2 Brushless 1 Variateur
+5
Nico14
bonsai38
doubitchou
olic888
CHRISS
9 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
2 Brushless 1 Variateur
Bonjour à Tous ,
Voici ma question ( tjs de débutant )
Est il Possible de faire fonctionner 2 moteurs brushless avec un seul Variateur ?
d'après ce que j'ai pu comprendre oui mais en parallèle .
quelqu'un a t il un shéma ?
Merci pour votre réponse
Chriss
Voici ma question ( tjs de débutant )
Est il Possible de faire fonctionner 2 moteurs brushless avec un seul Variateur ?
d'après ce que j'ai pu comprendre oui mais en parallèle .
quelqu'un a t il un shéma ?
Merci pour votre réponse
Chriss
CHRISS- Découvre RCCF
Re: 2 Brushless 1 Variateur
tient, c'est exactement la question que je suis en train de me poser, comment faire fonctionner 2 moteurs avec 1 seul variateur??
Si vous aviez des noms....
Merci et bonne journée à tous!
Si vous aviez des noms....
Merci et bonne journée à tous!
olic888- Découvre RCCF
Avec des BL je sais pas si c'est faisable, mais avec des brushed oui :
Mon clod est monté comme ça et ça fonctionne bien, mais perso je conseille d'utiliser un BEC externe au vario pour éviter que celui-ci ne chauffe trop.
Mon clod est monté comme ça et ça fonctionne bien, mais perso je conseille d'utiliser un BEC externe au vario pour éviter que celui-ci ne chauffe trop.
Merci pour ton aide Doubitchou ,
Je pense que le systéme en brushless est le même mais il faut que la longueur de fils entre les 2 moteurs soit la même et que le pontage en y des 2 soit le plus près possible du Variateur .
Chriss
Je pense que le systéme en brushless est le même mais il faut que la longueur de fils entre les 2 moteurs soit la même et que le pontage en y des 2 soit le plus près possible du Variateur .
Chriss
CHRISS- Découvre RCCF
Il faut quoi comme variateur et moteur pour supporter tout ça dans un bon rapport qualité prix?
question d'une quiche en eléctronique, c'est quoi un BEC??
question d'une quiche en eléctronique, c'est quoi un BEC??
olic888- Découvre RCCF
tiens olic888 si sa peux t'aider
http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/post-it-suppression-du-systeme-bec-t486.htm
http://rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/post-it-suppression-du-systeme-bec-t486.htm
bonsai38- Pilote RCCF
olic888 a écrit:...question d'une quiche en eléctronique, c'est quoi un BEC??
regarde ici aussi => LEXIQUE CRAWLER
Salut ,
Donc personne sur le forum à un crawler avec 2 brushless et un variateur ?
Ou 2 brushless et 2 variateurs dans ce cas comment gérer depuis la radio ?
Merci
Bon dimanche
Chriss
CHRISS- Découvre RCCF
J'aimerais bien mais je suis pas Crésus
CamCam- > Membre Donateur <
Sinon, ça donne quoi en terme de matériel 1 varaiteur et 2 moteurs? quel type de matos?
Je rentre de vacances, ça fait du bien!!!
Je rentre de vacances, ça fait du bien!!!
olic888- Découvre RCCF
si tu prend 2 moteurs BL il te faudra obligatoirement 2 contros.
en theorie sa pourait marcher, il faudrait que les 2 moteurs soit toujour caller sur la méme phase, se qui est bien sur impossible en realitée.
en theorie sa pourait marcher, il faudrait que les 2 moteurs soit toujour caller sur la méme phase, se qui est bien sur impossible en realitée.
kekerotte- S'initie à RCCF
Sinon, comme sur certains pimp cane, 2 moteurs BL, 2 varios et 2 voies sur la téléco gérées séparément ou mixées.
Gérer les deux séparément t'apportera un gros plus question franchissements...
Je pense qu'en mettant 2 Novak Goat Brushless kit, ça doit le faire, faudra surement règler le drag brake plus faible à l'arrière mais je pense que ça doit fonctionner.
Je pense qu'en mettant 2 Novak Goat Brushless kit, ça doit le faire, faudra surement règler le drag brake plus faible à l'arrière mais je pense que ça doit fonctionner.
CamCam- > Membre Donateur <
CamCam a écrit:Sinon, comme sur certains pimp cane, 2 moteurs BL, 2 varios et 2 voies sur la téléco gérées séparément ou mixées.
gros budget à l'horizon
l'interré des brushless et dites me le si je me trompe est qu'il n'y a plus (ou très peu) d'entretien, cela est bien sur des moteurs qui prennent beaucoup de tours (DTM, 4x2 et 4x4 élect) là ou il faut changer les charbons à toutes les manches (j'exagère bien sur)
mais dans notre catégorie d'évolution (le crawler donc) nos moteurs tournent lentement et donc nécessitent un entretien réduit et une paire de moteurs à charbons avec un vario correct ne pas trop cher (par rapport aux BL)
je ne fais pas l'éloge du système moteur de mon clodcrawler, mais si les BL donnent des résultats bien supérieur que des charbons (plus de couple, de souplesse, consommation plus faible...) je suis prenneur
mais comme je n'y connais rien en BL pour l'instant je reste dans le simple
barbradi- > Membre Donateur <
deux brushless ça fait 4 brushed ... oups tu veux battre des records..
quand au montage éventuel tu le dis toi même en PARALLELLE !!!! si tu veux absolument 2 moulins... reste en brushed 85 tours ..... ça suffit largement....
quand au montage éventuel tu le dis toi même en PARALLELLE !!!! si tu veux absolument 2 moulins... reste en brushed 85 tours ..... ça suffit largement....
tilk- Membre actif RCCF
plus de couple, de souplesse, consommation plus faible.
t'a tout compris barbradi, se sont les avantage du bl, aussi plus de plage d'utilisation niveau accus (genre 4 a 10 elts au lieu de 6 a 8 pour un brushed par ex)
je trouve aussi que le bl n'est pas forcement justifier en crawler. on a beaucoup d'autonomie, avec des moteur crawler tu peut avoir beaucoup de couple, pas besoin d'entretient ou alors tres peu et pas grand chose chauffe.
pour moi c'est brushed pour le crawler, apres celui qui veut se faire plaisir, qu'il fonce dessuite
t'a tout compris barbradi, se sont les avantage du bl, aussi plus de plage d'utilisation niveau accus (genre 4 a 10 elts au lieu de 6 a 8 pour un brushed par ex)
je trouve aussi que le bl n'est pas forcement justifier en crawler. on a beaucoup d'autonomie, avec des moteur crawler tu peut avoir beaucoup de couple, pas besoin d'entretient ou alors tres peu et pas grand chose chauffe.
pour moi c'est brushed pour le crawler, apres celui qui veut se faire plaisir, qu'il fonce dessuite
kekerotte- S'initie à RCCF