moteur valable ou pas??
5 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
moteur valable ou pas??
Bonjour,
je viens de recevoir en cadeau un axial ax10 ARTR accompagné d'un moteur atomic 80T crawler,je suis etonné car ce n'est pas un brushless
et je pensait que desormais c'etait "la norme"
s'agit il d'un conseil judicieu de la part du revendeur envers mon epouse,si oui quel controleur me conseillé vous sachant que je compte utiliser des accus lipos,sinon merci de me donner vos config
merci a tous
Narutho
je viens de recevoir en cadeau un axial ax10 ARTR accompagné d'un moteur atomic 80T crawler,je suis etonné car ce n'est pas un brushless
et je pensait que desormais c'etait "la norme"
s'agit il d'un conseil judicieu de la part du revendeur envers mon epouse,si oui quel controleur me conseillé vous sachant que je compte utiliser des accus lipos,sinon merci de me donner vos config
merci a tous
Narutho
NARUTHO- Découvre RCCF
Re: moteur valable ou pas??
Le brushless reste encore un luxe dans le petit monde du crawler RC... les moteurs brushed restent encore le standard... même si les BL tendent à les remplacer progressivement... le combo le plus utilisé étant le rooster crawler avec le 55t brushed Novak. Je pense dans tous les cas que ton atomic devrait remplir son office.
Donc pour répondre à tes questions :
ESC : rooster crawler ou mamba max
config perso : Novak Sintered BL (18.5t BL et ESC Goat Crawler Novak)
A+
Donc pour répondre à tes questions :
ESC : rooster crawler ou mamba max
config perso : Novak Sintered BL (18.5t BL et ESC Goat Crawler Novak)
A+
CamCam- > Membre Donateur <
'lut,
je ne pense pas qu'il soit forcement utile de mettre un brushless sur un crawler,
Atomic fait de bons brushed et tu ne devrais pas etre deçu, si ce n'est une vitesse un peu lente a mon gout (comme tous les 80 T) mais un couple de tracteur
si tu veux monter des lipos, verifie que le vario supporte bien cette technologie, avec coupure a 3V par elts, sinon tu va les detruire
mes config: ax 10 rtr modifié, novak 55T et TEKIN fxr, accus nimh 7.2V sur le pont AV, BEC et accus nimh 6V sur le pont AR pour la radio
chassis tube perso: combo TEKIN 55T + vario fxr, accus nimh 7.2V sur le pont av
@+
je ne pense pas qu'il soit forcement utile de mettre un brushless sur un crawler,
Atomic fait de bons brushed et tu ne devrais pas etre deçu, si ce n'est une vitesse un peu lente a mon gout (comme tous les 80 T) mais un couple de tracteur
si tu veux monter des lipos, verifie que le vario supporte bien cette technologie, avec coupure a 3V par elts, sinon tu va les detruire
mes config: ax 10 rtr modifié, novak 55T et TEKIN fxr, accus nimh 7.2V sur le pont AV, BEC et accus nimh 6V sur le pont AR pour la radio
chassis tube perso: combo TEKIN 55T + vario fxr, accus nimh 7.2V sur le pont av
@+
ludo44- > Membre Donateur <
Bonsoir,
merci a vous pour ses renseignements,donc je vais garder mon atomic et me mettre a la recherche d'un novak rooster
merci a vous pour ses renseignements,donc je vais garder mon atomic et me mettre a la recherche d'un novak rooster
NARUTHO- Découvre RCCF
Le brushless est à la mode. Très utile pour les voitures ou tu recherche beaucoup de vitesse il à un avantage certain sur l'entretien. Le prix des brushless étant en baisse, ils apparaissent un peut partout.
Cependant pour un crawler je ne sais pas si investir dedans est intéressant je ne me prononce pas j'ai pas encore essayé pour le crawler.
Niveau de ton vario tous les varios passent en vérité, le novak est prisé pour sa progressivité mais il peut être remplacé.
Cependant pour un crawler je ne sais pas si investir dedans est intéressant je ne me prononce pas j'ai pas encore essayé pour le crawler.
Niveau de ton vario tous les varios passent en vérité, le novak est prisé pour sa progressivité mais il peut être remplacé.
Huricanicoty- * Modo RCCF *
Huricanicoty a écrit:...Niveau de ton vario tous les varios passent en vérité, le novak est prisé pour sa progressivité mais il peut être remplacé.
exact! tous vario iraient bien.
Par contre je ne peut que te sugérer de prendre un Sidewinder de chez Castle Creation, les avantages par rapport au Rooster Crawler sont multiples et le prix idem
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1