recherche info sur le montage d une boite losi sur un crawer
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
recherche info sur le montage d une boite losi sur un crawer
voila donc j ai rescenment eu une boite de losi je suppose de XXX T donc j' ai envi de me monter un crawler
plus ya de crawler fous plus on rie " hein .... quoi c'est pas sa ... ha bon ...ben je dois déjà être fou alors "
j aimerais voir les différents montages de la boite de losi XXX T si c'est celle que j ai mais je pense que c'est celle la
car j ai peur d avoir un souci lors du montage au niveau des cardant "arbres de transmission" qui ne vont pas être du style axial
fixé a la sortie de boite et à l axe du pignon d attaque du pont puis le cardant qui coulisse pour gérer le jeu lors de l utilisation
la vu les sorties de la boite je suis obligé de partir sur un cardant normal donc je ne sais pas comment faire
voila de quoi je veux parler dans un petit dessin pas très bien fait mais très démonstratif XD
merci pour l aide que vous pourrez m'apporter
plus ya de crawler fous plus on rie " hein .... quoi c'est pas sa ... ha bon ...ben je dois déjà être fou alors "
j aimerais voir les différents montages de la boite de losi XXX T si c'est celle que j ai mais je pense que c'est celle la
car j ai peur d avoir un souci lors du montage au niveau des cardant "arbres de transmission" qui ne vont pas être du style axial
fixé a la sortie de boite et à l axe du pignon d attaque du pont puis le cardant qui coulisse pour gérer le jeu lors de l utilisation
la vu les sorties de la boite je suis obligé de partir sur un cardant normal donc je ne sais pas comment faire
voila de quoi je veux parler dans un petit dessin pas très bien fait mais très démonstratif XD
merci pour l aide que vous pourrez m'apporter
tonydu30- S'initie à RCCF
Re: recherche info sur le montage d une boite losi sur un crawer
Démonte là et tu verra que les noix de cardans et le diff sont en fait les même pièces monobloc en acier.
Donc tu ne pourra pas les changer par d'autres noix de cardans.
Par contre tu pourra faire ce style de montage assez facilement
elle vient de chez Stef91 cette trans?
Donc tu ne pourra pas les changer par d'autres noix de cardans.
Par contre tu pourra faire ce style de montage assez facilement
elle vient de chez Stef91 cette trans?
oui elle vien de stef
par contre ton montage la ma l air bien tendu
sinon j ai remarqué que les sorties de diff du AX10 sont a quelque chose prés les même il me faudrait trouver seulement des roulement qui font la teille extérieure du roulement de la boite du losi
et intérieur la taille des sorties de diff du AX10 XD
compliqué cette méthode mais réalisable
par contre ton montage la ma l air bien tendu
sinon j ai remarqué que les sorties de diff du AX10 sont a quelque chose prés les même il me faudrait trouver seulement des roulement qui font la teille extérieure du roulement de la boite du losi
et intérieur la taille des sorties de diff du AX10 XD
compliqué cette méthode mais réalisable
ça a pas l'air si compliqué que ça en fait.
il te faut la partie du cardan qui se monte dans la fusée avec son arbre.
tu glisse dans ta noix de xxxt, et une goupille à travers tout (bon, ça fait un perçage.... mais tu commence à être habitué )
ps: c'est pour monter sur quoi cette transmission?
il te faut la partie du cardan qui se monte dans la fusée avec son arbre.
tu glisse dans ta noix de xxxt, et une goupille à travers tout (bon, ça fait un perçage.... mais tu commence à être habitué )
ps: c'est pour monter sur quoi cette transmission?
RôM- * Modo RCCF *
sur quelque chose qu il faut que je fabrique
sinon les perçages je comence a en avoir plein le dos " pour pas dire autre chose "
j atnd toujours mon pignon d attaque que j ai filé a mon pot mais le tourneur fraiseur est encore en congé XD
sinon les perçages je comence a en avoir plein le dos " pour pas dire autre chose "
j atnd toujours mon pignon d attaque que j ai filé a mon pot mais le tourneur fraiseur est encore en congé XD
losi, c'est peut être plus souple
ps: si c'est pas pour le madforce mais pour un 2.2, ça me parait bien, si c'est pour lui, je pense que ça risque d'être un poil léger comme boite
ps: si c'est pas pour le madforce mais pour un 2.2, ça me parait bien, si c'est pour lui, je pense que ça risque d'être un poil léger comme boite
RôM- * Modo RCCF *
tonydu30 a écrit: oui elle vien de stef
C'est bien ce qu'il me semblais, c'est mon ex
tonydu30 a écrit: ...sinon j ai remarqué que les sorties de diff du AX10 sont a quelque chose prés les même il me faudrait trouver seulement des roulement qui font la teille extérieure du roulement de la boite du losi et intérieur la taille des sorties de diff du AX10 XD
qui te dit que le spool axial entrera dans la trans Losi?
Losi et associated sont réputé depuis belle lurette pour leur transmission "mini" pas Axial Démonte là et voit par toi même
tonydu30 a écrit:compliqué cette méthode mais réalisable
Il me faut environ 15mn pour faire la solution dont je t'ai parler plus haut, combien de temps il te faut pour recevoir tes roulements si tu les trouve ?
tonydu30 a écrit:...sinon les perçages je comence a en avoir plein le dos " pour pas dire autre chose "
bah là dans ce cas faut acheter un AX-10ARTR.
RôM a écrit:...ps: si c'est pas pour le madforce mais pour un 2.2, ça me parait bien, si c'est pour lui, je pense que ça risque d'être un poil léger comme boite
franchement, beaucoup ont utilisé des trans de stampede sur des super size, vu la solidité je suis quasi sur que la trans losi tiendrait pour un peu que l'on passe les pignons/couronne en 32dp
non je vais faire une sorte d axial en fait
c'est pas pour mon mad force j ai la trans de e maxx dessus elle va très bien
ensuite pour ta solution faudra que tu m explique en détails quand je vais attaquer l affaire car a pour le moment sa trotte juste dans ma tête
vu que jai le mad force et l AX 10 j ai pas besoin de plus mais si je fais quelque chose avec cette transmission sa sera quelque chose de special
j ai deja trouvé le nom
la chenille
c'est pas pour mon mad force j ai la trans de e maxx dessus elle va très bien
ensuite pour ta solution faudra que tu m explique en détails quand je vais attaquer l affaire car a pour le moment sa trotte juste dans ma tête
vu que jai le mad force et l AX 10 j ai pas besoin de plus mais si je fais quelque chose avec cette transmission sa sera quelque chose de special
j ai deja trouvé le nom
la chenille
sans blague.... maxx6 a fait des émules
RôM- * Modo RCCF *
mais la je vais partir sur 4 ponts mais de ax 10
mais comme jai dit j en suis pas sur encore
mais comme jai dit j en suis pas sur encore