4 roues directrices sur AX10
+4
doubitchou
truespace
bonsai38
viking
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
4 roues directrices sur AX10
Salut à tous
Heureux propriétaire d'un AX10 j'aimerai avoir 4 roues directrices.
J'ai commandé un servo Hitec 5955 pour l'arrière, un kit axial rear steering que j'attend.
J'ai une radio Futaba 2 voies de base.
Comment inverser le servo arrière ????
J'ai bien lu un tuto pour inverser les fils mais sur un digital à 75€ j'ai comme un doute
j'aimerai pas me louper.
Alors quelle est la solution la plus simple ????
PS je viens du slot alors la RC c'est le territoire inconnu pour moi
Heureux propriétaire d'un AX10 j'aimerai avoir 4 roues directrices.
J'ai commandé un servo Hitec 5955 pour l'arrière, un kit axial rear steering que j'attend.
J'ai une radio Futaba 2 voies de base.
Comment inverser le servo arrière ????
J'ai bien lu un tuto pour inverser les fils mais sur un digital à 75€ j'ai comme un doute
j'aimerai pas me louper.
Alors quelle est la solution la plus simple ????
PS je viens du slot alors la RC c'est le territoire inconnu pour moi
viking- Découvre RCCF
Re: 4 roues directrices sur AX10
prononcé par
SilverRidge
pour tes servos il existe des rallonges en Y mais qui vont faire tourner tes roues en crabe , à moins de monter le palonnier arrière en l'air (c'est comme ça que j'avais procédé sur mon stick) sinon il existe aussi des Y avec un module inverseur (mixeur ) pour que le second servo tourne à l'envers du premier.
SilverRidge
pour tes servos il existe des rallonges en Y mais qui vont faire tourner tes roues en crabe , à moins de monter le palonnier arrière en l'air (c'est comme ça que j'avais procédé sur mon stick) sinon il existe aussi des Y avec un module inverseur (mixeur ) pour que le second servo tourne à l'envers du premier.
bonsai38- Pilote RCCF
Tout à fait mon cher thierry !
tu as des "servo reverser" dispo comme ICI
ou sinon, tu te lance dans la modif de ton servo mais pour du digital, je ne sais pas si la modif est la meme que sur un servo traduitionnel...
tu as des "servo reverser" dispo comme ICI
ou sinon, tu te lance dans la modif de ton servo mais pour du digital, je ne sais pas si la modif est la meme que sur un servo traduitionnel...
Ben sinon une TQ3 avec le recepteur ça se trouve sur internet pour moins cher que les "servo reverser" présentés auparavant.
Merci pour toutes vos réponses c'est du rapide par ici
Bon et si je prends une TQ3 ( radio volant 3 voies c'est ça ? )
ou est ce que je branche le servo pour l'arrière ?
Sur la 3° voie mais ça m'a l'air d'être un interrupteur simple.
J'ai fouillé le net mais j'ai pas trouvé de tuto pour cette manip....
Bon et si je prends une TQ3 ( radio volant 3 voies c'est ça ? )
ou est ce que je branche le servo pour l'arrière ?
Sur la 3° voie mais ça m'a l'air d'être un interrupteur simple.
J'ai fouillé le net mais j'ai pas trouvé de tuto pour cette manip....
viking- Découvre RCCF
Oui tu le branches sur la 3eme voie.
Tu as une modif toute simple à faire sur la radio afin d'installer un interupteur 3 positions (prendre un interrupteur avec blocage sur chaque position et non pas avec retour sur la position du milieu)
Le tutaux qui détaille la manip http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/modif-traxxas-tq3-pour-directions-independantes-t89.htm
++
Tu as une modif toute simple à faire sur la radio afin d'installer un interupteur 3 positions (prendre un interrupteur avec blocage sur chaque position et non pas avec retour sur la position du milieu)
Le tutaux qui détaille la manip http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/modif-traxxas-tq3-pour-directions-independantes-t89.htm
++
Merci à tous !!!
J'ai commandé le servo reverser parce que je voulais avoir une direction arrière progressive.
A+
J'ai commandé le servo reverser parce que je voulais avoir une direction arrière progressive.
A+
viking- Découvre RCCF
Bah, pourquoi t'a pas changé ta radio, pour une 4 ou même 6 voies ?
ça te permet d'avoir toute la progressivité ou 100% voire 140% ou rien du tout en commande du bout des doigts ... plus le sub trim très pratique et les fin de courses des servos, etc ...
la MX12 à 149€ te permet toutes les fantaisies possibles et même plus, sur 6 voies complètement mixables et compatible avec le tout-petit recepteur F156 de FUTABA qui accepte le S3305.
ça te permet d'avoir toute la progressivité ou 100% voire 140% ou rien du tout en commande du bout des doigts ... plus le sub trim très pratique et les fin de courses des servos, etc ...
la MX12 à 149€ te permet toutes les fantaisies possibles et même plus, sur 6 voies complètement mixables et compatible avec le tout-petit recepteur F156 de FUTABA qui accepte le S3305.
Je changerai sûrement de radio un jour
Pour l'instant on partage l' AX 10 entre moi ( 38 A ) et mes gamins Nils (8 A)
et Maxou ( 5A) c'est le sien de crawler en fait
Donc quand ils m'auront terminée la Futaba je passerai à plus sérieux.
Pour l'instant on partage l' AX 10 entre moi ( 38 A ) et mes gamins Nils (8 A)
et Maxou ( 5A) c'est le sien de crawler en fait
Donc quand ils m'auront terminée la Futaba je passerai à plus sérieux.
Dernière édition par viking le Mar 9 Sep - 20:08, édité 1 fois
viking- Découvre RCCF
Salut
Même une radio ancienne est suffisante pour faire un 4 roues directrices. j'ai trouvé d'occase une Futaba Conquest 4 voies, en 72 avec un 7 voies double conversion pour 50€, genre de recepteur imbrouillable grâce au double étage de fréquence (attention, quartz spéciaux) comme en plus il y a moins de monde en 72, il y a souvent la fréquence dispo
Je l'ai depuis 2 ans sans problème, c'est très fiable, j'ai 2 autres radios 8 voies 72 fm (1 terra top FM et 1 Promars) de la même marque qui datent de 1982, sans aucune réparation.
si tu as besoin de récepteurs 4 voies supplémentaire, on trouve en France le Futaba 114f en 72 pour 30€ + 12€ le quartz
le miens viens de FXmodel
si tu commande à l'étranger, tu prend un 72 mhz low band
je vais la monter sur mon AX10 avec les deux directions sur les deux manches horizontaux
MN
Même une radio ancienne est suffisante pour faire un 4 roues directrices. j'ai trouvé d'occase une Futaba Conquest 4 voies, en 72 avec un 7 voies double conversion pour 50€, genre de recepteur imbrouillable grâce au double étage de fréquence (attention, quartz spéciaux) comme en plus il y a moins de monde en 72, il y a souvent la fréquence dispo
Je l'ai depuis 2 ans sans problème, c'est très fiable, j'ai 2 autres radios 8 voies 72 fm (1 terra top FM et 1 Promars) de la même marque qui datent de 1982, sans aucune réparation.
si tu as besoin de récepteurs 4 voies supplémentaire, on trouve en France le Futaba 114f en 72 pour 30€ + 12€ le quartz
le miens viens de FXmodel
si tu commande à l'étranger, tu prend un 72 mhz low band
je vais la monter sur mon AX10 avec les deux directions sur les deux manches horizontaux
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
moi avec une deux voies ça la fait aussi.. mais les roues arrières sont toujours en action..... c'est sympa aussi
tilk- Membre actif RCCF
Je suis dans ton cas et c'est vrai que c'est sympa parceque ça braque mieux mais pour le franchissement c'est très galère sur certains obstacles cas les roues AR t'emmènent le cul à l'extérieur de la trajectoire.
Ca a tendance à m'enerver donc j'opte pour la soluce futaba 3PM avec retour au neutre des servos par un seul bouton (programmable)... soluce que m'a donné Marco sur un autre post !
Ca a tendance à m'enerver donc j'opte pour la soluce futaba 3PM avec retour au neutre des servos par un seul bouton (programmable)... soluce que m'a donné Marco sur un autre post !
CamCam- > Membre Donateur <
Moi aussi j'ai mis le manche de gauche à l'AR et droite pour l'AV, indépendament, mais l'avantange d'une radio programmable, est de pouvoir faire un mixage de 1 à 100% proportionnelle, de 0 à 100% inversé, ou rien avec la direction, pour avoir seulement la maitrise du manche des gaz à la main gauche...
... ou avoir fait de l'helico au préalable (pour le gestion des 4 axe en même temps)
Donc l'idée est de "placer" le train AR au millimètre sur la trajo parfaite, comme on peu le faire sur le train AV.
Ou, l'autre soluce : dir AV manche de droite horizontal, dir AR manche de droite vertical. Et une grille en H pour gérer tout ça. Je l'avais fait sur mon CR01, c'est 5mn d'apprentissage et après gazzzzz.
... ou avoir fait de l'helico au préalable (pour le gestion des 4 axe en même temps)
Donc l'idée est de "placer" le train AR au millimètre sur la trajo parfaite, comme on peu le faire sur le train AV.
Ou, l'autre soluce : dir AV manche de droite horizontal, dir AR manche de droite vertical. Et une grille en H pour gérer tout ça. Je l'avais fait sur mon CR01, c'est 5mn d'apprentissage et après gazzzzz.
Ca veut dire que tu n'a pas les roues arr directrices en permanence ?
C'est pas mal ça !!!
C'est pas mal ça !!!
viking- Découvre RCCF