une chtiote question sur le goat
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bonsai38
cj74
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une chtiote question sur le goat
salut a tous,
j'ai installer une transmission r2 disconnect sur mon ax10.
j'ai un ensemble moteur esc goat brushless et du coup je roule plus vite en marche arrierre qu'en avant ...
y a un moyen d'inverser ça ?
merci
Cédric
j'ai installer une transmission r2 disconnect sur mon ax10.
j'ai un ensemble moteur esc goat brushless et du coup je roule plus vite en marche arrierre qu'en avant ...
y a un moyen d'inverser ça ?
merci
Cédric
cj74- S'initie à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
oui les files je pense sur mon 55t sa ma fait pareil
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
bonsai38 a écrit:oui les files je pense sur mon 55t sa ma fait pareil
oui mais la c'est un brushless ....
cj74- S'initie à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
a pardon mais tu peux pas essayer ?
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
la r2 t'as inversé ton sens de rotation ou t'as toujours le moteur devant? sinon il a surement raison tu dois rouler en marche arrière? t'as essayé d'inverser la voie sur ta radio plutôt?
ps: faut changer que 2 fils sur les 3 pour inverser la rotation sur un brushless
ps: faut changer que 2 fils sur les 3 pour inverser la rotation sur un brushless
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Re: une chtiote question sur le goat
salut
meme sur les BL ont peut.
tu inverse tout simplement deux files comme si c'etait un moteur normal,tu ne prend pas en conte le troisieme fil.
sinon oui essaye avec ta radio.
a+
meme sur les BL ont peut.
tu inverse tout simplement deux files comme si c'etait un moteur normal,tu ne prend pas en conte le troisieme fil.
sinon oui essaye avec ta radio.
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
Rp3 a écrit:salut
meme sur les BL ont peut.
tu inverse tout simplement deux files comme si c'etait un moteur normal,tu ne prend pas en conte le troisieme fil.
sinon oui essaye avec ta radio.
a+
oui on peut faire ça a condition que se soit un brushless Sensorless
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Re: une chtiote question sur le goat
non le moteur se broche par l'arriere sinon le disconnect est a l'avant ....
pour le moteur c'est un 18,5 novack quels fils je dois inverser
comment ca inverser la voie ? un reverse servo ?
pour le moteur c'est un 18,5 novack quels fils je dois inverser
comment ca inverser la voie ? un reverse servo ?
cj74- S'initie à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
sur ta radio tu as "st reverse" pour la direction et l'autre pour les gaz...tu as juste a basculer le petit bouton,et tu vera bien
ton BL est bien équipé de trois fils? si oui tu en choisi deux au hasard,le troisième tu le laisse dans son coin,et les deux que tu as choisi tu les inverse entre eux.
a+
ton BL est bien équipé de trois fils? si oui tu en choisi deux au hasard,le troisième tu le laisse dans son coin,et les deux que tu as choisi tu les inverse entre eux.
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: une chtiote question sur le goat
bon, le servo reverse ca c'est fait . c'est quand meme mieux d'aller en avant en poussant le stick
mais c'est quand meme c.n d'aller plus vite en arriere quand avant .....
pour l'inversion des fils je risque rien de crammer ....
mais c'est quand meme c.n d'aller plus vite en arriere quand avant .....
pour l'inversion des fils je risque rien de crammer ....
cj74- S'initie à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
Moi j'ai le goat aussi,
Surtout n'inverse pas les fils (déconseillé par Novak)
d'autant que si tu regardes dans ton mode d'emploi, il y a une fonction spécialement dédiée pour ça sur le goat avec le bouton unique, je vais ressortir le mode d'emploi ce soir et je te donne la manip...
D'autre part, l'as tu bien paramètré au départ ?
Surtout n'inverse pas les fils (déconseillé par Novak)
d'autant que si tu regardes dans ton mode d'emploi, il y a une fonction spécialement dédiée pour ça sur le goat avec le bouton unique, je vais ressortir le mode d'emploi ce soir et je te donne la manip...
D'autre part, l'as tu bien paramètré au départ ?
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: une chtiote question sur le goat
Bon alors voici les manips de base pour le goat novak :
Première étape indispensable : le calibrage :
(N'oubliez pas d'annuler le servo reverse de la télécommande avant de la faire)
1- Allumer la téléco
2- Rester appuyé sur le bouton unique du goat et allumer simultanément le goat
3- Relacher le bouton dès que la led rouge s'allume.
4- Accélerer à fond sur la téléco --> la led verte du goat s'allume en continu
5- Freiner à fond sur la téléco --> la led verte du goat va clignoter
6- Relacher la téléco au neutre --> la led rouge du goat s'allume en continu
7- Eteindre et rallumer le Goat.
Ensuite pour CJ74, voilà la manip pour inverser le sens de rotation du moteur dans le goat :
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez qq secondes :
si les leds clignotent 1 fois --> sens de rotation moteur NORMAL
si les leds clignotent 2 fois --> sens de rotation moteur INVERSE
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de mode et attendre pour voir le nombre de clignotements.
7- Une fois le prog choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opé à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaine d'avant en arrière (façon K2000)
Et voilà, c'est fini.
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de traduire complètement le mode d'emploi du goat, je le mettrai dans la section tuto... un peu de patience, ça ne devrait plus tarder
Première étape indispensable : le calibrage :
(N'oubliez pas d'annuler le servo reverse de la télécommande avant de la faire)
1- Allumer la téléco
2- Rester appuyé sur le bouton unique du goat et allumer simultanément le goat
3- Relacher le bouton dès que la led rouge s'allume.
4- Accélerer à fond sur la téléco --> la led verte du goat s'allume en continu
5- Freiner à fond sur la téléco --> la led verte du goat va clignoter
6- Relacher la téléco au neutre --> la led rouge du goat s'allume en continu
7- Eteindre et rallumer le Goat.
Ensuite pour CJ74, voilà la manip pour inverser le sens de rotation du moteur dans le goat :
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez qq secondes :
si les leds clignotent 1 fois --> sens de rotation moteur NORMAL
si les leds clignotent 2 fois --> sens de rotation moteur INVERSE
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de mode et attendre pour voir le nombre de clignotements.
7- Une fois le prog choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opé à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaine d'avant en arrière (façon K2000)
Et voilà, c'est fini.
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de traduire complètement le mode d'emploi du goat, je le mettrai dans la section tuto... un peu de patience, ça ne devrait plus tarder
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: une chtiote question sur le goat
CamCam a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de traduire complètement le mode d'emploi du goat, je le mettrai dans la section tuto... un peu de patience, ça ne devrait plus tarder
c'est bon a savoir merci camcam
+1
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
CamCam a écrit:Bon alors voici les manips de base pour le goat novak :
Première étape indispensable : le calibrage :
(N'oubliez pas d'annuler le servo reverse de la télécommande avant de la faire)
1- Allumer la téléco
2- Rester appuyé sur le bouton unique du goat et allumer simultanément le goat
3- Relacher le bouton dès que la led rouge s'allume.
4- Accélerer à fond sur la téléco --> la led verte du goat s'allume en continu
5- Freiner à fond sur la téléco --> la led verte du goat va clignoter
6- Relacher la téléco au neutre --> la led rouge du goat s'allume en continu
7- Eteindre et rallumer le Goat.
Ensuite pour CJ74, voilà la manip pour inverser le sens de rotation du moteur dans le goat :
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez qq secondes :
si les leds clignotent 1 fois --> sens de rotation moteur NORMAL
si les leds clignotent 2 fois --> sens de rotation moteur INVERSE
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de mode et attendre pour voir le nombre de clignotements.
7- Une fois le prog choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opé à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaine d'avant en arrière (façon K2000)
Et voilà, c'est fini.
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de traduire complètement le mode d'emploi du goat, je le mettrai dans la section tuto... un peu de patience, ça ne devrait plus tarder
ouahh
chapeau bas ca c'est de lexplication .
un grand merci
cedric
cj74- S'initie à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
pire ca c'est de l'explication!!!
au fait c'est pas dangereux pour le moteur d'inverser deux fils..
sur mon graupner il me dise sur la notice de ne surtout pas inverser les fils et de se reférer a la programmation si un soucis interviens...quenéni
c'est déconseiller car en reprogrammant c'est moins sujet a soucis...
perso je roule tjr avec le meme ensemble BL et ce en ayant inverser deux fils j'avais le meme probleme c'est pour ca que je dit ca
les BL font peur avec leurs troisième fils
alors que.....
au fait c'est pas dangereux pour le moteur d'inverser deux fils..
sur mon graupner il me dise sur la notice de ne surtout pas inverser les fils et de se reférer a la programmation si un soucis interviens...quenéni
c'est déconseiller car en reprogrammant c'est moins sujet a soucis...
perso je roule tjr avec le meme ensemble BL et ce en ayant inverser deux fils j'avais le meme probleme c'est pour ca que je dit ca
les BL font peur avec leurs troisième fils
alors que.....
Rp3- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: une chtiote question sur le goat
j'ai fais ce uq'a briement expliquer camcam
terrible ca marche au poils
encore merci
terrible ca marche au poils
encore merci
cj74- S'initie à RCCF
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Re: une chtiote question sur le goat
de rien...
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: une chtiote question sur le goat
Et effectivement, c'est pas dangereux d'inverser sur du BL pas plus que sur du brushed mais le goat est un peu particulier vu toutes les programmations possibles (drag brake, expo...) donc Novak déconseille de le faire étant donné que la fonction a déjà été implémentée à la base...
En inversant, le goat n'est plus optimisé !
En inversant, le goat n'est plus optimisé !
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: une chtiote question sur le goat
Pour info, le mode d'emploi du Goat est ici :
http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/tuto-novak-goat-l-essentiel-mode-d-emploi-en-francais-t1068.htm
http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/tuto-novak-goat-l-essentiel-mode-d-emploi-en-francais-t1068.htm
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: une chtiote question sur le goat
a ouai d'acord,en fait il est trop bourré d'eléctronique et il se gère tout seul.
pilotage automatique
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Rp3- S'habitue à RCCF
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CamCam- > Membre Donateur <
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