question moteur...
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SilverRidge
bartwasa
cj74
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question moteur...
bon la jsuis un peu nul
pour mon futur crawler sur base clod http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/rcp-crawler-t1308.htm
rcp me conseil les moteur integy 35 45 55 t... quel est la differences entre eux
et pourquoi pas un brushless
vous conseilleriez quoi
pour mon futur crawler sur base clod http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/rcp-crawler-t1308.htm
rcp me conseil les moteur integy 35 45 55 t... quel est la differences entre eux
et pourquoi pas un brushless
vous conseilleriez quoi
cj74- S'initie à RCCF
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Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: question moteur...
la plus grosse difference entre tout ces moteurs c'est que plus il y a de tours au bobinage et moins le moteur tourne vite mais posede un couple qui lui augmente a l'inverse
plus un bobinage est grand (55 tours jusqu'a 85) et plus il sera souple au pilotage et donc ne sera pas brusque
pour le brushless sont principal atout est de ne pas avoir de frotement et donc de pouvoir tourner très vite (on parle de tours par volt dans les caractéristique de ces moteurs)
du fait des faible régimes exigé a nos moteurs il ne se justifie pas encore mais il possede eux aussi une grande souplesse d'utilisation mais le rapport prix/rendement est encore du moteur a charbon pour ce qui est de notre discipline
tout reste affaire de porte monnaie( et encore avec la BAY)
plus un bobinage est grand (55 tours jusqu'a 85) et plus il sera souple au pilotage et donc ne sera pas brusque
pour le brushless sont principal atout est de ne pas avoir de frotement et donc de pouvoir tourner très vite (on parle de tours par volt dans les caractéristique de ces moteurs)
du fait des faible régimes exigé a nos moteurs il ne se justifie pas encore mais il possede eux aussi une grande souplesse d'utilisation mais le rapport prix/rendement est encore du moteur a charbon pour ce qui est de notre discipline
tout reste affaire de porte monnaie( et encore avec la BAY)
Re: question moteur...
donc en gros je dois prendre des 85 t ou des brushless si j'ai un porte monnaie trop lourd
et comme esc
et comme esc
cj74- S'initie à RCCF
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Re: question moteur...
salut
85 me parait beaucoup, faut pas tomber dans l'exagération non plus: j'ai un 75tours sur mon tlt et avec un pignon de 14 il tirait trop court, le moteur a un peu plus de couple mais perd beaucoup plus en vitesse de pointe ce qui est parfois gênant..... l'idéal reste 55 ou 65 tours pour rester polyvalent cela dit il faut tenir compte du ratio du pont et du diamètre des roues, il fait combien en rapport de réduction le pont de clod que tu montes? le brushless ben tu connais le seul inconvénient : le moteur ne coute pas le même prix et il faut 2controleurs pour 2moteurs
en passant je trouve le novak fifty five un peu plus agréable à rouler que le integy matrix: plus souple et plus réactif un peu moins linéaire
85 me parait beaucoup, faut pas tomber dans l'exagération non plus: j'ai un 75tours sur mon tlt et avec un pignon de 14 il tirait trop court, le moteur a un peu plus de couple mais perd beaucoup plus en vitesse de pointe ce qui est parfois gênant..... l'idéal reste 55 ou 65 tours pour rester polyvalent cela dit il faut tenir compte du ratio du pont et du diamètre des roues, il fait combien en rapport de réduction le pont de clod que tu montes? le brushless ben tu connais le seul inconvénient : le moteur ne coute pas le même prix et il faut 2controleurs pour 2moteurs
en passant je trouve le novak fifty five un peu plus agréable à rouler que le integy matrix: plus souple et plus réactif un peu moins linéaire
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Re: question moteur...
bon de toute facon je vais gentiment attendre qu'il arrive
mais d'un autre coté deux moteurs deux esc plein de possiblité ....
mais d'un autre coté deux moteurs deux esc plein de possiblité ....
cj74- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: question moteur...
Salut
J'ai fait l'expérience d'un 65T Iragashi (clone de Mabuchi), ça ne convient pas pour un Crawler, il a bien du couple à bas régime, il est progressif, mais la puissance maxi est trop faible pour un AX-10. le diamètre du fil utilisé pour l'enroulement compte aussi. Plus le fil est fin, moins il passe de courant, moins il est puissant, et moins il consomme.
Tout le monde a l'air content du Novak, c'est peut être bien ce que je vais prendre pour équiper mon AX10
MN
J'ai fait l'expérience d'un 65T Iragashi (clone de Mabuchi), ça ne convient pas pour un Crawler, il a bien du couple à bas régime, il est progressif, mais la puissance maxi est trop faible pour un AX-10. le diamètre du fil utilisé pour l'enroulement compte aussi. Plus le fil est fin, moins il passe de courant, moins il est puissant, et moins il consomme.
Tout le monde a l'air content du Novak, c'est peut être bien ce que je vais prendre pour équiper mon AX10
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 31/08/2008
Re: question moteur...
salut,
Perso j'ai un INTEGY 85 Tours avec pignon 15dents et couronne 96 dents sur mon WK crawler ,
bien sur il n'a plus de vitesse de pointe mais un couple phenomenal et la vitesse sincerement il ne m'en manque jamais tellement coupleux il passe partout s'en effort ni vitesse.
Pour moi c'est l'ideal pour l'utilisation que j'en fait ( 100% franchissement) .
Miantenant pour une utilisation mixte cela ne convient pas du tout......
Perso j'ai un INTEGY 85 Tours avec pignon 15dents et couronne 96 dents sur mon WK crawler ,
bien sur il n'a plus de vitesse de pointe mais un couple phenomenal et la vitesse sincerement il ne m'en manque jamais tellement coupleux il passe partout s'en effort ni vitesse.
Pour moi c'est l'ideal pour l'utilisation que j'en fait ( 100% franchissement) .
Miantenant pour une utilisation mixte cela ne convient pas du tout......
taz13- Membre actif RCCF
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Localisation : 13270 (fos sur mer)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: question moteur...
J'ai personnellement un 55T LRP sur mon CR01, et un ami à aussi un 55T sur son AX-01. on en ai tous les deux très content. On le trouve très bien proportionné aussi bien en vitesse de pointe que couple.
shionn- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/11/2008
Re: question moteur...
j'en ai encore une qui risque de faire debat...
novak goat + 18.5 contre speed passion inspire crawler avec son moteur
bon le prix est le double mais es ce justifié ...
novak goat + 18.5 contre speed passion inspire crawler avec son moteur
bon le prix est le double mais es ce justifié ...
cj74- S'initie à RCCF
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Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: question moteur...
alors personne n'est inspiré
novak goat vs speed passion inspire crawler
novak goat vs speed passion inspire crawler
cj74- S'initie à RCCF
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Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: question moteur...
faudrait les avoir testé pour répondre...
RôM- * Modo RCCF *
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Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: question moteur...
c'est pas faux
cj74- S'initie à RCCF
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Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: question moteur...
c'est qui qu'as dit qu'il ferait un test?
http://www.rc-crawler-france.com/news-crawlers-scales-f17/ensemble-crawler-brushless-speed-passion-t677.htm
aussi
MN
http://www.rc-crawler-france.com/news-crawlers-scales-f17/ensemble-crawler-brushless-speed-passion-t677.htm
aussi
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2008
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