Mon Projet clod buster débute :)
+2
doubitchou
keven977
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: Big Scales :: Tamiya ClodBuster
Page 1 sur 1
Mon Projet clod buster débute :)
Salut à tous
Je voulais vous présenter mon Clod buster, je n'est jamais poster de photos de lui parce que son état restais à désirez mais bon j'ai ENFIN réussi à le faire fonctionner
Depuis que je les, je roulais en 2 roues motrices mais l'amusement n'étais pas le même, j'ai donc laisser tomber le Clod pendant quelle que mois mais un jour, mon ami avais dans son camion un magasine de r/c qui expliquais comment installer 2 moteurs sur un seule esc, j'ai donc effectuer les branchements comme ci-dessous.
De cette façon avec 2 moteurs 27 tours, le esc croit qu'il y a un seule moteur 45 tours, ça fonctionne bien mais le problème est que quand je grimpe quel que chose de gros toutes la puissance va au roues qui ne force pas, bref sais une solution temporaire
J'ai fait quel que petites modifications utile entre temps.
Enlever deux amortisseurs sur chaque pont pour avoir un peut plus de croisement.
Couper une partie du pont avant pour que les roues tourne d'avantage.
Enlever la direction au 4 roues pour installer un servo à l'avant...
En gros ça donne ça, pour l'instant
C'est loin d'être terminer car je veut repeindre les jantes et fabriquer un châssis maison ainsi que les links
J'espère que le début de mon projet vous plait
Salut.
Kev.
Je voulais vous présenter mon Clod buster, je n'est jamais poster de photos de lui parce que son état restais à désirez mais bon j'ai ENFIN réussi à le faire fonctionner
Depuis que je les, je roulais en 2 roues motrices mais l'amusement n'étais pas le même, j'ai donc laisser tomber le Clod pendant quelle que mois mais un jour, mon ami avais dans son camion un magasine de r/c qui expliquais comment installer 2 moteurs sur un seule esc, j'ai donc effectuer les branchements comme ci-dessous.
De cette façon avec 2 moteurs 27 tours, le esc croit qu'il y a un seule moteur 45 tours, ça fonctionne bien mais le problème est que quand je grimpe quel que chose de gros toutes la puissance va au roues qui ne force pas, bref sais une solution temporaire
J'ai fait quel que petites modifications utile entre temps.
Enlever deux amortisseurs sur chaque pont pour avoir un peut plus de croisement.
Couper une partie du pont avant pour que les roues tourne d'avantage.
Enlever la direction au 4 roues pour installer un servo à l'avant...
En gros ça donne ça, pour l'instant
C'est loin d'être terminer car je veut repeindre les jantes et fabriquer un châssis maison ainsi que les links
J'espère que le début de mon projet vous plait
Salut.
Kev.
Re: Mon Projet clod buster débute :)
Salut,
Le problème de puissance sur un seul pont vient du fait que tes moteurs sont branchés en série.
Branche les en parallèle et tu auras autant de puissance sur les 2
Ca fait plaisir de voir un projet en super size
++
Le problème de puissance sur un seul pont vient du fait que tes moteurs sont branchés en série.
Branche les en parallèle et tu auras autant de puissance sur les 2
Ca fait plaisir de voir un projet en super size
++
par contre, il te faut un vario qui accepte les moteurs en 12T si tu restes sur des moteurs 27T
RôM- * Modo RCCF *
salut
et bien il a pas l'air tout jeune Mr Clod
deja tu as le servo sur le ponts
et puis le reste ca pe que aller bien
continue! tu veras comment ca franchie trop bien ces pépère
a+
et bien il a pas l'air tout jeune Mr Clod
deja tu as le servo sur le ponts
et puis le reste ca pe que aller bien
continue! tu veras comment ca franchie trop bien ces pépère
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Oui en effet il est très vieux, c'est un Clod buster 1987 original que j'ai acheter vraiment pas chère vue l'état de la bête pour en faire quel que chose et déjà la ça commence à prendre forme
Pour les moteurs en parallèle le problème est que j'ai juste un esc Tamiya TEU-101BK il prend un 21 tours au minimum donc il risque de partir en fumée avec 2 moteurs 27 tours , mais en gros si j'achète 2 moteurs 55T ça devrait survivre d'après les dires de plusieurs personne .
Salut
Kev.
Pour les moteurs en parallèle le problème est que j'ai juste un esc Tamiya TEU-101BK il prend un 21 tours au minimum donc il risque de partir en fumée avec 2 moteurs 27 tours , mais en gros si j'achète 2 moteurs 55T ça devrait survivre d'après les dires de plusieurs personne .
Salut
Kev.
oui avec des 55T ça survivra sans soucis.
Mon twin détonator crawler, fonctionne avec 2 27T et un vario pour un moteur en 17t, et ça fonctionne. il y a souvent des surchauffe, mais ça marche sans problèmes.
Mon twin détonator crawler, fonctionne avec 2 27T et un vario pour un moteur en 17t, et ça fonctionne. il y a souvent des surchauffe, mais ça marche sans problèmes.
off-road- S'initie à RCCF
en gros moins ton moteur a de tours plus il te faut un vario performant,apres les vario standard accepte tout les moteur apres 21t (en general)
je crois que sur mon clod j'ai le meme vario que toi
en tout cas j'ai jamais eu de probleme.normal c'est les moteur d'origine lol
a+
je crois que sur mon clod j'ai le meme vario que toi
en tout cas j'ai jamais eu de probleme.normal c'est les moteur d'origine lol
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
je me répète très certainement mais un 55 tours monter avec un réducteur consommera beaucoup moins que deux 55 tours sans réducteur et en plus tu auras du couple à revendre...
tilk converti au réducteur par rom et nico 14
tilk converti au réducteur par rom et nico 14
tilk- Membre actif RCCF