Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya TLT-01
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Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Salut à tous,
Je me suis lancé dans un projet qui me tenait à coeur depuis un moment.
Construire une Jeep Wrangler Rubicon avec une carosserie ABS, qui soit :
- le plus fidèle possible,
- qui permette de conserver l'habitacle avec les sièges avant et arrières,
- utiliser ou fabriquer un chassis avec une bonne aparence de scale,
- permettre de bonnes aptitudes au franchissement principalement rocheux.
La base :
- Carosserie de Wrangler provenant d'un jouet acheté 50 euros à Toy's R Us,
- ponts de TLT,
- boite de transfert faite à partir d'une cellule arrière (provenance d'une subaru en kit dispo en bureaux de tabacs pour ceux qui connaissent). Son avantage est sa toute petite taille.
- roues de toyota hilux HL, à l'échelle, cela correspond à du 37 pouces de diamètre.
Cahier des charges :
- direction fixée sur le chassis, et pas sur le pont avant.
- amortisseurs en place dans les passages de roues, pour le réalisme, (je ne veux pas les incliner, même si cela permettrai d'augmenter les croisements),
- ne rien acheter de plus que ce que je possède déja,
- 8 à 10 cm de croisement de ponts,
- utiliser une barre panhard à l'avant,
- barre de direction derrière le pont avant,
Le plus difficile dans ce projet sera de tout caser dans les espaces que me laissent la carosserie avec son habitacle qui occupe la majeure partie du volume.
Le volume restant est concentré sous le capot avant, sous l'habitacle pour le transfert, et de part et d'autre du chassis le long des flancs de la carosserie.
- Le moteur, sa réduction et le servo de direction iront sous le capot moteur,
- l'accu de propulsion sera en deux sticks de 3 éléments de part et d'autre du transfert le long du chassis et des flancs de la carosserie,
- pour l'accu de réception, le récepteur et le variateur électronique, je ne sais pas encore ou je pourrai les installer. Je verrai quand j'en serai à cette phase.
Voici les photos de ce que j'ai fait pour le moment.
La carosserie
Pour le chassis, j'avais envie d'innover un peu.
J'ai pris mon chassis de Clod Buster et je l'ai retaillé pour qu'il puisse rentrer sous la carosserie.
Et pour moi il à un fort avantage, il a des passages de roues, ce qui permet de ne pas voir de part en part au travers du chassis.
Je n'ai encore vu personne utiliser cette base pour un scale. ce qui m'intéresse, car je veux innover un peu.
Je verrai plus tard si mon choix est bon.
Il me faudra lors de la construction le renforcer à cause des découpes que j'ai à faire au centre pour passer l'habitacle.
Le moteur, sa réduction et la boite de transfert :
le moteur et la réduction proviennent de chez tamiya (planetary gear box 72001)et ont les mêmes caractéristiques que les transmissions de nylint 1/18.
Sous le chassis la partie réservée au transfert à été réduit dans sa hauteur pour coller le plus possible sous la carosserie et l'habitacle. Le transfert fesant 5 cm de haut, j'ai fait la découpe suivante pour dégager autant de garde au sol que possible.
Pour les ponts : Les tirants inférieurs proviennent de mon Wheely King et les tirants inférieurs viennent du TLT.
Voici le positionnement du chassis sous la carosserie.
Les parties avant et arrières du sabot de transfert seront pliées à 45° pour permettre de bons franchissements sans accrocher. Et les vis de fixation du transfert seront à tête fraisée pour ne pas accrocher sur le terrain.
La voiture avec les ponts avant et arrière fixés en position.
le pont arrière à du jeu latéral, je vais devoir modifier l'angle des tirants supérieurs,
le pont avant recevra plus tard une barre panhard.
Les amortisseurs sont en place et me donnent un croisement de ponts de 10,5 cm.
Vue de l'avant, la voiture nécéssite un réglage des tirants de ponts pour centrer l'ensemble.
Et maintenant quelques croisements de ponts avant de reprendre le travail.
Et maintenant, retour à la construction. Il reste encore beaucoup de travail...
Je me suis lancé dans un projet qui me tenait à coeur depuis un moment.
Construire une Jeep Wrangler Rubicon avec une carosserie ABS, qui soit :
- le plus fidèle possible,
- qui permette de conserver l'habitacle avec les sièges avant et arrières,
- utiliser ou fabriquer un chassis avec une bonne aparence de scale,
- permettre de bonnes aptitudes au franchissement principalement rocheux.
La base :
- Carosserie de Wrangler provenant d'un jouet acheté 50 euros à Toy's R Us,
- ponts de TLT,
- boite de transfert faite à partir d'une cellule arrière (provenance d'une subaru en kit dispo en bureaux de tabacs pour ceux qui connaissent). Son avantage est sa toute petite taille.
- roues de toyota hilux HL, à l'échelle, cela correspond à du 37 pouces de diamètre.
Cahier des charges :
- direction fixée sur le chassis, et pas sur le pont avant.
- amortisseurs en place dans les passages de roues, pour le réalisme, (je ne veux pas les incliner, même si cela permettrai d'augmenter les croisements),
- ne rien acheter de plus que ce que je possède déja,
- 8 à 10 cm de croisement de ponts,
- utiliser une barre panhard à l'avant,
- barre de direction derrière le pont avant,
Le plus difficile dans ce projet sera de tout caser dans les espaces que me laissent la carosserie avec son habitacle qui occupe la majeure partie du volume.
Le volume restant est concentré sous le capot avant, sous l'habitacle pour le transfert, et de part et d'autre du chassis le long des flancs de la carosserie.
- Le moteur, sa réduction et le servo de direction iront sous le capot moteur,
- l'accu de propulsion sera en deux sticks de 3 éléments de part et d'autre du transfert le long du chassis et des flancs de la carosserie,
- pour l'accu de réception, le récepteur et le variateur électronique, je ne sais pas encore ou je pourrai les installer. Je verrai quand j'en serai à cette phase.
Voici les photos de ce que j'ai fait pour le moment.
La carosserie
Pour le chassis, j'avais envie d'innover un peu.
J'ai pris mon chassis de Clod Buster et je l'ai retaillé pour qu'il puisse rentrer sous la carosserie.
Et pour moi il à un fort avantage, il a des passages de roues, ce qui permet de ne pas voir de part en part au travers du chassis.
Je n'ai encore vu personne utiliser cette base pour un scale. ce qui m'intéresse, car je veux innover un peu.
Je verrai plus tard si mon choix est bon.
Il me faudra lors de la construction le renforcer à cause des découpes que j'ai à faire au centre pour passer l'habitacle.
Le moteur, sa réduction et la boite de transfert :
le moteur et la réduction proviennent de chez tamiya (planetary gear box 72001)et ont les mêmes caractéristiques que les transmissions de nylint 1/18.
Sous le chassis la partie réservée au transfert à été réduit dans sa hauteur pour coller le plus possible sous la carosserie et l'habitacle. Le transfert fesant 5 cm de haut, j'ai fait la découpe suivante pour dégager autant de garde au sol que possible.
Pour les ponts : Les tirants inférieurs proviennent de mon Wheely King et les tirants inférieurs viennent du TLT.
Voici le positionnement du chassis sous la carosserie.
Les parties avant et arrières du sabot de transfert seront pliées à 45° pour permettre de bons franchissements sans accrocher. Et les vis de fixation du transfert seront à tête fraisée pour ne pas accrocher sur le terrain.
La voiture avec les ponts avant et arrière fixés en position.
le pont arrière à du jeu latéral, je vais devoir modifier l'angle des tirants supérieurs,
le pont avant recevra plus tard une barre panhard.
Les amortisseurs sont en place et me donnent un croisement de ponts de 10,5 cm.
Vue de l'avant, la voiture nécéssite un réglage des tirants de ponts pour centrer l'ensemble.
Et maintenant quelques croisements de ponts avant de reprendre le travail.
Et maintenant, retour à la construction. Il reste encore beaucoup de travail...
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
vraiment simpa plus qua changé les liens et elle est au top la ptite jeep
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
salut off-road
sympathique cette petite jeep, beau projet.
bonne chance pour la suite.
sympathique cette petite jeep, beau projet.
bonne chance pour la suite.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
pareil que sur mmt, je trouve les passages de roues un peu hauts par rapport aux roues
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
vraiment sympa comme projet. Bonne idee de "recycler" le chassis du clod
Bonne continuation
Bonne continuation
derf- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Merci à vous pour vor commentaires et remarques.
Pour les tirants de ponts, ils me conviennent bien, ils sont noirs, et je voulais qu'ils ne claquent pas trop. Pour le moment je vais les garder, peut-être que je les changerai plus tard.
Le seul reproche que je peux leur faire, est leur tendance à se déformer un peu.
Pour la hauteur des passages de roues, je suis du même avis.
Mais il faut bien faire des concessions.
Je ne veux pas perdre cette garde au sol, donc les roues sont éloignées.
Je ne peux pas utiliser des amortisseurs de plus gros diametre, à moins d'élargir les voies (ce que je veux éviter),
Pour le moment la hauteur est ainsi, je la ferai surement évoluer. Mais pour le moment je ne sais comment faire sans atténuer les capacités de franchissement de la voiture.
Je veux utiliser ce que j'ai sans commander des pièces. Peut-être un train de pneus en 1.9 d'un diametre extérieur de 100 ou 105 mm. Mais ce sera pour plus tard.
Pour les tirants de ponts, ils me conviennent bien, ils sont noirs, et je voulais qu'ils ne claquent pas trop. Pour le moment je vais les garder, peut-être que je les changerai plus tard.
Le seul reproche que je peux leur faire, est leur tendance à se déformer un peu.
Pour la hauteur des passages de roues, je suis du même avis.
Mais il faut bien faire des concessions.
Je ne veux pas perdre cette garde au sol, donc les roues sont éloignées.
Je ne peux pas utiliser des amortisseurs de plus gros diametre, à moins d'élargir les voies (ce que je veux éviter),
Pour le moment la hauteur est ainsi, je la ferai surement évoluer. Mais pour le moment je ne sais comment faire sans atténuer les capacités de franchissement de la voiture.
Je veux utiliser ce que j'ai sans commander des pièces. Peut-être un train de pneus en 1.9 d'un diametre extérieur de 100 ou 105 mm. Mais ce sera pour plus tard.
off-road- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
bel effort et ça rend bien ...
tilk- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
trop beau mais un poil tro haut
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Localisation : le cros de la mer 5 avenu des vespin
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
la caro a un look terrible, sur un chassi poutre sa aurai encore mieux rendu
bonne continuation pour ton projet
bonne continuation pour ton projet
tibure- S'habitue à RCCF
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Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
très intéressant ce chassis de clod pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement ça me rappelle mon bajabusterchamp fait en un après midi (qui s'est malheureusement évapore de sur mmt ..), avec un chassi et carro de clod des ponts de tlt et une trans de bajachamp (découpé la cellule arrière)
http://rc-crawler-france.com/users/11/74/32/album/dsc03210.jpg
http://rc-crawler-france.com/users/11/74/32/album/dsc32110.jpg
ça vaudrait le coup de repasser les fausses poutres en peinture pour faire ressortir
http://rc-crawler-france.com/users/11/74/32/album/dsc03210.jpg
http://rc-crawler-france.com/users/11/74/32/album/dsc32110.jpg
ça vaudrait le coup de repasser les fausses poutres en peinture pour faire ressortir
Dernière édition par SilverRidge le Sam 6 Sep - 13:00, édité 2 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
alors pour la hauteur, c'est volontaire,
et pour le choix du chassis c'est uaussi fait exprès. Le chassis a des arches de roues, qui me plaisent bien.
Et je voulais partir sur une base nouvelle. A ce jour je n'ai vu aucune fabrication sur ce chassi.
Pour la couleur, je ne sais pas si je ferai ressourti les poutres. Peut-être avec un gris foncé mat a coté du noir mat du reste.
Pour le moment les travaux avancent doucement.
Le renvoi de direction a travers le chassis est posé,
Les protections latérales sont posées, elles serviront aussi de renfort de chassis puisque je l'ai beaucoup affaibli pour faire passer l'habitacle.
Et sur ces protections latérales faites à partir de longerons de chassis de mad force, je mettrai les accus de propulsion (1 stick de 3 par coté).
J'ai bloqué le différentiel central.
et pour le choix du chassis c'est uaussi fait exprès. Le chassis a des arches de roues, qui me plaisent bien.
Et je voulais partir sur une base nouvelle. A ce jour je n'ai vu aucune fabrication sur ce chassi.
Pour la couleur, je ne sais pas si je ferai ressourti les poutres. Peut-être avec un gris foncé mat a coté du noir mat du reste.
Pour le moment les travaux avancent doucement.
Le renvoi de direction a travers le chassis est posé,
Les protections latérales sont posées, elles serviront aussi de renfort de chassis puisque je l'ai beaucoup affaibli pour faire passer l'habitacle.
Et sur ces protections latérales faites à partir de longerons de chassis de mad force, je mettrai les accus de propulsion (1 stick de 3 par coté).
J'ai bloqué le différentiel central.
off-road- S'initie à RCCF
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Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
voici la suite de la construction,
J'ai posé une barre panhard,
la direction est passée derrière le pont avat afin de dégager au maximum l'angle d'ataque. Pour cela j'ai passé à travers le chassis un renvoi tel que les F350 et hilux de tamiya en sont pourvus d'origine.
J'ai choisi cette option, car je ne voulais pas que le servo de direction soit visible.
Cette implantation de direction m'a obligé à remonter la fixation des tirants inférieurs du pont.
La barre de diection inférieure est passée au plus près sous le pont, elle est légèrement coudée, et les deux ailettes du nez de pont ont été coupées.
J'ai installé un pare chocs avant confectionné à partir d'une protection de pont d'un juggernaut.
Je l'ai plié pour le mettre à la bonne côte. Les deux boulons qui ressortent sur le dessus seront surement masqués plus tard par des feux longue portées.
Sur les cotés du chassis à l'emplacement des bas de caisse de la carosserie, j'a installé des plaques ayant trois fonctions :
- renforts latéraux pour le chassis afaibli en cet endroit suite aux différentes découpes,
- support d'accus (1 stick de 3 accus par côté),
- rock-sliders pour protéger les bas de caisse de la carosserie sur les rochers lors des évolutions TT.
Au début j'avais l'intention d'implanter un moteur avec réducteur sur l'avant de la voiture avec un cardan vers la boite de transfert. Mais suite aux premiers essais et 1 moteur grillé en 5 minutes, je constatai que le ratio de démultiplication était plus que suffisant, mais que le moteur était trop petit.
J'ai donc opté pour une transmission centrale Axial avec moteur Intégy 55T. Mais cette nouvelle transmission me contraint à découper un peu dans l'habitacle pour faire passer le haut de la couronne. Ce que je voulais éviter au début.
Le cardan arrière provient d'un Tamiya Hi-lift hilux, celui de l'avant est différent car plus long.
A l'arrière je ne sais pas si je dois mettre un pare chocs qui serait du même genre que celui de l'avant. Avec la même pliure sur la prtie verticale.
Avec les photos, je vous laisse me donner votre avis.
Voici la pièce en place et à blanc. A partir du centre des trous verticaux, la tôle serait pliée à l'horizontale vers la voiture comme pour le pare chocs avant.
Je pense que la partie inclinée à 45° peut servir pour glisser en marche avant ou arrière sur les gros cailloux.
Je peux aussi laisser sans rien, sachant que la roue de secours de la carosserie viendra recouvrir une parti au centre.
Ou aussi confectionner de toute pièce un autre type de pare chocs. Mais ça demanderai plus de boulot et la voiture sra finie bien plus tard. Par manque de temps...
La construction continue, il me reste :
- à implanter le servo et sa plaque de fixation qui servira de renfort,
- peindre les protections de bas de caisse en noir,
- modifier l'angle de travail du pont avant,
- insérer au chausse pied le variateur électronique et le récepteur,
- poser les accus sur les cotés et les fixer,
- faire les fixations de carosserie sur le chassis,
- découper l'habitacle pour le passage de la couronne de transmission centrale.
Etc....
N'hésitez pas à donner votre avis.
Et bientôt la suite.
J'ai posé une barre panhard,
la direction est passée derrière le pont avat afin de dégager au maximum l'angle d'ataque. Pour cela j'ai passé à travers le chassis un renvoi tel que les F350 et hilux de tamiya en sont pourvus d'origine.
J'ai choisi cette option, car je ne voulais pas que le servo de direction soit visible.
Cette implantation de direction m'a obligé à remonter la fixation des tirants inférieurs du pont.
La barre de diection inférieure est passée au plus près sous le pont, elle est légèrement coudée, et les deux ailettes du nez de pont ont été coupées.
J'ai installé un pare chocs avant confectionné à partir d'une protection de pont d'un juggernaut.
Je l'ai plié pour le mettre à la bonne côte. Les deux boulons qui ressortent sur le dessus seront surement masqués plus tard par des feux longue portées.
Sur les cotés du chassis à l'emplacement des bas de caisse de la carosserie, j'a installé des plaques ayant trois fonctions :
- renforts latéraux pour le chassis afaibli en cet endroit suite aux différentes découpes,
- support d'accus (1 stick de 3 accus par côté),
- rock-sliders pour protéger les bas de caisse de la carosserie sur les rochers lors des évolutions TT.
Au début j'avais l'intention d'implanter un moteur avec réducteur sur l'avant de la voiture avec un cardan vers la boite de transfert. Mais suite aux premiers essais et 1 moteur grillé en 5 minutes, je constatai que le ratio de démultiplication était plus que suffisant, mais que le moteur était trop petit.
J'ai donc opté pour une transmission centrale Axial avec moteur Intégy 55T. Mais cette nouvelle transmission me contraint à découper un peu dans l'habitacle pour faire passer le haut de la couronne. Ce que je voulais éviter au début.
Le cardan arrière provient d'un Tamiya Hi-lift hilux, celui de l'avant est différent car plus long.
A l'arrière je ne sais pas si je dois mettre un pare chocs qui serait du même genre que celui de l'avant. Avec la même pliure sur la prtie verticale.
Avec les photos, je vous laisse me donner votre avis.
Voici la pièce en place et à blanc. A partir du centre des trous verticaux, la tôle serait pliée à l'horizontale vers la voiture comme pour le pare chocs avant.
Je pense que la partie inclinée à 45° peut servir pour glisser en marche avant ou arrière sur les gros cailloux.
Je peux aussi laisser sans rien, sachant que la roue de secours de la carosserie viendra recouvrir une parti au centre.
Ou aussi confectionner de toute pièce un autre type de pare chocs. Mais ça demanderai plus de boulot et la voiture sra finie bien plus tard. Par manque de temps...
La construction continue, il me reste :
- à implanter le servo et sa plaque de fixation qui servira de renfort,
- peindre les protections de bas de caisse en noir,
- modifier l'angle de travail du pont avant,
- insérer au chausse pied le variateur électronique et le récepteur,
- poser les accus sur les cotés et les fixer,
- faire les fixations de carosserie sur le chassis,
- découper l'habitacle pour le passage de la couronne de transmission centrale.
Etc....
N'hésitez pas à donner votre avis.
Et bientôt la suite.
off-road- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
trés beau les sabots
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
salut off-road
ben ça avance bien ton projet, j'ai hate de voir ce que ça donne sur la prochaine sortie prévue pour début octobre.
"je pense que le pare choc arriere serait pas mal"
bonne continuation,et a +.
ben ça avance bien ton projet, j'ai hate de voir ce que ça donne sur la prochaine sortie prévue pour début octobre.
"je pense que le pare choc arriere serait pas mal"
bonne continuation,et a +.
TAZ- > Membre Donateur <
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
oui merci pour les commentaires.
Pour le' pare chocs arière, je suis du même avis, d'autres m'ont aussi dit la même chose, de plus il aurait l'avantage de rappeler celui de l'avant au niveau du style.
Et oui vivement la sortie d'octobre pour essayer.
J'espère que ce n'est pas le week end du 4 et 5 octobre, car je serai sur un rassemblement de jeep pour justement l'essayer et faire un mini show de démonstration avec 2 autres crawlers.
Pour le' pare chocs arière, je suis du même avis, d'autres m'ont aussi dit la même chose, de plus il aurait l'avantage de rappeler celui de l'avant au niveau du style.
Et oui vivement la sortie d'octobre pour essayer.
J'espère que ce n'est pas le week end du 4 et 5 octobre, car je serai sur un rassemblement de jeep pour justement l'essayer et faire un mini show de démonstration avec 2 autres crawlers.
off-road- S'initie à RCCF
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Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
je vais voir si tout le monde est partant pour le week-end suivant.
autrement, n'oubli pas de nous faire des tofs de ta démo crawler...
a +
autrement, n'oubli pas de nous faire des tofs de ta démo crawler...
a +
TAZ- > Membre Donateur <
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
pio il y aura des photos et des vidéos
off-road- S'initie à RCCF
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Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Il est très sympa le petit Jeep , ça me donne envie d'acheter un TLT et d'en faire un scale avec ma carro de jeep rubicon provenant d'un new bright
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
voici la suite en images.
La jeep roule. Elle est équipée d'un accu de 4000mah il est divisé en deux sticks de 3 éléments qui sont camouflés sous l'habitacle et au dessus des plaques de protections latérales.
Le couple en utilisation est énorme. A tel point qu'il faut bien surveiller si je ne bloque pas une roue entre deux cailloux.
Petit problème que je verrai plus tard pour le régler :
la portée de la radio est minable. Alors que sur le dernier modèle sur lequel elle était installée, la portée était normale.
Pour le moment la Jeep n'est pas finie, il reste encore plein de petits détails scale ou les fixations avant de la carosserie qui ne sont pas encore faites.
Elle pèse exactement 3 kgs pour le moment, elle s'alourdira avec les autres éléments à venir.
Depuis de cette petite série de photos, les roues sont équipées de 50 grs de plomb chacune. Ce qui augmente grandement la stabilité.
malgré cela, voici ce que je peux faire avec. "c'est pratique pour le rangement"
La jeep roule. Elle est équipée d'un accu de 4000mah il est divisé en deux sticks de 3 éléments qui sont camouflés sous l'habitacle et au dessus des plaques de protections latérales.
Le couple en utilisation est énorme. A tel point qu'il faut bien surveiller si je ne bloque pas une roue entre deux cailloux.
Petit problème que je verrai plus tard pour le régler :
la portée de la radio est minable. Alors que sur le dernier modèle sur lequel elle était installée, la portée était normale.
Pour le moment la Jeep n'est pas finie, il reste encore plein de petits détails scale ou les fixations avant de la carosserie qui ne sont pas encore faites.
Elle pèse exactement 3 kgs pour le moment, elle s'alourdira avec les autres éléments à venir.
Depuis de cette petite série de photos, les roues sont équipées de 50 grs de plomb chacune. Ce qui augmente grandement la stabilité.
malgré cela, voici ce que je peux faire avec. "c'est pratique pour le rangement"
off-road- S'initie à RCCF
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Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
trés bonne equilibre
et trés belle photos
et trés belle photos
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
merci.
Bientôt, je reprendrai la construction.
Bientôt, je reprendrai la construction.
off-road- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Salut.
Je trouve que ta barre Panhard est trop inclinée.
Normalement elle ne devrait pas être horizontale à la moitié de la course des amortisseurs ?
Là sa doit décaler le pont lors de la compression des amortisseurs ?
Sinon elle a une très bonne gueule ta Jeep.
C’est un truc comme ça que je voudrais avoir : Un scale qui passe presque aussi bien qu’un crawler.
J’ai hâte de la voir en vrai samedi.
A+
Nicolas
Je trouve que ta barre Panhard est trop inclinée.
Normalement elle ne devrait pas être horizontale à la moitié de la course des amortisseurs ?
Là sa doit décaler le pont lors de la compression des amortisseurs ?
Sinon elle a une très bonne gueule ta Jeep.
C’est un truc comme ça que je voudrais avoir : Un scale qui passe presque aussi bien qu’un crawler.
J’ai hâte de la voir en vrai samedi.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Age : 48
Localisation : Angers - 49
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
salut
+ 1, tu pourras tester ses capacitées et ainsi voir les réglages et les modifs a lui apporter.
" en tous cas, tres bel engin..."
a samedi.
Nicolas a écrit:Sinon elle a une très bonne gueule ta Jeep.J’ai hâte de la voir en vrai samedi.
+ 1, tu pourras tester ses capacitées et ainsi voir les réglages et les modifs a lui apporter.
" en tous cas, tres bel engin..."
a samedi.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
ahahahah! il est terrible! tu peu etre fier de ton travail! vivement des videos! felicitation beau projet!
TT0157- S'habitue à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
merci les gars,
pour les capacités en crawler, je me suis bien amusé dimanche soir dans une zone qui devrait bien vous plaire quand je vous y emmenerai.
Et pour nicolas, au sujet de la barre panhard, le décalage du pont est ridicule pas plus de 2 ou 3 mm.
Et pour comparaison sur ma jeep échelle 1 la barra panhard est aussi inclinée.
Elle l'est d'origine.
Elle doit juste être parallèle à la barre de direction. pour une bonne géométrie. sur ma jeep cela ne gène pas le fonctionnement.
Sinon j'èspère être des vôtres pour samedi, à la condition que je puisse marcher convenablement. J'ai eu un petit soucis de santé.
Et à ce même sujet je dois voir sur ma jeep et mon gros crawler, car sur les deux j'ai eu des soucis d'électronique samedi et dimanche.
Par exemple, sur la jeep une portée de la radio inférieure à 5 m, et des interférences nombreuses, alors que j'était le seul à rouler.
Je ne sais pas d'ou cela vient.
pour les capacités en crawler, je me suis bien amusé dimanche soir dans une zone qui devrait bien vous plaire quand je vous y emmenerai.
Et pour nicolas, au sujet de la barre panhard, le décalage du pont est ridicule pas plus de 2 ou 3 mm.
Et pour comparaison sur ma jeep échelle 1 la barra panhard est aussi inclinée.
Elle l'est d'origine.
Elle doit juste être parallèle à la barre de direction. pour une bonne géométrie. sur ma jeep cela ne gène pas le fonctionnement.
Sinon j'èspère être des vôtres pour samedi, à la condition que je puisse marcher convenablement. J'ai eu un petit soucis de santé.
Et à ce même sujet je dois voir sur ma jeep et mon gros crawler, car sur les deux j'ai eu des soucis d'électronique samedi et dimanche.
Par exemple, sur la jeep une portée de la radio inférieure à 5 m, et des interférences nombreuses, alors que j'était le seul à rouler.
Je ne sais pas d'ou cela vient.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
lignes a haute tension?
TT0157- S'habitue à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
salut
a samedi.
pas de problème, ont est pas du genre a refuser un bon spot.off-road a écrit: je me suis bien amusé dimanche soir dans une zone qui devrait bien vous plaire quand je vous y emmenerai.
j'espère que ça ne t'empèchera pas de venir, et puis y'a un ou deux autres éclopés dans la bande comme ça tu ne sera pas tout seul...Sinon j'èspère être des vôtres pour samedi, à la condition que je puisse marcher convenablement. J'ai eu un petit soucis de santé.
a mon avis, c'est l'antenne qui du fait de ne pas etre externe capte mal, "c'est courant en crawler" mais 5 m c'est plus que suffisant si tu veux suivre l'évolution de ta machine.sur la jeep une portée de la radio inférieure à 5 m, et des interférences nombreuses, alors que j'était le seul à rouler.
a samedi.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
oui je pense aussi à l'antenne. mais pour info elle est sur l'arceau de la carosserie.
Et la même radio était avant sur un crawler, et la portée était bien suppérieure.
Je démonterai la carosserie pour refaire le chemin des cables.
Samedi, si je viens, il se peut que ce sera avec seulement la wrangler, car j'ai démoli la direction arrière du crawler..
Et la même radio était avant sur un crawler, et la portée était bien suppérieure.
Je démonterai la carosserie pour refaire le chemin des cables.
Samedi, si je viens, il se peut que ce sera avec seulement la wrangler, car j'ai démoli la direction arrière du crawler..
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
off-road a écrit:oui je pense aussi à l'antenne. mais pour info elle est sur l'arceau de la carosserie.
des fois, un collier plastique trop serré ça peut jouer.
de toute maniere ma zone trial ne fait pas 5m de large, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
a+
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
merci, je ne suis pas inquiet.
Comme les choses se présentent, je vais surement venir avec la jeep seule.
Comme les choses se présentent, je vais surement venir avec la jeep seule.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
off-road a écrit:merci, je ne suis pas inquiet. je vais surement venir avec la jeep seule.
une jolie petite jeep toute seule avec tout une meute d'ax-10, ça va etre chaud pour elle...
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
pas de soucis, elle va se défendre.
Dimanche dernier elle passait aux mêmes endroits qu'un TLT crawler avec chassis tube fait par Nico 14. Bien sur elle avait un peu plus de difficultés.
mais d'ici là j'aurais peut etre réparé le clod.
et ré-installer l'électronique du wheely king.
Dimanche dernier elle passait aux mêmes endroits qu'un TLT crawler avec chassis tube fait par Nico 14. Bien sur elle avait un peu plus de difficultés.
mais d'ici là j'aurais peut etre réparé le clod.
et ré-installer l'électronique du wheely king.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
le clod ne sera pas qualifié pour le challenge vu que ça doit etre un super size.
" biensur il pourra tourner mais les passages de ma zone trial sont plutôt fait pour les 2.2, il risque de s'ennuyer ".
par contre un WK ce serait cool pour les manches.
" perso je connais pas bien cet engin, alors j'aimerais beaucoup le voir. "
vivement samedi...
" biensur il pourra tourner mais les passages de ma zone trial sont plutôt fait pour les 2.2, il risque de s'ennuyer ".
par contre un WK ce serait cool pour les manches.
" perso je connais pas bien cet engin, alors j'aimerais beaucoup le voir. "
vivement samedi...
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
le clod est effectivement un super size.
et je pensais bien qu'il serait trop grand.
Le wheely king est légèrement transformé, mais n'est pas dans la configuration souhaitée.
Pour le moment il passe bien mais sera mieux quand j'aurais trouvé une caro de wrangler rubicon pour faire le chassis qui ira en dessous.
et je pensais bien qu'il serait trop grand.
Le wheely king est légèrement transformé, mais n'est pas dans la configuration souhaitée.
Pour le moment il passe bien mais sera mieux quand j'aurais trouvé une caro de wrangler rubicon pour faire le chassis qui ira en dessous.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
TAZ a écrit:off-road a écrit:merci, je ne suis pas inquiet. je vais surement venir avec la jeep seule.
une jolie petite jeep toute seule avec tout une meute d'ax-10, ça va etre chaud pour elle...
Ce n'est pas grave.
Je mettrai mon XT en même temp que la Jeep.
De toute façon Taz, tu as aussi un scale. Le Pick-up Ford Tamiya que j'adore.
Par contre tu seras alors vraiment a la ramasse.
J’ai bien hâte de voir cette Jeep de prés.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
TAZ a écrit:
" perso je connais pas bien cet engin, alors j'aimerais beaucoup le voir. "
vivement samedi...
ca veux dire "rammene le que je te montre qui c'est le meilleur! sacré taz.... je plaisante ne le prend pas mal
TT0157- S'habitue à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
TT0157 a écrit:ca veux dire "rammene le que je te montre qui c'est le meilleur! sacré taz.... je plaisante ne le prend pas mal
non TT0157 c'est pas ça , c'est vraiment de la curiositée.
"mon but dans une rencontre c'est de partager notre passion, la compétition reste un jeu."
PS: nicolas, le ford n'a même pas les difs bloqués alors c'est sur que je serait a la ramasse.
et puis c'est un scale d'étagère, donc pas de boue sur ses petits pneus.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
bon, pour le moment, je peux amener la jeep,
le Wheely king est en partie remonté, mais il lui manque encore le servo et son support à fabriquer, et l'électronique.
le Wheely king est en partie remonté, mais il lui manque encore le servo et son support à fabriquer, et l'électronique.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
off-road a écrit:bon, pour le moment, je peux amener la jeep,
pas de problème, et puis vu le nombre je pense que tu pourras essayer un ax-10 si ça te tente.
a tres bientôt.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
c'est maintenant fait, j'ai essayé 2 ax10
Et la jeep se défend bien
Et la jeep se défend bien
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
bon voilà enfin la suite de la construction :
il y a eu plusieurs sorties et essais des différentes modifications :
tout d'abord les premières photos sur le terrain de ce que vous avez vu en photos lors de la construction.
Ces photos datent du 11 octobre.
La jeep s'est bien défendue contre des crawler.
il y a eu plusieurs sorties et essais des différentes modifications :
tout d'abord les premières photos sur le terrain de ce que vous avez vu en photos lors de la construction.
Ces photos datent du 11 octobre.
La jeep s'est bien défendue contre des crawler.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Superbe !!!
Par contre, par pitié .... cache moé la prise d'accu
Par contre, par pitié .... cache moé la prise d'accu
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
t'en fais pas ça va venir tout est prévu, et la voiture dans l'état actuel est pas finie
je compte lui faire un certain nombre d'accessoires et décos scale.
je compte lui faire un certain nombre d'accessoires et décos scale.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Très sympathique ce petit Scale, j'aime bien la carro et c'est vrai qu'il se range bien
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
qu'entends tu par :
"il se range bien"
je ne comprends pas
a moins que tu parles aussi de la prise d'accus.
"il se range bien"
je ne comprends pas
a moins que tu parles aussi de la prise d'accus.
off-road- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
arf non la prise ne me gène pas plus que ça, je parlais de ça:
Mon TLT SWA faisait pareil, dailleur voici la vidéo:
Mon TLT SWA faisait pareil, dailleur voici la vidéo:
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
oui quand on scale se range comme ça, ça montre, qu'il y a du poids en haut...
off-road- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
quelques autres photos toujours d'origine
sur sa deuxième sortie.
Les rochers sont ceux que l'on trouve sur le bord des voies rapides pour stabiliser le terrain.
De gros cailloux, et plein de gros trous à passer.
oups !
le pilote très concentré, mais surtout obligé de se tenir à moins d'un mètre sous peine de pertes radio...
et une petite figure de style :
les prochaines photos montrerons les modifications qui ont suivies.
sur sa deuxième sortie.
Les rochers sont ceux que l'on trouve sur le bord des voies rapides pour stabiliser le terrain.
De gros cailloux, et plein de gros trous à passer.
oups !
le pilote très concentré, mais surtout obligé de se tenir à moins d'un mètre sous peine de pertes radio...
et une petite figure de style :
les prochaines photos montrerons les modifications qui ont suivies.
off-road- S'initie à RCCF
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Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Excellente la vidéo !
C'est quoi ton problème de radio ?
C'est quoi ton problème de radio ?
Robson- S'initie à RCCF
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Localisation : La Ville Rose...
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