Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
le problème radio vient aparemment de la radio, qui refuse de marcher dès que la carosserie est mise.
la portée est réduite au minimum et les tops radio sont nombreux, ce qui m'a valu lors d'une figure plus que délicate, un retournement qui m'a couté la casse du parebrise.
Le variateur donne de gros a-coups.
Donc j'ai tout changé radio et vario et ça marche beaucoup mieux.
la portée est bonne mais pas exceptionelle.
Je pense que cela vient de toute la feraille qui est sur ce chassis, et qui doit faire des interférences.
le cable d'antenne court sur tout le long du chassis pour arriver à l'arrière en passant le long du moteur, cela a peut être une incidence.
Bientôt je monterai une antenne type cibie, qui donnera peut être de meilleurs résultats.....
A voir.
la portée est réduite au minimum et les tops radio sont nombreux, ce qui m'a valu lors d'une figure plus que délicate, un retournement qui m'a couté la casse du parebrise.
Le variateur donne de gros a-coups.
Donc j'ai tout changé radio et vario et ça marche beaucoup mieux.
la portée est bonne mais pas exceptionelle.
Je pense que cela vient de toute la feraille qui est sur ce chassis, et qui doit faire des interférences.
le cable d'antenne court sur tout le long du chassis pour arriver à l'arrière en passant le long du moteur, cela a peut être une incidence.
Bientôt je monterai une antenne type cibie, qui donnera peut être de meilleurs résultats.....
A voir.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
En 2.4ghz ça serait pas mieux ?
Robson- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
oui c'est fort possible,
mais je ne veux pas dépenser des fortunes.
Cette voiture représente déja un gros budget.
mais je ne veux pas dépenser des fortunes.
Cette voiture représente déja un gros budget.
off-road- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
la suite :
je voulais monter des pneus de plus grand diamètre.
Mais pour que ça passe dans les passages de roues, je n'avais qu'une solution comme sur les 4x4 échelle 1. il faut réhausser.
J'ai donc réhaussé de 7 ou 8 mm. En déplaçant la fixation basse des amortisseurs sur les ponts.
Je voulais vérifier que cela pouvait marcher avec des roues de diamètre supérieur, avant de passer commande d'un jeu de pneus.
J'ai donc pris dans mon stock des roues en 2.2. (jantes de 2.2 pouces) avec des pneus de 115 mm de diametre.
Ces pneus sont devenus très souples suite à la découpe des crampons et donnent un aspect de roues à plat.
C'est cet aspect que vous voyez sur les photos suivantes.
Les croisements maxi montrent que les pneus accorchent de quelques mm dans les passages de roues.
Mais rien qui soit génant car ce que je veux commander est plus petit.
Il faut aussi que cela passe en braquant les roues.
Je remarque que ça passera à condition d'élargir sérieusement les voies.
je voulais monter des pneus de plus grand diamètre.
Mais pour que ça passe dans les passages de roues, je n'avais qu'une solution comme sur les 4x4 échelle 1. il faut réhausser.
J'ai donc réhaussé de 7 ou 8 mm. En déplaçant la fixation basse des amortisseurs sur les ponts.
Je voulais vérifier que cela pouvait marcher avec des roues de diamètre supérieur, avant de passer commande d'un jeu de pneus.
J'ai donc pris dans mon stock des roues en 2.2. (jantes de 2.2 pouces) avec des pneus de 115 mm de diametre.
Ces pneus sont devenus très souples suite à la découpe des crampons et donnent un aspect de roues à plat.
C'est cet aspect que vous voyez sur les photos suivantes.
Les croisements maxi montrent que les pneus accorchent de quelques mm dans les passages de roues.
Mais rien qui soit génant car ce que je veux commander est plus petit.
Il faut aussi que cela passe en braquant les roues.
Je remarque que ça passera à condition d'élargir sérieusement les voies.
off-road- S'initie à RCCF
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off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
salut
elle est pas mal comme ça, et puis les perfs devrait etre nettement améliorées.
"c'est ton WK en cour de prépa sur la derniere tof ?"
tu est bien parti pour avoir une collection de jeep.
elle est pas mal comme ça, et puis les perfs devrait etre nettement améliorées.
"c'est ton WK en cour de prépa sur la derniere tof ?"
tu est bien parti pour avoir une collection de jeep.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
perso je ne la trouve pas bien avec ces pneus là çça fait trop par rapport à l'échelle.
pour les performances, elles sont excellentes avec une tenue en dévers excellente.
oui c'est le wheely king a coté.
et oui aussi pour la collection de jeep
car pour le moment j'en suis déja à 3 jeep :
- 1 grand cherokee 1/24
- 1 wrangler JK 1/10
- 1 wrangler TJ 1/8
- et peut être bientôt 1 Wrangler JK 1/8
pour les performances, elles sont excellentes avec une tenue en dévers excellente.
oui c'est le wheely king a coté.
et oui aussi pour la collection de jeep
car pour le moment j'en suis déja à 3 jeep :
- 1 grand cherokee 1/24
- 1 wrangler JK 1/10
- 1 wrangler TJ 1/8
- et peut être bientôt 1 Wrangler JK 1/8
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Dans mon idée de mettre de plus grandes roues, il fallait réhausser ce que j'avais déja fait avec les anciens combinés ressorts / amortisseurs.
J'en ai profiter pour monter des amortisseurs de mon stock, qui me permettraient d'obtenir encore plus de croisements. J'ai abaissé leur support inférieur sur les ponts, ce qui n'a pas réhaussé davantage le chassis.
Je les ai combinés avec des ressorts souples, ce qui permet d'avoir les amortisseurs un peu compressés lorsque la voiture est posée sur ses roues.
Plus tard, je poserai des sangles anti débattement au centre des ponts.
Pour pouvoir monter des pneus de grand diametre, ici 108 mm, il me fallais élargir les voies.
Je ne connais pas de jantes sur le marché permettant dans la catégorie de jantes de 1.9 pouces de diametre, d'obtenir un déport de la totalité de la jante.
J'ai donc choisi de me faire mes propres jantes.
Voici la méthode retenue :
- 4 jantes de toyota hi-lift dont je n'ai gardé que le cerclage.
- 4 jantes de TLT qui ont un diametre extérieur inférieur au 1.9.
Et comme par miracle ces jantes rentrent presque facilement dans ce qui restai des jantes de hi-lift.
J'ai donc inséré les unes dans les autres, et j'ai fixé à l'aides de vis passant au travers des deux.
mais n'étant pas visibles à l'extérieur.
J'ai ensuite découpé la partie de grand diametre des jantes de TLT. (coté intérieur)
Et plus tard quand je recevrai des rings style beadlock, je découperai l'exédent extérieur de l'assemblage.
Avec ces nouvelles roues, la jk se sent mieux. Les voies sont élargies et permettent une bonne tenue en dévers.
Comme la voiture avance doucement, je lui ai posé un pare chocs arrière dans le même esprit et provenance que celui déja posé à l'avant.
quelques touches de peinture noire sur les détails de la carosserie, donne un peu plus de gueule.
La même chose sur le sabot central sous le chasis.
D'autres modifications sont a venir. comme :
- peinture des bas d'amortisseurs (jaune fluo d'origine)
- peinture des protections de bas de caisse
- éclairage des phares avant
- pose de 2 manilles sur le pare choc arrière
- amortisseur de direction (si je lui trouve une place)
- plaque d'imatriculation personalisée avec mon pseudo
- accessoires scale envisagés : cric hi-lift, jerrican, extincteur, ceintures de sécurité, sangles et manilles dans le coffre, antenne cibie brachée en prolongement de l'antenne de réception, cibie sur le tableau de bord, attache-remorque, caisse à outils, mini interupteur sur le tableau de bord pour l'éclairage avant, pose de sangles pour fixer les différents accessoires dans le cofre.
Bref, encore de quoi s'amuser à bricoler.
Surtout que je vais essayer de tout fabriquer.
J'en ai profiter pour monter des amortisseurs de mon stock, qui me permettraient d'obtenir encore plus de croisements. J'ai abaissé leur support inférieur sur les ponts, ce qui n'a pas réhaussé davantage le chassis.
Je les ai combinés avec des ressorts souples, ce qui permet d'avoir les amortisseurs un peu compressés lorsque la voiture est posée sur ses roues.
Plus tard, je poserai des sangles anti débattement au centre des ponts.
Pour pouvoir monter des pneus de grand diametre, ici 108 mm, il me fallais élargir les voies.
Je ne connais pas de jantes sur le marché permettant dans la catégorie de jantes de 1.9 pouces de diametre, d'obtenir un déport de la totalité de la jante.
J'ai donc choisi de me faire mes propres jantes.
Voici la méthode retenue :
- 4 jantes de toyota hi-lift dont je n'ai gardé que le cerclage.
- 4 jantes de TLT qui ont un diametre extérieur inférieur au 1.9.
Et comme par miracle ces jantes rentrent presque facilement dans ce qui restai des jantes de hi-lift.
J'ai donc inséré les unes dans les autres, et j'ai fixé à l'aides de vis passant au travers des deux.
mais n'étant pas visibles à l'extérieur.
J'ai ensuite découpé la partie de grand diametre des jantes de TLT. (coté intérieur)
Et plus tard quand je recevrai des rings style beadlock, je découperai l'exédent extérieur de l'assemblage.
Avec ces nouvelles roues, la jk se sent mieux. Les voies sont élargies et permettent une bonne tenue en dévers.
Comme la voiture avance doucement, je lui ai posé un pare chocs arrière dans le même esprit et provenance que celui déja posé à l'avant.
quelques touches de peinture noire sur les détails de la carosserie, donne un peu plus de gueule.
La même chose sur le sabot central sous le chasis.
D'autres modifications sont a venir. comme :
- peinture des bas d'amortisseurs (jaune fluo d'origine)
- peinture des protections de bas de caisse
- éclairage des phares avant
- pose de 2 manilles sur le pare choc arrière
- amortisseur de direction (si je lui trouve une place)
- plaque d'imatriculation personalisée avec mon pseudo
- accessoires scale envisagés : cric hi-lift, jerrican, extincteur, ceintures de sécurité, sangles et manilles dans le coffre, antenne cibie brachée en prolongement de l'antenne de réception, cibie sur le tableau de bord, attache-remorque, caisse à outils, mini interupteur sur le tableau de bord pour l'éclairage avant, pose de sangles pour fixer les différents accessoires dans le cofre.
Bref, encore de quoi s'amuser à bricoler.
Surtout que je vais essayer de tout fabriquer.
off-road- S'initie à RCCF
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Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
il évolue bien ce petit scale
RôM- * Modo RCCF *
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Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
comme tu dis, il évolue.
et petit a petit il s'améliore
j'espère lui donner un look encore meilleur bientot ...... avec le temps..
et petit a petit il s'améliore
j'espère lui donner un look encore meilleur bientot ...... avec le temps..
off-road- S'initie à RCCF
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Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
Ohio l'O.J.O. , Off-road Jeeper de l'Ouest,
une pensée pour toi,
une vente aux US d'un modéle du genre JK sur base Axial , 500USD en départ.
@+.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320342544712&category=44029&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-WHR%26otn%3D12%26ps%3D33
[URL=http://imageshack.us][/
[URL=http://imageshack.us][/
une pensée pour toi,
une vente aux US d'un modéle du genre JK sur base Axial , 500USD en départ.
@+.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320342544712&category=44029&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-WHR%26otn%3D12%26ps%3D33
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delau- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Sud NANTES 44
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
c'est la carosserie que je recherche.
Mais a ce prix là, je ne vais pas acheter.
Pour cette carosserie seule, je suis prêt à mettre jusqu'à 100 euros tout frais compris.
Mais a ce prix là, je ne vais pas acheter.
Pour cette carosserie seule, je suis prêt à mettre jusqu'à 100 euros tout frais compris.
off-road- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
excellent croisement pour un scale!
je préfère de loin sa bouille avec les SDI.
je préfère de loin sa bouille avec les SDI.
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
plutôt ouiNico14 a écrit:excellent croisement pour un scale!
je préfère de loin sa bouille avec les SDI.
VINCEREEF- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : amiens 80, sud du pôle nord
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Construction d'une jeep wrangler JK Rubicon Scale 1/10
si la préférence des SDI est faite en comparaison des roues en 2.2, c'est aussi mon avis.
Car les roues en 2.2, étaient juste là pour voir si les futurs SDI allaient passer sans accrocher.
Il est hors de question de mettre des jantes plus grandes sur cette voiture pour bien rester dans l'esprit scale.
Sinon merci pour vos commentaires.
Car les roues en 2.2, étaient juste là pour voir si les futurs SDI allaient passer sans accrocher.
Il est hors de question de mettre des jantes plus grandes sur cette voiture pour bien rester dans l'esprit scale.
Sinon merci pour vos commentaires.
off-road- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Sud de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2008
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