[AX-10] Monter la direction derrière le pont
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Divers
Page 1 sur 1
[AX-10] Monter la direction derrière le pont
J'avais fait un tuto pour montage direction derrière le pont mais sur mon parcours sur la modification sur l'engin
Je le déplace pour faire profiter à tout le monde ce type de modification qui pour ma part est de plus en plus concluant sur le terrain
Voici le tuto conçernant la fabrication homemade de la direction derrière le pont, elle peut être réalisé à l'avant comme à l'arrière et les deux.
Quelque contrainte
- pour la position du servo, je suis parti du support pour accu sur pont qui existe dans le commerce ( option axial ax10 dans la notice montage qauf que pour moi homemade
- il faut recouper les articulations de directions
- il faut enlever la fixation du lien supérieur
Cici sont des contraites que je me suis imposé pour la réalisation du projet et dans ma config actuelle et ne doit pas vous influencer, ma solution est homemade et je pense pas comme tout le monde, je vous la propose à vous de la copier ou de l'améliorer à votre sauce.
BONNE LECTURE
Tout d'abord se munir d'une chute alu 3 mm ou 2 mm.
quelque bout tube acier ou alu Ø6mm ext et un Ø4nn ext
réaliser 2 tubes Ø6 de longueur 15 mm et 2 tube Ø4 de longueur 18 mm
emboîter le petit tube dans le grand
Réaliser la pièce alu comme celle en photo, je ne peux pas donner de dimension ( longueur environ 150 mm) car il vous faut la définir selon la position des amortos ( amortos à droite ou à gauche du lien inférieure ), la forme quant à elle reste inchangé.
- modification de l'articulation
démonter les articulations
première étape
ajout d'un trou Ø3 vers l'intérieur à une distance égale aux deux autres
deuxième étape
recouper la partie la droite sur la photo pour ne garder que 2 trous au lieu de trois
remonter les articulations
l'intérêt vous le verrez ensuite.
enlever la partie de fixation des liens supérieurs
Monter les tubes et la barre de direction et voir si rien ne touche et vous verrez l'intérêt de réduire l'articulation
Voir si rien ne touche et connecter le servo
Et voilà le plus dur est fait reste plus qu' à essayer et constater le résultat.
J'espère que cela va vous plaire et bon bricolage
@+
Je le déplace pour faire profiter à tout le monde ce type de modification qui pour ma part est de plus en plus concluant sur le terrain
Voici le tuto conçernant la fabrication homemade de la direction derrière le pont, elle peut être réalisé à l'avant comme à l'arrière et les deux.
Quelque contrainte
- pour la position du servo, je suis parti du support pour accu sur pont qui existe dans le commerce ( option axial ax10 dans la notice montage qauf que pour moi homemade
- il faut recouper les articulations de directions
- il faut enlever la fixation du lien supérieur
Cici sont des contraites que je me suis imposé pour la réalisation du projet et dans ma config actuelle et ne doit pas vous influencer, ma solution est homemade et je pense pas comme tout le monde, je vous la propose à vous de la copier ou de l'améliorer à votre sauce.
BONNE LECTURE
Tout d'abord se munir d'une chute alu 3 mm ou 2 mm.
quelque bout tube acier ou alu Ø6mm ext et un Ø4nn ext
réaliser 2 tubes Ø6 de longueur 15 mm et 2 tube Ø4 de longueur 18 mm
emboîter le petit tube dans le grand
Réaliser la pièce alu comme celle en photo, je ne peux pas donner de dimension ( longueur environ 150 mm) car il vous faut la définir selon la position des amortos ( amortos à droite ou à gauche du lien inférieure ), la forme quant à elle reste inchangé.
- modification de l'articulation
démonter les articulations
première étape
ajout d'un trou Ø3 vers l'intérieur à une distance égale aux deux autres
deuxième étape
recouper la partie la droite sur la photo pour ne garder que 2 trous au lieu de trois
remonter les articulations
l'intérêt vous le verrez ensuite.
enlever la partie de fixation des liens supérieurs
Monter les tubes et la barre de direction et voir si rien ne touche et vous verrez l'intérêt de réduire l'articulation
Voir si rien ne touche et connecter le servo
Et voilà le plus dur est fait reste plus qu' à essayer et constater le résultat.
J'espère que cela va vous plaire et bon bricolage
@+
ben79- S'initie à RCCF