question moteur axial 55t
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question moteur axial 55t
quelqu un serrai se que vaut, le moteur 55t .de chez axial, et il aussi bon que le novak 55t fifti fyve. desoler pour l ortographe.merci d avance pour les reponces
titi20290- Découvre RCCF
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Re: question moteur axial 55t
Bonjour,
Je pense qu'il se value tous, après prends celui que tu veux c'est mon avis perso.
Exemple un intégy pro lathe 55T 20€
un axial 55T 15€
un novak 55T 30€
Après tu as plein d'autre modèle
Moi je roule avec un intégy pro lathe 65T et il me vas très bien c'esst juste un peu plus lent qu'un 55T c'est tout.
Je pense qu'il se value tous, après prends celui que tu veux c'est mon avis perso.
Exemple un intégy pro lathe 55T 20€
un axial 55T 15€
un novak 55T 30€
Après tu as plein d'autre modèle
Moi je roule avec un intégy pro lathe 65T et il me vas très bien c'esst juste un peu plus lent qu'un 55T c'est tout.
ben79- S'initie à RCCF
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Re: question moteur axial 55t
merci ben 79 pour ta reponce
titi20290- Découvre RCCF
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Re: question moteur axial 55t
salut , je suis du meme avis que ben79 ,
Je roule avec un integy prolathe 85 T sur mon WK et c'est parfait .....
Je roule avec un integy prolathe 85 T sur mon WK et c'est parfait .....
taz13- Membre actif RCCF
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Re: question moteur axial 55t
vous pensez qu il vau mieu que je me dirige plutos vers un 65t ou 85 t au lieu de 55t . pour un achat definitif .
titi20290- Découvre RCCF
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Re: question moteur axial 55t
mon avis ,
j'ai un integy 85T avec vario ROOSTER CRAWLER sur mon WK , un collegue a un novak 55 T avec le meme vario sur son AX10 et ils se valent point de vue efficacité ,
J'ai opté pour un 85 T car ma reduction est moins efficace a la base que celle de l'ax10.
Si tu as un ax10 je penses qu'un 55T te suffirais d'apres ce que j'aî pu voir avec mon collegue.
Maintenant si tu as des roros prends toi le combo novak 55t avec le rooster crawler.
j'ai un integy 85T avec vario ROOSTER CRAWLER sur mon WK , un collegue a un novak 55 T avec le meme vario sur son AX10 et ils se valent point de vue efficacité ,
J'ai opté pour un 85 T car ma reduction est moins efficace a la base que celle de l'ax10.
Si tu as un ax10 je penses qu'un 55T te suffirais d'apres ce que j'aî pu voir avec mon collegue.
Maintenant si tu as des roros prends toi le combo novak 55t avec le rooster crawler.
taz13- Membre actif RCCF
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Re: question moteur axial 55t
taz13 a écrit:mon avis ,
j'ai un integy 85T avec vario ROOSTER CRAWLER sur mon WK , un collegue a un novak 55 T avec le meme vario sur son AX10 et ils se valent point de vue efficacité ,
J'ai opté pour un 85 T car ma reduction est moins efficace a la base que celle de l'ax10.
Si tu as un ax10 je penses qu'un 55T te suffirais d'apres ce que j'aî pu voir avec mon collegue.
Maintenant si tu as des roros prends toi le combo novak 55t avec le rooster crawler.
Salut TAZ et sur un HL un 55T+rooster crawler conviendrait avec le pignon d'origine de 16 ,me semble t-il?
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: question moteur axial 55t
ok compri s est se que je voulai prendre au depar 1 combo novak55t mai sens sertitude maintenent s est sur je le commande de suite .merci encore pour s est infos .rccf que du bonneur.
titi20290- Découvre RCCF
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Re: question moteur axial 55t
VINCEREEF a écrit:taz13 a écrit:mon avis ,
j'ai un integy 85T avec vario ROOSTER CRAWLER sur mon WK , un collegue a un novak 55 T avec le meme vario sur son AX10 et ils se valent point de vue efficacité ,
J'ai opté pour un 85 T car ma reduction est moins efficace a la base que celle de l'ax10.
Si tu as un ax10 je penses qu'un 55T te suffirais d'apres ce que j'aî pu voir avec mon collegue.
Maintenant si tu as des roros prends toi le combo novak 55t avec le rooster crawler.
Salut TAZ et sur un HL un 55T+rooster crawler conviendrait avec le pignon d'origine de 16 ,me semble t-il?
En fait le rooster n'est pas a mon avis indispensable sur un HL du fait de sa boite a 3 vitesses.
sur nos crawler il nous sert car il a la fonction freins quand tu es au neutre.
PAr contre chez conrad il on un vario tres efficace pour le HL et en plus etanche et avec frein
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=VR18T
Poue le moteur je penses qu'il peut se monter mais je ne vois pas l'utilité non plus il est assez demultiplié grace encore une fois a sa boite.
Dernière édition par taz13 le Dim 4 Jan - 15:56, édité 1 fois
taz13- Membre actif RCCF
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Re: question moteur axial 55t
Salut.
Le moteur choisi dépend de ta réduction mais aussi de la façon selon laquelle tu conçois le crawler, je suis pour ma part pour une forte réduction un vitesse très très basse mais un fort couple pour le crawler c'est passé les obstacles en douceurs avec précisions. Cependant d'autres personnes préfèrent un crawler qui va plus vite et qui ne franchit donc pas en douceur mais plus par la vitesse.
Chacun possède une vision, choisi en fonction de ton envie aussi.
Après tous les vario vont sur ton modèle les moteurs avec un bobinage importants n'ont pas besoin d'un variateur puissant. C'est une question de budget et certains variateurs sont plus progressif que d'autres, ont une n'ont pas une marche arrière...
Le moteur choisi dépend de ta réduction mais aussi de la façon selon laquelle tu conçois le crawler, je suis pour ma part pour une forte réduction un vitesse très très basse mais un fort couple pour le crawler c'est passé les obstacles en douceurs avec précisions. Cependant d'autres personnes préfèrent un crawler qui va plus vite et qui ne franchit donc pas en douceur mais plus par la vitesse.
Chacun possède une vision, choisi en fonction de ton envie aussi.
Après tous les vario vont sur ton modèle les moteurs avec un bobinage importants n'ont pas besoin d'un variateur puissant. C'est une question de budget et certains variateurs sont plus progressif que d'autres, ont une n'ont pas une marche arrière...
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Re: question moteur axial 55t
. Cependant d'autres personnes préfèrent un crawler qui va plus vite et qui ne franchit donc pas en douceur mais plus par la vitesse.
se n est pas vrai ils y a des gens qui prefere un crawler qui va vite parce que il font plus de boue,terre, que de la roche.Donc il ont besion que leur crawler qui va plus vite
se n est pas vrai ils y a des gens qui prefere un crawler qui va vite parce que il font plus de boue,terre, que de la roche.Donc il ont besion que leur crawler qui va plus vite
mathieu972- Découvre RCCF
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Re: question moteur axial 55t
mathieu972 a écrit:. Cependant d'autres personnes préfèrent un crawler qui va plus vite et qui ne franchit donc pas en douceur mais plus par la vitesse.
se n est pas vrai ils y a des gens qui prefere un crawler qui va vite parce que il font plus de boue,terre, que de la roche.Donc il ont besion que leur crawler qui va plus vite
scratch: Hummm est tu sur d'avoir bien regarder mon précédant message ? une relecture s'impose peut être...
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Re: question moteur axial 55t
s est sur je sui plutot pour du passage en douceur et j aime bien la roche pour de beau croisement de pond et donc le choix du combo novak55t est pour moi un bon compromi vue le prix moteur plus variateur avec frein .c est mon opignion et je pensse a d autres aussi vue les posts que j ai parcouru sur le forum.
titi20290- Découvre RCCF
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Re: question moteur axial 55t
ta solution est tres bonne crois moi j'ai vu evolué l'ax10 du collegue avec rooster et 55T et pignonerie d'origine je peux te dire que y a du couple certe un poil moins que moi avec mon 85T mais c'est vraiment infime .. Par contre pour l'evolution en souplesse et la progressivité , le rooster crawler est redoutable...
Pour la vitesse en crawler je penses que vous parler de la meme chose mais vous faitte l'amalgame entre "la peche" et " la vitesse" Mon WK est tout en couple cependant dans certain passage un peu plus de peche serai apreciable pour un passage plus en force car le couple ne suffit pas toujours.
il est clair que dans la terre meuble ou la boue ma config ne sera pas la plus appropriée mais perso je n'aime ni la terre ni la boue......
Mais pour palier a ce "probleme" j'ai une idée derriere la tete ..................
Pour la vitesse en crawler je penses que vous parler de la meme chose mais vous faitte l'amalgame entre "la peche" et " la vitesse" Mon WK est tout en couple cependant dans certain passage un peu plus de peche serai apreciable pour un passage plus en force car le couple ne suffit pas toujours.
il est clair que dans la terre meuble ou la boue ma config ne sera pas la plus appropriée mais perso je n'aime ni la terre ni la boue......
Mais pour palier a ce "probleme" j'ai une idée derriere la tete ..................
taz13- Membre actif RCCF
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Re: question moteur axial 55t
Oui mais la peche tu l'obtiendra celon moi plus en augmentant le voltage
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Re: question moteur axial 55t
Huricanicoty a écrit:Oui mais la peche tu l'obtiendra celon moi plus en augmentant le voltage
Oui cela est evident , ou en reduisant le bobinage ,ou en modifiant les rapports de reduction .
Cependant y une autre solution mais CHUTTTTTT c'est un secret.....
taz13- Membre actif RCCF
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Re: question moteur axial 55t
La soluce qui me hante ... Lipo 3S 11,1v
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: question moteur axial 55t
Ca me parait beaucoup pour un crawler je tourne en 9.6volt max et j'ai par moment de mauvais pressentiment sur la durée de vie de mon crawler .rohmmi a écrit:La soluce qui me hante ... Lipo 3S 11,1v
Diminuer le nombre de tours t'enlève du couple et je trouve que ca passe plus sur de la vitesse que sur de la puissance...
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 11/06/2008
Re: question moteur axial 55t
oupss autant pour moi je m'a tromper evidemant on augmente le bobinage pour moins de vitesses.
Ma solution (peu etre) n'est pas de mettres des accus plus puissants ..............
Ma solution (peu etre) n'est pas de mettres des accus plus puissants ..............
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: question moteur axial 55t
Pour info, j'ai fais un test en 9,6v, lee moteurs ont apprécié, moé aussi.... par contre les servos
Faut-il ajouter quelque chose que j'aurais oublié
Pour ce qui est des moteurs, je viens de passer deux 85T sur mon super Size, et franchement, je suis super content.... 5km/h en vitesse de pointe, mais un couple et une douceur de fonctionnement au top !!!!
Adopté !!!
Faut-il ajouter quelque chose que j'aurais oublié
Pour ce qui est des moteurs, je viens de passer deux 85T sur mon super Size, et franchement, je suis super content.... 5km/h en vitesse de pointe, mais un couple et une douceur de fonctionnement au top !!!!
Adopté !!!
Re: question moteur axial 55t
moe auchi chais un 85 T et chais chuper souette du couple a gogo et que de la puissance ...
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: question moteur axial 55t
Du 3S pour avoir plus de couple à bas régime, non pour passer plus vite, comme un bourrin !
En 3S tu dois avoir une réserve de couple a bas régime impressionante !
Et si tu dois mettre un petit cout de gaz ponctuel, tu sais qu'il y a de quoi faire ...
En 3S tu dois avoir une réserve de couple a bas régime impressionante !
Et si tu dois mettre un petit cout de gaz ponctuel, tu sais qu'il y a de quoi faire ...
rohmmi- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: question moteur axial 55t
Salut, pour ma part, j'ai un 130 tours 3000tr/min max sur mon axial. Certe il va pas vite meme pas vite du tout, mais pour franchissement en ultra douceur, c'est le TOP.
lionel64- Découvre RCCF
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