Question pour un novice.....
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Question pour un novice.....
Salut à tous j'ai plusieurs questions que je n'ai pu éclaircir:
-les diff av et arr sont -ils bloqués ou bien réglés durs?
-les amortos doivent être souple pour accepter d'énormes croisements de pont?
je me fait la main sur un prto de base NIKKO 2 moteurs radio d'origine et en 7,2V donc pour plus d'éfficacité dois-je passer en dessous ou au dessus de 7,2V sans perte de couple ni gain de vitesse.
enfin,je souhaite y monter jantes et pneus crawler mais quelles en sont les adaptateurs de fixation.Si un de vous pouvais me montrer cela en détails.
d'avance merci VINCE @++
-les amortos doivent être souple pour accepter d'énormes croisements de pont?
je me fait la main sur un prto de base NIKKO 2 moteurs radio d'origine et en 7,2V donc pour plus d'éfficacité dois-je passer en dessous ou au dessus de 7,2V sans perte de couple ni gain de vitesse.
enfin,je souhaite y monter jantes et pneus crawler mais quelles en sont les adaptateurs de fixation.Si un de vous pouvais me montrer cela en détails.
d'avance merci VINCE @++
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Re: Question pour un novice.....
il faut les bloqués impérativementVINCEREEF a écrit:
pas trop souple pas trop dure medium et le mieuxVINCEREEF a écrit:-les amortos doivent être souple pour accepter d'énormes croisements de pont?
sa c'est bien ce que tu dit .VINCEREEF a écrit:je me fait la main sur un prto de base NIKKO 2 moteurs radio d'origine et en 7,2V
tu ne t'auriante pas vers un ax10 tu est bricoleur temp mieux .
je pense que tes ponts iront trés bien tu a des photos ou pas?
PS :tu peu partir sur la base d'un WK il faut le bricolé et tu peu en faire un trés bon crawler
et oui tu peu reste en 7,2voltsVINCEREEF a écrit:donc pour plus d'éfficacité dois-je passer en dessous ou au dessus de 7,2V sans perte de couple ni gain de vitesse.
oui tu change tes exas de rouesVINCEREEF a écrit:enfin,je souhaite y monter jantes et pneus crawler mais quelles en sont les adaptateurs de fixation.
a+++bonsai j'espere t'avoir aider
bonsai38- Pilote RCCF
il faudrait des photos de tout ça pour pouvoir te mieux te répondre.
par contre, en ce qui concerne la tension, si tu l'augmentes, tu vas augmenter vitesse et couple, et si tu diminue, tu baissera les 2....
par contre, en ce qui concerne la tension, si tu l'augmentes, tu vas augmenter vitesse et couple, et si tu diminue, tu baissera les 2....
RôM- * Modo RCCF *
En fait concernant les axes à l'arière ce sont des axes à goupilles avec hexagones mais reste à savoir si l'axe est suffisament long pour la jante crawler et à l'avant je devais les changer pour avoir la même configuration qu'à l'arrière ,pour l'instant ils sont hexgonaux sur la longueur et la jante a la même empreinte.A moins que je retrouve des pneus adaptés,ceux d'origine ayant séchés et craqués.
Salut et merci pour vos réponses ,ça avance un journée de boulot et les ponts ont étè démontés entièrement et passés au lave-vaisselle puis le chassis et les tirants ont pris leur place .Reste le soucis d'amortisseur ,ceux que je posséde sont courts 95m/m d'axes et 20m/m de course ,je pense les couchés un max vu leur longueur ce qui donnera un meilleur croisement ?.
Les pneus, que je recherche ,ont une dimension int=70 m/m ;largeur~68M/M ext actuelle=142m/m exactement sur le flanc
142/68 WH 70.
Si toutefois vous en avez connaissance faite moi signe.
@++ VINCE
Les pneus, que je recherche ,ont une dimension int=70 m/m ;largeur~68M/M ext actuelle=142m/m exactement sur le flanc
142/68 WH 70.
Si toutefois vous en avez connaissance faite moi signe.
@++ VINCE