Lest dans les roues
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Re: Lest dans les roues
Je connais pas encore les différents modèles et duretés de pneuh.
Je suis monté en Rock Lizards (d'origine), ils ont l'air assez souple. Les mousses sont coupées en étoile et environ 1 cm de large en moins.
Parmi les 2 modèles que tu cites Tony, je peux les comparer aux quels pour faire la différence ?
Je suis monté en Rock Lizards (d'origine), ils ont l'air assez souple. Les mousses sont coupées en étoile et environ 1 cm de large en moins.
Parmi les 2 modèles que tu cites Tony, je peux les comparer aux quels pour faire la différence ?
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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Re: Lest dans les roues
Salut,les rock lizard ce rapprocherai plus des phanter cougar et des moab,car la gomme des rock stomper et vraiment beaucoup plus dur
tony- S'initie à RCCF
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Re: Lest dans les roues
super et merci.
J'apprends, j'apprends alors je prends noteuh
J'apprends, j'apprends alors je prends noteuh
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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Re: Lest dans les roues
mwouais, les lizards sont quand même plus durs que les cougars même s'ils sont effectivement moins raides que les stompers.
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Lest dans les roues
pis sur une suspension droop faut plus de lest. Les nouveaux plombs fe c bien mais pour la longueur de 2 fe soit 10g, les anciens plombs faisaient 15g...
drcooper- Découvre RCCF
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Re: Lest dans les roues
Voila ce que j'ai fait, du traditionnel :
13 plombs par jante sur l'avant :
un tour de scotch pour plus que ça bouge et 2 trous sur la jante de 1mm pour évacuer l'air :
Total 65g par roue, 130 sur l'essieu. à tester
13 plombs par jante sur l'avant :
un tour de scotch pour plus que ça bouge et 2 trous sur la jante de 1mm pour évacuer l'air :
Total 65g par roue, 130 sur l'essieu. à tester
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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Age : 49
Localisation : Charavines 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Lest dans les roues
donc si je comprend bien il ne faut pas etre de leste sur les 4 roue .
moi sur mon projet j'ai 4 roue directrice donc je serai peut etre amener a men servir en marche et marche ar docn le mieu c''est que je leste mes 4 roue .
moi sur mon projet j'ai 4 roue directrice donc je serai peut etre amener a men servir en marche et marche ar docn le mieu c''est que je leste mes 4 roue .
wk crawler 76- S'initie à RCCF
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Re: Lest dans les roues
wk crawler 76 a écrit:donc si je comprend bien il ne faut pas etre de leste sur les 4 roue .
moi sur mon projet j'ai 4 roue directrice donc je serai peut etre amener a men servir en marche et marche ar docn le mieu c''est que je leste mes 4 roue .
Bonjour, j'ai cru comprendre (les pros confirmeront ou infirmeront) qu'il faille un rapport poids AV/AR de 60/40 donc tu dois lester un peu plus l'avant.
Que tu ais 4 roues directrices ou pas, tu vas obligatoirement faire des marches arrière un moment ou un autre, ce sont les montées que feras certainement moins souvent en reculant, d'où le lestage des roues avant.
plouka- S'initie à RCCF
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Re: Lest dans les roues
il ne "faut" pas un rapport 60/40 mais c'est à tester et trouver la config qui te vas le mieux.... c'est difficile de donner des valeurs comme ça
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Lest dans les roues
Salut je viens de me trouver de la soudure en rouleau (500grs/ 10€) et je vais tenter de lester avec.
Sur mon scale et ses MUDSLINGERS 1.9 ,qui sont pas mal souple, 60grs ça irait ?,sachant que l'accus est déjà décentré vers l'avant puis 40grs sur l'arrière
Sur mon scale et ses MUDSLINGERS 1.9 ,qui sont pas mal souple, 60grs ça irait ?,sachant que l'accus est déjà décentré vers l'avant puis 40grs sur l'arrière
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: Lest dans les roues
tu l'enroules autour des jantes?
drcooper- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Lest dans les roues
Perso, pour ma part le meiuhhh, c'est de mettre des plombs d'équilibrage.
Au moins tu sais exactement ce que tu mets comme lest et c'est propre comme travail.
Pour le moment je leste pas à l'arrière, je verrais après teste ce que ça donne.
Puis j'irais à la pêche aux bon conseils au rassemblement Sud-Est
Au moins tu sais exactement ce que tu mets comme lest et c'est propre comme travail.
Pour le moment je leste pas à l'arrière, je verrais après teste ce que ça donne.
Puis j'irais à la pêche aux bon conseils au rassemblement Sud-Est
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Lest dans les roues
Oui, exactement j'ai divisé le poids par la longueur de la bobine puis recalculé le poids désiré pour obtenir la bonne longueurdrcooper a écrit:tu l'enroules autour des jantes?
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Lest dans les roues
VINCEREEF a écrit:
Oui, exactement j'ai divisé le poids par la longueur de la bobine puis recalculé le poids désiré pour obtenir la bonne longueur
C'est un peu prise de tête comme système ?!?
Tu fais comme ça parceque c'est le plus simple pour les jantes que tu as ?
Sinon je vois pas l'intérêt...
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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Localisation : Charavines 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Lest dans les roues
EL-ToroRiste747 a écrit:VINCEREEF a écrit:
Oui, exactement j'ai divisé le poids par la longueur de la bobine puis recalculé le poids désiré pour obtenir la bonne longueur
C'est un peu prise de tête comme système ?!?
Tu fais comme ça parceque c'est le plus simple pour les jantes que tu as ?
Sinon je vois pas l'intérêt...
Non, c'est tout simple moins ch..nt que de couper les plombs
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Localisation : amiens 80, sud du pôle nord
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Lest dans les roues
Pour mes jantes, pas besoin de couper les plombs, 65g par exemple ça fait 13 plombs de 5g et pile le tour de la jante.
Je pensé que tu avais une raison technique... C'est pour ça que je cherchais simplement à comprendre le pourquoi du comment.
Mais libre à toi si tu préfère cette solution
Je pensé que tu avais une raison technique... C'est pour ça que je cherchais simplement à comprendre le pourquoi du comment.
Mais libre à toi si tu préfère cette solution
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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Localisation : Charavines 38
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Lest dans les roues
Les plombs c'est sur la largeur qu'il faut que je les coupe ,la longueur totale est OK
le fond de jante fait 10,5 mm et le plombs fait 12 x 18 mm d'où l'intéret de couper une tranche et c'est galère ,avec le fil de plombs je mets le poids que je veux ,ici 80 grs/roue et ça me va
le fond de jante fait 10,5 mm et le plombs fait 12 x 18 mm d'où l'intéret de couper une tranche et c'est galère ,avec le fil de plombs je mets le poids que je veux ,ici 80 grs/roue et ça me va
Dernière édition par VINCEREEF le Jeu 19 Fév - 14:30, édité 1 fois
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Lest dans les roues
VINCEREEF a écrit:Les plombs c'est sur la largeur qu'il faut que je les coupe ,la longueur totale est OK
Ok donc tu fais comme ça par rapport à la configue de tes jantes
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
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