Le LeoX Crawler de Nico14
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Le LeoX Crawler de Nico14
Salut à tous,
Voici une présentation de mes premiers travaux sur un LeoX, d' il y a 3/4 ans maintenant.
Tout d'abord Les arbres de transmission, coupé et ressoudé car l'engin à prix un peu de longueur
Le réducteur a plat et pignon acier de 8T provenant d'une HPI Micro RS4/
Les accus, 2 lipos de 4.2 V sur le pont arrière:
quelques photo de l'ensemble qui au départ était en 2WS:
Croisement de ponts de 70°, une roue levé à 11 cm (arette du pneu interne) et les 3 autres au sol.
J'ai passé les fusées en alu, mis les axes ( steamless acier) + les hexagones alu:
J'ai refais et déplacer le support du réducteur, pour le rapprocher de la transmission, ce qui permet de pouvoir incliner plus les ammortos arrière (anciennement) puisse que le chassis est entièrement inversé, l'arrière est maintenant le devant pour mettre le poids du moteur le plus en avant possible, puisse que j'ai oté pour un chassis façon "60/40":
Du au passage en 4WS (4x4x4), je ne pouvait plus mettre les lipos sur le ou les ponts car cela génait le croisement, question look c'était pas top, et surtout cela remontait le CG. J'ai donc décidé de les placer à la façon XMods, de part et d'autre du chassis:
J'ai du acheter un inverseur de servos (cable Y qui inverse un des deux servos), la place étant compté je l'ai placé longitudinalement, contre le récepteur. Du à l'agmentation du nombre de fils, le chassis devient un peu fouillis:
Maintenant il tourne dans un mouchoir de poche:
L'avant (anciennement l'arrière):
L'arrière (anciennement l'avant):
La répartition du poids vers l'avant "60/40":
J'ai déplacé l'electronique pour quelle passe juste dans la cabine de la carrosserie, ce qui me permet de la baisser de 1 cm:
Les 4 liens + le cardans AR, on été allongé de 2 cm, ce qui porte l'empattement à 18.3cm et la longueur total à 25.5cm:
J'ai recoupé la bordures intérieur des jantes pour ne garder qu'une colerette, ensuite j'ai recoupé une bande 5mm sur l'intérieur et ensuite recollé les jantes. On ne peut pas coupé la colerette extérieur dù au dessin de la jante mais j'utilise tout de même la colerette interne. Les pneux on été bouillis et les chevrons retaillé ( un seul sur les photos) pour une souplesse accrus:
Une roue levé à 13 cm et les 3 autres au sol:
Presque 80° de croisement:
Le 4WS décuple les possibilitées de trajectoires:
Voilà! Ce fameux jour par besoin de finances, je mettais mon clod à vendre et il m'a proposé 400€ en échange de mon Leo X Crawler fraichement fini, j'ai hésité, accepté, enlevé mon clod de la vente, Je l'ai regretté peu de temps après et je le regretterais tout le temps. Adieu Bébé!
2 petites vidéos indoor ici =>> 2 Vidéos indoor du LeoX Crawler
Voici une présentation de mes premiers travaux sur un LeoX, d' il y a 3/4 ans maintenant.
Tout d'abord Les arbres de transmission, coupé et ressoudé car l'engin à prix un peu de longueur
Le réducteur a plat et pignon acier de 8T provenant d'une HPI Micro RS4/
Les accus, 2 lipos de 4.2 V sur le pont arrière:
quelques photo de l'ensemble qui au départ était en 2WS:
Croisement de ponts de 70°, une roue levé à 11 cm (arette du pneu interne) et les 3 autres au sol.
J'ai passé les fusées en alu, mis les axes ( steamless acier) + les hexagones alu:
J'ai refais et déplacer le support du réducteur, pour le rapprocher de la transmission, ce qui permet de pouvoir incliner plus les ammortos arrière (anciennement) puisse que le chassis est entièrement inversé, l'arrière est maintenant le devant pour mettre le poids du moteur le plus en avant possible, puisse que j'ai oté pour un chassis façon "60/40":
Du au passage en 4WS (4x4x4), je ne pouvait plus mettre les lipos sur le ou les ponts car cela génait le croisement, question look c'était pas top, et surtout cela remontait le CG. J'ai donc décidé de les placer à la façon XMods, de part et d'autre du chassis:
J'ai du acheter un inverseur de servos (cable Y qui inverse un des deux servos), la place étant compté je l'ai placé longitudinalement, contre le récepteur. Du à l'agmentation du nombre de fils, le chassis devient un peu fouillis:
Maintenant il tourne dans un mouchoir de poche:
L'avant (anciennement l'arrière):
L'arrière (anciennement l'avant):
La répartition du poids vers l'avant "60/40":
J'ai déplacé l'electronique pour quelle passe juste dans la cabine de la carrosserie, ce qui me permet de la baisser de 1 cm:
Les 4 liens + le cardans AR, on été allongé de 2 cm, ce qui porte l'empattement à 18.3cm et la longueur total à 25.5cm:
J'ai recoupé la bordures intérieur des jantes pour ne garder qu'une colerette, ensuite j'ai recoupé une bande 5mm sur l'intérieur et ensuite recollé les jantes. On ne peut pas coupé la colerette extérieur dù au dessin de la jante mais j'utilise tout de même la colerette interne. Les pneux on été bouillis et les chevrons retaillé ( un seul sur les photos) pour une souplesse accrus:
Une roue levé à 13 cm et les 3 autres au sol:
Presque 80° de croisement:
Le 4WS décuple les possibilitées de trajectoires:
Voilà! Ce fameux jour par besoin de finances, je mettais mon clod à vendre et il m'a proposé 400€ en échange de mon Leo X Crawler fraichement fini, j'ai hésité, accepté, enlevé mon clod de la vente, Je l'ai regretté peu de temps après et je le regretterais tout le temps. Adieu Bébé!
2 petites vidéos indoor ici =>> 2 Vidéos indoor du LeoX Crawler
Dernière édition par Nico14 le Sam 10 Jan - 9:17, édité 2 fois
Re: Le LeoX Crawler de Nico14
EXCELLENT !!!!!
rc1060- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Le LeoX Crawler de Nico14
Nico, plus ça va, plus tu fais petit
Soyann- * Modo RCCF *
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Re: Le LeoX Crawler de Nico14
comment est fixé le servo de direction ?
rc1060- > Membre Donateur <
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Re: Le LeoX Crawler de Nico14
rc1060 a écrit:comment est fixé le servo de direction ?
profilé alu retaillé si je me trompe pas, tout ça fixé sur le pont
Soyann- * Modo RCCF *
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