Scale/Crawler chassis DMG
+17
stef91
tiniboule
bob57
flyers6667
francois75012
TT0157
toyo86
eFly
Nico14
seth_dragonfoly
MARDERIEN
jojolasticot
tibure
RôM
bonsai38
TAZ
doubitchou
21 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scale/Crawler chassis DMG
Salut,
Je commence le post de ce projet débuté il y a déjà un petit moment et qui est pas mal avancé maintenant...
Au départ j'ai racheté à un membre de RcCrawler un chassis Death Metal Garage, mi spyder mi scorpion en tube d'acier,
un vrai cauchemard au niveau du centre de gravité, mais pour une machine plutôt typée scale ça me pose pas de soucis.
Donc voici le chassis en question
Il me l'a livré avec une carro de cox qui est pas mal mais qui sera redécoupée par la suite
Pour la boîte j'ai choisi une R2 HD de chez RC4WD livrée avec un pignon de 10
Les axes de transmission seront des Punishers destinés à un AX10, mon choix c'est fait sur cette taille là sans vraiment savoir si celà irait ou pas, juste parce que les ponts choisis seront ceux de l'Axial, si ils sont trop long je les retaillerais.
Le moteur un pro lathe 85t. Je sais pas du tout ce que celà va donner, juste que c'est un moteur qui traîne dans ma boîte depuis un moment...
Le vario, 1 Tekin FXR. J'en suis ravi sur mon clod, donc je renouvelle l'expèrience avec ce vario.
Les amortisseurs des Junfac zero shocks en 104mm
Les pneus, des Pro-line Flat Iron montés sur des jantes 8shooters du même fabriquant
La carro une fois retaillée et fixée au plus près des flancs du chassis
J'ai pas encore reçu les ponts commandés y'a bientôt un mois donc j'avance un peu le côté "scale" pour patienter...
Une rampe de phare est prévue au dessus du pare-brise et quelques "scale items" sur le toît
Bientôt la suite j'espère, quand les ponts d'AX10 se décideront à arriver
A suivre donc...
Je commence le post de ce projet débuté il y a déjà un petit moment et qui est pas mal avancé maintenant...
Au départ j'ai racheté à un membre de RcCrawler un chassis Death Metal Garage, mi spyder mi scorpion en tube d'acier,
un vrai cauchemard au niveau du centre de gravité, mais pour une machine plutôt typée scale ça me pose pas de soucis.
Donc voici le chassis en question
Il me l'a livré avec une carro de cox qui est pas mal mais qui sera redécoupée par la suite
Pour la boîte j'ai choisi une R2 HD de chez RC4WD livrée avec un pignon de 10
Les axes de transmission seront des Punishers destinés à un AX10, mon choix c'est fait sur cette taille là sans vraiment savoir si celà irait ou pas, juste parce que les ponts choisis seront ceux de l'Axial, si ils sont trop long je les retaillerais.
Le moteur un pro lathe 85t. Je sais pas du tout ce que celà va donner, juste que c'est un moteur qui traîne dans ma boîte depuis un moment...
Le vario, 1 Tekin FXR. J'en suis ravi sur mon clod, donc je renouvelle l'expèrience avec ce vario.
Les amortisseurs des Junfac zero shocks en 104mm
Les pneus, des Pro-line Flat Iron montés sur des jantes 8shooters du même fabriquant
La carro une fois retaillée et fixée au plus près des flancs du chassis
J'ai pas encore reçu les ponts commandés y'a bientôt un mois donc j'avance un peu le côté "scale" pour patienter...
Une rampe de phare est prévue au dessus du pare-brise et quelques "scale items" sur le toît
Bientôt la suite j'espère, quand les ponts d'AX10 se décideront à arriver
A suivre donc...
Re: Scale/Crawler chassis DMG
salut
déja bien excellent ce chassis, tres réaliste.
" tu as commandé les ponts ou pour qu'il faille plus d'un mois pour te les faire livrer ? "
j'ai hate de voir la suite.
déja bien excellent ce chassis, tres réaliste.
" tu as commandé les ponts ou pour qu'il faille plus d'un mois pour te les faire livrer ? "
TAZ- > Membre Donateur <
trés beau projet a suivre
bonsai38- Pilote RCCF
TAZ a écrit:
Ebay US, vendeur : hkshobby
Ils les a posté 17j après mon paiement, donc forcément....
Sinon voilà ce à quoi celà devrait ressembler quand il sera sur "pieds"...
++
pas sérieux le garçon...
ça va avoir une gueule terrible
ça va avoir une gueule terrible
TAZ- > Membre Donateur <
je suis très fan, j'adore le look de la carro, et du chassis
ps: attention à pas trop charger en accessoires
RôM- * Modo RCCF *
super ton chassi et la deco simpa quoique un peu surcharger amon gout,
en revanche je trouve les roues trop grandes par rapport au chassi,
peut etre qu'avec les liens cette impression va s'estomper
en revanche je trouve les roues trop grandes par rapport au chassi,
peut etre qu'avec les liens cette impression va s'estomper
tibure- S'habitue à RCCF
RôM a écrit:
T'inquiète, j'vais rester sobre....
genre
J'aime beaucoup de chez beaucoup!!!!!!!!!!!
jojo
jojo
jojolasticot- S'habitue à RCCF
ouai vraiment super quoique la carro un peu gotique pour moi
mais tres beau projet a suivre
mais tres beau projet a suivre
seth_dragonfoly- Découvre RCCF
jolis chassis, forcément pour un scale ça va bien.
Y'a plus lourd encore, => les chassis boyer
je suis pas fan de la peinture du chassis et de la carro mais il y a moyen de faire quelques chose de très sympa
Y'a plus lourd encore, => les chassis boyer
je suis pas fan de la peinture du chassis et de la carro mais il y a moyen de faire quelques chose de très sympa
Ca y'est, les ponts sont arrivés,
j'ai pû donc pas mal avancé.
Montage des ponts, confections des liens et hop il tient debout
A la base je voulais faire un scale mais au final il aura quelques aptitudes en grimpette
Pose des supports de servos RCPhobby avec support de liens hauts permettant du coup une suspension sur 4 liens
Le servo, 1 BlueBird 630MG qui traînait dans ma caisse conviendraavec ses 13kg de couple sous 6V
Confection de 2 petit supports d'accus sur le pont arrière, au départ je les avais prévu sur le pont avant, mais une fois les accus posés dessus, ces derniers touchaient le bas du pare-buffle.
Voilà c'est tout pour le moment car suite à un petit test je me suis rendu compte que j'avais un problème de moteur/transmission/pignon
Il avance par petits à-coups et trop lentement, donc j'en conclus que le couple moteur/pignon 85t/10d ne convient pas du tout à cette boîte.
Voilà une petite vidéo https://s32.photobucket.com/albums/d49/doubitchou/?action=view¤t=P1000715.flv
Si quelqu'un peut m'aider à trouver LA solution, le bon compromis nombre de tours du moteur et pignon, car là j'avoue que j'y connais que dalle
Merci ++
j'ai pû donc pas mal avancé.
Montage des ponts, confections des liens et hop il tient debout
A la base je voulais faire un scale mais au final il aura quelques aptitudes en grimpette
Pose des supports de servos RCPhobby avec support de liens hauts permettant du coup une suspension sur 4 liens
Le servo, 1 BlueBird 630MG qui traînait dans ma caisse conviendraavec ses 13kg de couple sous 6V
Confection de 2 petit supports d'accus sur le pont arrière, au départ je les avais prévu sur le pont avant, mais une fois les accus posés dessus, ces derniers touchaient le bas du pare-buffle.
Voilà c'est tout pour le moment car suite à un petit test je me suis rendu compte que j'avais un problème de moteur/transmission/pignon
Il avance par petits à-coups et trop lentement, donc j'en conclus que le couple moteur/pignon 85t/10d ne convient pas du tout à cette boîte.
Voilà une petite vidéo https://s32.photobucket.com/albums/d49/doubitchou/?action=view¤t=P1000715.flv
Si quelqu'un peut m'aider à trouver LA solution, le bon compromis nombre de tours du moteur et pignon, car là j'avoue que j'y connais que dalle
Merci ++
Dernière édition par doubitchou le Jeu 21 Aoû - 0:35, édité 1 fois
pour les acoups, je chercherais au niveau des cardans et de leur montage:
si il est comme ça, c'est pas bon
déconnecte le et tourne une partie de 90° pour que les deux noix (pont et trans) soit orientés parallèles.
si c'est pas ça, c'est peut être que tu as un point dur dans ta chaine cinématique? ou un jeu important quelque part?
je trouve que tu as beaucoup d'angle aussi au niveau des cardans... ça peut etre une cause (essaie de le faire rouler sans ressort pour tester (après avoir vérifié le reste)
enfin, pour la vitesse, vu que tu as le moteur, je te conseille de t'orienter vers un changement de pignon (2x plus de dents = vitesse doublée, mais couple divisé par 2 aussi)
déconnecte le et tourne une partie de 90° pour que les deux noix (pont et trans) soit orientés parallèles.
si c'est pas ça, c'est peut être que tu as un point dur dans ta chaine cinématique? ou un jeu important quelque part?
je trouve que tu as beaucoup d'angle aussi au niveau des cardans... ça peut etre une cause (essaie de le faire rouler sans ressort pour tester (après avoir vérifié le reste)
enfin, pour la vitesse, vu que tu as le moteur, je te conseille de t'orienter vers un changement de pignon (2x plus de dents = vitesse doublée, mais couple divisé par 2 aussi)
RôM- * Modo RCCF *
encore plus beau avec les ponts et defois tu a peu etre trop angle au niveau des croisillons de cardans
bonsai38- Pilote RCCF
RôM a écrit:pour les acoups, je chercherais au niveau des cardans et de leur montage:
BINGO !!!
Merci RôM
article de wiki, pour culture:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardan_(m%C3%A9canique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardan_(m%C3%A9canique)
RôM- * Modo RCCF *
Suberbe... J'adore l'emsemble, moins la carro...
Quel empatement as tu? Je trouve tes liens superieurs pas trop horizontal, ils ont un angles asse promuncé.
Quelle gueule
Quel empatement as tu? Je trouve tes liens superieurs pas trop horizontal, ils ont un angles asse promuncé.
Quelle gueule
eFly- Habitué RCCF
Empattement : environ 30 cm
Pour l'angle assez prononcé des liens ou même des punishers, j'ai vraiment pas le choix, la géométrie de ce chassis l'exige.
Pour l'angle assez prononcé des liens ou même des punishers, j'ai vraiment pas le choix, la géométrie de ce chassis l'exige.
salut,
Vraimment magnifique ton projet
Vivement la fin de la bestiole
@++++
Vraimment magnifique ton projet
Vivement la fin de la bestiole
@++++
toyo86- > Membre Donateur <
Hop petite mise à jour....
J'ai voulu modifier la carro et finalement j'ai pas obtenu quelque chose de satisfaisant donc je me suis tourné vers ma 1ere intention quand je lorgnais ce chassis : des panneaux.
Par contre, problème à l'avant, les points de fixations hauts des amortisseurs sont plus haut que le haut du chassis, va falloir donc passer au-dessus de tout ça....
Donc prise de côtes puis découpe des panneaux
1er essai à l'avant
Bon ben faut que je trouve de quoi cacher tout ça....et justement un petit couvercle en platique qui traîne sur mon bureau
Petit test, c'est un peu grand mais au moins tout rentre...
Collage à l'araldite
Puis peinture
Et voilà le résultat
Voilà il va falloir salir un peu tout ça donc avant de partir, je charge quelques outils
...à suivre.
J'ai voulu modifier la carro et finalement j'ai pas obtenu quelque chose de satisfaisant donc je me suis tourné vers ma 1ere intention quand je lorgnais ce chassis : des panneaux.
Par contre, problème à l'avant, les points de fixations hauts des amortisseurs sont plus haut que le haut du chassis, va falloir donc passer au-dessus de tout ça....
Donc prise de côtes puis découpe des panneaux
1er essai à l'avant
Bon ben faut que je trouve de quoi cacher tout ça....et justement un petit couvercle en platique qui traîne sur mon bureau
Petit test, c'est un peu grand mais au moins tout rentre...
Collage à l'araldite
Puis peinture
Et voilà le résultat
Voilà il va falloir salir un peu tout ça donc avant de partir, je charge quelques outils
...à suivre.
Il vraimment magnifique puis la couleur lui vas comme un gants
toyo86- > Membre Donateur <
Beaucoup mieu sans la carro
eFly- Habitué RCCF
+1
bien mieux sans excellent même
Je trouve le chassis un peu haut, l'empattement trop grand et les ammortos trop droits
1cm de moins sur chaque liens, les ammortos couché au max et zou les cardans te diront merci
bien mieux sans excellent même
Je trouve le chassis un peu haut, l'empattement trop grand et les ammortos trop droits
1cm de moins sur chaque liens, les ammortos couché au max et zou les cardans te diront merci
moi je le trouve un peu haut et large c'est tout, mais sinon il est terrible!
TT0157- S'habitue à RCCF
TT0157 a écrit:...mais sinon il est terrible!
+1
j'adore la galerie et le grillage au fenètre
Doub, au toucher la peinture est rugeuse non? Plus je matte les tofs plus je change d'avis sur la peinture du chassis
Oui elle est rugueuse.
Le rendu est bizarre mais moi j'aime bien, ça lui donne un effet old school
vraiment beau rien a dire
bonsai38- Pilote RCCF
Nico14 a écrit:...Je trouve le chassis un peu haut, l'empattement trop grand et les ammortos trop droits ...
Oups! je retire ce que j'ai dit, j'avais pas vu sa dénomination => Scale/Crawler, je pensais que tu voulais en faire un Scale
perso j'adorre ton chassis.
et le resultat est tres sympa
et le resultat est tres sympa
francois75012- S'initie à RCCF
doubitchou a écrit:Oui elle est rugueuse.
+1 idem pour moi, j'adore ce rendu!
TT0157- S'habitue à RCCF
Petit UP du soir....
"Yo man...
Moi c'est Triple H, je sais c'est bidon comme nom, mais je fais du catch et me fallait un nom aussi ridicule que celui de mes adversaires, donc...."
"Bref, avant j'habitais en bout d'rayon chez Toys'rus et maintenant j'ai emmenagé chez le Doub là...
Ca a l'air d'être un brave type, et puis c'est cool ici, y'a le câble et des mousses dans le frig......HEY MEC !!!!!"
"POURQUOI TU SORS CA ????????"
"TU VAS FAIRE QUOI AVEC C.....AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!"
"FUMIER !!!! VIENS ICI QUE J'TE BOTTE LE CUL !!!! ah ben non plus possible ça"
"'tain mais pourquoi tu m'as fait ça mec ??????"
"Quoi la caisse ??"
"AAAAAAAAAAAHHH OKAYYYYYYYYYY je comprend now !!!"
"Oué pas mal ste charette !!!"
"Files moi les clefs !!!"
"Tu vas voir si ça va pas passer !!!!!!!!"
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
...to be continued
"Yo man...
Moi c'est Triple H, je sais c'est bidon comme nom, mais je fais du catch et me fallait un nom aussi ridicule que celui de mes adversaires, donc...."
"Bref, avant j'habitais en bout d'rayon chez Toys'rus et maintenant j'ai emmenagé chez le Doub là...
Ca a l'air d'être un brave type, et puis c'est cool ici, y'a le câble et des mousses dans le frig......HEY MEC !!!!!"
"POURQUOI TU SORS CA ????????"
"TU VAS FAIRE QUOI AVEC C.....AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!"
"FUMIER !!!! VIENS ICI QUE J'TE BOTTE LE CUL !!!! ah ben non plus possible ça"
"'tain mais pourquoi tu m'as fait ça mec ??????"
"Quoi la caisse ??"
"AAAAAAAAAAAHHH OKAYYYYYYYYYY je comprend now !!!"
"Oué pas mal ste charette !!!"
"Files moi les clefs !!!"
"Tu vas voir si ça va pas passer !!!!!!!!"
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
...to be continued
Triple H: "Je bouche des cailloux au petit déjener"
eFly- Habitué RCCF
Bon la fin est proche....
Hier soir, conception des supports de phares de la rampe au dessus de la cabine
A partir de double paloniers de servos (j'en avais accumulé tout un stock au fil du temps), coupés pour ne garder qu'un côté.
Un petit coup de lime sur chaque et hop c'est posé.
Aussi, 'j'avais commandé un jerrycan que je voulais posé sur la galerie, mais à ma grande déception quand il est arrivé je me suis apperçu qu'il était beaucoup trop grand
Donc je l'ai recoupé pour ne garder que le haut et le bas, puis recoller pour le mettre à peu près à l'échelle, et pouvoir le poser sur la galerie.
Ce matin, livraison des phares, 4 RAM ultrabright avec fixation par un pas de vis par l'arrière, qui seront vraiment opérationnels sur une pile 9v
Et 2 petits factices pour l'avant du capot.
Le tout une fois en place :
Gaînage des câble pour un peu plus de discrétion
Et "plein phare"
Le tout en extérieur pour la parade
Voilà, encore 2 ou 3 bricoles à fignoler, genre des câbles à cacher, fabriquer un cache pour la pîle 6V, et le projet sera à son termes
Vos commentaires sont les bienvenus, et j'accepte volontier la critique, c'est comme ça qu'on avance
Hier soir, conception des supports de phares de la rampe au dessus de la cabine
A partir de double paloniers de servos (j'en avais accumulé tout un stock au fil du temps), coupés pour ne garder qu'un côté.
Un petit coup de lime sur chaque et hop c'est posé.
Aussi, 'j'avais commandé un jerrycan que je voulais posé sur la galerie, mais à ma grande déception quand il est arrivé je me suis apperçu qu'il était beaucoup trop grand
Donc je l'ai recoupé pour ne garder que le haut et le bas, puis recoller pour le mettre à peu près à l'échelle, et pouvoir le poser sur la galerie.
Ce matin, livraison des phares, 4 RAM ultrabright avec fixation par un pas de vis par l'arrière, qui seront vraiment opérationnels sur une pile 9v
Et 2 petits factices pour l'avant du capot.
Le tout une fois en place :
Gaînage des câble pour un peu plus de discrétion
Et "plein phare"
Le tout en extérieur pour la parade
Voilà, encore 2 ou 3 bricoles à fignoler, genre des câbles à cacher, fabriquer un cache pour la pîle 6V, et le projet sera à son termes
Vos commentaires sont les bienvenus, et j'accepte volontier la critique, c'est comme ça qu'on avance
Bah, là, je ne te connaissais pas si fin et méticuleux.
Travail excellent, je languis de voir ça dans 1 mois, je vais devoir faire super ultra vite si je veux te concurrencer sur les rochers.
Bravo Doub, ton projet est phénoménal
Travail excellent, je languis de voir ça dans 1 mois, je vais devoir faire super ultra vite si je veux te concurrencer sur les rochers.
Bravo Doub, ton projet est phénoménal
flyers6667- Découvre RCCF
Localisation : Marseillan-plage, des dunes mais aussi des rochers ...
magnifique rien a dire a par peu etre
c'est mon avis .
perso l'avant de l'engin je le trouve un peu sombre les barres de directions je les aurait bien vu comme tes liens c'est a dire chromés
et ton capot me trouble un peu aussi j'aurais peu etre plus vu dans se style http://www.3d-lovers.info/rc/images/big/DSCN2744.jpg
ou dans le style inverse le gros devant le par brise et fin en bas
sinon j'adoreeeeeeeeeeee
c'est mon avis .
perso l'avant de l'engin je le trouve un peu sombre les barres de directions je les aurait bien vu comme tes liens c'est a dire chromés
et ton capot me trouble un peu aussi j'aurais peu etre plus vu dans se style http://www.3d-lovers.info/rc/images/big/DSCN2744.jpg
ou dans le style inverse le gros devant le par brise et fin en bas
sinon j'adoreeeeeeeeeeee
bonsai38- Pilote RCCF
Le capot va peut-être changer pour un capot en fibre puisque mon pôte manu a tout ce qu'il faut pour le faire, faut que j'étudie ça.
oui aussi avec la fibre tu fera se que tu veut si tu te debrouille bien
bonsai38- Pilote RCCF
Salut, vraiment MAGNIFIQUE!!!!!! super taf............
Amicalement jojo.
Amicalement jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
Salut
Beau travail belle voiture. MA GNI FI QUE
Beau travail belle voiture. MA GNI FI QUE
bob57- Découvre RCCF
moi j adore , gros travail de deco , pour un resultat vraiment agreable
tiniboule
tiniboule
tiniboule- Découvre RCCF
Beau travail.
Homogene... Appart la taille du jerrican...
J'aime les fares... Ce genre de fares et autres ça se trouve oú?
Homogene... Appart la taille du jerrican...
J'aime les fares... Ce genre de fares et autres ça se trouve oú?
eFly- Habitué RCCF
Bon,que rajouter de plus que ,de nouveau un projet bien sympatique et qui donne un resultat propre ,perso j aime beaucoup
Toujours cette fameuse signature facon MAD MAX
Un mix entre le BUGGY et le CRAWLER, beau travail
Toujours cette fameuse signature facon MAD MAX
Un mix entre le BUGGY et le CRAWLER, beau travail
Suite à la signature de quelques contrats de sponsoring,
j'ai décidé de m'aligner au départ de la prochaine Baja 1000
j'ai décidé de m'aligner au départ de la prochaine Baja 1000
je trouve que c'est un poil excessif au niveau du nombre de sponsors, mais ça va bien avec la tête du personnage
RôM- * Modo RCCF *
Page 1 sur 2 • 1, 2