4 roues directrices : 2 servos pareil ou pas ?
+9
Phantom
tony
bartwasa
RôM
MARDERIEN
francois75012
Nicolas69
le-fou-du-crawler!!!
Sly
13 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
4 roues directrices : 2 servos pareil ou pas ?
Bon... je me lance avec ma 1ère question ici :
Je vais équiper mon AX-10 directement avec 4 roues directrices. Faut-il le même servo à l'arrière, ou un servo un peu moins puissant (et donc moins cher) peut il faire aussi l'affaire ?
J'ai repéré celui-ci pour l'avant : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7563&Product_Name=Digital_metal_gear_servo_67g/20.0kg/.16sec
Et éventuellement celui-la pour l'arrière si un servo moins puissant suffit : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6334&Product_Name=Digital_metal_gear_servo_60g/15.8kg/.17sec
Qu'en pensez vous ?
Je vais équiper mon AX-10 directement avec 4 roues directrices. Faut-il le même servo à l'arrière, ou un servo un peu moins puissant (et donc moins cher) peut il faire aussi l'affaire ?
J'ai repéré celui-ci pour l'avant : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7563&Product_Name=Digital_metal_gear_servo_67g/20.0kg/.16sec
Et éventuellement celui-la pour l'arrière si un servo moins puissant suffit : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6334&Product_Name=Digital_metal_gear_servo_60g/15.8kg/.17sec
Qu'en pensez vous ?
Sly- Découvre RCCF
Re: 4 roues directrices : 2 servos pareil ou pas ?
salut
tu sait que tu as pas besoin de mètre + de 50 euro pour un bon servos , le mg995 coûte rien (15 euro) et 13 kg de puissance , donc c'est déjà suffisant pour un ax10 aprés , chacun son choix , et tkt tu n'as pas besoin d'avoir 2 servo identique !
voilà je pense avoir repondu a tes question
a+
tu sait que tu as pas besoin de mètre + de 50 euro pour un bon servos , le mg995 coûte rien (15 euro) et 13 kg de puissance , donc c'est déjà suffisant pour un ax10 aprés , chacun son choix , et tkt tu n'as pas besoin d'avoir 2 servo identique !
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
le-fou-du-crawler!!! a écrit:salut
a+
+1 les mg995 ne valent vraiment pas chère, je les ai eu pour 15 euros les deux fdpi
Bon je ne sais pas encore ce qu'ils valent mais ils vont équipés mon futur ax10
Nicolas69- Découvre RCCF
salut, excuse moi mais le mg995 n'est pas du tout pour moi un bon servo mais un bon prix, j'en ais eu plusieur pour mes test dont un qui a clamser, et un autre qui gressille donc non pas un bon servo mais un tres bon prix.
francois75012- S'initie à RCCF
Merci pour cette réponse ULTRA rapide !
Je sais bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le même servo devant et derrière, mais je me demandais simplement si la direction arrière était moins sollicitée ou pas. J'aurai tendance à penser que oui, mais ce n'est peut être pas le cas, car lorsque le crawler grimpe, tout le poid du véhicule est sur l'arrière....
Je sais bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le même servo devant et derrière, mais je me demandais simplement si la direction arrière était moins sollicitée ou pas. J'aurai tendance à penser que oui, mais ce n'est peut être pas le cas, car lorsque le crawler grimpe, tout le poid du véhicule est sur l'arrière....
Sly- Découvre RCCF
Sly a écrit:Merci pour cette réponse ULTRA rapide !
de rien
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
en général, je préfère avoir le même des 2 côtés... mais c'est le choix de chacun
RôM- * Modo RCCF *
la direction arriere n'est pas moins solicité que l'avant lors des croisement des ponts et la force de la transmission se retrouve a égalité sur les 2 ponts
Pour ma part j ai les mêmes cerveaux ,des hitec numérique 10kg,pour ce qui est des mg 995,j en ai cramé 1 et l autre avait parkinson a la fin en plus ça me causai des interférences,mais pour le pris d un hitec tu as 8 mg 995 ,mais ce n est en rien comparable.
tony- S'initie à RCCF
Salut a tous,
Je voudrais moi aussi faire passer mon AX-10 en 4 roues directrices. J'ai déjà les deux servo, il ne me manque plus que le BEC externe, lequel dois-je prendre sachant que mes servo sont des MG995???
Merci pour votre aide.
Je voudrais moi aussi faire passer mon AX-10 en 4 roues directrices. J'ai déjà les deux servo, il ne me manque plus que le BEC externe, lequel dois-je prendre sachant que mes servo sont des MG995???
Merci pour votre aide.
Phantom- Découvre RCCF
Salut , j'ai des tower pro en 13kg devant et derriere (acheté moins de 30 eurso neuf livrés par 4) , aucun soucis depuis leurs posent.
Par contre pas eu besoin de bec externe ils sont directment branché sur le recepteur Traxass de ma TQ3 et cela fonctionne a merveille depuis plus d'un an
Par contre pas eu besoin de bec externe ils sont directment branché sur le recepteur Traxass de ma TQ3 et cela fonctionne a merveille depuis plus d'un an
taz13- Membre actif RCCF
Bon , je viens de tester avec mon deuxième servo et ça ne marche pas... Lorsque les deux servo sont montés, je n'ai que celui de l'avant qui tourne... Peut être cela vient-il de mon receteur a savoir celui d'origine de l'AX-10 RTR...
Phantom- Découvre RCCF
Phantom a écrit:Bon , je viens de tester avec mon deuxième servo et ça ne marche pas... Lorsque les deux servo sont montés, je n'ai que celui de l'avant qui tourne... Peut être cela vient-il de mon receteur a savoir celui d'origine de l'AX-10 RTR...
c'est une 3 voies la radio Axial? Ou alors tu à couplé les servos?
Bonjour,
A mon avis NICO vient de poser une question intéressante, Je pense que le récepteur est trois voies mais la radio a 2 voies
Descriptif d'un axial RTR
Electronics
Radio: 2 Channel
Servos: 1 Hi-Torque (Standard Size)
Forward/Revers ESC
Motor: 27T 540/550 Size
@+
A mon avis NICO vient de poser une question intéressante, Je pense que le récepteur est trois voies mais la radio a 2 voies
Descriptif d'un axial RTR
Electronics
Radio: 2 Channel
Servos: 1 Hi-Torque (Standard Size)
Forward/Revers ESC
Motor: 27T 540/550 Size
@+
ben79- S'initie à RCCF
dans ce cas c'est clair, ça ne fonctionnera pas!
Tu à toujours le moyen d'utiliser un inverseur de servo pour n'utiliser qu'une prises sur le récepteur.
Tu à toujours le moyen d'utiliser un inverseur de servo pour n'utiliser qu'une prises sur le récepteur.
Qu'est-ce qu'un inverseur de servo??? Je peux trouver ça ou??? Si j'utilise un inverseur de servo, je n'ai pas besoin de bec externe???
Merci pour vos précision les gars!!!
Merci pour vos précision les gars!!!
Phantom- Découvre RCCF
Perso j'ai découvert se week end que suivant la
marque des servos, ces dernier ne tourne pas de la bon sens,
j'utilise des hitec et des tower pro et le sens est inversé du coup plus de problème
d'encombrement avec les palonniers diriger vers le haut.
pour leur raccordement utilise un cordon Y, et si tes servo on des soubrsso c'est que le vario ne delivre pas assez de jus.
marque des servos, ces dernier ne tourne pas de la bon sens,
j'utilise des hitec et des tower pro et le sens est inversé du coup plus de problème
d'encombrement avec les palonniers diriger vers le haut.
pour leur raccordement utilise un cordon Y, et si tes servo on des soubrsso c'est que le vario ne delivre pas assez de jus.
tibure- S'habitue à RCCF