand on voit t'on chassis et bien cela fais envie
seth_dragonfoly- Découvre RCCF
Ca change de repasser à la plaque d'alu
t'avais plus de gaz?
ps: celui là va être très efficace à mon avis (histoire de montrer aux proprios d'ax10 ce qu'est un crawler, un vrai )
t'avais plus de gaz?
ps: celui là va être très efficace à mon avis (histoire de montrer aux proprios d'ax10 ce qu'est un crawler, un vrai )
RôM- * Modo RCCF *
merci à tous pour vos commentaires c'est sympa
j'aimerais des remarques et critiques fondé et conctructrices aussi SVP
Oui ça change de l'acier, je fais que du tube en ce moment donc oui ça fais du bien. Quand aux AX-10 c'est pas comparable
Petite avancé,
Vu que les fusées d'E-Maxx ne passent pas dans les jantes 2.2 (ce qui n'étais pas prévut ) j'ai du réduire mes beadlocks en largeur pour laisser 5 mm entre la fusée et les têtes de vis internes de la jante.
Mes molands prévut pour les beadlocks étant trop large maintenant je les ai reduits eux aussi en largeur -18mm. Une première pour moi
Résultat:
les 4 montées sur le chassis:
J'ai ressortit ma vielle carro pour l'occasion
Maintenant ces dimensions:
L 50cm, l 33cm, h 17cm (carro à 21cm)
Hauteur sous chassis 10cm
Hauteur sous diff/spool 7cm
Poids roulant 2,720kg avec accus 6 éléments 2/3a.
Je le verrais bien aux trousses du TXT de Taz
@+
pour la suite
j'aimerais des remarques et critiques fondé et conctructrices aussi SVP
RôM a écrit:Ca change de repasser à la plaque d'alu
t'avais plus de gaz?
Oui ça change de l'acier, je fais que du tube en ce moment donc oui ça fais du bien. Quand aux AX-10 c'est pas comparable
Petite avancé,
Vu que les fusées d'E-Maxx ne passent pas dans les jantes 2.2 (ce qui n'étais pas prévut ) j'ai du réduire mes beadlocks en largeur pour laisser 5 mm entre la fusée et les têtes de vis internes de la jante.
Mes molands prévut pour les beadlocks étant trop large maintenant je les ai reduits eux aussi en largeur -18mm. Une première pour moi
Résultat:
les 4 montées sur le chassis:
J'ai ressortit ma vielle carro pour l'occasion
Maintenant ces dimensions:
L 50cm, l 33cm, h 17cm (carro à 21cm)
Hauteur sous chassis 10cm
Hauteur sous diff/spool 7cm
Poids roulant 2,720kg avec accus 6 éléments 2/3a.
Je le verrais bien aux trousses du TXT de Taz
@+
pour la suite
Dernière édition par Nico14 le Ven 9 Jan - 13:37, édité 1 fois
tes pneus font tres scale je trouve, je les verrais bien avec une carro type auverland (le gros, pas les kyosho)
il est assez gros pour un 2.2 (largeur surtout) , mais comme il a de bons angles, ça devrait pas être un handicap
il est assez gros pour un 2.2 (largeur surtout) , mais comme il a de bons angles, ça devrait pas être un handicap
RôM- * Modo RCCF *
avec les pneus ça arrache
dit, un p'tit truc, t'as pas pensé a faire des sabots pour tes diff?
dit, un p'tit truc, t'as pas pensé a faire des sabots pour tes diff?
Soyann- * Modo RCCF *
belle machine nico, et une bonne gueule avec cette carros.
" les proportions ressemblent beaucoup a mon txt,mais tes pneus custom doivent nettement mieux accrocher que mes rock crushers"
en tous cas, une petite video sera la bienvenue pour se rendre compte de ses capacités.
" les proportions ressemblent beaucoup a mon txt,mais tes pneus custom doivent nettement mieux accrocher que mes rock crushers"
en tous cas, une petite video sera la bienvenue pour se rendre compte de ses capacités.
TAZ- > Membre Donateur <
Nico...
je l'imagine avec la carro Losi pour crawler, en noir et 2 trais longitudinaux au centre de la carro argent pour allez bien avec tous l'alu.
je l'imagine avec la carro Losi pour crawler, en noir et 2 trais longitudinaux au centre de la carro argent pour allez bien avec tous l'alu.
eFly- Habitué RCCF
Vraiment chouette. Rien à redire, sinon, que ça risque effectivement de grimper aux arbre. Tout est très bien pensé, la place des servo, le débattement, la transmission.
Les ponts de mike poulson sont très bien pensés et très bien finis (CNC oblige). Tu montres avec les tiens, qu'à moindre coût, on peut s'en sortir aussi bien et faire quelques chose de tout aussi performant.
Reste donc plus qu'à paufiner la finition (Le BELGOM ALU sera ton ami ), et pourquoi pas remplacer ton chassis par un chassis tube ???
Les ponts de mike poulson sont très bien pensés et très bien finis (CNC oblige). Tu montres avec les tiens, qu'à moindre coût, on peut s'en sortir aussi bien et faire quelques chose de tout aussi performant.
Reste donc plus qu'à paufiner la finition (Le BELGOM ALU sera ton ami ), et pourquoi pas remplacer ton chassis par un chassis tube ???
madeinfred- Découvre RCCF
j'avais pensé dans ma tète a des ponts comme cela ....mais ils existent déjà alors
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Salut,
avec la réception des pièces qu'ils me manquait j'ai pus faire quelques runs bien sympathique, j'en est filmé un, désolé faisait pas beau et les rocher sont bien humides, cela n'empèche que je suis bien content et je me suis bien amusé
Vidéo Ici
avec la réception des pièces qu'ils me manquait j'ai pus faire quelques runs bien sympathique, j'en est filmé un, désolé faisait pas beau et les rocher sont bien humides, cela n'empèche que je suis bien content et je me suis bien amusé
Vidéo Ici