crawer homemade
+3
Huricanicoty
VINCEREEF
aymerick
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
crawer homemade
slt à tous, il y a environ 7 mois, j'ai eu envi de me lancé dans le grimpette de cailloux. J'ai récuoéré dans mes archive des célules de "mugen prime 12" ( car pratiquant 1/10 th piste) et alignant morceaux d'alu et feraille + inspiration de différents chassies, j'ai réussi à contruire ça:
voici le chassie tubulaire inspiré d'un autre forum
le chassie et ses ponts partiellement finis
Detail du pont avant
Detai du pont arriere
le voici enfin fini et roulant à meirveille !!!!
Par la suite, j'ai modifier la position du moteur que j'ai retourné, j'ai calculé le couple , à la roue j'ai environ 30 kg/cm, ce qui donne environ 7.5kg à la periférie du pneu!!
et pour finir quelques petites vidéos:
voici le chassie tubulaire inspiré d'un autre forum
le chassie et ses ponts partiellement finis
Detail du pont avant
Detai du pont arriere
le voici enfin fini et roulant à meirveille !!!!
Par la suite, j'ai modifier la position du moteur que j'ai retourné, j'ai calculé le couple , à la roue j'ai environ 30 kg/cm, ce qui donne environ 7.5kg à la periférie du pneu!!
et pour finir quelques petites vidéos:
aymerick- Découvre RCCF
Re: crawer homemade
Pas mal, des bons pneus et c'est cool
VINCEREEF- Membre actif RCCF
J'ai pas trop envi de changer les pneu car parfois la transmition craque attrocement.
aymerick- Découvre RCCF
Salut très belle machine que voila !
Il est clair que comme le souligne VINCEREF avec de bons pneus tu gagnerais beaucoup. Hauteur sous les ponts, possibilité de franchissement, déformation du pneu sans parler du look
La transmission justement je voulais en parler comment l'as tu fais ? On aperçois juste e moteur sur la dernière photo mais pas la transmission, et je suis curieux.
Car les craquements, à part sur la réduction, je ne vois pas trop ou ils peuvent apparaitre je ne pense donc pas que ce soit "mauvais" pour ta voiture que de la chausser en 2.2
J'apprécie beaucoup ton travail il met en avant le "home made" et avec le crawler pour tous.
J'ai remarqué qu'il n'y à pas une symétrie total sur ta voiture. A l'avant l'amortisseur est fixé directement sur le pont, à l'arrière il est fixé sur les liens, as tu varié sur la longueur des liens ?
J'ai remarqué sur la vidéo que ton crawler tout au moins le chassis à une tendance à s'écraser d'un côté. J'ai remarqué que sur ton pont arrière tu as un cardan très court qui semble à la limite de ce déboiter, je suppose que tu las vue mais bon je m'en assure pour éviter toute mésaventure.
Très belle réalisation et bienvenue sur RCCF
Il est clair que comme le souligne VINCEREF avec de bons pneus tu gagnerais beaucoup. Hauteur sous les ponts, possibilité de franchissement, déformation du pneu sans parler du look
La transmission justement je voulais en parler comment l'as tu fais ? On aperçois juste e moteur sur la dernière photo mais pas la transmission, et je suis curieux.
Car les craquements, à part sur la réduction, je ne vois pas trop ou ils peuvent apparaitre je ne pense donc pas que ce soit "mauvais" pour ta voiture que de la chausser en 2.2
J'apprécie beaucoup ton travail il met en avant le "home made" et avec le crawler pour tous.
J'ai remarqué qu'il n'y à pas une symétrie total sur ta voiture. A l'avant l'amortisseur est fixé directement sur le pont, à l'arrière il est fixé sur les liens, as tu varié sur la longueur des liens ?
J'ai remarqué sur la vidéo que ton crawler tout au moins le chassis à une tendance à s'écraser d'un côté. J'ai remarqué que sur ton pont arrière tu as un cardan très court qui semble à la limite de ce déboiter, je suppose que tu las vue mais bon je m'en assure pour éviter toute mésaventure.
Huricanicoty- * Modo RCCF *
Huricanicoty a écrit:Salut très belle machine que voila !
Tout d'abord merci à toi et de tes conseils!!
Les pneumatiques: Je suis embéter car les héxagones sont du 12 mm et je ne trouve pas d'adaptateur dans ma région ( à budget résonable, la voiture m'a meme pa couté 50 euros dons 15-20 euros pour des hexa' ouch....)
Suspention: je posterais des photos ce soir. Je trouve aussi q'elle s'écrase à droite c'est l'éffet de couple sur le pont: (suspention trop molle = le chassie tourne autour du pont, je pense que je peu arrangé ça en durcissant que les ressorts ( traavail très simple mai à chaque fois que je le prend pour le modifier ca me gonfle et je part joué avec ; il doit étre ensorcelé, c'est pas le cas pour vous ? lol)
Transmition: J'avais des cardans de recup' et j'ai contruis mes ponts autaur des cardans, aucun probleme de déboitement.
Voila tous, ce soir je reviens avac des photos plus détaillées.
aymerick- Découvre RCCF
si tu as des hexa de 12 d'origine pas besoin d'adaptateurs
les jantes 2.2 sont en 12 aussi... suffit de trouver un jeu d'occaz' et c'est bon!!
sympa ta réalisation
par contre moi j'adore bricoler ma machine
les jantes 2.2 sont en 12 aussi... suffit de trouver un jeu d'occaz' et c'est bon!!
sympa ta réalisation
par contre moi j'adore bricoler ma machine
The Dude- > Membre Donateur <
Comme le précise les pneus 2.2 utilisent des hexa de 12 don ceux d'origine pour une voiture 1/10.
Je viens de voir effectivement que ton moteur n'est pas centré. Donc jouer sur les ressort (c'est pas très long) peut être aussi un peut sur la position de ta batterie ...
Trouve toi des pneus d'occasion sur le forum , et je pense que ton crawler va ce métamorphoser
Je viens de voir effectivement que ton moteur n'est pas centré. Donc jouer sur les ressort (c'est pas très long) peut être aussi un peut sur la position de ta batterie ...
Trouve toi des pneus d'occasion sur le forum , et je pense que ton crawler va ce métamorphoser
slt tout le monde
Je vous ai promis des photos, ben les voila avec du retard certe!!
Quelque vu de ma transmition( seul probleme, c'est le cardan avant qui frote sur moteur en débatement extreme; mais pa tres méchant)
Je vous ai promis des photos, ben les voila avec du retard certe!!
Quelque vu de ma transmition( seul probleme, c'est le cardan avant qui frote sur moteur en débatement extreme; mais pa tres méchant)
aymerick- Découvre RCCF
si tu veux j'ai 4 roues completes en série 40 qui doivent passer niveau diametre pour ton projet.
Je les vends pour une bouchée de pain. Et elles sont presque neuves.
Je les vends pour une bouchée de pain. Et elles sont presque neuves.
off-road- S'initie à RCCF
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ca me parait grand du série 40 sur cet engin .
Tu es sûr que du 2.2 ne passe pas ?
Tu es sûr que du 2.2 ne passe pas ?
R-type- Membre actif RCCF
le probleme c' est l'espace entre la fusé et le pont !!!
Je n'ai pas trop compris ta remarque, explique !!
aymerick- Découvre RCCF
des jantes en série 40 passent avec certains pneus en 2.2.
J'ai déja fait cela sur mon twin detonator.
il suffit de retailler les jantes en largeur. Celles de clod le permettent facilement.
J'ai déja fait cela sur mon twin detonator.
il suffit de retailler les jantes en largeur. Celles de clod le permettent facilement.
aymerick a écrit:le probleme c' est l'espace entre la fusé et le pont !!!
Ha ba avec du série 40, ca passera forcement, mais ta trans risquent de pas aimer et les dimensions de ton véhicule vont être déséquilibrés;
une photo comparative entre du 2.2 et du serie 40, ca sera peut etre plus clair;
Et encore la jante serie 40 ( à droite) est "narowed" cad plus étroite que la normale ...
est tu sur que la jante montrée est bien en série 40 ?
car à ce que je vois chez moi, je trouve la différence moins importante.
car à ce que je vois chez moi, je trouve la différence moins importante.
Oui j'en suis sur, c'est une des roue de mon Emaxx, jante Beadlock Cheyenne;
-><-cheyenne
et les autres sont des 2.2 de Rustler
-><-cheyenne
et les autres sont des 2.2 de Rustler
c clair c'est immence les serie 40 et trop gros pour ma bestiole. Ou alors il me faut des jantes avec aucun deport intérieur ( comme les jantes de serie 40 si j'ai bien vu !!!). Et puis pour se que je fait avac ma machine..... Moins il y a d'adderance, plus il faut de technique, donc pour apprendre les bases du pilotage "grimpette de rochets" c'est bien , non ??
aymerick- Découvre RCCF
Il en existe surement d'autre que je ne connais pas, mais je pense que des jantes Traxxas TRA 3673 devrait aller, elles ont beaucoup de déport extérieur.
Et au pire avec une scie à métaux et de l'epoxy, tu peut facilement arranger encore la sauce, j'ai fait ça sur le Rat.
J'essaie de te prendre des mesures dans la journée pour vérifier si ca passe
Et au pire avec une scie à métaux et de l'epoxy, tu peut facilement arranger encore la sauce, j'ai fait ça sur le Rat.
J'essaie de te prendre des mesures dans la journée pour vérifier si ca passe
Pour info.
j'ai des jantes d'Emaxx, elles sont plus grandes en diametre que celles de mon clod.
j'ai des jantes d'Emaxx, elles sont plus grandes en diametre que celles de mon clod.
dsl pour le retard, j'ai été pas mal occupé.
Re-dsl, les photos sont pourries
donc voici
Sur une jante stock, du plan d'appuis de ton exa au bord de la jante, tu as 17 mm
le diamètre intérieur d'une jante est de 53 mm
en modifiant la jante ( relativement simple) tu as, du plan d'appuis de ton exa au bord de la jante, 9 mm.
Tu peux même retailler un peu plus, mais tu va attaquer les renforts.
jante retaillée montée en Moab 2.2
Voila, en espérant avoir pu t'aider
Re-dsl, les photos sont pourries
donc voici
Sur une jante stock, du plan d'appuis de ton exa au bord de la jante, tu as 17 mm
le diamètre intérieur d'une jante est de 53 mm
en modifiant la jante ( relativement simple) tu as, du plan d'appuis de ton exa au bord de la jante, 9 mm.
Tu peux même retailler un peu plus, mais tu va attaquer les renforts.
jante retaillée montée en Moab 2.2
Voila, en espérant avoir pu t'aider
slt, pa besoin de t'escusé!!! 9 mm c deja trop, il me faut 0 sinon ca va froter!
Et puis 53 mm de diametre ca risque detre juste aussi!! Donc resultat: je suis bon pour garder mes jantes_pneu de tt 1/8. Et j'ai pa envi de modifier les ponts.merci de ton aide!
Et puis 53 mm de diametre ca risque detre juste aussi!! Donc resultat: je suis bon pour garder mes jantes_pneu de tt 1/8. Et j'ai pa envi de modifier les ponts.merci de ton aide!
aymerick- Découvre RCCF
Salut,
au passage le forum vient de déménager
9mm à voir les photos que je voie (pas beaucoup tes photos ne s'affichent pas ^^)
ça semble passer puisque actuellement tu as plus de 9 mm nan ??
au passage le forum vient de déménager
9mm à voir les photos que je voie (pas beaucoup tes photos ne s'affichent pas ^^)
ça semble passer puisque actuellement tu as plus de 9 mm nan ??
pour l'avant ca passe a l'aise mai pa pour l'arriere!!
aymerick- Découvre RCCF
Sur cette photo on voie l'arrière il y a la place ^^?
si vraiment ça ne passe pas ( ce qui m'étonne un peu tout comme Huricanicoty au vus des photos ) il y a toujours la solution de monter des pneus crawler sur tes jantes
cet solution est adoptable. Quel est le diametre interieur des pneu 2.2. Mes jantes sont issu de tt 1/8 ( 80mm ).
aymerick- Découvre RCCF
environ 57 mm , c'est pas bon non plus.
par contre ca pourrait peut être être le même diamètre que les jantes d'Aftershok (c'est du 38 et pas du 40).
Il faudrait que tu envois un MP à Nico14 qui en utilise, il devrait pouvoir te confirmer ou t'infirmer ca.
Car il existe de bon pneu pour les jante en 38.
En fait ton véhicule est plus gros qu'il n'y parait a première vue
par contre ca pourrait peut être être le même diamètre que les jantes d'Aftershok (c'est du 38 et pas du 40).
Il faudrait que tu envois un MP à Nico14 qui en utilise, il devrait pouvoir te confirmer ou t'infirmer ca.
Car il existe de bon pneu pour les jante en 38.
En fait ton véhicule est plus gros qu'il n'y parait a première vue