Lester les roues , Combien?
+4
Micronaute
ben79
RôM
taz13
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Lester les roues , Combien?
SAlut a tous ,
Voila ma configuration , mon WK est modifié en crawler (bon cela vous le savez ) et ma batterie est toujours a sa place d'origine car je ne veux pas pour l'instant la passer sur l'avant .
Donc ma question est : de combien avez vous lestez vous roues en moyenne ? et surtout question bete , faut il lester les 4 roues ou juste les roues avant sufises?
D'avance merci .
Voila ma configuration , mon WK est modifié en crawler (bon cela vous le savez ) et ma batterie est toujours a sa place d'origine car je ne veux pas pour l'instant la passer sur l'avant .
Donc ma question est : de combien avez vous lestez vous roues en moyenne ? et surtout question bete , faut il lester les 4 roues ou juste les roues avant sufises?
D'avance merci .
taz13- Membre actif RCCF
Re: Lester les roues , Combien?
commence par ta batterie
RôM- * Modo RCCF *
je me doutais de cette reponse , mais etatn d'un temperament plustot tetu , je veux d'abord explorer mon idée avant , D'ou ma question .
Pour info , la batterie fait 320grammes et je pensais mettre environ 150gramme par roues a l'avant et rien a l'arriere , penseez vous que cela serait bon ??
Pour info , la batterie fait 320grammes et je pensais mettre environ 150gramme par roues a l'avant et rien a l'arriere , penseez vous que cela serait bon ??
taz13- Membre actif RCCF
Bonsoir,
Pour ma part j'ai 120g dans chaque roue avant et 80g dans chaque roue arriere + accu couper en 2x3 un a l'avant sur pont et l'autre à l'arrière sur pont
Pour ma part j'ai 120g dans chaque roue avant et 80g dans chaque roue arriere + accu couper en 2x3 un a l'avant sur pont et l'autre à l'arrière sur pont
ben79- S'initie à RCCF
Salut
Plus tu leste les roues, plus tu fais faire des efforts à la direction, plus le risque de casse est grand. je fonctionnait à 60grammes à l'arrière et 120 à l'avant sur mon ax10, j'ai tout repassé à 60 grammes depuis que j'ai mis les accus sur pont AV. Regarde les photos de la Cox de Kidulte77, il a lesté les pont et pas les roues, c'est vachement (meuh!) efficace. (pendant une sortie à Fontainebleau, il m'a tracé des parcours que lui a réussi a passer, et pas moi)
MN
Plus tu leste les roues, plus tu fais faire des efforts à la direction, plus le risque de casse est grand. je fonctionnait à 60grammes à l'arrière et 120 à l'avant sur mon ax10, j'ai tout repassé à 60 grammes depuis que j'ai mis les accus sur pont AV. Regarde les photos de la Cox de Kidulte77, il a lesté les pont et pas les roues, c'est vachement (meuh!) efficace. (pendant une sortie à Fontainebleau, il m'a tracé des parcours que lui a réussi a passer, et pas moi)
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
Salut taz,pour ma par,tout dépend des pneus,avec les rock stomper qui est une gomme dur,j ai mis 120gr,mais avec les phanter cougar je n ai mis que 80gr,car la gomme est très souple.Tu devrais quand même mettre ta batterie sur les tirants de ponts supérieur ça change vraiment beaucoup le comportement de ton crawler
tony- S'initie à RCCF
Salut,
jusqu'a quel poids on peut aller ?
jusqu'a quel poids on peut aller ?
rohmmi- Pilote RCCF
Salut,
Pour ma part moi je met 50 grammes et je trouve que c'est un bon compromis
@++
Pour ma part moi je met 50 grammes et je trouve que c'est un bon compromis
@++
toyo86- > Membre Donateur <
bon ayé je viens de lester mes roues donc
40grammes par roues avants pour l'instant (si pas assez j'ai encore 100 gr de rab), rien a l'arriere car j'ai toujours l'accus sur le c.l
par contre j'ai mis 20 grammes sur le pont avant donc 100gr en tout
Resultat
sur la balance
1kg200 sur l'avant
1kg400 sur l'arriere
Premeir test indoor , j'arrive a passer ou il se retournait avant
Par contre , pour certains qui vont etres tres heureux , j'ai prevu pour le prochain run de quoi fiser mon accus sur les tirants avant , histoire de ne pas mourrir idiot et qui c'est ..........
Voila ou j'ai mis les 20 grammes sur le ponts avant
40grammes par roues avants pour l'instant (si pas assez j'ai encore 100 gr de rab), rien a l'arriere car j'ai toujours l'accus sur le c.l
par contre j'ai mis 20 grammes sur le pont avant donc 100gr en tout
Resultat
sur la balance
1kg200 sur l'avant
1kg400 sur l'arriere
Premeir test indoor , j'arrive a passer ou il se retournait avant
Par contre , pour certains qui vont etres tres heureux , j'ai prevu pour le prochain run de quoi fiser mon accus sur les tirants avant , histoire de ne pas mourrir idiot et qui c'est ..........
Voila ou j'ai mis les 20 grammes sur le ponts avant
taz13- Membre actif RCCF
RôM- * Modo RCCF *