Lest dans les roues
+22
drcooper
VINCEREEF
taz13
Erik83
loulou
ben79
CamCam
Wapata
nicoss
DougT
energykarting
merlo fabbrice
toyo86
MARDERIEN
engywook
ozone42
eFly
rezotop
Nico14
Soyann
keven977
wk crawler 76
26 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lest dans les roues
slt tout le monde crawleriste.
sur les site ricain on voit souvent des gens metre du plond dans les jantes.
quel et le poid qu'il faut metre environ.
sur les site ricain on voit souvent des gens metre du plond dans les jantes.
quel et le poid qu'il faut metre environ.
wk crawler 76- S'initie à RCCF
Re: Lest dans les roues
justement j'etait en train de me demandé si des billes de plombs flotant au fond du pneu ça serait pas encore plus efficace .... faudra je test ça !
Invité- Invité
Mon oncle tiens un magasin de chasses et pêches et j'ai vue des plombs billes pour fusil à plombs, c'est la même chose que les billes en plastique pour les airsoft mais en métal , je sais pas pour vous mais je dit que ça doit être efficace
oui, je pense que c'est une bonne idée... a voir
Soyann- * Modo RCCF *
CHRIS3D a écrit:justement j'etait en train de me demandé si des billes de plombs flotant au fond du pneu ça serait pas encore plus efficace .... faudra je test ça !
Bien, mais tu fais comment avec la mousse dans les pneus, hein ?
L'idée de lester les roues est effectivement très bonne, mais il faut scotcher les plombe uniformément sur la jantes.
Invité- Invité
Rickit a écrit:CHRIS3D a écrit:justement j'etait en train de me demandé si des billes de plombs flotant au fond du pneu ça serait pas encore plus efficace .... faudra je test ça !
Bien, mais tu fais comment avec la mousse dans les pneus, hein ?
L'idée de lester les roues est effectivement très bonne, mais il faut scotcher les plombe uniformément sur la jantes.
non, il a raison, j'ai déjà entendu parler de crawlistes qui mettent des billes de paint ball dans les pneus a la place des mousses comme ça, il ferai d'une pierre deux coups avec ses billes de pomb
Soyann- * Modo RCCF *
Bon les gars c'est la section TUTOS ici!
Si vous voulez parler chiffon, mascara ou rouge à lèvres
=> allez dans la bonne section
* post complet déplacé dans la bonne section *
Si vous voulez parler chiffon, mascara ou rouge à lèvres
=> allez dans la bonne section
* post complet déplacé dans la bonne section *
sur mon axial les mousses sont coupé en étoile et j ai 8oz par pneu avant et 6oz par pneu arrière
rezotop- > Membre Donateur <
niveau lest dans les roues, j'avais aussi penser à enrouler du fil d'étain (pour les soudures) autour de la jantes, vous en pensez-quoi ?
Invité- Invité
Salut,
De ma part mes 2 crawler sont lesté sur toutes les roues, surtout sur les anterieures comme ça:
Ça change beaucoup les performences
De ma part mes 2 crawler sont lesté sur toutes les roues, surtout sur les anterieures comme ça:
eFly- Habitué RCCF
OUH yeaaah !
tu as les mêmes jantes et pneus que moi !!! ils viennent d'où tes poids ? j'veux les mêmes !!!
tu as les mêmes jantes et pneus que moi !!! ils viennent d'où tes poids ? j'veux les mêmes !!!
Invité- Invité
Rickit a écrit:OUH yeaaah !
décatlon rayon pèche?
Soyann- * Modo RCCF *
Rickit a écrit:OUH yeaaah !
Plomb pour calibration de roues auto 1:1, cadeau de mon garagiste
eFly- Habitué RCCF
je trouvait qu'ils étaitent sympa !
Moi le mien (de garagiste) il a pas les mêmes (de plombs) :
j'vais aller voir ailleurs...
Invité- Invité
Rickit a écrit:je trouvait qu'ils étaitent sympa !
Je peux voir les FDp et les Paypal taxes et je te fait cadeau aussi, si ça t'interesse
eFly- Habitué RCCF
j'ai l'impression que c'est des plombs pour les jantes alu
Soyann- * Modo RCCF *
Soyann a écrit:j'ai l'impression que c'est des plombs pour les jantes alu
Oui...
eFly- Habitué RCCF
pour le plomb autocolant tu peux en trouver avec ce liens:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/13053
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/13053
ozone42- Découvre RCCF
Il est aussi possible d'acheter des feuilles de plomb dans les magasins de bricolage (rayon ... plomberie !!)
J'ai acheté une feuille de 30cm x 100cm x 0,75mm. J'ai payé un peu plus de 20€ pour 2,7kg de leste. Elle se découpe aux ciseaux classique en bande de largeur voulue et se colle à la CA puis on l'enroule dans la jante.
Pour mon AX10, j'ai placé 250gr dans chaque roue avant et 160 dans chaque roue arrière. Il faut adapter ces valeurs en fonction du poids du crawler. Comme je roule en brushless outrunner et batterie Li-Po, je dois placer plus de poids que quelqu'un avec une configuration accu Ni-Mh (Ni-Cd) et moteur taille 540.
J'ai acheté une feuille de 30cm x 100cm x 0,75mm. J'ai payé un peu plus de 20€ pour 2,7kg de leste. Elle se découpe aux ciseaux classique en bande de largeur voulue et se colle à la CA puis on l'enroule dans la jante.
Pour mon AX10, j'ai placé 250gr dans chaque roue avant et 160 dans chaque roue arrière. Il faut adapter ces valeurs en fonction du poids du crawler. Comme je roule en brushless outrunner et batterie Li-Po, je dois placer plus de poids que quelqu'un avec une configuration accu Ni-Mh (Ni-Cd) et moteur taille 540.
engywook- Découvre RCCF
Pus de 800gr de lests? C'est énorme C'est pas très gentil pour ta mécanique et surtout tes axes
Perso sur mon TLT j'avais mis 40gr par roues, le comportement était transfiguré mais je pétais sans arrêt des axes de ponts
Perso sur mon TLT j'avais mis 40gr par roues, le comportement était transfiguré mais je pétais sans arrêt des axes de ponts
L'équilibre de la voiture a été totalement modifié (en mieux).
Côté adhérence, cela me semble mieux, mais je dois encore faire des tests.
Quand à ma transmission ou à mon moteur, il n'y a rien qui semble en souffrir. On verra à la longue si je casse.
Mais ma configuration électronique est vraiment plus légère que les configs classiques en accus et moteur brushed. De là vient la différence de quantité de leste à utiliser.
Côté adhérence, cela me semble mieux, mais je dois encore faire des tests.
Quand à ma transmission ou à mon moteur, il n'y a rien qui semble en souffrir. On verra à la longue si je casse.
Mais ma configuration électronique est vraiment plus légère que les configs classiques en accus et moteur brushed. De là vient la différence de quantité de leste à utiliser.
engywook- Découvre RCCF
engywook a écrit: ..Mais ma configuration électronique est vraiment plus légère que les configs classiques en accus et moteur brushed. De là vient la différence de quantité de leste à utiliser.
justement, moins tu à de poids en haut, moins tu a besoin de lest, j'avais placer du lest dans les roues de mon TLT car c'est un chassis tube, donc pas mal de poids en haut.
Comme tu dis tu verra à l'usage mais à mon avis tu l'handycape beaucoup pour pas grand chose
c'est vrai que la je pense que ca fait un peut beaucoup (voir mon autre post)
Salut,
Moi je met 90 grammes par roue sa suffit?????
@+++
Moi je met 90 grammes par roue sa suffit?????
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
sa fait un peu beaucoup je trouve!! pour la mécanique c'est pas le top
mais bon si sa casse sa c'est bon
mais bon si sa casse sa c'est bon
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
de mon coté, j'ai écouté les vieux paysans ardechois...
et ils m'ont dit de remplir les roues avec de l'eau
alors j'ai essayé (merci les beadlocks qui rendent le pneu étanche) et je trouve une différence enorme par rapport aux roues d'origine de mon axial rtr
ça adhère super bien et ça rajoute du poids dans les roues on peut ainsi "régler la pression" en mettant plus ou moins d'eau.
alors j'ai essayé (merci les beadlocks qui rendent le pneu étanche) et je trouve une différence enorme par rapport aux roues d'origine de mon axial rtr
ça adhère super bien et ça rajoute du poids dans les roues on peut ainsi "régler la pression" en mettant plus ou moins d'eau.
energykarting- Découvre RCCF
Il grimpe mieux.
Il est important de tester l'efficacité du poids supplémentaire.
energykarting a écrit:de mon coté, j'ai écouté les vieux paysans ardechois...
effectivement j'ai tester sa le week end dernier.
j'ai fait une sortie et pendant celle-ci il s'est mi à pleuvoir avec de l'eau qui coulait de partout au fur et à mesure les mousse se gorgeaient d'eau. et j'ai pu remarquer que des passage que je ne passait pas au début de la sortie et bien là c'était presque facile.
par contre si on sollicite de trop les pneus dans les roches, et bien ils tournent sur la jante
obligé de tout redémonter et faire sécher les mousses
faut dire que j'ai les jantes d'origine en plastique
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
en fait, j'ai carrément supprimé les mousses, il n'y a que de l'eau dans les roues
pour que les pneus ne tournent pas, il suffit de bien serrer les beadlocks (même sur les jantes plastique, ça marche).
par contre, c'est vrai que ça fais lourd et ça tire un peu sur le servo
pour que les pneus ne tournent pas, il suffit de bien serrer les beadlocks (même sur les jantes plastique, ça marche).
par contre, c'est vrai que ça fais lourd et ça tire un peu sur le servo
energykarting- Découvre RCCF
salut!!
niveaux poid dans les roues, on mes plus a l'avant ou a l'arriére??
nicoss- Découvre RCCF
nicoss a écrit:salut!!
a l'avant
merci
je me douté bien mai voulais avoir confirmation
et plus la pente et raide, plus on mes des poids dans les roues c'est bien celà ?
je me douté bien mai voulais avoir confirmation
et plus la pente et raide, plus on mes des poids dans les roues c'est bien celà ?
nicoss- Découvre RCCF
Je me permet de remonter ce sujet pour une question qui me travaille:
POURQUOI met on des poids dans les roues et non pas sur les axes qui tiennent celles ci ?
Il y a une explication mécanique (niveau casse tout ça) ?
POURQUOI met on des poids dans les roues et non pas sur les axes qui tiennent celles ci ?
Il y a une explication mécanique (niveau casse tout ça) ?
C'est au départ une question de centre de gravité...
CamCam- > Membre Donateur <
Bonjour,
Faut aussi lester des roues de super size comme en 2.2 ou elles sont déjà assez lourdes
Merci d'avance
Ben79.
Faut aussi lester des roues de super size comme en 2.2 ou elles sont déjà assez lourdes
Merci d'avance
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
salut à tous
je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude l'esprit , sur un axial qui a les accus en 2 blocks sur le pont avant , est-on obligé de lester les roues ?? le poids des accus compense nan ???
merci A++
je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude l'esprit , sur un axial qui a les accus en 2 blocks sur le pont avant , est-on obligé de lester les roues ?? le poids des accus compense nan ???
merci A++
Dans l'absolu personne ne t'oblige à rien.
Mais si tu rentre de chaque session en te disant "rhaaa les pneus n'accrochent pas assez, j'aurais dus passer !" alors il y a des chance que tu en ai besoin.
Dites moi si j'me trompe.
Mais si tu rentre de chaque session en te disant "rhaaa les pneus n'accrochent pas assez, j'aurais dus passer !" alors il y a des chance que tu en ai besoin.
Dites moi si j'me trompe.
ben79 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Ben79.
Perso, j'ai testé sans et avec 60g par roue (sur l'avant uniquement et avec 3 éléments par pont), bilan, léger mieux avec les 60g
Je vais maintenant tester avec un peu plus et ensuite avec du poids sur les roues arrières..... mais avant, je vais voir ce que ça donne car je suis passé en 9,6V et cela ajoute donc un élément de plus par pont.... à suivre
Salut,
sur mon WK (je precisie j'ai toujours l'accus a sa place d'origine ) sans lestage des roues il avait l'avant trop leger et malgres un empattement modifier (kit crawler complet) il avait la facheuse tendance a lever les roues avant donc a se retourner en forte montée et meme en devers .
J'ai mis (pour l'instant) 40gr par roues (uniquement a l'avant) + 40gr sur le pont avant et c'est le jour et la nuit , les memes devers et meme montée , il passe sans probleme .
Je pensais mettre encore 20gr par roues masi avec la petite modif mise en place de l'eclairage ) j'ai opté pour un porte piles (4 LR6 ) que j'ai placé a l'avant , je penses qu'il est tres bien equilibré.
sur mon WK (je precisie j'ai toujours l'accus a sa place d'origine ) sans lestage des roues il avait l'avant trop leger et malgres un empattement modifier (kit crawler complet) il avait la facheuse tendance a lever les roues avant donc a se retourner en forte montée et meme en devers .
J'ai mis (pour l'instant) 40gr par roues (uniquement a l'avant) + 40gr sur le pont avant et c'est le jour et la nuit , les memes devers et meme montée , il passe sans probleme .
Je pensais mettre encore 20gr par roues masi avec la petite modif mise en place de l'eclairage ) j'ai opté pour un porte piles (4 LR6 ) que j'ai placé a l'avant , je penses qu'il est tres bien equilibré.
taz13- Membre actif RCCF
Et sur un scale cela donnerai quoi? est-ce nécessaire sur nos beaux scales,pourquoi pas?Et combien 40 , 60 gr /roue
VINCEREEF- Membre actif RCCF
perso sur un 2.2 environ 100g par roue je pense que c bien. Sur les 4 roues, pour ne pas me faire doubler par le train arr dans les grosses descentes...
drcooper- Découvre RCCF
VINCEREEF a écrit:Et sur un scale cela donnerai quoi? est-ce nécessaire sur nos beaux scales,pourquoi pas?Et combien 40 , 60 gr /roue
Sur mon TRAIL, les montes font respectivement (scalewagon+rockstrompers et beadlock+mudslingers) 117 grs et 130 grs soit 152grs et 165 grs lestés à l'avant mais je pense lester plus fort.Qu'en pensez-vous ??L'accus étant plutôt sur l'arrière.
eFly a écrit:Salut,
Salut eFly
Tu peux me dire combien de plomb par roue sa fait stp ? (10/12)
Je vais bientôt aller taper mon dealer de pineuh préféré
Merci
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
Moi, je suis à 7 sur les scales wagon 1.9 mais posés en long sur la jantes car en travers le lest était trop long.Cela fait 35grs seulement /roue.
Merci pour l'info Vince.
Je vais partir pour 60g maxi par roue à l'avant pas plus. 120g sur l'essieuh.
60g à l'air d'être le bon compris
Je vais partir pour 60g maxi par roue à l'avant pas plus. 120g sur l'essieuh.
60g à l'air d'être le bon compris
Piting j'ai oublié de mettre le K de Kilo
Salut pour ce qui est du lestage de tes roues tout dépend des pneus,plus la gomme est dur est plus tu mets du poids,j ai 80gr par roues avec les rock stomper et 60gr avec les phanter cougar,car une fois les mousses découpés en étoile,si il y a trop de poids dans un pneu trop souple il a tendance a se coucher sur le coté dans les dévers
tony- S'initie à RCCF
Page 1 sur 2 • 1, 2